[KS - reste 19H] Hostage Negociator II : The Reprint (36$ !)

Mussino dit :Peut-être dans les 4 prochaines annoncés pour 2016 :D

Faut vraiment que je me mette a filmer une partie avec le CEO qui est pour moi le gros malade de tout les packs ^^

4 nouveaux packs ?? Excellent !
Meme si je suis loin de faire deja les 3 de base... :-D 

Punaise! Je viens de faire mes 2 premières parties, contre Arkayne, et je me suis fait défoncer sévère 2 fois…

Sur la première partie, j’essayais d’utiliser toutes les grosses cartes que j’avais la manche après l’achat… Fiasco. Sur la deuxième, j’ai pris des cartes pour relancer, une carte +2 dés et une carte pour que les symboles 2 cartes comptent pour des réussites dans le but de les utiliser dans la même manche… Fiasco et sentiment d’avoir perdu 3 manches pour 2 pauvres otages… Quasi impossible d’avoir plus de 6 points de conversation sur une manche, les lancés à 0 réussite qui pleuvent, les niveaux de menace qui montent tout le temps plus sur une terreur que ce que tu viens de descendre en y mettant 3 cartes, et la terreur qui te fait défausser la moitié de la pioche terreur (!)… Ce jeu est hyper hard.

Il faudrait vraiment faire une FAQ pour les nuls pour ce jeu, parce que là, j’avoue, c’est assez décourageant de se prendre 2 mandales sans avoir eu l’impression d’avoir une chance. Surtout contre l’adversaire conseillé pour débuter, donc supposé relativement facile… Aïe! heart

Chaque preneur d’otage à sa logique et il faut trouver la méthode adaptée à chacun. “Méthode” dans les grandes lignes, car chaque partie à une forte dose de hasard à laquelle il faut s’adapter. Cependant, une fois que l’as trouvée pour un preneur d’otage particulier, tu as bien plus de victoires que de défaites fasse à lui.
Alors oui, je pourrais te dire la méthode que j’utilise contre Arkaine, mais ca te spoilerait un peu l’interêt du jeu…
Mon conseil, c’est que si tu accumules les echecs, il faut changer ton approche.

En fait, perso, je déconseille Arkayne pour les premières parties. La logique de la stratégie à adopter est plus clair avec les 2 autres. Donc même si on échoue, on se dit qu’on était pas loin de réussir. Il n’y a pas cette frustration mentionnée par qq uns ici.

Mon conseil sinon, n’oubliez pas qu’il suffit de sauver la moitié des otages. C’est pas forcément très moral mais en terme de jeu ça laisse de quoi manœuvrer.

Un grand merci à morty pour la gestion de son PG ! (colis récupéré)
Reste plus qu’à tester tout ça.

Mussino dit : le CEO qui est pour moi le gros malade de tout les packs ^^

Putain, oui, je l'ai tenté hier, waoutch sa mémé !! ^^

Comme ça faisait quelques mois que j'avais pas joué, je me suis fait un petit entraînement avec Arkayne qui a bien essayé de faire son malin mais que j'ai calmé d'une balle dans la tronche un tour avant la fin, mais l'autre là, avec sa requête qui n'en est pas une mais qui descend deux otages, il m'a foutu la branlée !
J'imagine qu'il faut un timing serré pour lui, d'abord accéder à la demande débridant le nombre de cartes conversations, puis se dépêcher de libérer des otages pour rattraper le retard accumulé !..

Bon, par contre, j'étais contrarié hier, une fois toutes les cartes sleevées, la boite (au demeurant ravissante) se révèle un poil de couilles trop petite, je pense que je vais m'en fabriquer une autre plus adaptée, avec des intercalaires pour chaque nature de cartes, voire des paquets...

En jouant y’a quelque chose qui m’avait fait sourire…
Sur les dés, y’a 1 chance sur 2 de n’avoir rien du tout (3 faces vides).

Sur un de mes premiers protos Jurassic Park, il y avait des dés ADN pour créer les dinos. Y’avait une chance sur 2 seulement de réussir. Quand j’ai présenté le jeu à Bombyx, on m’a dit que fallait surtout pas faire ça, que ça allait être beaucoup trop frustrant, et qu’il fallait le corriger…

:smiley: :stuck_out_tongue:

keiser3354 dit :En fait, perso, je déconseille Arkayne pour les premières parties. La logique de la stratégie à adopter est plus clair avec les 2 autres. Donc même si on échoue, on se dit qu'on était pas loin de réussir. Il n'y a pas cette frustration mentionnée par qq uns ici.

Mon conseil sinon, n'oubliez pas qu'il suffit de sauver la moitié des otages. C'est pas forcément très moral mais en terme de jeu ça laisse de quoi manœuvrer.

Ben oui, les cartes à 7 ou 8 je les visais, mais il faut arriver à cumuler assez de conversation... En attendant, la carte terreur qui ajoute de 1 à 3 otages est tombée lors de mes 2 tentatives et a fait très mal à chaque fois...

Tiens, si personne ne s’est chargé de la trad, je commence à m’y pencher de ce pas.

J’ai réussi à le battre à ma deuxième tentative avec beaucoup de chance.
L’approche choisie:
- dévoiler au plus vite ses demandes
- réduire le niveau de terreur, notamment pour chopper du dé
- lui donner de l’eau (ça m’a bien aidé qu’il ai soif)
- libérer un max via une baisse drastique de son énervement (un vrai petit agneau à la fin)

sertiale dit :J'ai réussi à le battre à ma deuxième tentative avec beaucoup de chance.
L'approche choisie:
- dévoiler au plus vite ses demandes
- réduire le niveau de terreur, notamment pour chopper du dé
- lui donner de l'eau (ça m'a bien aidé qu'il ai soif)
- libérer un max via une baisse drastique de son énervement (un vrai petit agneau à la fin)

C'est ma tactique de négociateur :D
Sauf qu'aux dés, je fais soit des 1 soit des 2... 

Je ne serai jamais négociateur... :(

Perso, je me suis juste pris une branlée (4 morts…) sans rien comprendre et avec même l’impression de ne pas être si nul aux dés. J’ai juste compris un peu tard que jouer toutes ses cartes n’est probablement pas une super stratégie :wink: Très bien en tout cas, rapide, tendu, propice à insulter les dés… Et encore merci à Rekka pour le PG.

En bon négociateur vous apprendrez qu’il est juste indispensable de révéler ce qu’il demande, ne vous forcez pas a tenter de baisser vite le moral ou gagner des points lors des 1er tour ça ne sers à rien. Une fois les demandes révélés, vous allez pouvoir respirer correctement lors des cartes terror, qui avec des cartes demandes encore secret, vous font accélérer le jeu et sous pression.

Pour moi (avec Arkayne), c’est la carte Escape Demand (celle écrit en rouge) qui m’a fait perdre… Malgré le fait d’avoir sauvé tous les hostages (même ceux ajoutés par l’une des cartes red terror) tout s’est joué sur un lancé de dé…

Donc, si je n’avais pas découvert cette Escape Demand j’aurai gagné !
Donc, je ne sais pas si découvrir toutes les demandes le plus tôt possible est une bonne stratégie…

Maintenant que le KS est livré, pour discuter du jeu il est plus pertinent d’aller dans la section “discutons jeux”, par exemple sur ce fil:

http://www.trictrac.net/forum/post/e09184a4e8cf5c9d7fac99c4592615828b69

Voilà, j’ai fini la traduction.

Les règles sont sur BGG : Règles FR | Hostage Negotiator

Merci pour la traduction

Ca y est, je me suis fait ce pédé de Connor hier soir !! 8a958853b4dbb471a010d2b35b7802ab6b40.jpe
Il est bien chiant, putain !!
Le timing était serré, j’ai du attendre le moment parfait qui s’est révélé être le tout dernier tour, concéder toutes les demandes et investir la place en lançant une brouette de dés pour être sûr de faire 2 réussites !

Je suis très étonné par ceux qui trouvent que c’est un jeu de choune, à mon avis vous êtes passé à côté du gameplay, c’est un jeu de choune si vous lancez les dés au petit bonheur sans préparer le truc pour augmenter les probabilités de réussite !

D’ailleurs, je ne tente même plus cette stratégie consistant à baisser au maximum l’énervement du ravisseur pour qu’il libère de lui même les otages, les chances que ça marche sont beaucoup trop basses, ça doit rester une opportunité si les jets ont été particulièrement favorables.

Ce soir, je me fais les deux jumeaux !!

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Ca y est, je me suis fait ce pédé de Connor hier soir !! 8a958853b4dbb471a010d2b35b7802ab6b40.jpe
Il est bien chiant, putain !!
Le timing était serré, j'ai du attendre le moment parfait qui s'est révélé être le tout dernier tour, concéder toutes les demandes et investir la place en lançant une brouette de dés pour être sûr de faire 2 réussites !

Je suis très étonné par ceux qui trouvent que c'est un jeu de choune, à mon avis vous êtes passé à côté du gameplay, c'est un jeu de choune si vous lancez les dés au petit bonheur sans préparer le truc pour augmenter les probabilités de réussite !

D'ailleurs, je ne tente même plus cette stratégie consistant à baisser au maximum l'énervement du ravisseur pour qu'il libère de lui même les otages, les chances que ça marche sont beaucoup trop basses, ça doit rester une opportunité si les jets ont été particulièrement favorables.

Ce soir, je me fais les deux jumeaux !!

Oui mais pour préparer le truc afin d'augmenter les probabilités de réussite, faut lancé des dés :D
Si tu fais que des 1 ou 2, peu importe ta stratégie (récupérer de la conversation, baisser la tension, etc...)... tu l'auras dans l'os :D

Ah bah oui, après c’est sûr que si tu ne fais jamais aucune réussite, tu n’arriveras à rien, mais bon, c’est tout de même aussi improbable que de lancer 20 fois une pièce et toujours tomber sur pile, quoi ! ^^