[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

@jmguiche

Tout est toujours une question de sémantique 
Nous avons tous compris que nous avons à faire à de la précommande déguisée.
Jusqu’au jour où un projet attendu ne livrera pas… et là que se passera-t-il ?
C’est une vraie question.

A ce jour, j’ai 2 projets non-livrés (dont un jeu) sur une centaine de participations .
Et c’est dans ce cas qu’on constate, que KS n’est pas vraiment de la pré-commande…

Guiz dit :@jmguiche

Jusqu'au jour où un projet attendu ne livrera pas... et là que se passera-t-il ?
C'est une vraie question.

A ce jour, j'ai 2 projets non-livrés (dont un jeu) sur une centaine de participations .
Et c'est dans ce cas qu'on constate, que KS n'est pas vraiment de la pré-commande...

Mais si ça n’est pas livré cela ne change rien ! C’est seulement une pre commande qui n’est pas aboutie parce que le volume n’est pas atteind ! Cela ne change rien au fait que c’est une pre commande, comme sur ulule, comme les p500 !

Harry Cover dit :c'est chouette, voilà qui devrait faciliter la vente de quelques extensions :
https://youtu.be/v8d5Iyb5bUw

Ah ouais il est carrément enthousiaste !
Vraiment hâte d'y jouer...

jmguiche dit :

Jusqu'au jour où un projet attendu ne livrera pas... et là que se passera-t-il ?

A ce jour, j'ai 2 projets non-livrés (dont un jeu) sur une centaine de participations .
Et c'est dans ce cas qu'on constate, que KS n'est pas vraiment de la pré-commande...

Mais si ça n’est pas livré cela ne change rien ! C’est seulement une pre commande qui n’est pas aboutie parce que le volume n’est pas atteind ! Cela ne change rien au fait que c’est une pre commande, comme sur ulule, comme les p500 !

Ca change que t'as perdu tes sous :)

Kensu dit :
jmguiche dit :

Soit tu parles des escroqueries ou des entreprises incapables de livrer un produit et ce n’est pas le sujet, soit tu n’as rien compris au fonctionnement des pre ventes que tu fais sur KS, Ululle, P500 et bien d’autres.

Il y a quand même une différence avec les précommandes classiques, en préco tu peux te faire rembourser l’intégralité si tu changes d’avis (je ne parle pas des boites qui sont incapables de livrer), là tu peux mais ils te retirent entre 10 et 15% pour les frais KS… donc on ne peut pas dire que c’est de la simple préco légalement parlant, le consommateur n’est pas protégé de la même manière.

Endevor dit :Il y a quand même une différence avec les précommandes classiques, en préco tu peux te faire rembourser l'intégralité si tu changes d'avis (je ne parle pas des boites qui sont incapables de livrer), là tu peux mais ils te retirent entre 10 et 15% pour les frais KS... donc on ne peut pas dire que c'est de la simple préco légalement parlant, le consommateur n'est pas protégé de la même manière.

D'un point de vue légal peut être, mais d'un point de vue industriel et commercial, c'est bien le même business model.
Et c'est bien pour cela que j'ai écrit plus haut :

c'est de la précommande, ou de la pré-vente. Une forme de vente par correspondance (avec peut être des petites différences de droits).

jmguiche dit :
Kensu dit :
jmguiche dit :

Soit tu parles des escroqueries ou des entreprises incapables de livrer un produit et ce n’est pas le sujet, soit tu n’as rien compris au fonctionnement des pre ventes que tu fais sur KS, Ululle, P500 et bien d’autres.

Alors je dois être à côté de mes pompes... KS n'est pas P500 pour moi. Un projet KS présente un risque (tu parles de précommande, je parle de promesse de vente... les promesses n'engagent que ceux qui y croient il paraît) tandis qu'un P500 (et de la pré-commande en général) aucun. Et c'est là qu'on peut ne pas être d'accord, car un facteur important entre jeu lorsqu'on participe à un KS : la confiance... mais en l'occurrence, la confiance n'est pas une garantie en soit.

Guiz dit :
jmguiche dit :
Kensu dit :
jmguiche dit :

Alors je dois être à côté de mes pompes... KS n'est pas P500 pour moi. Un projet KS présente un risque (tu parles de précommande, je parle de promesse de vente... les promesses n'engagent que ceux qui y croient il paraît) tandis qu'un P500 (et de la pré-commande en général) aucun. Et c'est là qu'on peut ne pas être d'accord, car un facteur important entre jeu lorsqu'on participe à un KS : la confiance... mais en l'occurrence, la confiance n'est pas une garantie en soit.

Ce que je dis, c’est que c’est le même business model. Les aspects psychologiques, c’est autre choses.
je ne comprend pas comment exactement la même chose peut être de la pre vente sur ululle mais pas sur KS.
Et tu n’as pas plus de raison de faire plus confiance à n’importe quelle pré commande qu’a Une précommande sur KS. 

Endevor dit :
fred henry760 dit :A priori une campagne de 48h, l essentiel des boites partira de chez Philibert et Shipnaked. Livraison en deux semaines. Pas de PM. 

Tu veux pas éviter les emmerdes et dire "expédition rapide"? car il faut 10 jours pour que les fonds soient versés (et être sur des clients qui ont été débités) + un peu de traitement et de temps de transport.
Sincèrement je pense que Monolith devrait être moins catégorique dans ses annonces :)

Je pense que c'est toi qui devrais etre moins catégorique dans ton écoute.

Que le jeu arrive deux semaines, trois, quatre, cinq semaines après le KS, j'ai envie de dire :
1 - ca ne te concerne plus
2 - ils battent déjà des records du monde, de loin.
3 - en semaine, le client sur ks, de base, n'est pas regardant sur une retard d'une semaine, voir d'un moins. On paye déjà moins cher qu'en boutique, ca a un prix en délais, on est bien au courant de tout ça.

Merci Mr premier degré…

Toujours un probleme de ton. Endevor est bienveillant dans son conseil. Je pense qu on annoncera “livraison Avril” pour être sur de nous.
Sur la question de la précommande, la distinction est certe légale (en terme de protection du consommateur) mais je pense qu en terme d “approche” on est quand meme dans l esprit d une precommande.

J’ai une question(peut-être) stupide… Pour le stock restant, vous n’avez pas envisagé de vendre des boîtes “en direct” lors des salons (FIJ, PEL)… ?

Endevor dit :Merci Mr premier degré...

Ok, excuse moi, j'ai rien vu, je suis fatigué ou je ne sais pas quoi.

fred henry760 dit :A priori une campagne de 48h, l essentiel des boites partira de chez Philibert et Shipnaked. Livraison en deux semaines. Pas de PM. 

Et le truc en plus pour valider le ks ? Il sera accessible à ceux qui ne prennent pas la boîte ?

Oui oui. Ce sera numérique.

fred henry760 dit :Oui oui. Ce sera numérique.

Bah voilà... J'suis hypé! :-)

De la musique d'ambiance svp Monolith !

Lebesgue21 dit :

De la musique d'ambiance svp Monolith !

;)

Barry serait dans la place?!