Franchement, je sais pas ce que vous avez avec Barry White ! A part le côté testostérone, ça ne va pas du tout avec Claustrophobia !
popoff dit :Franchement, je sais pas ce que vous avez avec Barry White ! A part le côté testostérone, ça ne va pas du tout avec Claustrophobia !
Tu rigoles ou quoi??
"Practice What You Preach!", "Playing your game Baby", "Come on!", "I've Found Someone", "We Better Try", "Which way is up"... Je sais pas ce que tu veux de plus, ça colle parfaitement!
Nicowa dit :popoff dit :Franchement, je sais pas ce que vous avez avec Barry White ! A part le côté testostérone, ça ne va pas du tout avec Claustrophobia !Tu rigoles ou quoi??
"Practice What You Preach!", "Playing your game Baby", "Come on!", "I've Found Someone", "We Better Try", "Which way is up"... Je sais pas ce que tu veux de plus, ça colle parfaitement!
...mais c'est un peu trop festif, malheureusement... alors que du Nine Inch Nails "Help me I'm in Hell", ça c'est parfait ^^
D'ailleurs je conseille la BO de Quake 1er du nom, par Trent Reznor qui colle très bien à l'ambiance.
aller y a papy qui rajoute une vieillerie déjantée de Can avec l’album tago mago et surtout le morceau Aumgn (qui dure 17 minutes), je l’avais mis pour du JdR sur la folie dans une cave (surtout le milieu)
Sinon, Michel Sardou, c’est l’enfer.
LEauCEstNul dit :Sinon, Michel Sardou, c'est l'enfer.
LEauCEstNul dit :Sinon, Michel Sardou, c'est l'enfer.
L'adage dit que la cruauté de l'homme n'a pas de limites, mais faut pas pousser quand même.
MadTotoro dit :Lebesgue21 dit :fred henry760 dit :Oui oui. Ce sera numérique.De la musique d'ambiance svp Monolith !
;)
'paraît même que si on traîne sur soundcloud, on peut trouver des trucs...
Mais bon.
#jdcjdr
arnissart dit :J'ai une question(peut-être) stupide... Pour le stock restant, vous n'avez pas envisagé de vendre des boîtes "en direct" lors des salons (FIJ, PEL)... ?
Pas de réponse... La question était donc belle et bien stupide ^^
fred henry760 dit :Oui oui. Ce sera numérique.
Ah ?
Bon tant que ce n'est pas à imprimer soi-même.
arnissart dit :arnissart dit :J'ai une question(peut-être) stupide... Pour le stock restant, vous n'avez pas envisagé de vendre des boîtes "en direct" lors des salons (FIJ, PEL)... ?Pas de réponse... La question était donc belle et bien stupide ^^
Non, pas si stupide que ça.
Hypothèses :
#1- Ils l'ont envisagé mais une estimation rapide a montré la non-rentabilité manifeste du truc.
#2- C'est chiant. (compatible avec #1)
arnissart dit :J'ai une question(peut-être) stupide... Pour le stock restant, vous n'avez pas envisagé de vendre des boîtes "en direct" lors des salons (FIJ, PEL)... ?
La question n a rien de stupide. Je suis navré j étais passé à côté.
le truc c est que 2500 boites à vendre sur des salons ça nous demanderait un grand nombre d années.
fred henry760 dit :arnissart dit :J'ai une question(peut-être) stupide... Pour le stock restant, vous n'avez pas envisagé de vendre des boîtes "en direct" lors des salons (FIJ, PEL)... ?La question n a rien de stupide. Je suis navré j étais passé à côté.
le truc c est que 2500 boites à vendre sur des salons ça nous demanderait un grand nombre d années.
Merci pour la réponse... Je me posais simplement la question parce que je me disais que cela me semblait être un jeu pouvant attirer pas mal de monde sur des salons de ce type et que, même sans aller jusqu'à vendre les 2 500 boîtes, cela pouvait peut-être permettre d'en "placer" quelques unes en familles d'accueil ;-)
Bonjour à tous.
En extase devant le niveau de détail des figurines de claustrophobia 1643, j’étais cependant au désespoir de ne pas pouvoir leur offrir une peinture digne de ces derniers.
J’ai donc décidé de mettre en œuvre ma technique de « peinture au cirage » en l’améliorant d’un brossage à sec de blanc.
Du coup, je me retrouve avec des figurines en « noir et blanc » et ça rend plutôt pas mal.
Bien sûr, en zoomant les photos, c’est un peu crade, mais en taille normale, sur un plateau, c’est bien.
Pour rappel, ma technique de base consiste à passer la figurine au cirage noir « à rangers », avec une brosse à dents (usagée…), puis à l’essuyer avec du sopalin, un tissu et des Cotons-Tiges.
Le cirage s’accumule plus ou moins dans les creux de la figurine et donne un ombrage par dégradé plutôt efficace. Sur les surfaces lisses, le plastique prend une teinte plus sombre.
Ensuite, je fais un brossage à sec de blanc sur toute la surface pour rehausser les détails.
L’ensemble de la boite m’a pris une journée.
Je précise que le cirage sèche en quelques minutes et ne tache plus après ça
Vue d’ensemble de quelques figurines dont une “non traitée”
Une figurine juste cirée accompagnée d’une dont le brossage est presque terminé
Quelques exemples
Le résultat est top !! Cette technique m’interesse beaucoup, parce que je n’ai ni le temps ni l’envie de passer 2 jours à peindre 1 figurine et que le résultat est pour moi plus que satisfaisant pour un jeu de plateau… mais quand tu dis “cirage” c’est un produit spécifique de peinture de figurine ou c’est le cirage que je met sur mes pompes???
morty dit :Le résultat est top !! Cette technique m'interesse beaucoup, parce que je n'ai ni le temps ni l'envie de passer 2 jours à peindre 1 figurine et que le résultat est pour moi plus que satisfaisant pour un jeu de plateau... mais quand tu dis "cirage" c'est un produit spécifique de peinture de figurine ou c'est le cirage que je met sur mes pompes???
C'est du cirage à chaussure "en boite"
La technique est ultra simple.
- Frotter la brosse a dents dans le cirage, et barbouiller intégralement la figurine.
- Essuyer la brosse a dents sur du sopalin jusqu'à ce qu'elle ne dépose plus de cirage puis brosser la figurine pour enlever le surplus.
- essuyer la figurine avec du chiffon, du sopalin, ou les doigts ( ou les 3).
- laisser sécher le temps de faire 3 ou 4 figurines ( il faut faire les figurines une par une, sinon le cirage séche et c'est plus difficile à essuyer ( on aura des dégradés moins nets)
- Mettre de la peinture blanche sur un pinceau sec, l'essuyer sur du papier journal jusqu'à ce qu'il n'y est plus de dépot de peinture, puis frotter délicatement les détails de la figurine avec le pinceau.
Les yeux sont fait avec la pointe d'un cure dents en bois.
A noter qu'une fois sec, la patine du cirage ne part pas à la manipulation. Il n'y a donc pas besoins de vernir ( d'autant qu'on peut tout enlever ulterieurement en baignant la figurine dans de l'eau chaude savonneuse ( sauf la couleur plus sombre du plastique) si on souhaite la peindre "pour de vrai")
Après , pour ce qui est du brossage a sec, je pense que les manipulations peuvent le faire partir, mais en quelques minutes, c'est remis.
Voila
Tenez moi au courant de vos essais
C’est pas mal du tout !
un conseil quand même : enlevez les lignes de moules parce qu’avec le brossage, ça ressort vraiment et c’est disgracieux.
par exemple, il y a un molosse qui en a une qui passe en plein milieu du dos, super facile à enlever au scalpel, gratouiller un petit peu et ça part tout seul. C’est plus délicat quand ça traverse un visage ou un drapé, mais c’est sans commune mesure une fois enlevé.
Bravo, c’est un très bon rapport rendu / temps passé.
Je pense que le rendu est même meilleur que pour le jeu original, vu la qualité des figs.
Peut être qu’utiliser un cirage d’une couleur différente serait bien pour les héros ?
LEauCEstNul dit :Bravo, c'est un très bon rapport rendu / temps passé.
Je pense que le rendu est même meilleur que pour le jeu original, vu la qualité des figs.
Peut être qu'utiliser un cirage d'une couleur différente serait bien pour les héros ?
J’avais essayé le cirage marron sans être convaincu.
merci pour le conseil concernant les lignes de moules.