[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Zemeckis dit :
UrShulgi dit :
Zemeckis dit :retenez vos trolls, y'en a qui viennent chier et qui insistent

Je ne comprends toujours pas ce que ça vient faire sur un topic d'un jeu autre, par un autre éditeur.

tu comprendras mieux en lisant ceci : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-2018-solomon-kane-mythic-games?page=21&limit=32#post-9a570452e7698c5cc77ec993c98651027f06

Je viens de le voir, merci. C'est très bête, et pour moi ça n'a rien à faire sur le topic, comme je vais le noter là-bas.
Par contre, devant un comportement bête ou puéril, je ne vois pas l'intérêt de descendre au même niveau, surtout quand on dénonce un comportement.

Dans le cas présent, les deux sociétés sont passées à autre chose, ça serait bien que pour les gens qui se sentent plus proches de l'un ou de l'autre en fassent autant, et qu'une guerre internet ne prenne pas par le bas, puisque ni l'une, ni l'autre ne souhaiteça.

Ok pour le mode coop, ça me paraissait bizarre aussi :D

A ce que j’ai pu lire, le mode coop n’est ni officiel, ni de Croc. Et il me semble qu’il n’en est absolument pas question, d’ailleurs.

Clairement, ça n’est pas officiel (dixit le message de Croc). Mais bon, si c’est pas une blague insmvienne, comme ça vient de l’auteur, offi ou pas, je serai curieux de tester!
Septembre, si proche, et si loin! Heureusement que l’attente du jeu sera moins longue :D.

Va falloir que je me renseigne sur ce jeu, j’en ai toujours entendu parler en bien :slight_smile:
En 1ere page, c’est marqué 2 joueurs, il y a des variantes ou scénarios pour jouer à 3?

Ealenthis dit :Va falloir que je me renseigne sur ce jeu, j'en ai toujours entendu parler en bien :)
En 1ere page, c'est marqué 2 joueurs, il y a des variantes ou scénarios pour jouer à 3?

 

Dans la v1, il y avait 1 ou 2 scénarios pour jouer à 3, mais c'est très marginal. Ne prend pas le jeu pour cela, c'est avant tout un jeu pour 2.

C’est clair qu’à 3 joueurs tu perds le coeur du jeu… pis ça finira en 1 vs 1 malgré tout!^^

Ok merci, c’est toujours bon à savoir :wink:
Intéressé tout de même par une config 2 joueurs, je vais regarder des vidéos pour me faire une idée.

The_Kerf dit :Je suis le seul à avoir eu un moment de doute à la lecture du mot "pipe" de prime abord ? :)))

Perso j'aime beaucoup la V1 qu'on sort par chez moi encore régulièrement. Spontanément, je m'étais dit que j'avais déjà tout + le récent Compendium qui est la cerise sur le gâteau, et qu'une V2, bof quoi...

Mais en matant les derniers visuels, je me suis dit qu'il y avait finalement un truc qui me chiffonnait un peu avec la version originale : une DA assez "cartoon", en tous les cas le parti-pris était celui du second degré, et c'était clairement moins gore que les images qu'il devait y avoir à la base dans le cerveau malade de Croc. 

Là j'ai l'impression qu'on s'oriente vers une vision plus "mature" du jeu, ce qui me va complètement, entre les persos et les tuiles.

Et j'adhère à 200 % à un core set qui se suffit à lui-même, plus beau, certes (beaucoup) plus cher que la V1, mais autre temps autre moeurs (de consommation, de prod, etc.), je pense que le deal sera vraiment alléchant. Surtout si on a des améliorations de gameplay.

Et comme je ne suis plus un étudiant de merde qui compte à 10 € près, je mettrai ma V1 dans ma maison secondaire et je garderai le KS pour jouer à Paris, désolé on n'a pas tous les mêmes problèmes les gars, mouahaha.

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

Pour ce qui est du gore, de la provocation et du mauvais goût j'ai eu ma dose pendant plusieurs dizaines d'années (que je ne renie pas).

CROC

UrShulgi dit :
Foussa67 dit :Euh, je crois que ça va rester un jeu 1 vs 1 , non ? 

Oui oui, mais je lisais plus haut (ce qui était peut-être une blague) que Croc avait fait un mode coop/solo non intégré. Je serai curieux de voir ce que ça donne si c'est vrai.

Pour les sarrasins, oui, il y a des factions (aux motivations différentes, évidemment), et le gameplay change en conséquence, il n'est pas uniquement visuel et fluffique.

Harry Cover ici présent a créé une version solo (c'est bon, mangez-en). La blague vient certainement du fait que je déteste généralement les jeux coops et/ou solo (bien que j'adore AHJCE).

CROC

Oui et je pense que 1643, à l’instar de Claustroriginal, générera beaucoup de fan-made…

Du coup, une V2 du Compendium, avec le tout passé en V1.5?! Ou une V1.5 du Compendium pour tout passer en V2?!

Nicowa dit :Du coup, une V2 du Compendium, avec le tout passé en V1.5?! Ou une V1.5 du Compendium pour tout passer en V2?!

Faut voir en page 1 

biohazard dit :

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

 A quand une version pour maman/fils ? ;p

Nic23 dit :
biohazard dit :

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

 A quand une version pour maman/fils ? ;p

Ah putain le chieur !

CROC

biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

 A quand une version pour maman/fils ? ;p

Ah putain le chieur !

CROC

Au passage, y'a moyen d'avoir une version "moi + le chat" ?

Roolz dit :
biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

 A quand une version pour maman/fils ? ;p

Ah putain le chieur !

CROC

Au passage, y'a moyen d'avoir une version "moi + le chat" ?

Tout dépend du niveau du chat.

oni60 dit :
Roolz dit :
biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

 A quand une version pour maman/fils ? ;p

Ah putain le chieur !

CROC

Au passage, y'a moyen d'avoir une version "moi + le chat" ?

Tout dépend du niveau du chat.

Toujours moins bon qu’un camion 😊

Roolz dit :
biohazard dit :
Nic23 dit :
biohazard dit :

La version originale avait un look un peu cartoon assumé car mon but était de faire un jeu pour le duo papa/fiston (ou maman/fille, papa/maman, papa/fille). Bref, un joueur occasionnel et un passionné qui veut faire découvrir son hobby préféré.

 A quand une version pour maman/fils ? ;p

Ah putain le chieur !

CROC

Au passage, y'a moyen d'avoir une version "moi + le chat" ?

Moi j'ai arrêté de jouer avec lui, il triche, ton chat.

Les chats, c’est vraiment des branleurs.

CCC

Vous êtes méchants.
Si c’est comme ça je retire mon pledge™