Foussa67 dit :ah bah c'est marrant parce que je la trouve carrément génial cette figurine (la Swordwoman). Vraiment top à mes yeux.
Carrément, et une fois peinte y aura encore moins à comparer !
Foussa67 dit :ah bah c'est marrant parce que je la trouve carrément génial cette figurine (la Swordwoman). Vraiment top à mes yeux.
Carrément, et une fois peinte y aura encore moins à comparer !
Foussa67 dit :en fait, il faut que tu créés ton jeu, avec des petites cartes, des gros chiffres, et des figurines avec que des armes dans chaque main hehe
Ah mais oui ! 😎
Mouaif, le coup du « Au total, on se retrouve avec une augmentation en hauteur de 2 cm » c’est un peu un argument Télé Achat là quand même ;)))
Ce n’est pas la seule hauteur le souci (apparent), c’est la superficie globale occupée par tous ces plateaux. On peut caser les 5 gear boxes v1 sur deux fiches de perso v2 en gros, non ? Du coup c’est bien la longueur de ces dernières qui semble exagérée. Et le joueur Démon n’a en V1 que son tableau de bord unique et quelques cartes autour… pas 4 plateaux.
Perso des gear boxes dans un plastique plus quali et avec des marqueurs blessures qui ressemblent à quelque chose, j’aurai trouvé ça plus simple.
Ce qui me chiffonne surtout c’est que les graphismes de ces grands plateaux et leurs multiples zones donnent l’impression de règles plus complexes que la v1, alors qu’elles sont normalement plus fluides. Vraiment bizarre.
Après clairement la plupart des figurines de la v2 sont plus détaillées, histoire de goût là aussi je n’adhère pas à tout (pas fan des nouvelles brutes, très fan du gros démon et du frère par exemple).
Du coup je crois que je vais plutôt attendre le KS du jeu d’Hadoken
The_Kerf dit :
Du coup je crois que je vais plutôt attendre le KS du jeu d’Hadoken :)
Mais j'ai pas de règles :lol:
Bon en même temps c'est jamais un critère pour lancer un KS :D
Ah mais on cherche un remplaçant à HQ25 pour d’ici 3-4 semaines, Hadoken. Si tu part sans règles, c’est même un avantage
Ne possedant plus ma v1, le choix est assez facile. Merci pour les infos et le raisonnement.
Restera plus qu’a me trouver quelqu’un pour me peindre tout ca.
…
Est il possible d’ajouter la date du KS (si elle a était annoncée) dans le premier message?
Rien d’officiel encore…
edit: ah non mince j’ai écris des bêtises.
Donc c’est Monsieur Budala qui a posté des photos,ou on voit les figouzs et les tuiles (sur FB),et donc les fiches démons:
Hadoken dit :(...) mais y a que moi qui trouve que les illustrations sont un peu flinguées par le design?
Le noir passe bien mais je trouve le blanc des fiches de héros assez austère.
Le cadre et la taille des chiffres ne me gène pas tant que ça : "ça aurait pu être mieux plus me plaire mais trop tard".
LEauCEstNul dit :Hadoken dit :(...) mais y a que moi qui trouve que les illustrations sont un peu flinguées par le design?Le noir passe bien mais je trouve le blanc des fiches de héros assez austère.
Le cadre et la taille des chiffres ne me gène pas tant que ça : "ça aurait puêtre mieuxplus me plaire mais trop tard".
le plot twist c'est que les fiches de "héros" sont en fait noires,et les fiches de demons blanches.
non hadoken, tu n’es pas tout seul…
c’est la 4eme dimension : des fiches trop grandes avec des chiffres/texte trop petits et des cartes nawak
c’est de l’ergonomie bretonne !
Tomfuel dit :
c'est de l'ergonomie bretonne !
hey ho,je suis breton,attention a ce que vous dites m'sieur.
De mon côté, j’ai pu essayer le jeu, en vrai, vendredi soir, et aucun problème d’ergonomie et de lecture.
En vrai, lorsqu’on joue, le décorticage que tu fais de chaque photo ne se fait pas.
On joue et c’est fluide.
Je crois que le jeu n’est pas pour toi, tout simplement. Ca ne te plaît pas. Ca arrive.
Foussa67 dit :
Je crois que le jeu n'est pas pour toi, tout simplement. Ca ne te plaît pas. Ca arrive.
Mais le jeu est très bien c'est pas le problème :D
On n'a pas le jeu sous la main encore,on a que des photos donc fatalement...
moi j’en chie deja avec les tailles de caracteres des cartes Cmon ou edge…
ben oui les gars, le pouvoir d’achat augmente avec l’âge mais la vue part en couille dans le même temps !
Bonjour à tous,
Aimant particulièrement les jeux à 2 et n’ayant jamais joué à la V1, je suis particulièrement intéressé par cette seconde édition.
Je n’ai pas de problème particulier avec le nouveau design. Au contraire les illustrations des personnages et des démons semblent plus grandes et le jeu semble plus clair. J’ai lu les règles et j’ai hâte d’en savoir plus. Par exemple un aperçu de scénario de cette V2.
Les figurines ont l’air sympas. Mais je doute d’avoir la patience de les peindre.
Mais je comprend qu’il puisse s’agir de choix clivants.
En tout cas je pense répondre présent en octobre.
D’ailleurs on parle de livraison dans les 6 semaines. Ce qui veut dire livraison avant la fin de l’année?
J’espere bien! Je compte dessus pour une grosse sauterie autour du jour de l’an.
Neim44 dit :J’ai lu les règles et j’ai hâte d’en savoir plus. Par exemple un aperçu de scénario de cette V2.
De mémoire, les scénars présents dans la boite seront les existants pour Claustro V1 + De profundis V1 (réadaptés suivant les évolutions de la V2) + une dizaine de nouveaux scénars (originaux).
Donc tu peux te faire une 1ère idée du truc en lisant des scénars V1 (je ne sais pas si le pdf du livret de scénars V1 se trouve en ligne, mais tous les scénars bonus se trouvent sur l'ancien site/blog Claustro. Bref faut googler).