[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

y aura combien de scénarios au total dans la boite?

J’ai cru lire 20 quelque part, mais je ne sais plus où.

Je confirme les 20 scénarios

Il y en aura en effet 20 (lu sur le forum Monolith). Avec ceux de la V1 + extension, et aussi des nouveaux.

Vous l’avez déjà lu sur la dernière page/BD sur le gameplay de Claustrophobia (si vous trainez sur facebook ou sur the overlord)
(les plus assidus de tric trac ont déjà lu la première page.)

(navré pour les fautes…)

FranHoiss, 

je dois dire qu’en plus d’apprécier l’humour et le dessin de cette série, j’apprécie beaucoup le petit bonhomme à lunette et barbiche sur la dernière planche en case 2 no

il a une tête de toxico no

Monsieur Guillaume dit :FranHoiss, 

je dois dire qu'en plus d'apprécier l'humour et le dessin de cette série, j'apprécie beaucoup le petit bonhomme à lunette et barbiche sur la dernière planche en case 2 no

C'est le genre de type louche qui traine trop dans notre milieu...

Moi j’veux la même casquette magique que le monsieur qui se rase en un seul geste.

Excellente la BD,bon coup de crayon :slight_smile:

Monsieur Guillaume dit :FranHoiss, 

je dois dire qu'en plus d'apprécier l'humour et le dessin de cette série, j'apprécie beaucoup le petit bonhomme à lunette et barbiche sur la dernière planche en case 2 no

Il a indéniablement un certain charisme. M'est d'avis qu'il y a environ une chance sur une de le retrouver dans de prochaines pages.
Mais comme toute ressemblance avec un personnage existant est approximativement fortuite, on y parlera peu de jeux de société ( ... plutot de KS, comme quoi : rien à voir)

Zemeckis dit :il a une tête de toxico no

Faut dire qu'il y a Croc à coté de lui, et il parle de Claustro ; on peut pas trop lui en vouloir

La boite a l’air bien fonctionnelle pour une mise en place rapide, c’est cool.

https://twitter.com/Monolithedition/status/1039191099447885824

Par contre, je suis très très refroidi, comme certains précédemment, par les cartes et dashboards. Pour moi ce KS était un auto-pledge, j’ai meme revendu ma V1 tellement j’étais confiant… Mais là je suis en plein doute.

Pour moi claustro c’est un “petit” jeu, qu’on sort vite et qui se joue vite sans avoir besoin d’une table immense recouverte de plein de trucs (le contraire d’un zombicide/conan/MBP/…). Avec les nouvelles feuilles de perso/demons, meme si les illustrations sont magnifiques, les fiches sont clairement beaucoup trop grandes (pour moi) et ça encombre la table.

Le “problème” que j’avais avec la V1 c’est la constitution progressive du plateau qui amenait parfois à devoir tout déplacer pour pouvoir ajouter une tuile (l’exploration DC j’adore mais tout bouger c’est ch***). Avec les fiches V2 ça sera encore pire vu qu’elle prennent plus de surface :frowning:

On le voit bien que sur cette situation, si le joueur “heros” ajoute une tuile, il va recouvrir ses fiches perso. Il faudrait donc tout bouger, comme avec la V1, mais les fiches occupant plus de surfaces c’est moins fonctionnel qu’avant.

Pour les cartes d’équipement j’aurai préféré des cartes mini US/Euro.
Pour l’esthétique, j’avoue que les cartes blanches ne sont pas du tout à mon gout pour ce type de jeu.

Les figurines et surtout les tuiles ont l’air d’envoyer du lourd, le systeme de jeu est top, mais la V2 semble rejoindre les nombreux JdP de figs qui nécessitent “la rallonge”. Là où j’attendais, personnellement, un jeu de figs super ergonomique qui aurait sa place face à mes autres JdP+figs plus lourds.

Bon de toute façon c’est déjà tout pret, et Monolith a raison de faire ce qu’il veut: on ne peut pas plaire à tout le monde. Dommage pour moi.

@Vorpal_Rabbit: par rapport à l’ancienne version, il te faut 2 cm de plus en largeur pour jouer sur ta table.

La photo du dessus montre un début de partie avec une table de dépannage à la GenCon avant qu’il nous fournisse une vraie table pour jouer.

MadTotoro dit :@Vorpal_Rabbit: par rapport à l'ancienne version, il te faut 2 cm de plus en largeur pour jouer sur ta table.

mais plus en longueur non?

une table de depannage !!? sur la photo, ça semble être a peu pres la largeur d’une table standard d’habitat sur la photo.

tout le monde n’habite pas dans un loft avec une table de 3m² blush

T’es un gamer ou tu ne l’es pas :wink:

ha ok ! je dois pas faire partie de la niche visée
;-p

J’envisage d’ouvrir mon clic-clac et de jouer dessus =)

On peut toujours jouer sur le parquet… Enfin remarque pour les parisiens ça ne règle pas le problème :smiley:

Hadoken dit :
MadTotoro dit :@Vorpal_Rabbit: par rapport à l'ancienne version, il te faut 2 cm de plus en largeur pour jouer sur ta table.

mais plus en longueur non?

En fait, le "souci" est là :
- dans sa démonstration, MadTotoro considère que les fiches de personnages mises côte à côte ne sont pas plus longues que les tuiles au milieu, donc pas de problème
- sauf que j'ai l'impression que dans la V1, les personnages étaient rarement mis côte à côte, mais plutôt embriqués, sur un coin de table, pour laisser le centre de la table aux tuiles

Or le nouveau format des fiches de persos semble empêcher ce gain de place.
Cela dit, je n'ai pas la V1, donc je ne fais que partager l'impression que j'ai. Il faudrait que quelqu'un qui l'a confirme.