M’est d’avis que au delà de voir une bande de potes qui se tiennent les épaules,
il faut voir Monolith qui paye Tric Trac pour une intervention leur site. Donc c’est interessé des deux cotés.
(Peut être même que Fred et Croc payent leur part au TexMex sans passer par une facture à adresser à la boite)
FranHoiss dit :M'est d'avis que au delà de voir une bande de potes qui se tiennent les épaules,
on a quand Monolith qui paye Tric Trac pour une intervention leur site. Donc c'est interessé des deux cotés.
(Peut être même que Fred et Croc payent leur part au TexMex sans passer par une facture à adresser à la boite)
C'est d'ailleurs pour ça que Phal fait 50km de vélo par jour, c'est pour éliminer tous les restos gratoss payés par les éditeurs... C'est beau d'etre payé en tickets resto :p
En tout cas j’espère qu’ils auront bien préparé leur TEXTE MEC !
désolé les jeux de mots à l’écrit c’est moins bien…
mayrik dit :En tout cas j'espère qu'ils auront bien préparé leur TEXTE MEC !
désolé les jeux de mots à l'écrit c'est moins bien...
sur le profil FB de Phal, le live a commencé…
Bon, je viens poser une question qui a sans doute été posée plusieurs fois et je m’en excuse, mais où que je puisse regarder, je ne parviens pas à trouver ma réponse…
Le jeu est en deux langues, anglais et français. Mais les cartes sont-elles en français ou seulement les règles ? Le pote qui s’y intéresse aimerait être sûr.
Voilà, vous me rendriez bien service en me donnant la réponse, car je sèche…
Merci !
C’est parti !
Skinner dit :Bon, je viens poser une question qui a sans doute été posée plusieurs fois et je m'en excuse, mais où que je puisse regarder, je ne parviens pas à trouver ma réponse...
Le jeu est en deux langues, anglais et français. Mais les cartes sont-elles en français ou seulement les règles ? Le pote qui s'y intéresse aimerait être sûr.
Le jeu est entièrement multilingue.
Ok, merci !
Je sais pas si les question sont encore lues ici mais :
Pourquoi passer par KS ?
Obligation pour avoir une mise en avant de la vente à l’étranger ?
Pourquoi pas une mise en vente, toujours en quantité limitée (quand il y en plus il y en a plus) en direct sur un site appartenant à Monolith ? (effet boule de neige de la quantité qui diminue et pas de stress du à une date butoir)
mayrik dit :Je sais pas si les question sont encore lues ici mais :
Pourquoi passer par KS ?
Obligation pour avoir une mise en avant de la vente à l'étranger ?
Pourquoi pas une mise en vente, toujours en quantité limitée (quand il y en plus il y en a plus) en direct sur un site appartenant à Monolith ? (effet boule de neige de la quantité qui diminue et pas de stress du à une date butoir)
Fred Henry vient juste d'y répondre sur le live, à l'instant. KS est une plateforme qui donne une énorme visibilité. C'est un véritable moteur. Impossible d'avoir la même visibilité via un site perso.
Quand ce sera terminé, si une bonne âme veut bien faire une petite synthèse pour ceux qui sont au boulot et ne peuvent suivre le live
Jahz dit :Quand ce sera terminé, si une bonne âme veut bien faire une petite synthèse pour ceux qui sont au boulot et ne peuvent suivre le live :)
Dispo en replay sur la page Facebook de Trictrac ;)
Jahz dit :Quand ce sera terminé, si une bonne âme veut bien faire une petite synthèse pour ceux qui sont au boulot et ne peuvent suivre le live :)
Phal a mis en place le live justement pour ceux qui se font chier au bureau et toi tu loupes le live parce que tu bosses...
N'importe quoi !!! Une HONTE !
Pour le coup je reste assez dubitative sur ce live.
Je résume et je carricature (trèèèèèès grossièrement) :
FH : de toute façon le jeu est trop bon et on vendra toutes les boîtes, vu que c’est certain l’acceuil sera excellent, et on vendra les boites restantes plus cher que là, donc on se fera plus de bénefs…
→ OK, mais la réalité là c’est qu’actuellement (au moment où j’écris) il reste 2399 (très exactement !) boîtes sur 10000 qui ne sont pas parties, soit 24% du stock, ce qui est loin d’être négligeable. Donc perso je trouve que là FH met un peu la charrue avant les boeufs, mais c’est mon avis perso et j’espère me tromper (vu que claustro est bon!).
Croc + Phal : les gens qui ont pledgé et qui dé-pledgent sont cons (encore une fois je caricature!).
→ En attendant, ils sont peut être cons, mais c’est ce qui se passe. Je pense qu’ils avaient peur de “manquer” (effet stock limité), qu’ils ont vu que ce ne serait pas le cas, et que l’effet psychologique rareté a disparu, et du coup ils ont lâché leurs pledges. Comme quoi on peut se demander ce qui attire vraiment sur KS (en tout cas c’est ec que je me demande) : les jeux ou la possibilité d’avoir quelque chose de rare (effet collectionite). Donc on pourrait, en exagérant le trait, presque se demander si les gens qui achètent sur KS le font vraiment pour les jeux ou plutôt pour satisfaire un besoin de consommation.
Il me semble que cette campagne remet passablement en cause le modèle KS (en tout cas de mon point de vue), et ça ça n’a pas du tout été discuté, en tout cas pas en profondeur comme il me semblerai nécessaire de le faire.
naoko dit :Je traduirai par “Ils ne sont pas venus pour les bonnes raisons, et partent pour d’autres mauvaises raisons”… En gros ils ne sont pas là, d’ailleurs nous ne les avons jamais vu…
Croc + Phal : les gens qui ont pledgé et qui dé-pledgent sont cons (encore une fois je caricature!).
Mais de quoi parlez-vous, qui sont ces gens ?
naoko dit :Pour le coup je reste assez dubitative sur ce live.
--> En attendant, ils sont peut être cons, mais c'est ce qui se passe. Je pense qu'ils avaient peur de "manquer" (effet stock limité), qu'ils ont vu que ce ne serait pas le cas, et que l'effet psychologique rareté a disparu, et du coup ils ont lâché leurs pledges. Comme quoi on peut se demander ce qui attire vraiment sur KS (en tout cas c'est ec que je me demande) : les jeux ou la possibilité d'avoir quelque chose de rare (effet collectionite). Donc on pourrait, en exagérant le trait, presque se demander si les gens qui achètent sur KS le font vraiment pour les jeux ou plutôt pour satisfaire un besoin de consommation.
Il me semble que cette campagne remet passablement en cause le modèle KS (en tout cas de mon point de vue), et ça ça n'a pas du tout été discuté, en tout cas pas en profondeur comme il me semblerai nécessaire de le faire.
Pour cette partie tu caricature mais pas trop en fait...
Moi meme, avec tout le respect que j'ai pour le monsieur (et son experience du monde ludique) mais j'ai du mal a croire qu'il ne puisse pas envisager qu'un certains nombres de gens (et j'en fait partie) se font encore avoir par la magie du KS made in SG et showtime, se font surement encore avoir par le coté collector des choses, etc...
Et oui, il y en a. Et croyez moi, je suis pas un élémt isolé...
Donc oui, on entre pas dans les cases logiques et évidente de "le jeu me plait je le prends" il y a encore des gens, beaucoup de gens qui sont attachés a des éléments qui vont AU DELA du j'aime le jeu ou pas... Parce que des jeux que je vais aimer, il y en a des centaines. Je le sais.
Des jeux que je vais pledger, pas des masses... Donc il me faut un petit plus. Parfois c'est la figurine, parfois les illustrations, parfois un homme/une femme, parfois la rareté... C'est comme ça !! On est pas un mythe !!
:p
naoko dit :Pour le coup je reste assez dubitative sur ce live.
--> En attendant, ils sont peut être cons, mais c'est ce qui se passe. Je pense qu'ils avaient peur de "manquer" (effet stock limité), qu'ils ont vu que ce ne serait pas le cas, et que l'effet psychologique rareté a disparu, et du coup ils ont lâché leurs pledges. Comme quoi on peut se demander ce qui attire vraiment sur KS (en tout cas c'est ec que je me demande) : les jeux ou la possibilité d'avoir quelque chose de rare (effet collectionite). Donc on pourrait, en exagérant le trait, presque se demander si les gens qui achètent sur KS le font vraiment pour les jeux ou plutôt pour satisfaire un besoin de consommation.
Il me semble que cette campagne remet passablement en cause le modèle KS (en tout cas de mon point de vue), et ça ça n'a pas du tout été discuté, en tout cas pas en profondeur comme il me semblerai nécessaire de le faire.
Ce qui voudrait dire qu'effectivement : les gens sont cons :D
Enfin sans déconner, on parle d'un jeu. Il te plait, tu achètes, il te plait pas, t'achètes pas.
Surtout que ce "plus" que sont les SG, ça a été expliqué en long et en travers, que RIEN N'EST OFFERT. C'est de la poudre aux yeux, du mensonge pas dissimulé... Une fois qu'on le sait, j'arrive pas à comprendre comment on peut encore les réclamer.
Les gens s'inventent une vie sur KS. Cette plateforme a vraiment créée une communauté de pleurnicheur capricieux qui pensent tout savoir mieux que les autres sur ce qu'il faut faire et ne pas faire (genre KS n'est pas fait pour ça, alors que KS lui même a validé ce format...). Entre ça, les collectionneur impulsif, ceux qui revendent à prix fort sans déballer la boite, et ceux qui râlent sur tout et n'importe quoi comme si tout leur devait être dû, c'est assez chiant.
Et dès que y'a Fred Henri dans le lot, on a l'impression que tout devient personnel, et, tout d'un coup, certains joueurs se trouvent des compétences en économie, en gestion de boite, de risques, en marché étranger, en finance, en production...
On ne parle même pas du jeu...
Bha je suppose qu’ils parlent des gens qui pledgent puis qui réfléchissent ensuite. Tu prends la boite de peur qu’elles partent toutes et ensuite tu fais les arbitrages. C’est le modèle même de KS et encore plus celui de cette campagne qui induit ça. Je vois pas comment on peut reprocher au gens d’avoir ce comportement.