Hé ben !
42 pages de forum pour çà ?
Autant que je me souvienne, tout a été expliqué au départ, le pourquoi du comment, les dates, le nombre mis en vente, tout de tout .
Et on se retrouve à lire du grand n’importe quoi sur la demie réussite, sur le bien fondé du système, sur l’éventuelle perte financière, sur… de la rancoeur, de la méchanceté, de la bêtise.
Héhoooo, on parle d’un jeu… UN JEU !
Vous n’aimez pas Fred Henri, vous n’aimez pas Croc, vous n’aimez pas Tric-Trac, vous n’aimez pas Kickstarter, vous n’aimez pas le jeu ?
C’est votre droit le plus absolu mais arrêtez avec vos délires qui finissent par fatiguer parce que c’est mesquin et débile !
Ce jeu je le voulais depuis plus d’un an parce c’est une référence dans le jeu pour deux.
J’ai souscris le 1er jour et que tous soient vendus ou pas… ce n’est pas mon problème, ni le vôtre .
En tout cas, merci à l’équipe de l’avoir réédité.
fred henry760 dit :Alors je pense qu il y a deux quiproquos.
1) personne ne dit qu'irrationnel = con. C est juste un comportement qui obéit a une logique qui n'a pas la logique pour raison.
2) Perso mon questionnement ne concerne pas ceux qui dépledgent, mais ceux qui dépledgent parce que d autres dépledgent (les grégaires). Je ne dis pas que c est idiot, je dis que c est irrationnel. C est tres differrent.
J'ai lu je ne sais où qu'il y a dans le monde 10% de gens qui réfléchissent et ont de vraies opinions et font des choix, les 90 % autres ne font que suivre et copier les comportements.
cela devait être sur un papier sur les influenceurs avec une maxime du genre "90% des gens croient et répètent ce que 10% des gens pensent et disent".
Cher Monsieur Poliakhoff,
Poliakhoff dit :Moi ce que je trouve dommage (pour ne pas dire “con” parce que contrairement à certains j’ai du respect pour ceux qui pensent comme toi même si ce n’est pas mon avis) c’est que tu / vous / FH / Croc / Phal ne comprennent pas (ou ne cherchent même pas à comprendre) POURQUOI on aime les SG…
Au lieu de dire juste “ils ne pensent pas comme moi quoi donc ils ont rien compris” il faudrait demander, questionner, réfléchir…
Plusieurs petites choses de rien du tout. La première, parler d’irrationalité, ce n’est pas dire que les gens sont cons. Insister lourdement sur le fait que dire irrationnel ça veut dire “con” est pour le moins con ! Oui, là je l’ai dit :o)
Ensuite, par rapport aux respect des gens par rapport aux cons, vous voulez me faire croire que vous ne trouvez jamais rien de con ? Jamais aucun comportement humain ? Vous n’avez jamais dit “mais quel con !” à aucun moment de votre vie ? Si la réponse est oui, je vous propose comme prix nobel de la paix.
Et pour finir, je pense que résumer ce que l’on a dit à “ils ne pensent pas comme moi, donc ils ont rien compris” et en déduire qu’on ne se pose pas de questions, qu’on ne réfléchit pas est très amusant :o) Oui, j’avoue, cela m’amuse. C’est parce que justement j’ai bien analysé que j’ai compris que tout cela était irrationnel, tellement que certains l’utilisent pour faire marcher les affaires.
Ha oui, “irrationnel” n’est pas un gros mot et encore moins une insulte. :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur Riniou,
Riniou dit :Riniou dit :Bonjour,
Personnellement j’adore la personnalité de Fred Henri. Toutes les TTTV avec lui sont toujours intéressantes et l’épisode de la radio des jeux était incroyable.
Ma question est (trop longue) :
L’handicap majeur de Monolith n’est il pas la personnalité sans concession de Fred Henri ? Le côté all in sur un projet déficitaire avec un argumentaire communautaire émotionnellement fort ne nuit il pas au développement de Monolith ? Si je compare les 2 sociétés françaises majeures que sont Monolith et Mythic Games, on a des 2 côtés 2 leaders charismatiques et très différents dans leurs personnalités. Lun est impulsif et sombre et l’autre amazing. La différence côté production entre les 2 sociétés est que Monolith prend de gros risque sur des modèles économiques et MG prend de gros risques sur des jeux atypiques. L’un veut changer les règles et l’autre les jeux. Quelle est la meilleure démarche ?
J’espère qu’aucuns de mes propos ne seront mal pris car il n’y a dans mon esprit aucune haine ni le moindre sentiment fanboy. Il ny a que du profond respect pour des gens intéressants et talentueux.
Cordialement Riniou.Je suis très très très déçu du détournement de ma question durant le live. J’aime énormément le discours et le caractère de Fred Henry et je pense l’avoir correctement verbalisé. Je suis passé pour un gros connard, merci Guillaume, merci Phal.
En quoi répondre que la personnalité de Fred n’est en rien un handicap, en utilisant la rationalité des faits, à savoir que les KS où il est impliqué sont parmi les plus gros des KS, bien plus gros que ceux où il n’est pas, est vous faire passer pour un gros connard ? C’est une vraie question.
Bien à vous
Monsieur Phal
Chouette partie, Merci Guillaume et Croc, alors ça fait quoi de jouer avec ce nouveau matos ?
RP dit :
Vous n'aimez pas Fred Henri, vous n'aimez pas Croc, vous n'aimez pas Tric-Trac, vous n'aimez pas Kickstarter, vous n'aimez pas le jeu ?
C'est votre droit le plus absolu mais arrêtez avec vos délires qui finissent par fatiguer parce que c'est mesquin et débile !
"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville, allez vous faire foutre"
Belmondo dans à bout de souffle
https://m.youtube.com/watch?v=bfukcKYjNGs
Ca n'a rien à voir, mais ta phrase m'y fait penser et j'adore cette réplique, elle me fait toujours marrer.
Le mot “con” est sorti pendant le live donc forcement on se focalise un peu dessus, surement a tort…
Après oui on parle de choses qui n’ont rien à voir avec le jeu en lui même pour deux raisons je pense :
1- sur le jeu tout à été dis, il a pas été livré (donc on parlera pas de sensation) et pas de SG qui se dévoilent (donc rien à dire non plus la dessus)
2- on est des passionnés et moi je ne pledge pas sur un KS juste pour le jeu, je pledge un projet, des hommes, une histoire… Donc j’aime discuter, connaître le fond des choses, ma passion va au-delà d’une boîte et de quelques figurines.
(et oui y aussi cette “population” qui existe)
PS : je fais parti des primo backer luis depledgé a cause de la période dur pour le portefeuille et jai in rappel… Parce qu’il me tente furieusement…
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Riniou,
Personnellement j'adore la personnalité de Fred Henri. Toutes les TTTV avec lui sont toujours intéressantes et l'épisode de la radio des jeux était incroyable.
L'handicap majeur de Monolith n'est il pas la personnalité sans concession de Fred Henri ? Le côté all in sur un projet déficitaire avec un argumentaire communautaire émotionnellement fort ne nuit il pas au développement de Monolith ? Si je compare les 2 sociétés françaises majeures que sont Monolith et Mythic Games, on a des 2 côtés 2 leaders charismatiques et très différents dans leurs personnalités. Lun est impulsif et sombre et l'autre amazing. La différence côté production entre les 2 sociétés est que Monolith prend de gros risque sur des modèles économiques et MG prend de gros risques sur des jeux atypiques. L'un veut changer les règles et l'autre les jeux. Quelle est la meilleure démarche ?
J'espère qu'aucuns de mes propos ne seront mal pris car il n'y a dans mon esprit aucune haine ni le moindre sentiment fanboy. Il ny a que du profond respect pour des gens intéressants et talentueux.
Cordialement Riniou.Je suis très très très déçu du détournement de ma question durant le live. J'aime énormément le discours et le caractère de Fred Henry et je pense l'avoir correctement verbalisé. Je suis passé pour un gros connard, merci Guillaume, merci Phal.
En quoi répondre que la personnalité de Fred n'est en rien un handicap, en utilisant la rationalité des faits, à savoir que les KS où il est impliqué sont parmi les plus gros des KS, bien plus gros que ceux où il n'est pas, est vous faire passer pour un gros connard ? C'est une vraie question.
Bien à vous
Monsieur Phal
Suffit de lire ma question jusqu'au bout et revisionner ce qui en a été retenu de ma question et votre réaction et commentaires à l'antenne. Je vois 2 entreprises similaires et 2 modes de fonctionnement différent. J'aurai aimé une analyse de professionnels et si ma question était si conne ou irrationnelle que ça, fallait la zapper. Donc merci pour tout se fût un moment particulièrement désagréable.
Cher Monsieur Poliakhoff,
Poliakhoff dit :Le mot “con” est sorti pendant le live donc forcement on se focalise un peu dessus, surement a tort…
Après oui on parle de choses qui n’ont rien à voir avec le jeu en lui même pour deux raisons je pense :
1- sur le jeu tout à été dis, il a pas été livré (donc on parlera pas de sensation) et pas de SG qui se dévoilent (donc rien à dire non plus la dessus)
2- on est des passionnés et moi je ne pledge pas sur un KS juste pour le jeu, je pledge un projet, des hommes, une histoire… Donc j’aime discuter, connaître le fond des choses, ma passion va au-delà d’une boîte et de quelques figurines.
(et oui y aussi cette “population” qui existe)
PS : je fais parti des primo backer luis depledgé a cause de la période dur pour le portefeuille et jai in rappel… Parce qu’il me tente furieusement…
Ha ben oui, on a p’tet dit “c’est con” à un moment, parce qu’on est naturel en direct, qu’on a dit une connerie avant, un connerie après, parce qu’on déconne. Mais il y a du y avoir 1 “con” pour 50 “irrationnel”. Maintenant, le fait que vous soyez un backer qui retire son pledge explique pourquoi vous focalisez sur cet unique “con” qui a du être laché
Mais, par exemple, retirer votre pledge parce que la période est dure pour votre portefeuille est pour le coup très rationnel ! Quand on a du lâcher le “c’est con”, c’est pour ceux qui deplegent juste parce que d’autres dépledgent, dépledger parce que des gens qu’on ne connait pas, qu’on n’a jamais vu, qu’on ne croisera jamais dépledgent, c’est fort quand même. J’ai beau le tourner dans tous les sens, c’est irrationnel et limite… “con”. Oui, j’ai dit “con” :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Juste un point qui revient souvent dans la video, vous validez des théories sur la base des résultats actuels par exemples : Fred dit qu’ il y a 7500 mecs qui valident l’absence de SG.
On peut être backer et ne pas aimer la formule sans animation de SG.
Après pour les SG, si on veut une comparaison c’est comme un repas au restaurant, sans SG tous les plats arrivent avec l’entrée, le serveur un peu bourru vous dit, bon voilà tout est sur la table, bon appétit. Le repas peut être bon, au final on aura manger la même chose au même prix, mais on peut préférer que les plats arrivent au fur et à mesure avec une petite explication sur chacun d’eux, et globalement ca valorise le menu. Les SG sont un “faux contenu” mais ils animent ou valorise celui ci.
Moi je trouve que c’est triste, il y a trop de personne susceptible sur internet visiblement.
En tout cas, moi je trouve que c’est trop long d’attendre janvier… Trop hâte.
Cher Monsieur Riniou,
Riniou dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Riniou,
Personnellement j’adore la personnalité de Fred Henri. Toutes les TTTV avec lui sont toujours intéressantes et l’épisode de la radio des jeux était incroyable.
L’handicap majeur de Monolith n’est il pas la personnalité sans concession de Fred Henri ? Le côté all in sur un projet déficitaire avec un argumentaire communautaire émotionnellement fort ne nuit il pas au développement de Monolith ? Si je compare les 2 sociétés françaises majeures que sont Monolith et Mythic Games, on a des 2 côtés 2 leaders charismatiques et très différents dans leurs personnalités. Lun est impulsif et sombre et l’autre amazing. La différence côté production entre les 2 sociétés est que Monolith prend de gros risque sur des modèles économiques et MG prend de gros risques sur des jeux atypiques. L’un veut changer les règles et l’autre les jeux. Quelle est la meilleure démarche ?
J’espère qu’aucuns de mes propos ne seront mal pris car il n’y a dans mon esprit aucune haine ni le moindre sentiment fanboy. Il ny a que du profond respect pour des gens intéressants et talentueux.
Cordialement Riniou.Je suis très très très déçu du détournement de ma question durant le live. J’aime énormément le discours et le caractère de Fred Henry et je pense l’avoir correctement verbalisé. Je suis passé pour un gros connard, merci Guillaume, merci Phal.
En quoi répondre que la personnalité de Fred n’est en rien un handicap, en utilisant la rationalité des faits, à savoir que les KS où il est impliqué sont parmi les plus gros des KS, bien plus gros que ceux où il n’est pas, est vous faire passer pour un gros connard ? C’est une vraie question.
Bien à vous
Monsieur PhalSuffit de lire ma question jusqu’au bout et revisionner ce qui en a été retenu de ma question et votre réaction et commentaires à l’antenne. Je vois 2 entreprises similaires et 2 modes de fonctionnement différent. J’aurai aimé une analyse de professionnels et si ma question était si conne ou irrationnelle que ça, fallait la zapper. Donc merci pour tout se fût un moment particulièrement désagréable.
Bon ben désolé que vous l’ayez mal pris. Mais ma réponse est la même, pas beaucoup plus professionnelle. Sans vouloir blesser personne, Monolith marche mieux que Mythic Games. J’apprécie autant Monsieur Léo (que nous avions hier en live aussi sur FB) que Monsieur Fred, mais Monolith c’est plus de jeux, plus de chiffre d’affaire, plus de jeux livrés que Mythic Games. Donc, non, la personnalité de Monsieur Fred n’est certainement pas un handicap.
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur Juls-m,
juls-m dit :
Juste un point qui revient souvent dans la video, vous validez des théories sur la base des résultats actuels par exemples : Fred dit qu’ il y a 7500 mecs qui valident l’absence de SG.
Après pour les SG, si on veut une comparaison c’est comme un repas au restaurant, sans SG tous les plats arrivent avec l’entrée, le serveur un peu bourru vous dit, bon voilà tout est sur la table, bon appétit. Le repas peut être bon, au final on aura manger la même chose au même prix, mais on peut préférer que les plats arrivent au fur et à mesure avec une petite explication sur chacun d’eux, et globalement ca valorise le menu. Les SG sont un “faux contenu” mais ils animent ou valorise celui ci.
Votre démonstration a une limite, celle des plats chauds qui vont refroidir, et peut-être de la glace qui va fondre en attendant que vous attaquiez le dessert (si tant est qu’il y a une glace en dessert)… :o)
Ceci étant, personnellement, je comprends tout à fait pourquoi et comment cela fonctionne, je comprends tout à fait les zones du cerveau que cela mets en branle, et je comprends tout à fait qu’un certains nombres d’entreprises n’ont pas finit d’exploiter tout ce que la science des comportements nous apprends. Les prix psychologiques n’ont pas été créé par hasard…
Et si le discours qui tente d’expliquer les choses et de se débarrasser de ces biais afin de créer de nouvelles approches dérangent, et bien perso je vais laisser filer et attendre tranquillement que les esprits soient plus réceptif. Je vais garder ma vision des choses et mes réflexions pour moi :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Poliakhoff,
Poliakhoff dit :Le mot "con" est sorti pendant le live donc forcement on se focalise un peu dessus, surement a tort...
Après oui on parle de choses qui n'ont rien à voir avec le jeu en lui même pour deux raisons je pense :
2- on est des passionnés et moi je ne pledge pas sur un KS juste pour le jeu, je pledge un projet, des hommes, une histoire... Donc j'aime discuter, connaître le fond des choses, ma passion va au-delà d'une boîte et de quelques figurines.
(et oui y aussi cette "population" qui existe)
PS : je fais parti des primo backer luis depledgé a cause de la période dur pour le portefeuille et jai in rappel... Parce qu'il me tente furieusement...Ha ben oui, on a p'tet dit "c'est con" à un moment, parce qu'on est naturel en direct, qu'on a dit une connerie avant, un connerie après, parce qu'on déconne. Mais il y a du y avoir 1 "con" pour 50 "irrationnel". :) Maintenant, le fait que vous soyez un backer qui retire son pledge explique pourquoi vous focalisez sur cet unique "con" qui a du être laché :)
Mais, par exemple, retirer votre pledge parce que la période est dure pour votre portefeuille est pour le coup très rationnel ! Quand on a du lâcher le "c'est con", c'est pour ceux qui deplegent juste parce que d'autres dépledgent, dépledger parce que des gens qu'on ne connait pas, qu'on n'a jamais vu, qu'on ne croisera jamais dépledgent, c'est fort quand même. J'ai beau le tourner dans tous les sens, c'est irrationnel et limite... "con". Oui, j'ai dit "con" :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci de finir par le reconnaitre j'étais a deux doigts de demander la vidéo a l'arbitre... Il me semblait bien de pas avoir revé.
Par contre pour le "irrationnel" n'est pas péjoratif, alors la je m'insurge a maitre Capello, mais bon... On va pas jouer sur les mots, meme avec un dictionnaire sous les yeux vous arriverez a me dire que j'ai tort xD
Passons.
En tout cas ça aura encore été un des ces KS/CF qui restera dans les mémoires... (et c'est aussi pour ce genre de débats et de rebondissements que j'aime le coté "participatif" des projets...)
Au niveau des Sg pourquoi pas faire une sorte de teaser, vous montrez au début du KS la boite et le principe du jeu avec un peu de matériel et chaque jour sous forme de SG vous montrez une nouvelle fig ou autre avec le pkoi du comment son utilité en jeu etc… comme ca on apprend le jeu et ses petites spécificités jour après jour et ca permet de découvrir le jeu et de garder le fun des SG sans prendre les gens pour des idiots.
Cjuls-m dit :
Juste un point qui revient souvent dans la video, vous validez des théories sur la base des résultats actuels par exemples : Fred dit qu' il y a 7500 mecs qui valident l'absence de SG.
Après pour les SG, si on veut une comparaison c'est comme un repas au restaurant, sans SG tous les plats arrivent avec l'entrée, le serveur un peu bourru vous dit, bon voilà tout est sur la table, bon appétit. Le repas peut être bon, au final on aura manger la même chose au même prix, mais on peut préférer que les plats arrivent au fur et à mesure avec une petite explication sur chacun d'eux, et globalement ca valorise le menu. Les SG sont un "faux contenu" mais ils animent ou valorise celui ci.
Ce que tu explique, là, c’est une livraison au fil de l’eau, pas un système de stretch goal.
KS, et SG, c’est l’inverse de ce que tu décrit. On te présente le menu pendant la durée de la campagne et on te met tout sur la table en même temps un an plus tard.
Yop,
ben moi, dans toute cette histoire, ce que je trouve triste, c’est que M. Henry n’aie pas limité son KS à 8000 boites
François
dalia dit :Au niveau des Sg pourquoi pas faire une sorte de teaser, vous montrez au début du KS la boite et le principe du jeu avec un peu de matériel et chaque jour sous forme de SG vous montrez une nouvelle fig ou autre avec le pkoi du comment son utilité en jeu etc... comme ca on apprend le jeu et ses petites spécificités jour après jour et ca permet de découvrir le jeu et de garder le fun des SG sans prendre les gens pour des idiots.
Comme les SG sont prévu dès le départ, c’est exactement ce qui est fait.
juls-m dit :
Juste un point qui revient souvent dans la video, vous validez des théories sur la base des résultats actuels par exemples : Fred dit qu' il y a 7500 mecs qui valident l'absence de SG.
Disons que ça signifie au moins que l'absence de SG n'est pas bloquant pour les 7500 personnes qui ont mis de l'argent sur le jeu.
Oui mais sans la fausse somme a atteindre, tu dis pas que tu auras tel fig si ca atteint 150k, pas de tableau de SG, juste que tu anime la campagne chaque jour en présentant un élément non visible au début en expliquant le jeu en même temps, genre le deuxième jour tu montres toutes les tuiles en expliquant leur spécificités, ca apporterais beaucoup et emmènerait les gens à venir sur la page tous les jours.
en plus si ta campagne dure 10 jours tu 10 SG pour faire découvrir le jeu, avec un peu de réflexion tu peux en faire un truc bien, pas simplement montrer du kilopastic.