[KS Mars 2021] Mythic Battles : Ragnarök (Monolith)

Ben justement, maintenant tu peux jouer dieux ET titans ! Si l’adversaire joue un titan et pas toi, tu fais entrer en jeu 1 de tes unités comme compensation → ton dieu entre direct en jeu par exemple.

Il y avait un paquet de trucs moisis à reprendre, entre autre l’utilisation des troupes qui était pas bien pensée, des effets qui ne fonctionnaient pas (genre la lave, aucun sens la règle telle quelle), le vol aussi, tout pété. Bref, la 1.5 c’est essentiel pour jouer à un jeu équilibré.

PS : j’ai uniquement bossé sur le listing des pouvoirs d’unités et leur réécriture pour rendre tout ça homogène. Après l’équipe de Monolith a joué et rééquilibré ce qui ne l’était pas (sauf l’utilisation des dieux VS titans qui est revue avec Ragnarok).*

Pour les scénarios, je pense personnellement que tout est à reprendre et à rééquilibrer, mais certains scénarios doivent fonctionner tels quels. C’est un gros boulot parce qu’il y en a des caisses et surtout, ce n’est pas le coeur du jeu, donc à voir avec Monolith s’ils veulent y consacrer du temps (et donc des ressources).

Pikaraph dit :Ben justement, maintenant tu peux jouer dieux ET titans ! Si l'adversaire joue un titan et pas toi, tu fais entrer en jeu 1 de tes unités comme compensation --> ton dieu entre direct en jeu par exemple.
 

Ah? C'est où ça dans la V1.5? Si je suis passé à côté my bad. En effet là c'est autre chose.

Pour les scénarios, je suis pas d'accord que c'est pas le coeur du jeu: c'est la moitié du compendium, ils étaient mis en avant en gros pour chaque extension et perso, c'est pour eux que j'ai pledgé. En plus, encore une fois le compendium est encore en vente, alors qu'il est à priori plus compatible. Je trouve ça assez problématique. Surtout que, sauf erreur de ma part, ce n'est pas clairement dit, je crois que tu es le seul à répondre sur le sujet.
je peux comprendre que c'est de l'investissement et que ce soit pas évident mais alors soit tu arrêts de vendre le compendium, soit au moins tu dis "bon, voilà la V1.5 marche pas avec, en tout cas on a pas testé, donc peut être contentez vous de la V1 si c'est ça qui vous intéresse."

fouilloux dit :
Pikaraph dit :Ben justement, maintenant tu peux jouer dieux ET titans ! Si l'adversaire joue un titan et pas toi, tu fais entrer en jeu 1 de tes unités comme compensation --> ton dieu entre direct en jeu par exemple.
 

Ah? C'est où ça dans la V1.5? Si je suis passé à côté my bad. En effet là c'est autre chose.

Pour les scénarios, je suis pas d'accord que c'est pas le coeur du jeu: c'est la moitié du compendium, ils étaient mis en avant en gros pour chaque extension et perso, c'est pour eux que j'ai pledgé. En plus, encore une fois le compendium est encore en vente, alors qu'il est à priori plus compatible. Je trouve ça assez problématique. Surtout que, sauf erreur de ma part, ce n'est pas clairement dit, je crois que tu es le seul à répondre sur le sujet.
je peux comprendre que c'est de l'investissement et que ce soit pas évident mais alors soit tu arrêts de vendre le compendium, soit au moins tu dis "bon, voilà la V1.5 marche pas avec, en tout cas on a pas testé, donc peut être contentez vous de la V1 si c'est ça qui vous intéresse."

C'est tout expliqué sur le KS de Ragnarök : l'équipe de dev a bossé et a trouvé une solution simple pour équilibrer dieux et titans. Ce n'est pas dans la règle 1.5 parce qu'à l'époque ils n'avaient pas trouvé de solution viable.

Pour le reste, je comprends le problème, mais il faut voir un truc : proposer autant de scénarios était une erreur monumentale, pas supportée du tout par l'intégralité des acteurs à ce moment, mais le choix a été fait de vendre du scénario. On a vu ce que ça a donné (il suffit de prendre Poseidon 1.0 = c'est injouable en l'état, il manque plein de chose), et la même stratégie sur JoA a eu le même effet : plein de scénarios, pas un seul sans une erreur ou un truc pas équilibré.
Monolith a racheté la licence, ils doivent composer avec le produit en l'état. On verra ce qu'ils proposeront au sujet des scénarios, mais c'est possible qu'il y ait un travail de réécriture.
En tous cas, de nouveaux scénarios vont être proposés et je suis convaincu qu'ils seront mieux ficelés de base.

Je pense que chacun peut essayer et voir si les anciens scénarios sont toujours compatibles, ça coûte pas grand chose.

Ok
J’entends ce que tu dis, mais alors faut enlever le compendium du all-in.

fouilloux dit :Ok
J'entends ce que tu dis, mais alors faut enlever le compendium du all-in.

Le compendium contient plein de trucs utiles, comme toute la partie peinture et décors !

Oui. Reste que la moitié c’est les campagnes quand même, et que si on renseigne en allant sur la page du premier KS, elles sont bien mises en avant. Une réédition sans règle le problème. Ou encore une fois, une communication claire sur ce point.

@fouilloux, je ne sais pas comment tu abordes le jeu avec les scénars, mais chez nous, on les joue un coup dans un sens, un coup dans l’autre, voir sans changer mais 2-3 fois de suite pour explorer les orientations possible.
Depuis 1.5, on a rejoué une petite moitié du compendium et on s’est bien amusé, toujours aussi jubilatoire et parfois explosif!
Mon avis est biaisé dans le sens ou je ne crois pas qu’un scénario (quelque soit le jeu) puisse etre “équilibré”, la meme partie jouée entre débutants peut sembler donner sa chance a tout le monde alors qu’un couloir stratégique peut donner un avantage a un joueur expérimenté, le tout c’est de s’éclater :slight_smile:

J’ai dû faire une 30aine de parties, et seulement 2 scénar’. Clairement pas le mode le plus intéressant amha, et si il y a un reproche à faire, c’est du côté de MG qui faudrait aller, mais comme ils ont vendu la licence…
En ce qui concerne la v1.5, c’est une réelle amélioration tant au niveau des règles (chez moi on interdisait plus d’1 unité volante tant c’était OP) que de l’équilibrage des unités (Bellérophon si tu m’entends…) par rapport à la version de base, et là il faut applaudir Monolith pout le travail abattu.

En tout cas je suis impressionné par cette campagne, j’avais misé sur $1.5M, je suis loooooin du compte!

Encore pire pour moi, une trentaine de partie à mon actif et jamais un seul scénario. 
Pour les scénarios, je joue à Conan…

Le seul scénario que j’ai fait c’est celui d’initiation. yes

Ben nous c’est l’inverse on a joué pleins de campagnes (du compendium, des boites d’extensions, du TO mag)…et j’ai seulement 5 parties non scénarisées à mon actif ^^!

Et franchement je les trouve très plaisants ces scénarios pour qui veut vivre une aventure s’appuyant sur un background riche de plusieurs millénaires ! Ils ne sont peut être pas totalement équilibrés (même des compos lors d’un draft ne le sont pas) mais le plaisir est ailleurs !

Pour moi aussi c’est sans aucune partie avec scénar, pour moi c’est pas un jeu à scénario et c’était annoncé comme tel durant la V1 si j’ai bonne mémoire, les scénarios c’est un plus mais c’est pas le coeur du jeu à la différence de Conan/Batman

Quelqu’un sait pourquoi Tric Trac a fait l’impasse sur ce qui est quand même un gros KS francophone d’un des meilleurs jeux français (en tout cas, mon préféré) ?

Oui bien sûr, c’est un complot.

Je ne dis pas que c’est un complot mais sais bien que, dans le milieu du jeu comme dans les autres, les amitiés et inimitiés ont un poids notable et je trouve surprenant que Monolith n’essaie pas de recruter des backers via le site francophone le plus connu.
C’est pourtant grâce à Tric Trac que j’ai pu avoir le coup de foudre pour MBP !

Il n’y a pas d’inimitiés, mais le nombre de jeu qui sortent en 2021 n’est pas le même qu’en 20 (euh) 15, par là.

A l’époque, ce type de jeu, c’était un tout les 1 ou 2 mois, maintenant, tu en a un peu tout les 15 jours.

Monolith a envoyé des proto à des youtubeurs, ils ont aussi peut être fait l’impasse sur TT, ou bien TT a oublié de les démarcher, j’en ai aucune idée.

FH n’est pas en froid avec TT, sinon il ne viendrait plus causer ici :slight_smile:

Voodoo dit :Quelqu'un sait pourquoi Tric Trac a fait l'impasse sur ce qui est quand même un gros KS francophone d'un des meilleurs jeux français (en tout cas, mon préféré) ?

Qu'est-ce que tu appelles "faire l'impasse"?
​​​​​​- Ne pas leur faire de pub ? Bah si ils ont pas payé pour...
​​​​​​- Ne pas leur faire d'article ? Il me semble que maintenant n'importe qui peut poster des articles sur TT non ? Donc si ils le font pas eux même... 
​​​​​​- Ils ont sûrement préféré passer par d'autres médias. TT n'est plus the place to be pour suivre les KS malheureusement.
​​​​​​
 

Bon j’ai mis du temps à comprendre mais:

KS = Kickstarter 
TT = Tric Trac
FH = ??? :thinking: 

Pardon pour mon ignorance, mais je débute.

Oncle Franck dit :Bon j’ai mis du temps à comprendre mais:

KS = Kickstarter 
TT = Tric Trac
FH = ???? 🤔 

Pardon pour mon ignorance, mais je débute. 

Fred Henry, le boss de Monolith.

Ok merci :+1:t2: