[KS Mars 2021] Mythic Battles : Ragnarök (Monolith)

Petite question (pas totalement) hors sujet. 

Avez-vous un vrai livre sur la mythologie scandinave à me conseiller?

J’ai beaucoup aimé “La Mythologie Viking” de Neil Gaiman. 

C’est une sorte de recueil de nouvelles basé sur les légendes nordiques.

On y retrouve le panthéon, c’est précis, mais rédigé dans un style léger et bien enlevé. 

Je trouve que c’est un bon ouvrage, après je ne sais pas ce que tu entends par “vrai livre” :slight_smile:

Foussa67 dit :J'ai beaucoup aimé "La Mythologie Viking" de Neil Gaiman. 

C'est une sorte de recueil de nouvelles basé sur les légendes nordiques.

On y retrouve le panthéon, c'est précis, mais rédigé dans un style léger et bien enlevé. 

Je trouve que c'est un bon ouvrage, après je ne sais pas ce que tu entends par "vrai livre" :) 

Merci je vais y jeter un œil. 

Sinon je recherche plus un livre genre « encyclopédie »

Tout pareil que Oncle Franck ^^
Je n’ai pas trouvé l’équivalent du Belfiore pour la Mythologie Nordique.
Enfin. Les Vikings de Régis BOYER semblent correspondre, sauf que le livre est épuisé… en attendant une réédition donc…

@Barbi, merci pour l’éclairage, je trouve assez fort qu’une même idée de gampeplay puisse être déclinée de deux façons différentes, et avec des effets compréhensibles - en rapport avec l’idée de départ donc, et offrant d’intéressantes possibilités de jeu dans chaque cas.


Question pour les connaisseurs de la mythologie nordique, le présent KS est plus raisonnable que sa version MB:P, c’est lié à un imaginaire plus concis de la part des scandinaves ou une volonté commerciale de ne pas sortir tout d’un coup de la part de Monolith (quitte à enrichir MB:R plus tard par des sorties complémentaires ?)

Je crois que c’est avant tout une volonté de faire des KS plus raisonnables. MBP était démesuré (même si je ne renoncerait pas à mon all-in, hein… ^^). Mais ça prend une place folle, les gens n’en ont plus et doivent faire des choix.
Je ne crois pas qu’il y aura un complément à MBR plus tard (en tout cas, je n’ai rien vu de tel dans les annonces et les discussions avec Monolith).
La suite de la gamme, ce sera normalement MBE (Egypte), qui sera sûrement assez raisonnable aussi.

Je ne suis pas expert de la mythologie nordique, loin de là, mais j’ai l’impression que le principal y est et qu’ils ont réussi à se faire plaisir aussi.

MBE (Égypte) :star_struck::heart_eyes:

700€ le all in. Ça pique un peu

Oncle Franck dit :700€ le all in. Ça pique un peu

Oui, mais y a quand même BEAUCOUP de matériel. Préparez votre kallax !

drezounet dit :
Oncle Franck dit :700€ le all in. Ça pique un peu

Oui, mais y a quand même BEAUCOUP de matériel. Préparez votre kallax !

C'est clair ^^
Le tarif est super correct au vu de la quantité de figurines, de leur diversité et de la taille.
Sans compter que c'est directement la version 1.5 du jeu, avec les règles rééquilibrées.

Je me souviens des photos qu’on faisait à réception du all-in MBP, en empilant toutes les boites. Ça arrivait à hauteur d’homme. 
Bah là, en rajoutant Ragnarok, ça va dépasser largement les 2m… 

C’est clair que sortir 700€ + FdP, ça calme… Mais en rapport quantité + qualité / prix, ça me semble très intéressant !

Sokoben dit :Je ne crois pas qu'il y aura un complément à MBR plus tard (en tout cas, je n'ai rien vu de tel dans les annonces et les discussions avec Monolith).

La suite de la gamme, ce sera normalement MBE (Egypte), qui sera sûrement assez raisonnable aussi.

Pour MBR m'a semblé lire le contraire sur le Discord Monolith. Du moins j'ai compris que l'envie était là.

et pour Egypte, rien n'est acté à ma connaissance par contre (bien que le succès de MBR doit peut-être les confirmer dans l'idée qu'il y aura encore un public pour la version Egypte)
 

Je passe sur Ragbarok pour prendre un potentiel Egypte. Y’a intérêt qu’ils le fassent. yes

Vu le blé qu’ils génèrent à chaque jeu de la franchise, tu n’as pas de soucis à te faire !

XyLiS dit :
Sokoben dit :Je ne crois pas qu'il y aura un complément à MBR plus tard (en tout cas, je n'ai rien vu de tel dans les annonces et les discussions avec Monolith).

La suite de la gamme, ce sera normalement MBE (Egypte), qui sera sûrement assez raisonnable aussi.

Pour MBR m'a semblé lire le contraire sur le Discord Monolith. Du moins j'ai compris que l'envie était là.

et pour Egypte, rien n'est acté à ma connaissance par contre (bien que le succès de MBR doit peut-être les confirmer dans l'idée qu'il y aura encore un public pour la version Egypte)
 

Ah ? My bad. Autant je lis tout sur TO, autant je passe assez peu sur Discord.
Merci pour l'info.

Je suis encore très hésitant. 

Vous me confirmez que toute les extensions de Panthéon sont bien en français?

oui , c’est un jeu français , j’ai le all-in

ASTRAL dit :oui , c'est un jeu français , j'ai le all-in

Merci 😊

Sokoben dit :
XyLiS dit :
Sokoben dit :Je ne crois pas qu'il y aura un complément à MBR plus tard (en tout cas, je n'ai rien vu de tel dans les annonces et les discussions avec Monolith).

La suite de la gamme, ce sera normalement MBE (Egypte), qui sera sûrement assez raisonnable aussi.

Pour MBR m'a semblé lire le contraire sur le Discord Monolith. Du moins j'ai compris que l'envie était là.

et pour Egypte, rien n'est acté à ma connaissance par contre (bien que le succès de MBR doit peut-être les confirmer dans l'idée qu'il y aura encore un public pour la version Egypte)
 

Ah ? My bad. Autant je lis tout sur TO, autant je passe assez peu sur Discord.
Merci pour l'info.

D'ailleurs si tu lis la dernière actu... :-) 

> La course aux unités nous a paru une mauvaise idée doublée d’un risque aussi bien financier que d'équilibrage ; et ce malgré notre envie d'en proposer toujours plus, tant cette mythologie est riche. D’autant que nous souhaitons développer cette gamme sur la durée, pas juste sur un Kickstarter suivi d’une livraison, puis plus rien.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok/posts/3163586

Ultimes heures de campagne, le seuil de 2100K a été atteint durant la nuit… on navigue à vue

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok/

Pikaraph dit :
drezounet dit :
Oncle Franck dit :700€ le all in. Ça pique un peu

Oui, mais y a quand même BEAUCOUP de matériel. Préparez votre kallax !

C'est clair ^^
Le tarif est super correct au vu de la quantité de figurines, de leur diversité et de la taille.
Sans compter que c'est directement la version 1.5 du jeu, avec les règles rééquilibrées.

Mouais, alors par contre je vais être un peu désagréable, surtout qu'il me semble que tu as travaillé dessus, mais la version 1.5 pour moi c'est pas vraiment un avantage.

  • D'une part, je n'ai pas bien vu en quoi elle était nécessaire. Mais je veux bien croire que les gens qui ont joué intensivement aient vu des problèmes.
  • D'autre part, moi qui n'est pas l'extension Titan, ben je me retrouve bien con avec mon Titan qui ne peut pas être joué, puisque on ne peut pas le jouer contre un dieu d'après les nouvelles règles. (d'ailleurs c'est pareil pour ragnarok? Sinon certains vont avoir des mauvaises surprises)
  • Enfin le compendium n'a pas été revu avec cette version 1.5 donc je ne sais pas si A il est encore jouable (et alors à quoi servait l'équilibrage?) ou bien B il est tout pété (et alors je ne suis pas très très content d'avoir acheté cette version 1.5). Compendium qui est toujours vendu avec le all-in donc je pencherais plutôt vers le A. Mais la réponse de l'époque qui ressemblait quand même à "on a y a pas touché c'est pas le coeur du jeu on s'en cogne (mais on continu à le vendre)", m'avait quand même bien agacé