[KS - Stonehenge and the Sun - début le 11/12 - AUJOURD'HUI :) ]

sathimon dit :

A priori ils ont un truc de prévu mais quand tu vois le matériel il y a un crochet à mettre dans ton plafond... yesje vous promets que demain vous en saurez plus...

Comme ça on connaît l'un des futurs SG, ce sont les amis chez qui on amène le jeu qui vont être contents en plus :))))


The_Kerf dit :
sathimon dit :

A priori ils ont un truc de prévu mais quand tu vois le matériel il y a un crochet à mettre dans ton plafond... yesje vous promets que demain vous en saurez plus... 

Comme ça on connaît l'un des futurs SG, ce sont les amis chez qui on amène le jeu qui vont être contents en plus :))))

Tric Trac
 

Bonsoir tout le monde,
Voici le lien vers la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/2046620203/stonehenge-and-the-sun?ref=634027&token=6c9ddccb

Je vous fais la tad de la page complète du KS demain :slight_smile:
Merci de m’avoir lu !
Stéphane

Bonjour à toutes et tous,
voici la traduction complète de la page du KS de Stonehenge and the Sun :





Mais qui a construit ces gigantesques pierres au milieu d’un champ ? Il existe une théorie selon laquelle Stonehenge était autrefois un observatoire qui prédisait le solstice d’été par l’orientation de ses pierres. Les humains recherchent aussi le bonheur et nous le savons grâce à notre expérience d’enfance dans le simple fait de pouvoir empiler des blocs de construction.


Stonehenge se manifeste de façon éclatante dans la manière dont sont érigées et se sont effondrées les pierres qui la compose et se à cause d’une loi immuable sur notre planète : la gravité. C’est à cause de la gravité, que nous pouvons percevoir la difficulté de rassembler de telles pierres gigantesques et de réaliser une telle entreprise. Stonehenge est véritablement “le chef-d’œuvre des blocs de construction”, ou plus précisément “le chef-d’œuvre des pierres de construction” qui nous interpelle encore aujourd’hui par sa présence même. Mais qu’est-ce qui a bien pu inspirer l’humanité pour créer et empiler des pierres aussi gigantesques ?

Tric Trac

Notre nouveau jeu, Stonehenge and the Sun

Une nouvelle façon d’élargir le champ des jeux de société

“Stonehenge and the Sun” est un jeu où vous pouvez profiter de la présence physique de la gravité. La particularité du jeu “une boule de métal suspendue au plafond” est une caractéristique sans précédent dans le monde du jeu de société. Réaliser ce concept de jeu est l’objectif de notre campagne. Merci beaucoup pour votre attention et votre soutien.

※Les outils pour accrocher la boule de métal au plafond seront inclus dans la boîte, mais l’installation pour le jeu doit être faite par les joueurs eux-mêmes. Nous vous remercions de votre compréhension.

L’histoire derrière ce jeu

Nous avons présenté ce jeu pour la première fois dans une convention appelée “Is this a Game ? - Rule Design the World” qui s’est tenue à Tokyo cette année en juin. Le concept de l’exposition était d’étudier et d’expérimenter des jeux et des règles de jeu. Nous avons participé à l’événement avec quatre jeux présentant des reliques historiques. L’une des œuvres que nous y avons exposées était la version originale de Stonehenge and the Sun.

Tric Trac
"Is this a game ? - Rule Design the World " Exposition à Tokyo

Bien qu’il n’y avait que peu de règles au moment de l’exposition, le jeu a immédiatement attiré l’attention des visiteurs et a été apprécié par beaucoup de ceux qui sont passés. Certains se sont même interrogés sur son éventuelle publication à l’avenir, et cela nous a donné l’occasion d’y réfléchir. “Grâce à une campagne de financement, on pourrait peut-être transformer ce prototype en un véritable jeu édité.” Malgré quelques aspects extraordinaires dans la conception du jeu, nous avons vu l’espoir de le publier comme un nouveau titre à notre gamme de jeux. Nous voici donc dans cette campagne Kickstarter de Stonehenge and the Sun.

Alors que nous ressentons la difficulté de réaliser une édition d’un jeu avec des composants aussi complexes, cela a été un travail gratifiant de le concevoir “à nouveau” d’une manière telle que le jeu soit non seulement intéressant par son apparence mais aussi digne d’être joué comme un jeu (ainsi que facile à mettre en place !). Nous espérons qu’avec nous, vous en aurez une copie tangible l’année prochaine et que vous apprécierez ce jeu extraordinaire.

Présentation des règles du jeu

Vous trouverez plusieurs règles différentes pour Stonehenge and the Sun

Règle numéro 1



Les règles de Stonehenge and the sun en anglais (je ferai la trad quand les règles anglaises seront prêtes et que j’aurai reçu le fichier)

Règles 2 : Orbit


Les règles de Orbit en anglais (là aussi j’en ferai la traduction)

Règles 3 : Bientôt Disponibles

Information sur le jeu

★ Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
★ Durée du jeu : 20 minutes ~
★ Âge : 14 ans ~


Auteur : Naotaka Shimamoto
Conception graphique : Yoshiaki Tomioka
Traduction et soutien en anglais en anglais : Nozomi Obinata
Game Tuning : itten
Copyright 2018 itten, LLC.

Boîte



A propos de la boule en métal
La boule en métal

Tric Trac

On nous a souvent demandé : “Comment accroche-t-on la boule de métal au plafond ?” Il y a deux types de crochets qui seront inclus dans la boîte pour vous aider à gérer l’installation.

1.) Crochet autocollant

Tric Trac

La façon la plus simple de le faire est d’utiliser le “crochet adhésif”. Vous pouvez même le fixer sur une surface un peu rugueuse et le détacher sans endommager le plafond. Il peut supporter le poids de la boule métallique qui pèse environ 65 grammes.

※ Si votre plafond est recouvert de papier peint, il y a des cas où l’adhésif peut endommager la surface. Nous prévoyons d’inclure plusieurs morceaux d’adhésifs des crochets pour que vous puissiez l’essayer sur des endroits discrets avant de l’installer sur votre plafond.

2.) Crochet à godet

Tric Trac

Si votre plafond est en bois et qu’un clou est nécessaire, nous vous recommandons d’utiliser le crochet à ventouse. Il peut supporter une période d’utilisation plus longue avec stabilité.

Veuillez appliquer la méthode qui convient le mieux à votre maison.

Clause de non-responsabilité : Veuillez noter que nous n’assumons aucune responsabilité en cas d’accident ou de dommages matériels lors de la mise en place et de l’utilisation de la boule métallique. De plus, en raison de l’inclusion de la balle métallique dans le jeu, nous avons fixé le niveau d’âge approprié pour ce jeu à plus de 14 ans. Merci de votre compréhension.

Mise en place de la boule métallique

Vous pourriez également trouver cet outil utile au cas où les méthodes de fixation au plafond ne fonctionnent pas tout à fait à votre domicile = Tripod Boom Microphone Stand

Support de microphone

Les Pledges

Pledge de niveau 1.
Jeu de base de Stonehenge and the Sun=Pledge 6,200 yens ou plus

(Les frais d’expédition seront facturés après la campagne. Veuillez vous référer à la section Expédition ci-dessous pour plus de détails.)

Tric Trac
Pledge de niveau 1. Jeu de base de Stonehenge et le Soleil

Pledge de niveau 2.
Jeu de base de Stonehenge et le Soleil + 5 jeux publiés par itten=Pledge 18,500 yen ou plus

(Les frais d’expédition seront facturés après la campagne. Veuillez vous référer à la section Expédition ci-dessous pour plus de détails.)

Tric Trac
Pledge de niveau 2. Stonehenge et le Soleil + 5 titres de Itten Games

Les frais d’expédition

Nous facturerons les frais d’expédition après la campagne via Backerkit. Les niveaux de pledge sur le côté droit de la page indiquent les prix des jeux eux-mêmes et ne comprennent pas les frais d’expédition. Veuillez vous référer ci-dessous pour connaître les frais d’expédition qui s’appliquent à votre niveau de pledge.

Pledge de niveau 1. Jeu de base de Stonehenge et le Soleil

Frais d’expédition = 2,800 yens (Environ 24.7 USD)

Pledge de niveau 2. Jeu de base de Stonehenge et le Soleil + 5 titres itten

Frais d’expédition = 5,000 yen (Environ 44.1 USD)

L’une des options ci-dessus s’ajoutera au coût selon le niveau de votre Pledge.

※ Veuillez noter que pour le pledge de niveau de, les envois seront faits en deux envois séparés, l’un étant l’envoi Stonehenge and the Sun, l’autre étant un ensemble de 5 titres itten.

※ La série de 5 jeux sera organisée pour vous être expédiés immédiatement après le succès de la campagne.

※ Les frais d’expédition seront facturés plus tard via Backerkit par le biais d’un sondage individuel par e-mail envoyé à chaque backers.

Pour la traduciton de la page du KS, je m’arrêt là :slight_smile:
J’espère que cela vous a éclairé sur cette campagne.
Je vois avec itten s’il est possible d’avoir un pledge avec plusieurs copies de Stonehenge and the Sun.

Sinon pour les 5 autres jeux, j’ai déjà traduit leurs règles, je vois avec itten si je peux les mettre à dispo.

Merci de m’avoir lu et maintenant vous en savez autant que moi :slight_smile:
Bonne fin de journée
Stéphane

Bon j’avoue, ils m’ont perdu avec leur crochet “scotch double face”…

expectral dit :Bon j'avoue, ils m'ont perdu avec leur crochet "scotch double face"...

Je viens de terminer la traduction de la page :)

Mais je comprends ;)

Je préfère l'option du pied de micro ;)

sathimon dit :

Je préfère l'option du pied de micro ;)

Pareil, le pied de micro c'est un bon compromis. C'est dommage qu'ils n'aient pas intégré un système à la boite, du style prépied télescopique ou pliant.
Par exemple, Matagot a intégré un compas en bois dans L'ile au Trésor, donc ça doit pas être infaisable de proposer un truc en bois qui suspend la boule.

Le jeu m’intéresse beaucoup mais 48€ (hors frais de port à 20€) ça fait cher je trouve.
D’autant plus pour du KS, où normalement le jeu est un peu moins cher que le prix boutique (pour les jeux qui sortent en boutique après).

Ulphace dit :Le jeu m'intéresse beaucoup mais 48€ (hors frais de port à 20€) ça fait cher je trouve.
D'autant plus pour du KS, où normalement le jeu est un peu moins cher que le prix boutique (pour les jeux qui sortent en boutique après).

C'est typiquement le genre de jeu que tu ne verras jamais en boutique à mon avis

Salut tout le monde,
voici la traduction de l’actu 1 la 2 dans un nouveau message :slight_smile:
Bonne lecture :slight_smile:

Actu n°1
1/4 des backers atteint / Frais d’expédition réduits :slight_smile:

Bonjour chers Stonehengers,

Merci de nous soutenir. Et c’est un plaisir de vous rencontrer. Grâce à vous, nous avons atteint près du quart de notre objectif.

Nous avons une mise à jour. Nous avons réduit les frais d’expédition.

Tric Trac
Tric Trac
Ils sont maintenant tous en dollars. Et ils sont moins chers aussi :wink:

Nous espérons que cela vous aidera. Et cela nous aiderait si vous pouviez faire connaître notre nouvelle campagne Stonehenge and the Sun.

Que la force (gravité) soit avec vous,

À bientôt,

L’équipe itten

Avant la deuxième actu,
voici l’article de preview, qu’Eric Martin à fait sur BGG :

Tric TracTric Trac

Je sais que dans mon rôle de rédacteur en chef de BGG News, il serait peut-être judicieux de prêter attention aux jeux les plus attendus des concepteurs les plus en vue lorsqu’il s’agit de décider de ce qu’il faut publier dans cet espace, mais j’ai un amour de l’inhabituel et de l’inattendu, un désir d’explorer des jeux qui présentent une expérience de jeu différente de ce que je pourrais imaginer seul. C’est exactement ce que Stonehenge and the Sun propose - un jeu de Naotaka Shimamoto and itten sur Kickstarter, qui va de mi-Janvier 2019 (lien KS).

Stonehenge and the Sun a vu le jour dans le cadre d’une exposition de jeu, d’art et de créativité intitulée “Is this a Game ?” à Tokyo, au Japon, fin mai 2018. Dix éditeurs japonais ont participé à cet événement, certains d’entre eux soumettant plusieurs jeux - ou “jeux” si vous le souhaitez. Oink Games, par exemple, a soumis VOID, qui contenait beaucoup de morceaux de style jeu, mais aucune règle sur la façon de les utiliser. Au lieu de cela, les joueurs ont été mis au défi de créer une scène de jeu avec ces morceaux, puis de poster une image de cette scène sur les réseaux sociaux, avec le joueur qui a avait reçu le plus de pouces ou qui avait aimé gagner le jeu. Vous pourriez penser que VOID n’est qu’un méta-jeu, sans jeu présent pour supporter le méta-jeu.

L’éditeur itten a soumis quatre prototypes, chacun d’eux contenant des reliques historiques d’une manière ou d’une autre. De Stonehenge et le Soleil, ils écrivent sur le projet KS : “Bien qu’il n’y avait que quelques règles à respecter au moment de l’exposition, le jeu a immédiatement attiré l’attention des visiteurs et a été apprécié par beaucoup de ceux qui sont passés dans cette exposition”.

Tric Trac
Shimamoto a apparemment retravaillé Stonehenge and the Sun à la suite de cette exposition pour en faire un jeu plus approprié, et dans la conception finale, le gameplay est resté est simple et directe. En général, lors d’un tour, vous placez un bloc de la réserve sur le périmètre de l’aire de jeu circulaire, puis vous déplacez votre marqueur de chaque côté de ce bloc, puis vous devez “balancer le soleil” sur toute la surface de jeu, le soleil passant par votre zone pendant ce lancer.

Tric TracLe soleil est représenté par une boule en métal lourde suspendue au plafond, un lustre, un trépied ou quelque chose d’autre qui peut être placé au-dessus de la zone de jeu, et pour balancer le soleil, vous tenez la boule à au moins quelques pouces du bord du terrain de jeu, puis vous la lancez ou la laissez tomber (un autre joueur doit l’attraper sur le côté opposé du plateau ou sinon elle continuera à balancer dans un sens ou dans l’autre, détruisant tout ce que vous avez tous construit). Si vous renversez des blocs, vous les gardez comme points de pénalité, et quand le jeu se termine, celui qui a le moins de points de pénalité gagne.

Le jeu a quelques détails supplémentaires - vous pouvez placer un bloc sur l’autre, vous pouvez créer une porte de type Stonehenge en prenant un bloc sur le plateau et en l’équilibrant sur deux piliers, vous ne pouvez pas placer votre marqueur dans une zone occupée par un autre joueur - mais c’est pratiquement tout ce que vous devez savoir pour pouvoir jouer.

Et “jouer” est le mot optimal ici parce que l’expérience de jeu fournie par Stonehenge and the Sun - que j’ai joué six fois sur une copie de test de itten - est très similaire à…simplement jouer, comme jouer avec des jouets ou s’amuser avec des objets trouvés. Avec ce design, et les autres jeux d’itten telles que Tokyo Highway, vous commencez à regarder les choses qui vous entourent dans la vie quotidienne différemment et vous commencez à vous demander comment elles pourraient être intégrées dans un jeu. You start seeing games everywhere you look, and not in a we’re-going-to-inspire-you-to-recycle-by-giving-you-points-for-it gamified type of way, but rather in a we-can-make-an-actual-game-out-of-these-plastic-bags type of way. Les jeux imprègnent tout ce qui vous entoure - ou du moins ils pourraient l’être avec la bonne mentalité, et Shimamoto montre comment cela peut arriver.



La vidéo fait presque 15 min et elle est en anglais,
Bon visionnage :slight_smile:
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Voici l’actualité numéro 2 :

Une vidéo de l’auteur du jeu Stonehenge and the Sun :

Bonjour Tout le monde,
Je m’appelle Shima.

Je suis l’auteur des jeux jeux publiés chez itten.

Nous venons de lancer une campagne Kickstarter pour Stonehenge and the Sun.

Merci de nous accorder votre attention.

Dans ce jeu vous utiliserez une boule en métal et ce crochet de cette manière pour attacher le fil au plafond et pour pouvoir lancer la boule.

C’est un jeu avec une mise en place que vous n’avez probablement jamais vue.
Vous utiliserez cette boule en métal pour la faire se balancer comme un pendule. Ou bien vous la lancerez comme ceci, pour qu’elle tourne en orbite autour du plateau de jeu.

Ces mouvements de la boule sont les caractéristiques des deux règles principales de ce jeu.

Par exemple vous jouerez de cette manière.

La boule en métal dessine une belle ligne et cela peut être parfois très exaltant en fonction de la situation.

Nous aimerions que vous puissiez tester ce jeu qui ne ressemble à aucun autre.

Soutenez-nous lors de cette campagne pour Stonehenge and the sun.

 

Merci de m’avoir lu,
J’ai essayé de vous traduire les sous-titres anglais de cette petite vidéo :slight_smile:
Bonne lecture/visionnage à vous.
A bientôt
Stéphane

Jeu qui m’aurait bien tenté mais je me vois mal collé un truc au plafond et encore moins faire un trou.
Je vois bien la tête des gens si tu débarque avec le jeu surtout son installation chez tes amis

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord bonne année 2019 :slight_smile:

Je suis en train de terminer la traduction de la règle de base de Stonehenge and the Sun.
Voici le lien vers le google doc : https://docs.google.com/document/d/120tJHDROidDh2t_enYt4wjr-A48Ax5tGRdogvhUO-Qs/edit?usp=sharing

Vous pouvez commenter pour proposer des changements :slight_smile:
JE reviens rapidement pour poster les actus que je n’ai pas traduites.
Merci de m’avoir lu
Stéphane

C’est dommage qu’ils ne proposent pas le jeu Tokyo Highway en Add-on à prix préférentiel, à mon avis, ça pourrait booster un peu les ventes…

Garibaldi31 dit :C'est dommage qu'ils ne proposent pas le jeu Tokyo Highway en Add-on à prix préférentiel, à mon avis, ça pourrait booster un peu les ventes...

Oui je pense que cela serait une bonne idée.
Par contre je me demande s'ils ont encore le droit de le faire.
En effet Asmodée a acquis les droits du jeu :) pour la distribution ...

Jeu original. Un peu cher par rapport au matériel proposé. Et surtout pas super bien conçu pour le pendule… il y avait beaucoup plus simple à faire pour un résultat quasi identique par rapport à sa fonction…bref je passe pour le KS mais je le testerai surement plus tard. (En version XXL avec un pendule où l’on s’assoit dessus mouahahaha )

Rebonsoir tout le monde,

Voici le lien vers la traduction de la variante : https://docs.google.com/document/d/1DhQactq7r-o_KvXFvrRpPRZH74rUaKwRz1IkdP1YyPk/edit?usp=sharing

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à commenter sur le google doc :slight_smile:
Merci de m’avoir lu
Stéphane

Bonjour tout le monde,
voici le lien vers la new qui annonce les règles fr :
https://www.kickstarter.com/projects/2046620203/stonehenge-and-the-sun/posts/2386650
Bonne lecture
merci de m’avoir lu
Stéphane

Salut tout le monde,
un petit up du sujet juste pour vous dire que je venais de retraduire le jeu dans son intégralité et qu’il y aura 3 modes de jeu.
Je viens de terminer la relecture de la règle mise en page et c’est parti chez itten :slight_smile:
Merci de m’avoir lu et à bientôt
Stéphane