@chips : merci pour vos précisions.
Cdt
Après un petit détour par le chapitre 3A lundi, me voici rendu au chapitre 5 après 3h-3h30 de jeu supplémentaire. L’histoire continue de se dévoiler, quelques twists mécaniques se mettent en place et je suis toujours aussi conquis. J’ai juste peur que retraverser des lieux déjà visité ne rende la dernière partie du jeu trop mécanique, mais pour le moment l’équilibre entre narratif et gameplay est tenu pour ma part.
J’ai enfin eu droit au système de ‘scaling’ qui fait rattraper les groupes trop en galère sur le plan des ressources tout en calmant ceux qui sont trop à l’aise et, étant dans la deuxième catégorie, j’ai trouvé ça suffisamment souple pour ne pas avoir l’impression d’un réglage bête et méchant.
bonjour
j’ai reçu mon tainted grail et on a commencé quelques parties mais ça fait déjà 3 fois qu’on perd et qu’on recommence au chapitre 1 ( on n’a pas dépassé le 2 :o ). a chaque fois , vu qu’on veut pas mal explorer on perd beaucoup d’énergie, on tombe forcément sur des “pièges” qu’on ne ré explore pas a la session suivante.
forcément, a force de perdre des pv , on a peu d’énergie et difficile de récupérer. il faut forcément manger si on veut récupérer un pv, et vu qu’on a peu d’énergie, on fait peu d’action le tour suivant etc.
bref, les ressources sont difficile a trouver. la bouffe non, mais les pv et la magie, difficile de trouver a moins de parcourir toute la carte.
sinon pour les combats, je ne les trouve pas évidents et le gain est minable. par exemple la mygale fouisseuse, je ne vois pas l’intérêt de la combattre. déjà elle est fonceur/embuscade ça veut dire que le premier commence avec 2 cartes de moins et 2 blessures. tout ça pour gagner 1 nourriture ??? autant fuir le combat. si au moins on gagnait de l xp, mais je n’ai pas vu ça dans les règles ( pas d xp en cas de combat gagné )
idem pour la diplomatie. si t’as beor, tu peux rien faire, donc soit t’évite ( avec un malus ) soit tu fuis ( avec un malus )
Les premières parties, on persistait les combats et la diplomatie, et on a perdu a chaque fois, on se fait retamer et après impossible de remonter ^^
on poursuit notre chapitre 2 ce soir, mais je sens qu’on est mal barré il faut de la magie pour activer les menhirs, impossible d’en gagner simplement avec beor.
Bonsoir les trictraciens, il y a une date pour la sortie VF en boutique ou pas?
Perso après 7h je suis au début du 3eme chapître (version A), avec Arev en solo. J’ai passé énormément de temps au chapitre 2 pour découvrir des choses et pour découvrir la destinée de l’expédition. Y a pas à dire, le nombre d’embranchements possibles dès le chapitre 2 est assez fou! On peut partir n’importe où, avec des histoires relativement différente dans leur exécution. Et les multiples traits à gagner changent énormément les possibilités également. Autant dire que la rejouabilité doit être énorme alors que je n’en étais pas persuadé avant.
Plus on avance, plus c’est riche. C’est excellent.
bon bah voilà,
J’ai fait ma préco (d’ailleurs si quelqu’un à une idée précise de la date de sortie je suis preneur) alors que je m’étais dit que j’allais patienter mais vos différents retours m’ont bien moubourré
Sur le site de edge section “sur le grille” c’est indiqué pour le 21 août.
@ Saxgard : merci. Et toute mes excuses, j’aurais pu aller chercher l info moi même mais depuis leur annonce de fermeture prochaine je ne pense plus jamais à aller voir sur le site d’Edge.
Cdt
J’avais complètement oublié ce jeu, j’ai fini par le confondre avec l’ordre de Veiel, mais je viens de revoir une vidéo d’explications et c’est pile poil ce que je recherche, un pur jeu narratif jouable solo, avec de l’exploration et de la gestion de cartes. J’aime bien la mécanique des combats et de la diplomatie, c’est original et tactique.
Quelques points qui freinent mon ardeur, bon le prix évidemment (en boutique ce sera au moins 100 euros, c’est ça ?), il y a beaucoup de matos, certes, énorme quantité de cartes, mais le visuel est pauvre, je trouve, je comprends le côté ambiance, mais à part les personnages qui sont bien croqués, ça manque de détails, de finesse. Les figurines je les trouve simples voire ratée (l’héroïne). Les menhirs ont du style, mais ils font toc niveau texture.
J’avoue que pour ce prix et vu l’orientation prise par le jeu j’aurais aimé être un peu plus scotché par la direction artistique, au-delà de l’intention première. Intéressé donc, mais très partagé.
Avec le sundrop les menhirs font tout sauf toc. Pareil pour les héros.
ensuite visuellement moi je trouve que ça fait le job avec l’ambiance qui se dégage de la narration. En plus avec l’artwork des régions etc (dispo en version boutique ?? Pas sur) c’est assez complet finalement.
Je ne trouve absolument pas ça pauvre.
Tout pareil, je ne sais pas ce que tu as vu comme illustration mais “pauvre” est vraiment le dernier qualificatif qui me vienne à l’esprit. Le côté peinture colle à l’ambiance mystico-légendaire et à la période, avoir des images hyper détaillées n’aurait pas fonctionné, en tout cas pas avec cette direction artistique. Le prix (120 en boutique) s’explique d’ailleurs en partie par le nombre d’illustrations différentes.
Pour les figurines, un petit coup de sous-couche + brossage à sec change totalement le rendu plastique standard et fait bien ressortir les détails, j’avais mis les miennes plus haut si tu veux jeter un oeil.
Saxgard dit :Sur le site de edge section "sur le grille" c'est indiqué pour le 21 août.
Ils viennent de repousser la date au 11 septembre sur le site d'edge.
On sait s’il est/sera possible de se procurer Monsters of Avalon quelque part ?
J’ai fait l’impasse durant le KS et je regrette pas mal…
nachcar dit :On sait s'il est/sera possible de se procurer Monsters of Avalon quelque part ?
J'ai fait l'impasse durant le KS et je regrette pas mal...
Pour l'instant la seule piste reste la dernière réouverture prévue du Pledge Manager une fois la deuxième vague livrée (courant novembre d'après les dernières infos données hier). Si ce n'est pas pour peindre les figurines, tu ne rates rien, les monstres Gardiens sont très, très peu utilisés en jeu.
Le sundrop ok j’ai vu ça en vidéo auparavant ça permet aussi de bien lire les chiffres des menhirs, mais en boutique dans la boite de base le sundrop il y sera pas, donc je le prends pas en compte, c’est une édition spéciale. Pour la direction artistique c’est une question de goût, pour moi c’est pauvre pas en inspiration, mais en détails, il y a un juste milieu entre très détaillé et symbolique, certaines illustrations sont plutôt pas mal, mais le cerf par exemple c’est un gros fouillis pour moi. J’ai un peu le même souci avec Call to Adventure, c’est très inégal, certaines sont excellentes d’autres ce sont juste de gros coups de pinceaux. Tant mieux pour ceux qui adhèrent complètement.
Merci pour les infos.
Il y a un PG pour la vague 2 qui est déjà en place : LIEN PG
C’est géré par kakitaben (il fait tous les PGs avec AR et il gère en direct avec eux :)
Bonjour,
Je suppose qu’il est largement trop tard pour se joindre à un pledge groupé?
Si KikataBen passe par là, ou quelqu’un d’autre! Merci
Fabrice
Non, c’est ouvert à tout le monde
Il ferme à son retour de vacances il me semble (courant septembre je dirais, peut-être plus)
expectral dit :Non, c'est ouvert à tout le monde :)
Il ferme à son retour de vacances il me semble (courant septembre je dirais, peut-être plus)
On peut donc commander deux trois trucs même si le pledgé manager est fermé ?
Si oui, ca m'intéresse fortement.