expectral dit :Non, c'est ouvert à tout le monde :)
Il ferme à son retour de vacances il me semble (courant septembre je dirais, peut-être plus)
On peut donc commander deux trois trucs même si le pledgé manager est fermé ? Si oui, ca m'intéresse fortement.
Oui, kakitaben a des entrées avec AR :)
Donc c'est une chance sure de prendre le jeu (ou ce que vous voulez), contre une hypothétique réouverture du PM (qui ne sera que pour les pledgers en plus)
J’avais fait l’impasse sur celui là à cause de l’absence d’une VF…mais il y avais bien une VF pendant le KS, va savoir ce qui m’a freiné…surement trop de KS en attente à cette époque
Quid du contenu de la future version boutique de Edge par rapport au contenu KS? On perd beaucoup de choses? Des campagnes en moins? Des personnages en moins? Du cosmétique en moins?
On a pas trop d’info sur la page de présentation sur le site de Edge…
Par contre en ayant lu ce post, ça n’a pas l’air toujours limpide au niveau des règles? Qualité de la traduction? Nombreuses coquilles ou pas?
Ealenthis dit :J'avais fait l'impasse sur celui là à cause de l'absence d'une VF....mais il y avais bien une VF pendant le KS, va savoir ce qui m'a freiné....surement trop de KS en attente à cette époque :)
Quid du contenu de la future version boutique de Edge par rapport au contenu KS? On perd beaucoup de choses? Des campagnes en moins? Des personnages en moins? Du cosmétique en moins?
On a pas trop d'info sur la page de présentation sur le site de Edge...
Par contre en ayant lu ce post, ça n'a pas l'air toujours limpide au niveau des règles? Qualité de la traduction? Nombreuses coquilles ou pas?
Merci pour vos retours ;)
Par le retail tu auras 3 fois moins pour le même prix :)
Il y a 2 grosses campagnes (comme le jeu de base) en SGs Tu auras aussi Niamh je pense (gratuitement - a voir sur ce point)
Les règles sont claires je trouve, faut juste pas esssayer de réfléchir plus loin que ce que dit la carte. 2 minis coquilles trouvées pour le moment (j'ai corrigé le bouquin à la main)
Ealenthis dit :J'avais fait l'impasse sur celui là à cause de l'absence d'une VF....mais il y avais bien une VF pendant le KS, va savoir ce qui m'a freiné....surement trop de KS en attente à cette époque :)
On a pas trop d'info sur la page de présentation sur le site de Edge...
Par contre en ayant lu ce post, ça n'a pas l'air toujours limpide au niveau des règles? Qualité de la traduction? Nombreuses coquilles ou pas?
Merci pour vos retours ;)
Bonjour. il y a beaucoup de contenu en moins dans la version boutique (2 campagnes avec figurines heros en moins) ; c'est clairement le jeu qui valait le coup d être pledge. Les règles sont claires et la traduction de très bonne facture. J'ai relevé peu de coquilles mais je n'y ai pas joué encore beaucoup.
La traduction est globalement bonne mais comme je l’ai signalé plus haut je suis tombé sur des paragraphes entiers qui n’existaient pas en vf… C’est assez bizarre et c’est peut-être pas dû à la vf en elle même (je ne sais pas si c’est également le cas en vo) mais le paragraphe 12 du lieu 117 ne se termine pas comme ça sur l’appli et il n’y a rien qui y ressemble dans le bouquin… Quelqu’un qui a la vo (Chips ?) pourrait nous en dire plus ? Je pense qu’il manque une entrée au LdS…
Halfly dit :La traduction est globalement bonne mais comme je l'ai signalé plus haut je suis tombé sur des paragraphes entiers qui n'existaient pas en vf... C'est assez bizarre et c'est peut-être pas dû à la vf en elle même (je ne sais pas si c'est également le cas en vo) mais le paragraphe 12 du lieu 117 ne se termine pas comme ça sur l'appli et il n'y a rien qui y ressemble dans le bouquin... Quelqu'un qui a la vo (Chips ?) pourrait nous en dire plus ? Je pense qu'il manque une entrée au LdS...
Je viens de regarder, c'est exactement la même chose sur l'appli et ma VF pour le 117.12
Hein ?? Mais ça termine sur quoi toi le chapitre 12? “fin d’exploration”, LdS ou renvoi à un autre chapitre ? Moi rien de tout ça (ce qui ne me semble pas normal) du coup j’ai regardé sur l’appli et après le chapitre 12 elle me demande de faire un test et disons que maintenant j’en sais plus sur le trou !! Alors que pas sur la vf…
Halfly dit :Hein ?? Mais ça termine sur quoi toi le chapitre 12? "fin d'exploration", LdS ou renvoi à un autre chapitre ? Moi rien de tout ça (ce qui ne me semble pas normal) du coup j'ai regardé sur l'appli et après le chapitre 12 elle me demande de faire un test et disons que maintenant j'en sais plus sur le trou 😅 !! Alors que pas sur la vf... 🤔
alors pour le paragraphe 12, lieux 117
tu gagnes un titre et 1 ressource
par contre effectivement, le paragraphe ne renvoi à rien, et n'a pas de le texte "Fin d'exploration"
Mais ca m'a paru logique de faire une fin d'exploration :D
Bah ça pourrait mais je te dis, à ma grande surprise sur l’appli ça m’a pas du tout fait une fin d’exploration !! (spoil) ça m’a fait faire un test de prudence il me semble en tenant compte du cadran temps et vu que je me suis bien foiré en faisant un 1 l’énorme bestiole qui a creusé le trou s’est pointée et m’a attaqué (pas un combat). Elle m’a collé directement 6 dégâts que je pouvais réduire en remplissant certaines conditions dont je ne me souviens plus. Bref un truc violent quand même et j’aurai largement préféré une “fin d’exploration” .
Halfly dit :Bah ça pourrait mais je te dis, à ma grande surprise sur l'appli ça m'a pas du tout fait une fin d'exploration !! (spoil) ça m'a fait faire un test de je sais plus quelle stat en tenant compte du cadran temps et vu que je me suis bien foiré en faisant un 1 l'énorme bestiole qui a creusé le trou s'est pointée et m'a attaqué (pas un combat). Elle m'a collé directement 6 dégâts que je pouvais réduire en remplissant certaines conditions dont je ne me souviens plus. Bref un truc violent quand même et j'aurai largement préféré une "fin d'exploration" 😂.
ok, exact.
il faut ajouter à la fin du paragraphe 12 : "Aller à l'entrée 7"
Ok merci pour l’info. Je rajouterai ça Du coup je sais pas si c’est propre à la vf ou si la vo a le même souci.
Edit: oui comme j’ai dit la vf est plutôt bien faite et c’est même pas dit que le souci vienne du passage en vf! (l’avantage de l’appli c’est que c’est modifiable après coup et une vf de l’appli (non parlée) est prévue apparemment d’après le dernier mail. Par contre ça sera plus compliqué pour eux de modifier la version parlée vo mais bref).
ouaip, la liste des erratas en VO est bien plus longue que la VF
Avec des trucs bien plus crades sur le bouquin. L’avantage de traduire, tu comprends que des trucs clochent par moment
Typiquement, le traducteur aurait du tilter d’avoir un paragraphe sans renvoi, ni “fin d’exploration”. De mémoire, je n’en ai pas vu (ou j’ai machinalement fermé le bouquin en mode “fin” )
Je tacherai de faire gaffe pour la prochaine campagne
L’appli n’est pas encore dispo en vf et le bouquin fait très bien le taf donc c’est tout vu pour moi (dans le cas précédent je m’étais servi de l’appli uniquement parce que je sentais qu’il y avait un truc qui clochait dans le bouquin).
Par contre j’avoue qu’une fois que l’appli sera dispo en vf je pense m’en servir car elle est plutôt bien faite, c’est plus rapide de rentrer le numéro du lieu plutôt que de tourner les pages et en plus il y a un fond sonore mais encore une fois, si vous êtes allergiques aux applis pas de souci, le bouquin fait très bien le taf !
Ah bah si l’anglais ne te pose aucun souci je pense que l’appli pourrait être sympa dans ton cas surtout qu’à terme ils comptent faire doubler entièrement le texte et j’avoue que me faire narrer l’histoire par des doubleurs pro ça doit trop être la classe ! Mais ça sera uniquement pour la VO… Tainted grail bientôt dispo sur Audible ?
Halfly dit :La traduction est globalement bonne mais comme je l'ai signalé plus haut je suis tombé sur des paragraphes entiers qui n'existaient pas en vf... C'est assez bizarre et c'est peut-être pas dû à la vf en elle même (je ne sais pas si c'est également le cas en vo) mais le paragraphe 12 du lieu 117 ne se termine pas comme ça sur l'appli et il n'y a rien qui y ressemble dans le bouquin... Quelqu'un qui a la vo (Chips ?) pourrait nous en dire plus ? Je pense qu'il manque une entrée au LdS...
Dans le livre VO la fin du paragraphe 12 renvoie au 7.
ouaip, la liste des erratas en VO est bien plus longue que la VF :)
Avec des trucs bien plus crades sur le bouquin. L'avantage de traduire, tu comprends que des trucs clochent par moment :D
Il y a quelques coquilles dans la V.O mais rien de dramatique (moins d'une dizaine et sur des choses assez légères, avec la FAQ ça passe tout seul). Vu la quantité d'informations présentes dans le livre, je trouve ça plus que raisonnable. Tant mieux si la traduction VF est bien faite, quand j'ai vu que le nom du sorcier Maggot avait été traduit ('Larve') ça ne m'avait pas rassuré sur la qualité...
Pour la direction artistique c'est une question de goût, pour moi c'est pauvre pas en inspiration, mais en détails, il y a un juste milieu entre très détaillé et symbolique, certaines illustrations sont plutôt pas mal, mais le cerf par exemple c'est un gros fouillis pour moi.
On s'était mal compris, en effet ça peut déplaire : les goûts et les couleurs, tout ça tout ça...
Deux chapitre de plus à mon actif (5 et 6) en cinq heures, dont une passée à tourner relativement en rond (j'en ai quand même profité pour faire des quêtes secondaires) parce que je cherchais quelque chose que j'avais déjà... je commence certes à accumuler pas mal d'objets, mais j'aurais pu m'en rendre compte : décalez bien les cartes pour toujours avoir le numéro des secrets sous les yeux !
Arev s'améliore encore et peu nombreuses sont les rencontres qui lui posent désormais problème, bien que je n'ai pas encore intégré les rencontres de quatrième niveau aux différents paquets. Du côté des menhirs, toujours pas de 'grind' ressenti, j'ai généralement de quoi les rallumer sans problème et je trouve leur tempo bien géré, laissant assez de temps pour explorer mais pas assez pour tout faire. L'histoire globale est toujours passionnante pour ma part et de nombreux mystères appellent à des éclaircissements ultérieurs.