J'ai pu entre-temps retrouver pas mal d'infos! Bonne nouvelle pour le playmat en tube :)
Juste des petites dernières questions pour la route et je vous laisse tranquille lol :
- Si je prends un King pledge, je n'aurai pas les 2 boites de Monsters of Avalon si j'ai bien compris?
- Les cartes sleevées rentrent toutes dans la/les boites? (je pense que oui mais on sais jamais)
- le PG est ouvert jusqu'à quand environ? Histoire que je médite pour le sundrop :) Mais je vais être bien tenté de les faire peindre, les fig on l'air super chouette :)
- Si tu as "Monster of Avalon" :) Pas la deuxième "Monster of avalon Past and Future" - Non ... Ou très difficilement. Il te faudra un insert en bois/mousse/imprimé - Je vais demander à Kakitaben. Mais surement très peu de temps
Du coup j’enlève le Monster of Avalon colonne P, et j’enlève les sleeves, je verrai ce qu’il faut protéger à l’usage.
Pour le sundrop je vais laisser tomber, je suis pas en kif total même si je trouve que ça rajoute tout de même beaucoup de charme aux fig! C’est mon peintre qui va être content
Merci encore pour les précisions!
Edit : pas grave, je prends celle de Arthur quand même, elle est classe! Merci pour la précision quand même, ça aurait pu être une boulette
Ealenthis dit :Tu fait bien de m'espionner, ça m'aide bien là :)
Du coup j'enlève le Monster of Avalon colonne P, et j'enlève les sleeves, je verrai ce qu'il faut protéger à l'usage.
Pour le sundrop je vais laisser tomber, je suis pas en kif total même si je trouve que ça rajoute tout de même beaucoup de charme aux fig! C'est mon peintre qui va être content :)
Merci encore pour les précisions! :)
Edit : pas grave, je prends celle de Arthur quand même, elle est classe! Merci pour la précision quand même, ça aurait pu être une boulette ;)
Pour les sleeves, tu peux les avoir à 2 fois moins chères avec le PG paladins de la saison 5 (livraison Aout 2021 - en gros avec le jeu ^^)
Il te faudra toujours un insert ou feinter pour que ca rentre
Presque la même chose en fait. Tu n'auras pas Niamh (le 5ème perso) et tu payes 1 campagne en retail pour le même prix que 3 campagne sur KS
Ouais mais sur KS tu paies pour un jeu sans savoir si il va être bien...
Bon avec la réouverture des pledges pour la vague 2 c'est moins le cas vu qu'on a reçu nos jeux et qu'on a pu vous en faire un retour. D'ailleurs je trouve étrange que ce soit possible d'encore pouvoir prendre ce qui a été envoyé en vague 1 (boîte de base et boîte de monstres). C'est pas très fair vis à vis de Edge et de la sortie boutique... Parce que c'est clairement un jeu de niche à ce prix là et cette fameuse niche est moins sujette à rechigner de passer par KS je pense. Surtout vu la différence de contenu reçu pour le même prix ! Mais tant mieux pour ceux qui sont intéressés c'est sûr.
Après, quand je vois le temps qu'il faut pour finir déjà la campagne de base, je me dis que beaucoup de pledgeurs KS ne feront même pas les 2 campagnes supplémentaires ! Combien d'entre vous ont fait toutes les malédictions du 7ème continent par exemple ? Pas moi en tout cas et pourtant j'ai pris tous les add-ons et la boîte blanche que j'ai pas encore touchée... (mais un jour peut-être ! Ou pas vu qu'il y aura 7ème Citadelle sorti d'ici là etc)
Presque la même chose en fait. Tu n'auras pas Niamh (le 5ème perso) et tu payes 1 campagne en retail pour le même prix que 3 campagne sur KS
Ouais mais sur KS tu paies pour un jeu sans savoir si il va être bien...
Bon avec la réouverture des pledges pour la vague 2 c'est moins le cas vu qu'on a reçu nos jeux et qu'on a pu vous en faire un retour. D'ailleurs je trouve étrange que ce soit possible d'encore pouvoir prendre ce qui a été envoyé en vague 1 (boîte de base et boîte de monstres). C'est pas très fair vis à vis de Edge et de la sortie boutique... Parce que c'est clairement un jeu de niche à ce prix là et cette fameuse niche est moins sujette à rechigner de passer par KS je pense. Surtout vu la différence de contenu reçu pour le même prix ! Mais tant mieux pour ceux qui sont intéressés c'est sûr.
Après, quand je vois le temps qu'il faut pour finir déjà la campagne de base, je me dis que beaucoup de pledgeurs KS ne feront même pas les 2 campagnes supplémentaires ! Combien d'entre vous ont fait toutes les malédictions du 7ème continent par exemple ? Pas moi en tout cas et pourtant j'ai pris tous les add-ons et la boîte blanche que j'ai pas encore touchée... (mais un jour peut-être ! Ou pas vu qu'il y aura 7ème Citadelle sorti d'ici là etc)
Est-ce que tu as une idée de la date de livraison du 2ème PG ? J'hésite avec la version retail car j'ai lu quelque part une livraison de la vague 2 au deuxième trimestre 2021...
Ar Jordan a répondu probablement Q2 2021 oui mais en disant que c’était pas très stable comme prédiction pour le moment, mieux vaut s’attendre à une livraison au 3e trimestre. Beaucoup plus de trad en vague 2 qu’en vague 1.
Bonjour, Quelques questions suite à ma première partie : * comment indique-t-on qu’on a un 3ème point dans une caractéristique car il n’y a de la place que pour 2 cubes sur le plateau ?
* A la fin d’un chapitre doit-on rester en l’état ou on fait une “remise à zéro” (max de PVs, max points d’actions, 0 de folie, 8 aux menhirs, etc.) ? A la fin du chapitre 1 il me reste 2 PAs, j’ai pioché la carte événement 1.6, j’ai ensuite mis en place les evts conformément à la carte 2.1 mais ensuite je continue ma journée ou je considère qu’on est sur une nouvelle aube ?
drizzt2511 dit :Bonjour, Quelques questions suite à ma première partie : * comment indique-t-on qu'on a un 3ème point dans une caractéristique car il n'y a de la place que pour 2 cubes sur le plateau ?
* A la fin d'un chapitre doit-on rester en l'état ou on fait une "remise à zéro" (max de PVs, max points d'actions, 0 de folie, 8 aux menhirs, etc.) ? A la fin du chapitre 1 il me reste 2 PAs, j'ai pioché la carte événement 1.6, j'ai ensuite mis en place les evts conformément à la carte 2.1 mais ensuite je continue ma journée ou je considère qu'on est sur une nouvelle aube ?
Il y a une FAQ en francais quelque part ?
Merci
Quand tu gagnes un nouveau point dans une caractéristique après le 2ème, tu choisis une nouvelle compétence qui correspond à cette caractéristique (et le symbole sur la compétence compte comme un point de caractéristique aussi donc tu seras bien à 3, 4 etc quand on te demandera d'ajouter tes points de cette caractéristique).
Non tu ne réinitialise rien du tout. Tu fais juste la mise en place décrite sur le nouveau chapitre et tu continues là où tu en étais dans ta journée avec les points d'énergie, de vie et de terreur que tu avais.
Merci pour tes réponses. En regardant les compétences je suis tombé sur lucidité (43) et ca me fait poser d’autres questions : * A la fin d’une rencontre est ce qu’on défausse nos cartes combats / diplo inutilisées ou on les conserve ? * Si on les conserve, est ce qu’au début d’une rencontre on pioche 3 cartes (et on peut en avoir 4-5-6 au début du combat) ou on refait sa main à 3 cartes ? * si non, quel est l’interet de lucidité ?
Bonsoir. Je viens de commencer une campagne à deux joueurs. Nous avons choisi de jouer avec Larve et Beor. Et Wouha le jeu est très réussi même si c’est assez long. Nous avons terminé les deux premiers chapitres en jouant près de 6h. On a cherché à récolter un maximum de ressources. Cela prend du temps mais cela permet de ne pas rencontrer trop de difficultés avec les menhirs.
L’histoire est prenante, les combats et les rencontres diplomatiques bien conçus, la recherche de ressources ajoute une dimension intéressante.
Un élément dans l’histoire me gêne un peu. Le voici (Spoil) :
Au début, du chapitre 2, il nous est proposé de choisir entre deux directions, notamment de suivre l’expédition vers l’ouest. Je trouve cette direction très étonnante puisque l’on apprend dans la lettre que reçoit chaque personnage que l’expédition s’est dirigée vers Camelot à l’est. Ce n’est au mieux plus tard que l’on apprend que l’expédition a fait (peut-être) demi-tour.
@drizzt2511 à la fin d’une rencontre tu défausses ta main et tu remélange ton deck et au début d’une nouvelle rencontre tu pioches de base 3 cartes. La compétence lucidité permet de pouvoir défausser tes cartes si t’en veux pas et d’en repiocher le même nombre… Ensuite tu peux mulligan normalement en repiochant à chaque fois une carte en moins.
@Percy en allant (spoil) à la foire au guerriers tu en aurais sûrement appris plus sur l’expédition