[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

@Halfly Le seul souci, c’est qu’il n’est pas indispensable de faire ce que tu indiques. J’ai fait trois débuts de partie sans le faire, résolvant les chapitre 1 et 2 sans problèmes !

Mais bien sûr que ce n’est pas obligé et d’aller à la nouvelle Camelot fait aussi partie du chapitre 2 si tu veux. C’est ça qui est cool avec ce jeu, c’est que tu accomplis les quêtes comme tu veux (et forcément tu passes à côté de trucs mais c’est pas grave, tu les découvriras peut-être lors d’une prochaine partie !)

Hello,
J’ai ouvert un ticket de réclamation car je n’ai aucune nouvelle de mon Core Pledge + Excalibur Pledge VF, alors que je lis les retours de jeu d’un paquet de frenchies.
Il y a d’autres TTiens qui n’ont pas reçu leur wave 1 VF ?

Tu avais bien choisit livraison en 2 vagues ?

ASTRAL dit :Tu avais bien choisit livraison en 2 vagues ?

Nope, une vague, j'avais pledgé juste le core, puis j'ai ajouté au PM un Excalibur Pledge pour un ami TTien.

Sauf que je pensais que les pledges Excalibur étaient également prévus wave 1 VF (juste une boîte de figs en plus)... ce qui ne serait pas le cas ?

The_Kerf dit :
ASTRAL dit :Tu avais bien choisit livraison en 2 vagues ?

Nope, une vague, j'avais pledgé juste le core, puis j'ai ajouté au PM un Excalibur Pledge pour un ami TTien.

Sauf que je pensais que les pledges Excalibur étaient également prévus wave 1 VF (juste une boîte de figs en plus)... ce qui ne serait pas le cas ?

Si tu as demandé en une vague, tout est pour dans un an. 

1 vague= livraison dans loooooongtemps.
Meme si tu n’as que la core box, il y a aussi les sg. Et comme les SG arrivent dans un an mini, ben tu auras le jeu à ce moment là.

Ne jamais faire 1 seule vague… Vaut mieux payer 10$ de plus…

ça viens du fait qu’on a 2 extensions gratuites avec le pledge de base … et les extensions sont livrées vague 2 (je me suis fait avoir comme toi hein ^^ )

La loose :)))) Je pensais naïvement qu’un pledge core = vague 1.

Mais bon, pas de stress, je suis un ancien pledgeur des KS Flying Frog Productions, je sais que tout arrive à point la plupart du temps :slight_smile:

Bonjour à tous

Première lecture en cours et déjà des questions …
Sur la carte 101 de Cuanacht, le village de départ, il y a 01 action “de carte” au cours de laquelle on peut aider les gens du village pour 01 énergie.
1) chaque personnage peut-il le faire indépendamment ou le premier qui réalise l’action met il le compteur de temps sur la carte et désactive-t-il l’action d’aide pour les autres?
2) si l’on fait cette aide en groupe, seul l’un des aventuriers récupère le point de prestige?
3) une fois dans le village (01 point d’énergie dépensé pour explorer la carte),doit-on repayer de l’énergie pour avoir accès à l’une des 4 options (interroger, s’équiper , … )? Normalement non  car rien ne l’indique sur la carte.
4) si l’on est en groupe, est-ce que chaque aventurier peut choisir une action ou le groupe réalise-t-il la même action ?
5) si l’on veut choisir une deuxième option, faut-il repayer un point d’énergie pour explorer à nouveau le village?
6) chaque membre du groupe gagne 2 NOUR si l’on  cherche à s’équiper. Le groupe doit-il être constitué ou, si je suis le seul des 3 joueurs à avoir exploré le village et à chercher à m’équiper, vais-je être le seul à récupérer les 2 NOUR ?

Merci d’avance.

Pour explorer en groupe, tout le groupe doit payer pour pouvoir faire l’action en groupe mais seul le joueur actif choisi (en vous concertant si vous voulez bien sûr) les options jusqu’à la “fin d’exploration”. Si vous voulez choisir d’autres options il faut recommencer l’action d’exploration en tenant compte de ce qui a été bloqué ou débloqué. Quand vous gagnez quelque chose c’est à partager entre les membres du groupe sauf si c’est marqué que c’est valable pour chaque membre du groupe. Une personne qui n’est pas dans le groupe ne peut pas le rejoindre en cours d’action, c’est trop tard, et ce même si il est sur le même lieu.
Bref globalement c’est pas super rentable de faire l’action d’exploration en groupe sauf si on sait que c’est pour rendre une quête et gagner ainsi tous la récompense !

2 eme essai à 2 joueurs et autant cela semblait clair lors de notre 1ere tentative autant là on a des questions :

1 - Le menhir : lorsqu’on décrémente le menhir, 6 on est bien 5 on est bien… 4 3 2 1 on est bien et On tourne encore 1 x le menhir pour le descendre à 0 (retiré le Dial) et du coup au début du jour suivant le menhir disparaît. (En anglais ca dit : Remove expired Menhirs. If a Menhir has no Dial, remove it now) Donc de ma compréhension il y a bien un tour complet sans dial dans le menhir et le menhir disparaît au début du tour suivant

2 - Fonctionnement des Diplomaties :
Si on connecte les clés alors on peut avoir le bonus. lorsque le bonus est le symbole Celtic on regarde le tableau de la carte rencontre.
Sur le tableau il y a UN symbole Empathy +1 haut
Si la clé demande 1 symbole Empathy et connecte le symbole Celtic et que je possède 1 Empathy alors on augmente +1 haut

si la clé demande 2 symboles Empathy et connecte le symbole Celtic  et que je possède 2 Empathy alors on augmente +1 haut

si la clé demande 1 symbole Empathy et connecte le symbole Celtic  alors que je possède 2 Empathy :  on augmente +2 haut ou de +1 haut 

3- Du coup on se demande a quoi sert de progresser au dela de 2 une compétences (meme si y a le bonus de la carte du niv3) . Comment impact le jeu la présence d’un 3 eme symboles aussi bien en combat qu’en Diplo

merci de vos réponses

1. Oui on fait bien 6, 5, … 2, 1, 0 (retrait de la pièce), puis expiration du menhir (retrait du menhir).

2) Le nombre de symboles sur une clé correspond au nombre de points minimum que tu dois avoir dans la caractéristique pour pouvoir l’activer et profiter du bonus qu’elle offre. Si le bonus est un “triskel ?” (enfin bref le symbole celtique) et que ta carte diplomatie te dis d’augmenter quand tu obtiens ce symbole grâce à une clé lié à la caractéristique que tu as (quelque soit le nombre de point dedans) alors tu montes le cube de la valeur indiquée sur la carte diplomatie.
    Le bonus c’est le symbole pas la caractéristique (qui est la condition) donc tu n’as qu’un symbole par clé activée (enfin j’ai pas vu plus). 

3) Avoir plus de 2 points dans une caractéristique te permet d’obtenir des compétences à partir du 3ème mais aussi de mieux réussir des tests que le jeu te demandera (genre lancez un dé et ajoutez votre valeur d’empathie) ou bien il y a aussi certaines cartes combat/diplomatie qui te donnent X dégâts/réussites où X correspond à la valeur de telle caractéristique.
Halfly dit :1) Oui on fait bien 6, 5, ... 2, 1, 0 (retrait de la pièce), puis expiration du menhir (retrait du menhir).

2) Le nombre de symboles sur une clé correspond au nombre de points minimum que tu dois avoir dans la caractéristique pour pouvoir l'activer et profiter du bonus qu'elle offre. Si le bonus est un "triskel ?" (enfin bref le symbole celtique) et que ta carte diplomatie te dis d'augmenter quand tu obtiens ce symbole grâce à une clé lié à la caractéristique que tu as (quelque soit le nombre de point dedans) alors tu montes le cube de la valeur indiquée sur la carte diplomatie.
Le bonus c'est le symbole pas la caractéristique (qui est la condition) donc tu n'as qu'un symbole par clé activée (enfin j'ai pas vu plus). 

3) Avoir plus de 2 points dans une caractéristique te permet d'obtenir des compétences à partir du 3ème mais aussi de mieux réussir des tests que le jeu te demandera (genre lancez un dé et ajoutez votre valeur d'empathie) ou bien il y a aussi certaines cartes combat/diplomatie qui te donnent X dégâts/réussites où X correspond à la valeur de telle caractéristique. 

Limpide ! merci

Encore quelques unes pour la route 
1- Lorsqu’on joue à plusieurs, mais que l’on fait des explorations différentes, lorsque l’un de nous débloque de l’XP par exemple à la fin d’une quete, est ce que l’autre peut aller faire le même parcours pour recuperer de l’xp aussi ! (en payer l’energie pour explorer)
Oubien la quete est fermé. Car dans les faits seul l’un des aventuriers est allé explorer et dispose des status cochés donc l’autre peut tjs y aller ! 

2- On est bien d’accord que le paquet Evenement au hasard et Evenement avec les quetes sont mélangés. Que parfois tout est mélange ensemble et parfois il y a un ordre à respecter. x Event Random puis event quest //// ou tout mélanger full random

1. malheureusement (et c’est dommage) si tu n’es pas dans le groupe au moment où un membre va gagner de l’xp, pour l’accomplissement d’une quête par exemple, tu ne pourras pas refaire l’action car les titres (j’ai plus le nom exact) sont pour le groupe entier, pas pour un joueur en particulier ! Et bien souvent faire ce genre d’action ferme la possibilité de pouvoir la refaire indéfiniment par celui qui vient de la faire (normal ça serait un peu cheaté de pouvoir prendre des récompenses en boucle pour 1 action) mais du coup aussi pour les autres membres qui n’étaient pas dans le groupe… Après certaines explorations ne peuvent se faire que si tout le groupe est présent ! (un peu comme pour rallumer un menhir mais pour une action exploration) et donc là forcément tout le monde aura la récompense. 

2) Euh… Je ne suis pas sûr de ta question mais j’aurais tendance à dire que non ! De ce que j’ai vu (j’ai pas pu avancer plus loin que le chapitre 4 avec les vacances, et c’est peut-être différent après) les évents aléatoires sont mélangés à part mais on ne joue pas avec. Uniquement quand on te demande d’en ajouter au dessus de la pioche des événements des chapitres qui eux ne sont pas mélangés aléatoirement :thinking:. Par contre attention on ne commence pas toujours au 1er événement du chapitre ! Il faut bien suivre la mise en place de celui-ci.
  1. Peut-on échanger “l’archère” entre deux personnages?
    2) le compteur “2” que l’on récupère en même temps que l’archère sert-il bien juste à montrer que le joueur qui la porte dépense 2 “énergies” au  lieu d’une ?
    3) Lors de l’attaque de l’ennemi, que fait-on en premier ? Les dégats du monstre ou les effets de la dernière carte posée si cette dernière dispose d’un “crâne” dans le libellé de ses options?
    4) Je n’ai pas trouvé les cartes “avancées” de Nhiam.
  1. Je vois pas le souci, pour moi elle suit le joueur actif qui est sur son lieu… Mais je sais plus comment c’est marqué. 

2) Ah non pas du tout c’est un token temps qui diminue à chaque jour et qui fait qu’elle meurt (enfin “quête échouée”) si tu traînes trop et qu’il arrive à 0! (ce qui va très vite, faut vraiment pas traîner ou avoir d’évent pourri qui te bouffe ton énergie).

3) dans les règles c’est marqué que l’effet crâne modifie l’attaque de l’ennemie donc on prend l’attaque de base, on l’ajuste avec l’effet crâne et on applique les effets… T’as un exemple qui t’as posé problème ? 
    ​​​​​​
    4) si t’as la figurine et le plateau de Niamh tu dois sûrement avoir ses cartes (elles étaient dans un blister rien que pour elles). Sinon regarde tes cartes combat/diplomatie il y a marqué Niamh dessus en haut… Je sais pas comment t’aider plus que ça.

Bonjour.
petite question sur un point de régle : que fait on du precurseur quand on sauvegarde ?

C’est comme un gardien tu dois le remettre en jeu la o il était quand tu reprends ta partie.