parvenue celui ci est replié et cour le haut des cartes (j’ai pris l’exemple d’un fichier anglophone… il faisait comme cela je ne me suis pas posé la question)
Hum Hum . Ok
Bonjour,
Je suis sur le point de craquer sur la version Retail (j’ai une boite mise de côté par une de mes boutiques du coin pour mardi si je la prends)…
Sur internet j’ai lu beaucoup de chose, j’ai étudié les mécaniques du jeu, lu les règles, vu quelques vidéo sur le gameplay et l’ensemble m’attire beaucoup.
La seule chose qui me fait peur c’est le côté narratif…
Est ce que l’histoire tient la route? nous tient en haleine? nous apportent des rebondissements, des twists?
J’ai peur que l’histoire soit fade, sans profondeur…
J’aimerai beaucoup avoir vos avis essentiellement sur ce point.
Merci d’avance
Si c’est l’histoire qui t’inquiète, tu peux être rassuré. Selon moi c’est la plus grande force du jeu.
J’ai rarement vu du narratif aussi bien fichu dans ce genre de jeu. Bon après je n’ai pas joué à des centaines de jeux non plus.
Merci pour ton retour.
Je confirme, le côté narratif est très bien fichu et l’histoire pousse vraiment à continuer : les mystères sont nombreux et on veut en savoir plus ! Je suis actuellement au chapitre 13 et il me reste encore beaucoup de questions…
D’ailleurs la qualité de la narration joue beaucoup sur la rejouabilité. Si j’avais quelques doutes sur mon envie de refaire l’aventure après l’avoir finie une première fois, je sais maintenant que j’y reviendrais avec plaisir tant j’ai envie de lire ce qui se passerait si j’avais fait d’autres choix (entre ça et le fait de jouer un autre personnage, ça assure facilement deux campagnes de plus pour ma part, même si ce sera évidemment après une bonne pause).
Bonjour,
J’avais pledgé juste la Core Box VF, reçu un message de Gamefound le 22 juin pour me dire New Status : Placed and paid, et depuis plus de nouvelle.
C’est normal ?
Chips dit :Je confirme, le côté narratif est très bien fichu et l'histoire pousse vraiment à continuer : les mystères sont nombreux et on veut en savoir plus ! Je suis actuellement au chapitre 13 et il me reste encore beaucoup de questions...
D'ailleurs la qualité de la narration joue beaucoup sur la rejouabilité. Si j'avais quelques doutes sur mon envie de refaire l'aventure après l'avoir finie une première fois, je sais maintenant que j'y reviendrais avec plaisir tant j'ai envie de lire ce qui se passerait si j'avais fait d'autres choix (entre ça et le fait de jouer un autre personnage, ça assure facilement deux campagnes de plus pour ma part, même si ce sera évidemment après une bonne pause).
ça me rassure.. merci
Si tu veux te faire ton propre avis tu peux télécharger l’appli gratuitement sur les stores et voir ce que ça donne (tape 101 pour le lieu, c’est le lieu de départ ça te spoilera pas grand chose ).
Pour l’instant il n’y a que l’anglais (ils ont rajouté les voix c’est juste ouf ! Dommage qu’il n’y aura pas les voix pour la vf…) et le polonais de dispo mais ça te permet de voir à quoi ça ressemble.
@Mel Breizh si tu n’avais pas demandé l’envoi en 2 vagues (et payé plus cher les fdp forcément) alors oui c’est normal. Tu recevras ton jeu de base + sg (les 2 campagnes supplémentaires) quand tout sera prêt. Soit en 202X…
Je reviens donner un dernier avis après avoir fini la campagne la semaine dernière. je serais bref, ayant déjà pas mal écris sur le sujet ici (et j’ai dans l’idée de laisser un avis complet sur la fiche du jeu) :
Les derniers chapitres voient le souffle épique retomber un tantinet mais on retrouve l’exploration et le sentiment d’aventure du début de campagne. J’étais un peu raide en ressources sur les derniers chapitres et je comprends tout à fait ceux qui trouvent le système des menhirs lourdingues, bien que personnellement ça ne me dérange pas vraiment : je trouve qu’on arrive à maintenir la tête hors de l’eau en explorant régulièrement et en essayant de planifier à l’avance ce qu’on va faire, la pénalité de 2PV et 2 points de folie en cas d’extinction du dernier menhir étant gérable.
La modification des decks de rencontre en fonction des chapitres permet de conserver du challenge jusqu’au bout : en dépit de nombreuses compétences acquises, d’équipements très utiles et de de decks de combat améliorés autant que possible, les combats présentent toujours un bon défi. Léger bémol sur la diplomatie qui ne m’a presque jamais posé souci une fois passé la première moitié de la campagne, mais Arev a des cartes extrêmement puissantes pour peu qu’on oriente ses compétences dans la direction idoine.
Au final, 28h pour finir la campagne avec Arev après 14h de tuto et de premiers essais avec Beor. Je suis complètement convaincu par la partie narrative, le scenario est prenant, se tient jusqu’au bout et les différents embranchements et systèmes de cause/conséquence me donnent réellement envie de rejouer la campagne avec les autres personnages : j’estime avoir vu 50 à 60% du jeu maximum.
Là où ça risque d’être frustrant pour les acheteurs de la version boutique, c’est qu’il reste encore beaucoup de questions une fois la campagne finie et qu’on a très envie de jouer les deux autres, notamment “Age of legends”, pour découvrir ce qui s’est passé 1000 ans auparavant.
Mel Breizh dit :Bonjour,
J’avais pledgé juste la Core Box VF, reçu un message de Gamefound le 22 juin pour me dire New Status : Placed and paid, et depuis plus de nouvelle.
C’est normal ?
la vague 1 était déjà sur le bateau à ce moment la, ton pledge est surement prévu en vague 2 et donc ben désolé pour toi mais c'est pas pour tout de suite ...
J’interviens sur le topic pour livrer quelques appréciations du début de campagne…
Je viens de finir le chapitre 2, et j’ai eu carrément chaud de pas tomber sur un epic failed avec reboot du chapitre.
Explorant l’ile sur l’Ouest, le menhir de Cuanacht a fini par s’éteindre et lors de ma quête, les informations récupérées m’ont orienté vers l’Est de l’île… Bien sûr, les lieux n’étant pas révélés, ma quête a failli s’arrêter et je serai rester coincé, car pour voyager vers l’Est, je devais activer 2 menhirs dont celui de Cuanacht… Si je n’avais pas récupéré par le plus grand des hasards l’une des cartes nécessaires à son activation (les outils du tailleur de pierre), c’en était fini…
Ce jeu nous laisse une énorme liberté d’action, trop peut-être, mais la contrainte des menhirs est énorme et hache l’histoire je trouve, ce qui nuit à la fluidité du jeu.
D’autre part, le sentiment de tomber sur des éléments essentiels un peu trop par hasard me dit qu’on doit également passer à côté d’autres éléments…
J’ai un peu le sentiment de jouer à un jeu décousu, balançant d’un côté narratif vraiment intéressant à un autre côté purement “boring” et gonflant de quête de ressources qui empêche l’histoire de dérouler et qui nuit un peu au gameplay.
Là, par exemple, juste pour voyager sur la carte d’à côté (non révélée bien sûr, car trop éloignée du menhir actif) afin de résoudre la quête, j’ai dû passer un temps dingue à activer 2 menhirs pour pouvoir y accéder… Et encore, après avoir pas mal erré auparavant avant de tomber par hasard sur la bonne explo qui m’indiquait que je devais voyager sur la carte d’à côté…
L’exploration du monde est trop dependante des menhirs, et la disparition de certains pans du monde par l’extinction des menhirs rend les quêtes parfois difficile à cause de la disparition de certaines cartes lieu indispensable à l’accomplissement de la quête…
J’espère que la suite de la campagne se recentre sur l’histoire et le fluff, car si la destinée du joueur est de passer 2/3 de son temps à collecter et chercher des ressources, ça va vite me gaver…
Attention, pense à mettre tes spoils en blanc pour les suivants !
Tu n’aurais pas été bloqué à la fin du chapitre par rapport à ce que tu décris, il y a un autre moyen de poursuivre l’histoire en explorant la partie de l’île qui demeure accessible. C’est un aspect assez déroutant au début : tu ne peux pas forcément faire ce que tu voudrait et il faut apprendre à se dire “ok, voyons ce que ça donne autrement”.
Pour l’aspect ressources/menhir, c’est le point le plus clivant du jeu. Certains trouvent ça rébarbatif, d’autres non. Perso je trouve normal que ça nous handicape beaucoup au début du jeu puisque ça fait sens thématiquement, mais à partir du chapitre 3 ça ne m’a que très rarement ralenti. En équilibrant déplacement et exploration, j’ai toujours eu de quoi avancer sereinement (évidemment, connaître le plus tôt possible les ressources nécessaires pour allumer le prochain menhir aide beaucoup).
C’est tout à fait ça, en réalité il y a toujours plusieurs endroits ou moyens permettant de récupérer les mêmes infos si elles sont indispensables et que ce n’est pas clairement indiqué.D’autre part, le sentiment de tomber sur des éléments essentiels un peu trop par hasard me dit qu’on doit également passer à côté d’autres éléments…
Ben je trouve plutôt qu’il y a un non sens thématique…
En gros, on est le seul gus de toute l’île à réactiver les menhirs, personne d’autres ne semble s’en préoccuper pour l’instant…
Ensuite, les menhirs sont censés protéger du wyrd… Si un menhir s’éteint, le wyrd engloutit le monde… Au début du jeu, seul Cuanacht, le point de départ des héros, possède un menhir actif…
Et lorsque tu actives un autre menhir, de nouveaux territoires apparaissent et lorsque tu les explores, ils ne semblent pas du tout affecté par le wyrd, la vie semble se dérouler normalement, les grandes villes avec ses marchés, ses guerres, ses événements passés alors que normalement, ces terres devraient être désolées…
En gros, activer des menhirs te font découvrir des vastes étendues de l’île, mais le visage des terres révélées, les gens qui y vivent sont tout à fait normaux…
Spoil: et vu que l’expédition qui s’est organisée de Cuanacht semble avoir échouée, et je me demande bien ce qu’ils auraient pu aller chercher dans le wyrd, personne ne semble se préoccuper d’entretenir les menhirs pour sauver le monde…
Yannik dit :Ben je trouve plutôt qu'il y a un non sens thématique...
En gros, on est le seul gus de toute l'île à réactiver les menhirs, personne d'autres ne semble s'en préoccuper pour l'instant...
Ensuite, les menhirs sont censés protéger du wyrd... Si un menhir s'éteint, le wyrd engloutit le monde... Au début du jeu, seul Cuanacht, le point de départ des héros, possède un menhir actif...
Et lorsque tu actives un autre menhir, de nouveaux territoires apparaissent et lorsque tu les explores, ils ne semblent pas du tout affecté par le wyrd, la vie semble se dérouler normalement, les grandes villes avec ses marchés, ses guerres, ses événements passés alors que normalement, ces terres devraient être désolées...
En gros, activer des menhirs te font découvrir des vastes étendues de l'île, mais le visage des terres révélées, les gens qui y vivent sont tout à fait normaux...
Spoil: et vu que l'expédition qui s'est organisée de Cuanacht semble avoir échouée, et je me demande bien ce qu'ils auraient pu aller chercher dans le wyrd, personne ne semble se préoccuper d'entretenir les menhirs pour sauver le monde...
toi t'es au debut de l'aventure
Wais chapitre 2 fini,
Mais ça m’a surpris de
Spoil: arriver à Loincomtat et de voir la cité vivre leur vie, on peut tranquillement aller au marché, aller voir la régente et apprendre qu’elle s’occupe de guerres avec ses voisins de Boismuraille, alors que le jour d’avant, leur menhir était éteint, c’est moi qui l’ai réactivé…
Et l’une des quêtes proposée au début du chapitre est d’aller chercher de l’aide à Camelot, mais j’imagine que même Camelot est dans le wyrd…
Quand aucun menhir n’est actif, la fin est proche… Alors que tout à l’air d’aller bien ailleurs…
C’est bizarre…
Bonjour !
Il a l’air cool ce jeu. Mais est il encore trouvable ?
Si je résume, c’est au départ un KS, qui a vu une version boutique par Edge en septembre.
Mais il a l’air déjà partout en rupture de stock ?! Le site edge annonce “Réapprovisionnement”. Quelqu’un aurait il plus d’infos ?
@alexsand : si intéressé, je vais mettre le mien en vente demain ( j ai la flemme de sortir la boite et faire les photos a cette heure) via la boutique rakuten. Je mettrai le lien sur TT.
jeu en VF. Intégralement sleevé. Comme neuf insert viré pour un rangement maison.
ce jeu fut clairement une erreur d achat de ma part, il est très bon mais pas pour moi et ma compagne.
cdt
AlexSand dit :Bonjour !
Il a l'air cool ce jeu. Mais est il encore trouvable ?
Si je résume, c'est au départ un KS, qui a vu une version boutique par Edge en septembre.
Mais il a l'air déjà partout en rupture de stock ?! Le site edge annonce "Réapprovisionnement". Quelqu'un aurait il plus d'infos ?
Le PG est encore ouvert, pour que tu puisses avoir la boite + SG, en VF :)
Yannik dit :Ben je trouve plutôt qu'il y a un non sens thématique...
En gros, on est le seul gus de toute l'île à réactiver les menhirs, personne d'autres ne semble s'en préoccuper pour l'instant...
Ensuite, les menhirs sont censés protéger du wyrd... Si un menhir s'éteint, le wyrd engloutit le monde... Au début du jeu, seul Cuanacht, le point de départ des héros, possède un menhir actif...
Et lorsque tu actives un autre menhir, de nouveaux territoires apparaissent et lorsque tu les explores, ils ne semblent pas du tout affecté par le wyrd, la vie semble se dérouler normalement, les grandes villes avec ses marchés, ses guerres, ses événements passés alors que normalement, ces terres devraient être désolées...
En gros, activer des menhirs te font découvrir des vastes étendues de l'île, mais le visage des terres révélées, les gens qui y vivent sont tout à fait normaux...
Spoil: et vu que l'expédition qui s'est organisée de Cuanacht semble avoir échouée, et je me demande bien ce qu'ils auraient pu aller chercher dans le wyrd, personne ne semble se préoccuper d'entretenir les menhirs pour sauver le monde...
Je pense qu'il y a un malentendu sur le fonctionnement des menhirs : ceux-ci tiennent encore leur rôle en éloignant le wyrdness des endroits où ils se trouvent, mais le joueur les active pour étendre leur zone d'effet et ainsi pouvoir voyager sur les zones qui n'en comportent pas. De mémoire, toutes les zones contenant une ville ou un village ont un menhir qui les protège encore. Il n'est pas "actif" d'un point de vue gameplay mais il est bel et bien allumé !
Personne ne se préoccupe de réactiver les menhirs parce que chacun est trop occupé à entretenir le sien pour qu'il continue à fonctionner comme il le fait actuellement : pourquoi gâcher du temps et de précieuses ressources pour étendre la zone d'effet si on n'utilise pas celle-ci (et que le wyrdness nous protège par ex. des bandits qui vivent plus loin) ? Il est également bien dit que le wyrdness est dangereux mais qu'il n'est pas impossible de le traverser, ceux qui le font partent donc à leurs risques et périls, ce qui explique que chaque ville/village ne soit pas complètement coupé du monde.