Oui, je comprends, mais je bloque quand même sur le principe…
Il nous est impossible de rejoindre un lieu sans que le menhir soit activé, hors les gens vivent dans leur ville même si leur menhir est éteint, dans leur petite poche de réalité… Pourquoi alors, il nous est impossible de les rejoindre, possible pour eux, mais impossible pour nous???
Et si le dernier menhir actif s’éteint, notre vie dégringole et si on ne parvient pas à le réactiver, et bien on meurt assez rapidement… Fin de partie…
Mais les autres habitants de ce monde, non…
Spoil: d’ailleurs, la grosse ville de Loincomtat ne possède pas de menhir…
Salut tout le monde,
je vous partage une petite vidéo d’unboxing. Franchement le jeu a un matos de qualité et c’est un vrai plaisir de l’ouvrir et de découvrir son contenu. C’est d’ailleurs pour ça que j’y suis allé au couteau
Nibdok dit :Salut tout le monde,
je vous partage une petite vidéo d'unboxing. Franchement le jeu a un matos de qualité et c'est un vrai plaisir de l'ouvrir et de découvrir son contenu. C'est d'ailleurs pour ça que j'y suis allé au couteau :D
Je vais refouler mon acidité habituelle vis-à-vis de ce genre de contenu pour poser une question qui me taraude depuis longtemps : quel intérêt trouvez-vous (en tout cas au moins toi) à faire ce genre de vidéo alors qu'on trouve quantité de visuels sur le site de l'éditeur et/ou les sites d'actu ludique ? Je m'interroge d'autant plus dans le cas de TG où il existe déjà des dizaines de vidéo similaires depuis plus d'un an.
Tiens, j’ai eu la même question en voyant le post…
Je veux dire : un coup d’oeil sur la page KS me renseigne en détail sur le contenu de la boite. Les nombreuses images et illustrations qui figurent dans les non moins nombreux tests et retours sur de multiples sites donnent encore plus d’infos.
J’ai pas vérifié, mais je suis assez certain qu’il y eu un tas de vidéos “Open The Box” dans la semaine suivant la réception du jeu par les premiers backers.
Donc là oui, autant de semaines après, poster une vidéo de ce genre, je me suis aussi demandé “mais dans quel but ?”
Bon j’ai pas vraiment regardé dans le détail toutefois, il a peut-être tout simplement voulu se faire plaisir !
Exactement c’était juste pour me faire plaisir. Après j’ai bien envie de dire que en vous lisant @chips @znokiss ça donne bougrement l’impression que je suis soit idiot de faire une telle chose soit que je viens de commettre un acte inqualifiable
Plus sérieusement, pour ma part, j’aime bien le fait de tourner des vidéos, de faire du montage. En gros c’est un plaisir que j’ai. Certes je ne propose pas dans ce cas-là en particulier un contenu fou et nouveau - vu que cela a été proposé déjà par de nombreuses personnes avant moi, mais c’est agréable de le faire.
Ensuite je t’avoue que je n’ai malheureusement pas toujours le temps de faire une vidéo au moment où il serait le plus opportun car j’ai aussi d’autres obligations à côté auxquelles j’essaie de répondre. Mais quand j’ai vraiment envie de faire une vidéo et bien je la fais, et ce, même si je ne suis pas là au moment de la hype.
Par ailleurs cela peut éventuellement faire découvrir aussi mes autres vidéos si jamais celle-ci plaît un peu. Par exemple dans le genre de vidéo plus “utile” j’ai une vidéo qui a fait un véritable bide sur un jeu que j’adore et qui mériterait d’être plus connu : World championship russian roulette. Tu peux aller la voir si cela te semble plus apte à être visionné comme contenu
J’ajouterai enfin que ces derniers mois avec le covid, le taff et suite à un déménagement, je n’ai pas eu trop le temps/la motivation de faire de vidéos. La réception de Tainted Grail et le calme revenu côté vie perso et pro ont été le prétexte de tourner cette vidéo. Ni plus ni moins.
Au final je fais avant tout les vidéos pour me faire plaisir en premier. Navré que tu ne l’aies pas senti dans ma vidéo en la visionnant. Ou alors tu t’es peut-être simplement posé la question sans même la regarder. Aucun souci en tout cas. J’espère ainsi que mon explication, qui doit certainement s’appliquer pour d’autres gars qui dans leur coin, comme moi, aiment faire des vidéos parfois hors agenda des sorties, répondra en partie à tes/vos interrogations ;)
Bien à toi/vous
Merci pour ta réponse complète. Le but n’était pas du tout de mettre en cause la vidéo en elle-même mais bien de savoir ce qui te/vous motive à faire ce genre de vidéo (dont personnellement je ne vois pas l’intérêt en tant que spectateur). Maintenant je comprends le point de vue des vidéastes, ne serait-ce que pour pratiquer la technique captation/montage sur un truc qui nous plaît. J’irais jeter un coup d’oeil sur tes autres vidéos, en espérant qu’il n’y a pas que de l’unboxing
Et puis bon, je passe également du temps à faire des choses qui ne servent qu’à me procurer du plaisir, et personne ne s’en trouve plus mal !
Il est bien expliqué dans les règles que lorsqu’un menhir s’éteint, les pans du monde qui l’entourent sont gagnés peu à peu par le wyrd, à l’exception de petites poches de réalité qui entourent les menhirs et quelques autres zones. Il nous est personnellement impossible de traverser les zones recouvertes par le wyrd mais on sait dès le début qu’on est des pécores, certains de ceux qui y parviennent ont peut-être des objets ou des connaissances leur permettant d’y pénétrer…Il nous est impossible de rejoindre un lieu sans que le menhir soit activé, hors les gens vivent dans leur ville même si leur menhir est éteint, dans leur petite poche de réalité… Pourquoi alors, il nous est impossible de les rejoindre, possible pour eux, mais impossible pour nous???
Et si le dernier menhir actif s’éteint, notre vie dégringole et si on ne parvient pas à le réactiver, et bien on meurt assez rapidement… Fin de partie…
Mais les autres habitants de ce monde, non…
Pour ce qui est de perdre de la vie et de la santé mentale quand le dernier menhir s’éteint, ça s’explique par l’épuisement et le désespoir qui nous gagne face à l’adversité et au gigantisme de la tâche qu’on s’est fixé (même si je t’accorde que la baisse de santé est plus mécanique que thématique).
SPOIL : Si Loincomtat est bien la ville à laquelle je pense, elle est bien protégée du wyrd, mais pas par un menhir…
Chips dit :Merci pour ta réponse complète. Le but n'était pas du tout de mettre en cause la vidéo en elle-même mais bien de savoir ce qui te/vous motive à faire ce genre de vidéo (dont personnellement je ne vois pas l'intérêt en tant que spectateur). Maintenant je comprends le point de vue des vidéastes, ne serait-ce que pour pratiquer la technique captation/montage sur un truc qui nous plaît. J'irais jeter un coup d'oeil sur tes autres vidéos, en espérant qu'il n'y a pas que de l'unboxingT'inquiète j'avais bien compris que tu mettais pas en cause la vidéo elle-même. Je précise que je répondais aussi très calmement mais via forum ça peut passer pour une réponse sèche ce qui n'est pas du tout mon intention.
Et puis bon, je passe également du temps à faire des choses qui ne servent qu'à me procurer du plaisir, et personne ne s'en trouve plus mal !
Avec plaisir n'hésite pas à aller voir la chaîne. Je sais que de base certaines personnes sont pas fan d'unboxings (ce que je comprends) mais je te rassure je ne fais pas que ça ^^ Je te recommande chaudement celle sur le jeu un peu confidentiel World Championship Russian Roulette que je conseille à tous mes potes. Je te laisse le lien ICI.
Bien à toi
Merci pour ta réponse Chips, en avançant dans le jeu, quelques questions s’expliquent aussi finalement…
Bon…Rendu au chapitre 6…
C’est un vrai challenge ce jeu, quoique certaines cartes objets sont bien utiles pour faire face…
Question règle :
Pour les figurines restant en jeu comme le précurseur et les gardiens…
Certains ennemis sont vraiment difficile à battre, accumuler 20 cubes en solo, c’est extrêmement difficile, du coup, la fuite est ma meilleure alliée… Du coup, les dégâts infligés aux ennemis restant sur le “plateau de cartes” sont-ils conservés ou pas? Une fois qu’on a fui la rencontre, l’ennemi perd-il tous ses dégâts ou pas (pas trouvé mention dans la règle)?
J’espère que non, sinon, c’est vraiment chô…
Eh si, si tu fuis le combat il faudra tout recommencer à zéro la prochaine fois que tu croises l’ennemi. Autant dire qu’on ne s’engage dans certains affrontements qu’avec un peu d’appréhension, même sur la fin du jeu !
Mesdames, Messieurs, Bonjour
Une petite question concernant la sauvegarde à plusieurs
Lorsqu’un des joueurs gagne un statut “pisteur” “charognard” - valide une partie d’exploration etc…
Est ce que je coche la case sur la fiche sauvegarde et que le statut s’applique à tous les personnages ? (même ceux qui n’étaient pas présent sur l’événement déclencheur du statut)
Ou bien dois je préciser le nom du “héros” et le statut associé ?
(ce qui devient très compliqué sur une seule feuille avec plusieurs joueurs)
Ou visiblement, prendre une feuille sauvegarde par personnage … mais elles ont l’air d’être faite pour une partie et non pas pour plusieurs héros
Merci
Waz’
Pour ceux qui ont prit les pièces en vague 1, c’est plus lisible que ces foutus jetons en plastoc ?
Et une idée de quand le PG ferme ?
@Wazou : si tu coches charognard, toute ton équipe est une bande de vils charognards, indépendamment du perso ou du groupe de perso qui déclenche le statut.
Merci Deilan !
Pour les jetons, j’ai mis un coup de bombe sous couche blanche et un lavis derrière (ou shade) style agrax earthshade et tu passes en noir si besoin sur les chiffres ça claque direct
Tu as une photo que je me fasse une idée ? Pour voir si je commande celles en métal, ou si je me colle à la peinture quand ça arrivera. ^^
Colle toi plutôt à la peinture en effet… Les pièces métal sont aussi peu lisibles que celles en plastique.
J’en rajoute une (sous) couche : en 15min tu auras des pièces plastique parfaitement lisibles !
Bonjour à tous
Les thermoformages sont bienvenus mais les zones pour les cartes ne sont pas idéales loin de là avec des emplacements trop petits pour des cartes sleevées et des séparations au milieu des zones qui à mon sens n’ont rien à faire là.
Avez vous trouvé un moyen d’améliorer le rangement via des impressions 3D?
Merci d’avance.
J’ai imprimé celui-là et il est vraiment génial :
ICI sur thingiverse
Tout rentre parfaitement sans rehausser la boite et avec l’ensemble des cartes sleevées, la j’utilise les sleeves AR achetées avec le jeu.
De haut en bas :
La triple boite bleu est pour la sauvegarde, la place pour le carnet à gauche.
En dessous, l’emplacement des fiches de persos et les grandes cartes à droite, il s’agit de plusieurs compartiments bien répartis. J’ai imprimé en 2 couleurs pour les distinguer. En gros 1 compartiment pour les compétences des persos, 1 pour les cartes de combat génériques, 1 autre pour les cartes de diplomatie (les 2 rangés par couleurs des cartes), 2 pour le reste, bien divisé aussi.
Au fond : les petites cartes et les cartes terrain et aide.
Le compartiment “prêt à jouer” avec les cartes de rencontre et les marqueurs. Les petites plaques bleues à gauche sont des diviseurs pour laisser les rencontres inutilisée lors du scénario sous la pioche.
Et en dessous, les figurines, les dés et les compteurs.