[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

Reçu aujourd’hui.

bohu dit :Flute, ça ne marche plus!

Au moins tu auras essayé yes

AceNickolas dit :
bohu dit :Flute, ça ne marche plus!

Au moins tu auras essayé yes

Ouaip ;-)
Mais j'ai cassé la machine.frown

C’est peut-être un peu tôt pour poser la question car les boîboîtes viennent d’arriver mais… les campagnes supplémentaires dans l’  « Age des légendes et le Dernier chevalier » sont elles jouables avant de jouer la campagne principale? Je veux dire : si l’Age des légendes est un prologue… et si Le Dernier Chevalier dépend réellement des choix posés lors de la campagne de base, je suppose qu’il vaut mieux la jouer après?
Peut-être l’Age des Légendes est il plus passionnant après la campagne de base pour approfondir et apporter des réponses aux mystères de la campagne de base?
(c’est pûrement informatif… j’ai le jeu de base non pledgé et si ces extensions finissent par m’intéresser, je les achèterai en boutique à leur sortie)
Merci!

Sur le papier tu peux jouer les campagnes dans l’ordre de ton choix, mais celui conseillé reste Fall of Avalon => The last knight => Age of legends (l’extension The red death étant indépendante). C’est de cette manière que tu auras le plus de conséquences par rapport à tes choix passés. Je dis ça mais je me demande bien comment les choix peuvent avoir une conséquence sur le passé…
Effectivement découvrir le monde d’Avalon à travers la première campagne me semble préférable, les mystères et les questions qu’on se pose font pour moi partie intégrante de l’aventure. Je ne sais pas ce que révèle Age of legends mais j’imagine qu’on apprend de toute façon des choses qui reste floues dans Fall of Avalon…

En revanche les extensions ne sont pas prévues en boutique, ça changera peut-être mais ce n’est pas le plan initial.

Chips dit :En revanche les extensions ne sont pas prévues en boutique, ça changera peut-être mais ce n'est pas le plan initial.

J'ai vu les extensions en VF en précommande dont la boîte de SG.

cirdec0774 dit :
Chips dit :En revanche les extensions ne sont pas prévues en boutique, ça changera peut-être mais ce n'est pas le plan initial.

J'ai vu les extensions en VF en précommande dont la boîte de SG.

Probablement une boutique qui a pledgé. Perso je pense que ça finira par sortir d'une manière ou d'une autre vu le succès du jeu de base (mais peut-être en stand-alone), ou bien qu'Awaken Realms fera une campagne de reprint. Vu le volume de texte par rapport aux nombre de boîtes vendues dans les autres langues que la VO, ça n'est clairement pas rentable pour eux.

Je continue mes grandes aventures avec Ailei en Avalon. J’ai fini le chapitre 5 dans la douleur, ayant rencontré un truc terrifiant : une horde défensive. Et perdre 2 cartes de sa pioche à chaque round, ça m’a fait très très mal quand on est en solo et qu’on a pas de carte qui font beaucoup de dommages … 
Niveau combat je suis actuellement :
Aggression/ours : 0
Courage/sanglier : 2
Pragmatisme/serpent : 3 (pickpocket)
Arme : épée runique (+1 cube pour chaque clef Courage)

Heureusement, j’ai par la suite récolté suffisamment d’xp à aider des villageois à se mettre d’accord au sujet d’un menhir pour améliorer tout ça, mais gros dilemme. 

• Si j’augmente courage, je peux prendre le talent qui me permet de piocher une carte de plus en début de combat pour mieux initialiser mon paquet.
  • Si j’augmente pragmatisme, je peux prendre le talent qui permet de mieux choisir les rencontre verte, et surtout j’améliore deux cartes qui me donne autant de cube que de point en serpent à la pose (un général, un contre vert uniquement)
  • Si j’augmente agression, j’ai l’impression de beaucoup pouvoir ouvrir mon jeu en permettant les clefs ours. Bêtement, lancer est +carte sur ours, et donc je ne peux jamais le chaîner alors que c’est une très bonne source de dégât pour moi.
  • Je peux piocher des cartes pour trouver des cartes à plus fort dommage et/ou à clef sanglier pour activer l’épée runique. Mais j’étais déjà pas mal fait le ménage dans les cartes de fuite ou aléatoire.
Je doute et je cherche donc avis et conseils :wink:

Y'a une news sur la page d'Asmodée qui annonce la sortie de "De nouveaux Horizons" avec les 2 campagnes L'Age des Chevaliers et les Nouvelles Légendes. Ce sera complété par La Mort Rouge, mini campagne.
Autre annonce : tapis néoprène, Les Monstres d'Avalon et les Echos du passé.

Tout ça va sortir en boutique au 2ème semestre.

https://www.facebook.com/page/613349492159185/search/?q=tainted%20grail

Ça c’est une super nouvelle !

Juste les monstres j’ai une grosse hésitation. Je reste déçu de la qualité du moulage de mes figs de la chute version vf boutique de 2021.

Ah très bonne nouvelle pour tout le monde alors ! Par contre ça va faire mal au portefeuille des acquéreurs en boutique…

@Ael lors de ma partie avec Ailei j’avais pas mal augmenté le pragmatisme et effectivement les cartes combat et diplomatie qui te donnent autant de cubes que ton niveau peuvent s’avérer redoutables. En revanche vu ton équilibre actuel je te conseillerai plutôt le point d’agression, de mémoire ça ouvre sur pas mal de chaînage possibles pour poser une carte gratuite supplémentaire par tour.

Les premiers éléments supplémentaire sont apparus en préco chez Philibert (tapis de jeu à 35 euros, figurines des animaux compagnons, figurine du roi Arthur pour les collectionneurs). Sur le site d’Asmo en tant que pro on peut déjà voir le prix de l’extension Echos du passé -20 euros- et d’une extension nommée L’âge des légendes (aucune mention du contenu mais je pense qu’il y a les deux campagnes dedans vu le poids de la boîte, quasiment 5 kilos), 110 euros. La (première ?) boîte de figurines de monstres est à 85 euros.
The red death n’est pas encore visible mais je table sur environ 50 euros.

heart sinon, toujours rien en vue pour la livraison du all-in gameplay en une vague…
snif!

EDIT: bon, au vu du dernier message KS, j’ai un peu honte de la futilité de mon message.

Petite question règle : quand on a un compagnon, il faut le payer si on l’a équipé pendant ma journée ou dans tous les cas ?

bohu dit :heart sinon, toujours rien en vue pour la livraison du all-in gameplay en une vague...
snif!

EDIT: bon, au vu du dernier message KS, j'ai un peu honte de la futilité de mon message.

ce message n'est pas futile, il m'indique que je ne suis pas seul devant cette situation yes

Bonjour à tous,
je commence à peine à errer en Avalon.
Lors d’un combat, une carte me permet en effet immédiat de gagner 2 charges mais je n’ai pas trouvé à quoi cela correspond. Pourriez vous m’expliquer?
merci :wink:

palferso dit :@Le Zeptien: Et vous en êtes à quel chapitre? Merci!

Et bien avec la partie de cet après-midi, nous en sommes au chapitre IV A,  enfin on l'a terminé...heu tu me mets le doute là....non en fait on va en commencer un autre...enfin bref, inutile de dire que nous sommes encore loin du chapitre 15.

Alors dans cet épisode, nous sommes toujours traqués, mais honnêtement, on s'en sort bien. [Spoil : on a trouvé des chevaliers bien connus de la Table ronde Bédivère et Palamèdes, mais ils ont le moral à zéro, il faut les secouer un peu. On leur à  livrer le fourreau d'Excalibur, dont j'étais le dépositaire, mais la récompense est un peu décevante : un peu d'exp., de la  réputation et puis c'est tout]. Nos personnages ont peu évolué sur les compétences, mais j'ai pu enrichir mes cartes combat pour faire de Béor un gars qui tape fort, mais surtout avec de meilleures possibilités d'enchainements (ce qui me faisait défaut) bien utile pour les combats. Sa santé est tombée bien bas, mais on a fait ce qu'il fallait pour la nourriture et puis Ailei.
On a fuit un seul combat, un machin étrange qu'on sentait franchement pas. Nous sommes arrivés tout au Nord de la carte, avec pour le moment encore 3 menhirs en activité.  Et l'aventure continue , dans un royaume plein de dangers (même se pencher au bord de l'eau d'une rivière pour étancher sa soif peut être une prise de risque). 

Cellocell dit :Bonjour à tous,
je commence à peine à errer en Avalon.
Lors d'un combat, une carte me permet en effet immédiat de gagner 2 charges mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond. Pourriez vous m'expliquer?
merci ;)

Il y a des cartes (reconnaissables car elles ont les clefs sur la tranche de droite) sur lequel on pose des charges puis on les utilise pour des bonus (réduire l'attaque adverse, piocher ...). Ta carte permet de rajouter des charges à une telle carte qui est déjà posée.

Je n'ai pas les gardiens, et je ne trouve pas très pratique de poser la carte gardien sur la carte lieu, puis de la bouger. Donc je travaille sur un petit porte-carte :

Je chercher à retranscrire l'ambiance d'un petit autel dans la forêt, où voyageurs et chasseurs deposent des offrandes pour une voyage sûr ou une chasse fructueuse. Ensuite quand un gardien est rencontré, il suffit de poser la carte dessus :
Evidement, il y a encore du boulot de mise en forme, mais est-ce que les bougies et les armes évoquent bien pour vous ce genre d'endroit ?

C’est très classe !

Les bougies, tout à fait ! La crosse est parfaite, elle aussi.
Les armes, par contre… c’est franchement bizarre, comme offrande.
De la nourriture (y compris une coupelle de lait ou de vin), des écharpes colorées, etc. me paraissent bien plus dans le thème de ce type d’autel.