Garde suspicieux…m’ouai, avec notre amie et malicieuse compagne d’aventure Ailei pour l’entourlouper, je me souviens pas avoir vu ce garde manifester un grand professionnalisme.
Beau travail en tout cas.
Merci pour vous conseils.
J’avais pensé à des armes car je me souvenais qu’on avait un objet en pillant 102 et que j’ai ça en rabiot. Mais c’est bien une richesse qu’on trouve. J’ai une idée pour faire des pièces, mais j’ai l’impression qu’on utilise plutôt le troc à Avalon.
J’ai pas souvenir d’avoir des coupes ou autres dans mes rabiots. Je peux tenter la sculpture de bourses par contre.
Mon ailei aussi a fait tourner bourrique de ce pauvre garde
Salut je viens de recevoir mon Pledge et je suis surpris de ne pas trouver Niamh.
Est ce que c’est normal?
j’avais pris en une vague
von raukov dit :Salut je viens de recevoir mon Pledge et je suis surpris de ne pas trouver Niamh.
Est ce que c'est normal?
j'avais pris en une vague
Vérifie que tu l'avais bien prise à l'époque du KS, elle n'était pas offerte automatiquement.
Faut que je regarde aussi (pas à côté du colis…), je ne comprends pas les éléments que j’ai reçus, et il me semble que Niamh n’y est pas non plus, mais j’ai “l’âge des ténèbres et le dernier chevalier” (de souvenir) alors que ça n’apparait pas dans mon pledge. (edit: c’est les SG, si j’ai bien compris)
Colis KS reçu ce jour .je suis déçu du petit livret pour prendre les notes qui est en couverture souple alors que leur livret pour leur prochain KS qui est fini depuis longtemps est en carton rigide.je vais enfin pouvoir jouer à ce jeux que je vois tous les samedi depuis un ans en boutique.j’ai vraiment l’impression d’être un pigeon.je sais qu’il fallait lire les petites lignes mais franchement s’est honteux comme communication.enfin,j.espère ne pas être déçu
bohu dit :Faut que je regarde aussi (pas à côté du colis...), je ne comprends pas les éléments que j'ai reçus, et il me semble que Niamh n'y est pas non plus,mais j'ai "l'âge des ténèbres et le dernier chevalier" (de souvenir) alors que ça n'apparait pas dans mon pledge.(edit: c'est les SG, si j'ai bien compris)
Niamh était dans la boite de base.
Hello,
Colis enfin reçu !!!
Courage à ceux qui sont encore en attente !
@Cellocell ,salut, pour moi, il te faut mettre deux carrés rouges sur la carte, et tu en retires un pour baisser de 1 l’attaque de l’adversaire.
bgiovinal dit :@Cellocell ,salut, pour moi, il te faut mettre deux carrés rouges sur la carte, et tu en retires un pour baisser de 1 l'attaque de l'adversaire.
Attention, les cartes passives (celles où on pose des cubes dessus) ont des effets très différents. Le fonctionnement est toujours le même : je pose un certain nombre de cube quand je pose la carte, d'autres cartes permettent de poser des cubes dessus, et quand on veut (mais en fonction de l'effet) on dépense des cubes.
Les cartes passives sont décrites dans les règles p15 pour le combat et p18 pour la diplomatie.
Sinon, je poursuis mes aventures et je me suis retrouvé face à un dilemme. Je ne mets pas en blanc, car c'est pas vraiment du spoil, mais les gens qui ne veulent absolument aucune infos sur l'aventure ne devraient pas lire la suite
Comme on le découvre rapidement, on rencontre différents chevaliers de la table ronde et à chaque fois on peut soit participer à la chute de la chevalerie soit à rétablir l'ordre. Avant de rencontrer le premier je savais qu'il y en avait à 8 lieux différents et sur la feuille de suivi on sait qu'il y a 8 niveaux du status Merci le visage serrein. Je me suis donc laissé hésitant avant de choisir mon camps (perso, la chute de la chevalerie, clairement un ramassis de guignols ces chevaliers).
Mais voilà qu'on me demande de choisir mon camp dans le chapitre 7. Il faut donc que j'active au moins 6 points dans un des camps. Il me restait le numéro 8 coché ni dans l'un ni dans l'autre, et je suis donc retourné là où je pensais le trouver. Je me pointe donc à bourg, que j'avais laissé en l'état sans chercher à aller à Camelot (chemin B aidant). Et cata, après avoir fait la quête locale, pas de numéro 8 Et c'est pas comme si j'avais du traverser l'île de point le plus à l'ouest au point le plus à l'est juste pour ça (le trou dans mes réserves de magie ...)
J'ai donc un peu triché, de constaté qu'en fait le 8 s'obtient en en ayant 6 autres. J'ai donc triché sans vergogne pour modifié un de mes choix après avoir vérifié que c'était sans impact XP/rep/rich/mag/nourr/objet. Pas le temps de recommencer 10 fois une campagne moi, et je tiens au narratif. J'avais trouvé un autre moyen de finir le chap7, mais j'ai envie de profiter de l'histoire.
Pour ceux qui ça intéresse, voici un peu d'optimisation de choix :
Le #2 est activé dans les deux camps.
Il reste donc 6 éléments sur lesquels on a le choix. Pour avoir les 6 parties d'un des deux, on a donc 1 choix dans le camps opposé.
Si vous voulez l'armure de Galaad il faut participer à la chute, si vous préférez 1 rich il faut la rendre et rétablir l'ordre.
Si vous voulez plus d'XP, sur le successeur de Geraint, il faut voter pour aucun des deux et ainsi rétablir l'ordre.
Les autres sont équivalents de mémoire.
Si vous voulez pas mal d'XP et de richesse, il faut accepter la tâche d'Yvain
Il est donc plus intéressant d'aider les chevaliers je crois ^^
Donc pour rétablir l'ordre, il vaut mieux récupérer l'armure et pour donner la parole au peuple, il vaut mieux choisir le meilleur successeur.
Grâce à ce petit écart au règle, et un coup de chance sur un tirage d'objet, je suis bien content : Je rentabilise à fond ma compétence de leader, et j'utilise une mercenaire pour m'aider au combat et une servante pour gagner 1NRJ. Comme j'ai aussi pris infatigable, mon Ailei a droit à 6 points d'action par jour <3
Ael_ dit :Mais voilà qu'on me demande de choisir mon camp dans le chapitre 7. Il faut donc que j'active au moins 6 points dans un des camps. Il me restait le numéro 8 coché ni dans l'un ni dans l'autre, et je suis donc retourné là où je pensais le trouver.
J'ai donc un peu triché, de constaté qu'en fait le 8 s'obtient en en ayant 6 autres. J'ai donc triché sans vergogne pour modifié un de mes choix après avoir vérifié que c'était sans impact XP/rep/rich/mag/nourr/objet. Pas le temps de recommencer 10 fois une campagne moi, et je tiens au narratif. J'avais trouvé un autre moyen de finir le chap7, mais j'ai envie de profiter de l'histoire.
Je crois que je l'ai déjà évoqué ici, mais c'est ce genre de chose qui m'a pas mal frustré pendant ma campagne : là où le jeu vidéo permet de cacher les pistes auxquels tu n'as plus accès en fonction de tes choix passés, ici tout reste visible et ça peut être très frustrant de penser pouvoir faire quelque chose ou de vouloir aller dans une voie qui t'es désormais close sans que tu ne le saches forcément. Je pense qu'il ne serait pas impossible de reproduire en partie l'élimination de certaines pistes lors de certains choix, mais ça e fonctionnerait pas pour tout.
A part ça, Awaken realms vient d'annoncer la suite, Kings of ruins, une nouvelle campagne qui suivra les trois premières tout en étant jouable indépendamment. Une v2 du contenu existant est également prévue intégrant les erratas, peut-être quelques petites modifs de règles (pour diminuer le grind ressenti par beaucoup ?) et la mise à jour d'une partie des skills. Evidemment ça râle du côté de ceux qui ont tout pris en une vague traduite et viennent de recevoir leurs boîtes...
Pour les intéressés il est possible d'être notifié au lancement de la campagne pour bénéficier d'un bonus encore inconnu, ça se passe ici.
Chips dit :
Je crois que je l'ai déjà évoqué ici, mais c'est ce genre de chose qui m'a pas mal frustré pendant ma campagne : là où le jeu vidéo permet de cacher les pistes auxquels tu n'as plus accès en fonction de tes choix passés, ici tout reste visible et ça peut être très frustrant de penser pouvoir faire quelque chose ou de vouloir aller dans une voie qui t'es désormais close sans que tu ne le saches forcément. Je pense qu'il ne serait pas impossible de reproduire en partie l'élimination de certaines pistes lors de certains choix, mais ça e fonctionnerait pas pour tout.
Il y a du pour et du contre dans les deux approches.
Je suis d'accord qu'avec le jeu, tu es plus spoilé en avance ou à retard sur d'autres branches. Et avec le livre papier, c'est plus facile de lire à côté (volontairement ou non). Avec l'appli ça limite les erreurs de lecture (et ça simplifie les histoires de décoder les numéros du livre des secrets), mais tu vois quand même les "si vous avez le statut machin". J'ai déjà vu des zones avec ces questions avant d'avoir le statut, et je savais donc où aller quand je l'ai eu.
Mais d'un autre côté, l'investissement dans le jeu est complètement différent comparé à un jeu vidéo. Les sauvegardes sont beaucoup plus limité et le retour en arrière complexe. Il toujours possible de faire un retour immédiat en arrière (genre recommencer un combat, ne pas activer une discussion ...), mais revenir l'équivalent de 3j de jeu en arrière, c'est mission impossible, à moins de faire une photo de son jeu à chaque crépuscule.
Et globalement, c'est un plaisir très différent d'avec un jeu vidéo :)
Merci pour le lien. Je trouve la DA un peu différente dans les quelques images, mais on s'y retrouve. Faudrait faire un nouveau sujet, non ?
Hello,
on s’est lancé à 3 dans l’aventure « la chute d’avalon » (sans larve)
et on a fouillé pendant les 5 jours autorisés les 9lieux…en particulier les 3 donnés en indice lors d’un reve…
mais impossible de mettre la main sur l’objet de la quête…à se demander si on est débile…
il y a un endroit qui demande clairement d’avoir larve dans la bande, ca m’étonnerai quand même que la 1ere quête ne soit faisable que si Larve est présent…
on a sauvegardé au moment où l’on a retiré le cadran du seul menhir en jeu…sans avoir la moindre idée de quoi faire…
on est les seuls dans ce cas?
Bonjour,
C’est clair que ça sent le sapin là… J’arrive pas à écrire en blanc pour pas spoiler, je t’ai mis du coup mon conspoil (un mélange de conseil et de spoil) en mp. Bon courage et amusez vous bien !
(Je viens de voir la réponse d’Ael : on était synchro !)
Vous avez intérêt à recommencer à zéro. Vous n’avez pas du fouiller assez profondément les deux autres lieux.
Clair que c’est plus facile Avec larve
En 109 il faut fouiller les endroits interdit et avoir au minimum 1 magie. C’est à mon sens la solution la plus risquée.
En 106, il fait aller tout au fond du tumulus et avoir un perso avec 2 agression. Sinon avec beor ou ailei c’est possible d’avoir un super marteau qu’on peut acheter assez cher en 105.
Dans les deux cas il faut de la chance au dé. Cet aspect chance disparaît par la suite.
Merci pour les réponses ;o)
en fait l’un des membres de l’équipe a compris qu’on s’était planté, en lisant une fiche d’endroit au lieu du LDS…en utilisant un code en 100 quelques chose…
le truc, c’est que ça s’intégrait bien avec l’endroit où l’on était (l’île).
autre question, je vois arriver en précommande 3 boîte, l’une d’elle contient les figurines des monstres gardiens.
mais elle est en anglais avec un set de cartes… vous savez si une version VF va venir?
Bonjour
Jai commencé le jeu et suis au début du chapitre 4a en solo.
Une véritable galère pour y arriver… folie.1point de vie , oblige de passer5 jours d’affilée à côté du menhirs pour chasser manger me soigner et réactiver le menhirs pendant une heure
actuellement je suis donc à Camelot apres avoir parlé à Morgane
Jai 3 point dé vie, folie à 5
Je joue larve
Je perds presque toutes les rencontres même niveau 1 et je dois donc fuir tout le temps ( mais je prends Quand même des opportunités dans les dents ou PV en moins avec les fonceurs)
Je ne comprends pas comment réussir ce jeu.( c’est
La 3ieme fois que je joue et arrive aussi loin) je joue en histoire pourtant.
Je suis maintenant traqué avec un Gardien niveau 3 en jeu également.
En gros auriez-vous un conseil ?
Je passe la majeure partie du temps à chercher comment me soigner et avoir de la nourriture… et jai peur à chaque rencontre. Jai pourtant améliorer agressivité et pragmatisme ainsi que 5 nouvelles cartes en combat
Je ne réussi jamais les jets de dès … et cadran cest tete de mort tout le temps.
J’adore ce jeu mais vraiment jai l impression que c’est 80% de hasard…
Bonjour,
De mon côté, j’y suis allé très très prudemment au début, je fuyais beaucoup les rencontres dès que je sentais que ça allait être chaud. J’ai bien pris le temps de beaucoup explorer et je me met jamais dans le rouge ( sauf mauvais coup), j’essaie de toujours avoir une petite marge de manoeuvre au niveau de chaque ressource, de ma santé, etc… J’anticipe les coûts d’activation de menhirs. Sinon j’ai du passer environ 25h sur le chapitre 3, je vais pas entrer dans les détails pour ne pas spoiler mais les choix de la quête principale ne me plaisaient pas, je me suis donc concentré sur pas mal d’explorations et des tâches secondaires. Ça m’a permit de bien booster les capacités de Beor ( je suis au début du chapitre 5 avec 2 sur chaque caractéristique sauf le pragmatisme à 1 et l’agression à 3 avec une compétence spéciale) et de beaucoup améliorer mes decks combats et diplomatie. J’ai pris le temps de réfléchir à quelle type de capacités étaient importantes à booster en fonction de mes cartes aussi et quelles cartes prendre en priorité parmi le choix de 3. J’ai aussi virer dès que j’ai pu les 2 cartes combats où tu dois lancer un cadran et où tu ramasses si t’as la poisse. Je me suis fait des sessions aussi où je me concentrais sur la récupération de ressources pour avoir un peu de stock, j’ai pillé des cadavres en veux tu en voilà pour acheter des objets et en avoir un bon stock, certains sont particulièrement utiles… Je te conseillerais donc de prendre ton temps, pour l’instant ça m’a bien réussi. Et aussi, tout comme je pouvais le faire avec les LDVELH il y a longtemps, ça m’arrive de tricher un peu par moment sur les énormes coups de poisse, je n’en abuse pas mais l’important c’est de prendre du plaisir… Bon jeu !
Merci pour tous ces conseils détaillés !!
Tu dis avoir acheter des objets ?
jai bien 15h de jeu et je n’ai pas trouvé de marchand ils sont dans quelles villes ?
merci
Enfin je suis traqué car jai pris le temps de faire le chapitre 3 mais à chaque fois tous les 6 jours jai du coche la case quelqu’un vous observe.
du couple précurseur niveau 4 me poursuit et jai un combat niveau 4 tous les 3 jours environ
Je suis complètement bloqué.
Du coup j’abandonne et j’hésite à reprendre juste à cause de lui je vois pas comment explorer et xp tranquillement
De rien ! J’arrive pas à écrire en blanc, je t’envoie un mp pour éviter de spoil…