[KS - Terminé - 114%] Essen the game

bxl1893 dit:
Broumf dit:
Ah ! ah ! Du coup, on fait quoi ?
Vous ajouter cette ligne dans les pledge possible : "FIJ pick-up - 1 box : shipping, 1 beer".
Y'a peut-être pas que moi d'intéressé...

Oui, mais avec la bière il faut le plateau fromage et charcuterie... et en 3 exemplaires parceque nous sommes 3 !
Puis, à Cannes, il fait chaud, on se déshydrate vite... Une bière ne suffira jamais ! ;-)

Vazy l'aut' comment il fait monter les enchères !
Bon, je garde mes 15 dollars de fdp port si j'ai bien compris, et j'apporterais des bières à Cannes pour pouvoir dire tout,le mal que je pense du jeu.

Salut, comme signalé sur Kickstarter (pseudo : Azurio), je récupèrerais ma boîte à Essen, et ça ne me pose pas de problème de prendre 3 ou 4 boîtes de plus. Je peux faire la livraison sur Epinal/Nancy.

Kyle / Azurio

En route vers les 20000$, on n’attends plus que vous :wink:

et hop 20k€ les 2 tiers du chemin réalisé… Plus que 10k€.
A vos pledges

Une nouvelle étape de franchie :D
Ce WE nous serons présents au PEL … 3 tables, 3 protos, 3 belges pour vous le faire découvrir ou redécouvrir pour les officionados.
Vous hésitez à vous lancer dans l’aventure Kickstarter, faites un tour par notre stand … L’essayer c’est l’adopter :roll:

Bon alors, pour nous c’est mort ! On a essayé mais toutes les tables étaient prises toute la journée… On ressayera demain !

Journée chargée … 27 parties en 11h de salon :D
Demain on remet ça avec grand plaisir. Un tout grand merci à vous tous 8)

Un super bon accueil, un jeu très bon qui vous replonge avec délice dans le salon allemand, merci encore :D
Je ne regrette pas mon pledge et la partie qu’on a faite à même rajouté un futur pledgeurs :wink:

A Ben voilà ! On a testé le jeu ce matin ! Super ! C’est vraiment bien calé avec le thème !
Cela m’a décidé à pledger en retrait Essen… Faut maintenant trouver une âme charitable pour me le ramener !
Par contre la date de sortie estimée est octobre 2014… Vous avez prévu une marge ? Parce que vu que la plupart des KS sortent avec du retard, il faut pas se louper la, sinon le retrait va être compliqué !

J’espère qu’il y a d’autres personnes qui ont pu tester le jeu à PEL, et vont se mettre à pledger :wink:
Il reste encore plus de 9000$ à rassembler pour atteindre le goal :(
J’aimerai bien qu’on arrive à débloquer la version 5 joueurs, mais ça me paraît compliqué :( Le marcher US est difficile à convaincre si le jeu n’est pas un jeu de figurine ou de cartes, c’est bien dommage.

J’ai pledgé à 45 dollars + 15 $ fdp cela fait du 60 $ (prix correct après conversion en euros)
A mon avis, le pledge à 55$ est bien trop élevé car cela revient à 70$ et là ça devient trop élevé pour ce type de jeu, compte tenu qu’il y’a de plus l’intermédiaire boutique qui disparait ainsi que le distributeur
Bref, remettre un 2e palier early bird est, de mon avis, une solution pour relancer la campagne

Aaricia-Thorgal dit:J'ai pledgé à 45 dollars + 15 $ fdp cela fait du 60 $ (prix correct après conversion en euros)
A mon avis, le pledge à 55$ est bien trop élevé car cela revient à 70$ et là ça devient trop élevé pour ce type de jeu, compte tenu qu'il y'a de plus l'intermédiaire boutique qui disparait ainsi que le distributeur
Bref, remettre un 2e palier early bird est, de mon avis, une solution pour relancer la campagne

Je pense c'est une fausse solution, car ce qui risque de se passer c'est que les gens qui ont pledgé à 55$ annulent leur pledge et prenne un à 45$.
Et puis si j'avais pledgé à 55$ et qu'il y a de nouveau des early et que je passe à coté je l'aurai un peu mauvaise car j'aurais soutenu le projet avant d'autres et au final des gens qui participent tardivement l'auraient moins cher que moi.
Je suis peut être parano mais bon :mrgreen:
Aaricia-Thorgal dit:J'ai pledgé à 45 dollars + 15 $ fdp cela fait du 60 $ (prix correct après conversion en euros)
A mon avis, le pledge à 55$ est bien trop élevé car cela revient à 70$ et là ça devient trop élevé pour ce type de jeu, compte tenu qu'il y'a de plus l'intermédiaire boutique qui disparait ainsi que le distributeur
Bref, remettre un 2e palier early bird est, de mon avis, une solution pour relancer la campagne

Bonjour Aaricia-Thorgal,
D'abord merci pour ton soutien.
Tu as raison. On y a d'ailleurs déjà pensé car nous sommes également convaincus que ça reboosterait le ks.
Le hic, c'est que plus de 90 personnes ont déjà pledgé à 55$, sans parler de ceux qui ont pledgé 2 ou 3 boîtes. Si nous relançons un pledge à 45$, ceux-ci risqueraient légitiment de la trouver mauvaise.
Bien sûr, nous pourrions les avertir de cette action... et sans doute que plusieurs profiteraient de l'aubaine, et c'est bien normal.
L'ennui, c'est qu'il y aurait toujours quelques personnes qui, pour des raisons multiples et variées, ne verraient pas notre message à temps ou ne pourraient pas en profiter. Ce qui ferait des mécontents ! Chose que nous voulons absolument éviter. Raison pour laquelle nous avons réduit les coûts de transport.
Nous demandons aux pledgers de privilégier les retraits à Essen. Pour ceux qui ne peuvent pas y venir, de nombreuses personnes (de différentes régions de France et d'ailleurs) se sont proposées de ramener à des boîtes. Nous allons très vite centraliser ces sympathiques propositions pour faciliter les choses.
En outre, je ne sais pas de quelle région tu es, mais en ce qui concerne la Belgique ou le Nord de la France, nous pouvons trouver des arrangements pour une livraison de main à main.
Il y a aussi les pledges à 3 boites, qui reviennent à 175$ (130€), soit 43,50€ la boîte, frais de port inclus. On ne peut pas dire que c'est cher payé, je pense.
Surtout pour un tel ovni ludique qui ne sortira qu'en tirage limité, qui ne sera jamais réédité et qui ne sera pas disponible en boutique. Il risque donc bien d'y avoir assez vite un effet de rareté qui, espérons-le, le rendra très recherché. Ainsi, même à 70$ (soit 51€) pour le recevoir chez soi, je pense que le prix n'est pas exagéré.
Il faut également souligner que le jeu sera produit chez LUDOFACT, en Allemagne, garantie s'il en est d'une excellente qualité de matériel ! Malheureusement, pas au même tarif qu'en Chine ! Mais on a décidé de privilégier la qualité, le service après-vente et la sécurité (aucun risque de voir un bateau couler ou d'avoir la marchandise détournée ou bloquée à une quelconque douane durant des mois !).

Je crois plutôt qu'on doit encore communiquer plus sur la sortie de ce jeu (et ses atouts, cités ci-dessus).
On y travaille... mais vous pouvez aussi tous nous aider en en parlant autour de vous.
A nouveau, je te remercie sincèrement pour ton soutien. Et je le répète : tu n'as pas pas tort en disant qu'un nouveau pledge à 45€ reboosterait le ks. Mais onne veut pas prendre le risque d'en fâcher certains, qui, comme toi, nous ont soutenu depuis le début.
Enfin, nous n'avons pas encore abattu toutes nos cartes. Il reste quelques atouts à jouer pour relancer la machine ! ;-)
Bien à toi,
Etienne
P.S. : nous sommes fans des mêmes bd, je vois.
bxl1893 dit:
Aaricia-Thorgal dit:J'ai pledgé à 45 dollars + 15 $ fdp cela fait du 60 $ (prix correct après conversion en euros)
A mon avis, le pledge à 55$ est bien trop élevé car cela revient à 70$ et là ça devient trop élevé pour ce type de jeu, compte tenu qu'il y'a de plus l'intermédiaire boutique qui disparait ainsi que le distributeur
Bref, remettre un 2e palier early bird est, de mon avis, une solution pour relancer la campagne

Bonjour Aaricia-Thorgal,
D'abord merci pour ton soutien.
Tu as raison. On y a d'ailleurs déjà pensé car nous sommes également convaincus que ça reboosterait le ks.
Le hic, c'est que plus de 90 personnes ont déjà pledgé à 55$, sans parler de ceux qui ont pledgé 2 ou 3 boîtes. Si nous relançons un pledge à 45$, ceux-ci risqueraient légitiment de la trouver mauvaise.
Bien sûr, nous pourrions les avertir de cette action... et sans doute que plusieurs profiteraient de l'aubaine, et c'est bien normal.
L'ennui, c'est qu'il y aurait toujours quelques personnes qui, pour des raisons multiples et variées, ne verraient pas notre message à temps ou ne pourraient pas en profiter. Ce qui ferait des mécontents ! Chose que nous voulons absolument éviter. Raison pour laquelle nous avons réduit les coûts de transport.
Nous demandons aux pledgers de privilégier les retraits à Essen. Pour ceux qui ne peuvent pas y venir, de nombreuses personnes (de différentes régions de France et d'ailleurs) se sont proposées de ramener à des boîtes. Nous allons très vite centraliser ces sympathiques propositions pour faciliter les choses.
En outre, je ne sais pas de quelle région tu es, mais en ce qui concerne la Belgique ou le Nord de la France, nous pouvons trouver des arrangements pour une livraison de main à main.
Il y a aussi les pledges à 3 boites, qui reviennent à 175$ (130€), soit 43,50€ la boîte, frais de port inclus. On ne peut pas dire que c'est cher payé, je pense.
Surtout pour un tel ovni ludique qui ne sortira qu'en tirage limité, qui ne sera jamais réédité et qui ne sera pas disponible en boutique. Il risque donc bien d'y avoir assez vite un effet de rareté qui, espérons-le, le rendra très recherché. Ainsi, même à 70$ (soit 51€) pour le recevoir chez soi, je pense que le prix n'est pas exagéré.
Il faut également souligner que le jeu sera produit chez LUDOFACT, en Allemagne, garantie s'il en est d'une excellente qualité de matériel ! Malheureusement, pas au même tarif qu'en Chine ! Mais on a décidé de privilégier la qualité, le service après-vente et la sécurité (aucun risque de voir un bateau couler ou d'avoir la marchandise détournée ou bloquée à une quelconque douane durant des mois !).

Je crois plutôt qu'on doit encore communiquer plus sur la sortie de ce jeu (et ses atouts, cités ci-dessus).
On y travaille... mais vous pouvez aussi tous nous aider en en parlant autour de vous.
A nouveau, je te remercie sincèrement pour ton soutien. Et je le répète : tu n'as pas pas tort en disant qu'un nouveau pledge à 45€ reboosterait le ks. Mais onne veut pas prendre le risque d'en fâcher certains, qui, comme toi, nous ont soutenu depuis le début.
Enfin, nous n'avons pas encore abattu toutes nos cartes. Il reste quelques atouts à jouer pour relancer la machine ! ;-)
Bien à toi,
Etienne
P.S. : nous sommes fans des mêmes bd, je vois.

Merci d'avoir répondu si vite. Vos arguments sont justes également. Mon souhait est surtout de voir sortir le jeu avec quelques SG.
Pour ce qui est de l'argument de la rareté et donc de "recherché", cela n'a d'intérêt que si on revend par la suite. De mon côté, si c'est le cas, c'est que le jeu n'est pas bon pour moi car je revends pas les jeux qui me plaisent ;). Sa valeur ne m'intéresse pas dans ce cas cqfd.
PS: nos goûts doivent être proches car fan de BD (presque 1000 à la maison), je suis fan des jeux Pearl Games (dont le dernier :) )

Une idée comme ajouter des bonus (genre goodies ou print and play) via réseaux sociaux (500 FB shared atteint, 200 BGG fans, entrée dans la Hotlist BGG etc) pourrait peut-être relancer le truc :)

Aaricia-Thorgal dit:
bxl1893 dit:
Aaricia-Thorgal dit:J'ai pledgé à 45 dollars + 15 $ fdp cela fait du 60 $ (prix correct après conversion en euros)
A mon avis, le pledge à 55$ est bien trop élevé car cela revient à 70$ et là ça devient trop élevé pour ce type de jeu, compte tenu qu'il y'a de plus l'intermédiaire boutique qui disparait ainsi que le distributeur
Bref, remettre un 2e palier early bird est, de mon avis, une solution pour relancer la campagne

Bonjour Aaricia-Thorgal,
D'abord merci pour ton soutien.
Tu as raison. On y a d'ailleurs déjà pensé car nous sommes également convaincus que ça reboosterait le ks.
Le hic, c'est que plus de 90 personnes ont déjà pledgé à 55$, sans parler de ceux qui ont pledgé 2 ou 3 boîtes. Si nous relançons un pledge à 45$, ceux-ci risqueraient légitiment de la trouver mauvaise.
Bien sûr, nous pourrions les avertir de cette action... et sans doute que plusieurs profiteraient de l'aubaine, et c'est bien normal.
L'ennui, c'est qu'il y aurait toujours quelques personnes qui, pour des raisons multiples et variées, ne verraient pas notre message à temps ou ne pourraient pas en profiter. Ce qui ferait des mécontents ! Chose que nous voulons absolument éviter. Raison pour laquelle nous avons réduit les coûts de transport.
Nous demandons aux pledgers de privilégier les retraits à Essen. Pour ceux qui ne peuvent pas y venir, de nombreuses personnes (de différentes régions de France et d'ailleurs) se sont proposées de ramener à des boîtes. Nous allons très vite centraliser ces sympathiques propositions pour faciliter les choses.
En outre, je ne sais pas de quelle région tu es, mais en ce qui concerne la Belgique ou le Nord de la France, nous pouvons trouver des arrangements pour une livraison de main à main.
Il y a aussi les pledges à 3 boites, qui reviennent à 175$ (130€), soit 43,50€ la boîte, frais de port inclus. On ne peut pas dire que c'est cher payé, je pense.
Surtout pour un tel ovni ludique qui ne sortira qu'en tirage limité, qui ne sera jamais réédité et qui ne sera pas disponible en boutique. Il risque donc bien d'y avoir assez vite un effet de rareté qui, espérons-le, le rendra très recherché. Ainsi, même à 70$ (soit 51€) pour le recevoir chez soi, je pense que le prix n'est pas exagéré.
Il faut également souligner que le jeu sera produit chez LUDOFACT, en Allemagne, garantie s'il en est d'une excellente qualité de matériel ! Malheureusement, pas au même tarif qu'en Chine ! Mais on a décidé de privilégier la qualité, le service après-vente et la sécurité (aucun risque de voir un bateau couler ou d'avoir la marchandise détournée ou bloquée à une quelconque douane durant des mois !).

Je crois plutôt qu'on doit encore communiquer plus sur la sortie de ce jeu (et ses atouts, cités ci-dessus).
On y travaille... mais vous pouvez aussi tous nous aider en en parlant autour de vous.
A nouveau, je te remercie sincèrement pour ton soutien. Et je le répète : tu n'as pas pas tort en disant qu'un nouveau pledge à 45€ reboosterait le ks. Mais onne veut pas prendre le risque d'en fâcher certains, qui, comme toi, nous ont soutenu depuis le début.
Enfin, nous n'avons pas encore abattu toutes nos cartes. Il reste quelques atouts à jouer pour relancer la machine ! ;-)
Bien à toi,
Etienne
P.S. : nous sommes fans des mêmes bd, je vois.

Merci d'avoir répondu si vite. Vos arguments sont justes également. Mon souhait est surtout de voir sortir le jeu avec quelques SG.
Pour ce qui est de l'argument de la rareté et donc de "recherché", cela n'a d'intérêt que si on revend par la suite. De mon côté, si c'est le cas, c'est que le jeu n'est pas bon pour moi car je revends pas les jeux qui me plaisent ;). Sa valeur ne m'intéresse pas dans ce cas cqfd.
PS: nos goûts doivent être proches car fan de BD (presque 1000 à la maison), je suis fan des jeux Pearl Games (dont le dernier :) )

Héhé, eh bien, double merci alors ! ;-)
Quant à ton souhait, sache que je le partage à 100%. Ca nous fait d'ailleurs très plaisir (et là je parle également au nom de Fred et Fabrice) de voir à quel point vous soutenez notre projet. Triple merci !
Mais quant à moi, je pense que tout l'intérêt d'un rare n'est pas de le vendre... mais d'être justement l'un des rares à le posséder. ;-)
Surtout (et là je m'adresse à tous) ne vendez pas votre exemplaire car (et là, je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué et sans savoir chasser ! ;-)) mais il est possible qu'un jour une version 2014 sorte, tout à fait jouable en tant que telle, mais avec également la possibilité d'utiliser les tuiles jeux 2013 pour un petit "bonus" stratégique. ;-)
Guiz68 dit:Une idée comme ajouter des bonus (genre goodies ou print and play) via réseaux sociaux (500 FB shared atteint, 200 BGG fans, entrée dans la Hotlist BGG etc) pourrait peut-être relancer le truc :)

C'est également de bonnes idées. Malheureusement, on ne peut pas sortir de PnP. En effet, nous avons reçu toutes les autorisations des éditeurs pour utiliser leur image que le plateau, mais c'est tout (et c'est déjà beaucoup !) ;-)
Jamais nous ne nous permettrons de diffuser autrement leurs logos, qui restent leur propriété.
Mais, comme je l'ai dit, nous n'avons pas brûlé toutes nos cartouches ! ;-)
bxl1893 dit:
Mais, comme je l'ai dit, nous n'avons pas brûlé toutes nos cartouches ! ;-)

Cool, ils vont annoncer que finalement tous les SG sont inclus dans la boîte de base :roll: :lol:
Aller courage, le jeu va sortir j'en suis persuadé :wink:

Pour le PnP, je voyais plus le coffre de voiture débloqué à 55.000$ (qui à priori va être difficile à atteindre). L’alternative PnP déblocable via réseau sociaux aurait pu être sympa :)
La solution d’un pledge avec jeu + dédicace des auteurs aurait pu l’être aussi 8)
Mais j’attends de voir les cartouches alors :mrgreen:

Question certainement de novice sur KS, mais est il possible pour vous de décaller une date de fin du KS?
Je m’explique, la fin officielle est dans 13 jours, soit le 29 juin, soit la fin du mois, soit plus de soussous :confused:
Si vous le décallez de quelques jours,le retrait se fait en début de mois et les paniers percés ne sont pas dans le rouge, celà peut jouer pour certains…
mes 50 eurocents tout ça tout ça…