[KS - Terminé - 114%] Essen the game

Guiz68 dit:Pour le PnP, je voyais plus le coffre de voiture débloqué à 55.000$ (qui à priori va être difficile à atteindre). L'alternative PnP déblocable via réseau sociaux aurait pu être sympa :)
La solution d'un pledge avec jeu + dédicace des auteurs aurait pu l'être aussi 8)
Mais j'attends de voir les cartouches alors :mrgreen:

Pas bête comme idée, ça, le coffre PnP.
Quant à nos dédicaces, elles vous sont d'ores et déjà acquises... car j'espère bien qu'on se reverra. En tous cas, nous continuerons à venir en "France Ludique" le plus souvent possible ! :-)
Guiz68 dit:La solution d'un pledge avec jeu + dédicace des auteurs aurait pu l'être aussi 8)
Mais j'attends de voir les cartouches alors :mrgreen:

J'ai eu la chance de croiser Etienne lors du festival de Cannes et de lui faire signer mes règles de Bruxelles 1893. Je ne suis pas sur que beaucoup apprécient d'avoir des boites signées avec une croix :P
(pas taper Étienne)
Lyle dit:
Guiz68 dit:La solution d'un pledge avec jeu + dédicace des auteurs aurait pu l'être aussi 8)
Mais j'attends de voir les cartouches alors :mrgreen:

J'ai eu la chance de croiser Etienne lors du festival de Cannes et de lui faire signer mes règles de Bruxelles 1893. Je ne suis pas sur que beaucoup apprécient d'avoir des boites signées avec une croix :P
(pas taper Étienne)


Salut Lyle !
J'ai signé avec une croix ? Bizarre... d'habitude je fais un rond ! :-)

J’ai relancé sur Facebook et Twitter. Espérons que ça prenne.

Merci sgtpepere,
Comme je le disais, nous avons encore quelques cartouches à brûler. On va entre autres organiser un concours sur bgg. Tenez ça à l’oeil ! ;-)
Et puis, nous ne sommes qu’à la moitié de la campagne. Les ks connaissent souvent un coup de boost sur les derniers jours. Même si nous n’allons pas attendre ce moment là pour réagir !

Bon, l’info a été lâché à Pel puis dans les commentaires du KS, donc je pense qu’on peut dire ici que l’on veut les figurines !!! :mrgreen:

J’ai un Early Bird que je vais rendre, et je préfère que ça profite à quelqu’un de TT. Si ça vous interresse, contactez moi dans la matinée par MP pour qu’on fixe une heure exacte!

Un stretch goal sur un nombre de “share” Facebook à atteindre pourrait peut-être motiver certaines personnes à communiquer. Le projet “Progress” https://www.kickstarter.com/projects/nskn-ludibooster/progress-evolution-of-technology l’a fait et ça fonctionne assez bien.
Dans tous les cas, si vous avez des “cartouches” pour relancer le projet, c’est le moment :roll:

jalpes dit:Un stretch goal sur un nombre de "share" Facebook à atteindre pourrait peut-être motiver certaines personnes à communiquer. Le projet "Progress" https://www.kickstarter.com/projects/nskn-ludibooster/progress-evolution-of-technology l'a fait et ça fonctionne assez bien.
Dans tous les cas, si vous avez des "cartouches" pour relancer le projet, c'est le moment :roll:


Nous avons déjà bcp communiqué via FB mais pas sous forme de pledge... alors pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas dévoiler directement les paliers suivants. Ça motiverait peut-être les indécis ?

Bonjour à tous,
Voici venu le moment de dévoiler nos figurines. Enfin, un exemple de figurines ! Car nous ne les avons pas encore. Et pour cause, car ces figurines pourraient peut-être VOUS représenter !
En effet, savez-vous pourquoi notre plateau comporte des silhouettes noires ? Car chaque backer de “Essen the Game” a une chance d’être illustré dans “Essen The Game”.
Nous n’avons pas vraiment voulu “vendre” les places. Mais donner l’occasion à ceux qui nous soutiennent d’avoir une chance d’être ludiquement immortalisé.
Le principe est simple :
Nous tirerons au hasard parmi nos backers des personnes qui, si elles acceptent, nous enverront 2-3 photos d’elles (représentant votre meilleure “geek attitude”).
Ces photos serviront pour illustrer le plateau et, si le SG est atteint, modeler une figurine. Il se pourrait donc que l’un de vous joue avec lui-même à “ESSEN The Game”. De quoi rendre le jeu encore plus immersif non ?
N’hésitez donc pas et tentez votre chance ! Ne passez pas à côté de cette unique occasion de figurer un jour sur un joli plateau.
Et n’oubliez pas : si le SG 'Figurines" est atteint, vous aurez peut-être une figurine à votre image! ;-)
Alors, faites du bruit autour de vous ! ;-)

Moi moi moi :mrgreen:
Pfff avec la chance que j’ai c’est pas encore pour moi cette histoire :wink:
En tout cas super idée! Pour une fois qu’il ne faut pas payer pour avoir ce privilège.
Petite question si par malheur ce n’est pas atteint, qui y aura t il a la place des silhouettes noires?

guilou05 dit:Moi moi moi :mrgreen:
Pfff avec la chance que j'ai c'est pas encore pour moi cette histoire :wink:
En tout cas super idée! Pour une fois qu'il ne faut pas payer pour avoir ce privilège.
Petite question si par malheur ce n'est pas atteint, qui y aura t il a la place des silhouettes noires?

Ce ne serait que moi, je vous illustrerais bien tous pour vous remercier. Mais notre illustrateur nous tuerait !
Pas de soucis, ce sera atteint. Ca monte lentement... mais sûrement ! Nous ne sommes qu'à la moitié de la campage et nous avons atteint 73%. Et il paraît qu'un KS connait un soubresaut vers la fin.
Nous comptons sur vous tous pour faire du bruit afin que ce soubresaut soit le plus explosif possible ! :-)
bxl1893 dit:Bonjour à tous,
Voici venu le moment de dévoiler nos figurines. Enfin, un exemple de figurines ! Car nous ne les avons pas encore. Et pour cause, car ces figurines pourraient peut-être VOUS représenter !
En effet, savez-vous pourquoi notre plateau comporte des silhouettes noires ? Car chaque backer de "Essen the Game" a une chance d'être illustré dans "Essen The Game".
Nous n'avons pas vraiment voulu "vendre" les places. Mais donner l'occasion à ceux qui nous soutiennent d'avoir une chance d'être ludiquement immortalisé.
Le principe est simple :
Nous tirerons au hasard parmi nos backers des personnes qui, si elles acceptent, nous enverront 2-3 photos d'elles (représentant votre meilleure "geek attitude").
Ces photos serviront pour illustrer le plateau et, si le SG est atteint, modeler une figurine. Il se pourrait donc que l'un de vous joue avec lui-même à "ESSEN The Game". De quoi rendre le jeu encore plus immersif non ?
N'hésitez donc pas et tentez votre chance ! Ne passez pas à côté de cette unique occasion de figurer un jour sur un joli plateau.
Et n'oubliez pas : si le SG 'Figurines" est atteint, vous aurez peut-être une figurine à votre image! ;-)
Alors, faites du bruit autour de vous ! ;-)


Je précise, s'il en est besoin, que cette proposition ne concerne pas les pledges à 1$ et 5$.

héhé jolie cartouche !
J’aime bien l’idée en espèrant que ca attire un peu plus de gens 8)

bxl1893 dit:Pas de soucis, ce sera atteint. Ca monte lentement... mais sûrement ! Nous ne sommes qu'à la moitié de la campage et nous avons atteint 73%. Et il paraît qu'un KS connait un soubresaut vers la fin.

Je ne veux pas être alarmiste :oops: , mais le soubresaut intervient souvent pour aller chercher les stretch goals, pas pour atteindre l'objectif.
Si on regarde la projection sur Kicktraq http://www.kicktraq.com/projects/670498880/238383224/#chart-exp-projection, il serait temps de mettre les "boosters" pour les indécis (ou de prolonger la campagne d'une semaine, rien que pour l'effet "salaire qui tombe") car il y a un risque important de non réussite.
A la date d'aujourd'hui, il faudrait 677$ par jour pour réussir... A comparer aux pledges des derniers jours :roll:

Bien sûr, les choses pourraient être encore plus belles. Mais tout reste possible ! Surtout que ce graphique date un peu : nous sommes aujourd’hui à près de 22000$, soit à 73´% et il reste 12 jours.
Nous, en tous cas, on y croit encore ! Pour reprendre une image d’actualité : rien n’est perdu tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin ! ;-)

Allez hops 3 nouveaux articles où l’on parle d’ESSEN The Game:
- Le premier de Tapimoket du Grimoire de l’Alchimiste
- Le deuxième de Krissou de Jedisjeux
- Le troisième par Guilou de la Cave à jeux
Trois raisons de plus de nous rejoindre sur KS :roll: … si tout le monde le répète, il doit bien y avoir un fond de vérité :wink:
Un tout grand MERCI aux auteurs des artices pour avoir pris le temps d’essayer le jeu et de rédiger leur article.
Cette année c’était la première fois que je fesais la tournée des festivals: Cannes, Epinal, Lille, Toulouse et Paris. Une grande expérience, et surtout l’occasion de rencontrer énormément de personnes. Pour sûr, il y en aura d’autres :!:

Faites un update KS pour annoncer le tirage au sort de fin de KS pour les photos/figurines(éventuelle).
Ça envoi un mail pour prévenir tout le monde et ça mettra au courant les nouveaux qui cliquent sur le KS pour la première fois.
Enfin je dis ça je dis rien… :roll:

Je ne trouve pas l’annonce des figurines, elle est où ?