[KS terminé 1363%] Small City règle VF

Donc on essaierait de rendre le moins de gens mécontents ? :D
Premier probleme : si je rajoute un strech goal, ceux qui ont le jeu seront mécontents, non seulement ils n’ont pas la règle en francais mais en plus ils n’ont pas le strech goal -:wink: S’ils ne sont pas francophones, c’est moins grave!
Il aurait fallu tout faire depuis le début avec un KS.
Ma solution serait :
- je mets un financement à 1000€
- un SG1, genre 4 nouveaux arrondissements si on dépasse x,
- un niveau qui permet de n’acheter que cette récompense pour satisfaire ceux qui ont deja le jeu.
- envoyer la règle française papier à tous les francophones qui le souhaitent et qui ont deja le jeu pour une somme modique )

Pledge 1 : SG + règle FR
Pledge 2 : SG + règle FR + Boîte de jeu
Seuil de financement : permettant de couvrir l’impressions des règles FR, la réalisation les fdp et emballage inhérents à la règle francophone
Non ?

Mais si le pb est juste d’avoir la règle en français, en quoi çà couterait quelque chose d’acheter le jeu tel qu’il est et de recevoir le pdf de la règle fr en mail?

C’est une bonne question… ;)
Si ce n’est que ça empêcherait alors de lancer un KS^^
Sur les SG: ça n’a rien d’une obligation. Tu as un modèle économique très atypique, aucune raison que ton KS ne le soit pas non plus.
Une autre solution, puisque ton jeu semble s’y prêter très bien (désolé, pas test, me suis arrêté à… Je sais plus… Small Town 2? Truc dans le genre et c’était d’ailleurs très bien fait), serait de faire un KS pour des extensions et d’ajouter les règles VF/boîtes en addon.
Ou n’importe quoi d’autre ;) si on sort des sentiers bien codifiés de KS, il y a matière à faire des trucs marrants certainement…

sephi78 dit:Mais si le pb est juste d'avoir la règle en français, en quoi çà couterait quelque chose d'acheter le jeu tel qu'il est et de recevoir le pdf de la règle fr en mail?

Parce que certains aiment avoir une règle imprimée ?

En passant il est en précommande sur philibert avec shipping en Aout pour ceux que ca intéresse.
http://www.philibertnet.com/fr/aos-team … 05547.html

zyg101 dit:En passant il est en précommande sur philibert avec shipping en Aout pour ceux que ca intéresse.
http://www.philibertnet.com/fr/aos-team ... 05547.html

Et certaines personnes l'ont déjà (vu que j'ai pu le tester il y a quelques jours).
Ce sont les gens inscrit sur la mailing list de l'auteur qui lui ont acheté directement le jeu sans passer par une boutique ?

Oui, ou ceux qui ont suivi le thread dans le forum “principal” et qui lui ont gentiment demandé quand il a dit que le jeu était commandable.

zyg101 dit:En passant il est en précommande sur philibert avec shipping en Aout pour ceux que ca intéresse.
http://www.philibertnet.com/fr/aos-team ... 05547.html

... d'où l'intérêt de financer une règle française sur KS !
alloleo dit:Pledge 1 : SG + règle FR
Seuil de financement : permettant de couvrir l'impressions des règles FR, la réalisation les fdp et emballage inhérents à la règle francophone
Non ?

Et si je suis un américain complétiste et que j'ai déjà le jeu , que je me fiche de la règle française, mais que je veux les SG ?

Pledge 1 : SG
Pledge 2 : Règle fr
Pledge 3 : SG + règle fr
(pas forcément dans cet ordre)
Et le jeu de base en add-on…

Et rien ne dit que tu finances du coup la règle fr tout en finançant le KS…

C’pas faux.

Yinsh dit:
alloleo dit:Pledge 1 : SG + règle FR
Seuil de financement : permettant de couvrir l'impressions des règles FR, la réalisation les fdp et emballage inhérents à la règle francophone
Non ?

Et si je suis un américain complétiste et que j'ai déjà le jeu , que je me fiche de la règle française, mais que je veux les SG ?

Mais, un KS n'a pas pour but de financer des SG !! Les SG sont un plus pour les gens qui participent à la campagne; il ne faut pas tout confondre. Si vraiment tu veux proposer du contenu supplémentaire, alors prévoit une extension et finance-la grâce au participatif. Le but actuellement n'est pas simplement de financer une règle VF ?

Son but pour l’instant, c’est de tout chapeauter sans trop morceler et sans trop alourdir les choses. Et un autre but, c’est aussi de conserver une plus-value globale pour chacun des “clients potentiels”. Bref, il est difficile de concilier tous les intérêts, avec les horizons et les langues différents, ça se comprend aisément.

Ok pour les niveaux de récompenses. Ca ferrait en gros :
1) Règles françaises papier : pour ceux qui aiment lire des bouquins de règles avant de s’endormir (dont je fais partie)
2) Les SG : pour ceux qui ont pris la version anglaise et qui ne veulent pas laisser passer des objets de collection , mais qui se fichent de la règle FR
3) 1)+2)
4) Le jeu+Règle FR + SG débloqués

Il est prévu une petite campagne sur KS dans une dizaine de jours pour la règle française dans les boites , histoire que je vois comment marche l'outil en français.

Youpiiiii :D

Dans cette campagne KS, çà sera le jeu avec la règle VF ou juste la règle seule (question peut-être idiote mais je voulais être sur d’avoir compris :mrgreen: )

Aucune idée !
Je ne sais pas ce que Alban a finalement décidé. Mais s’il repasse dans le coin, j’espère qu’il nous apportera des précisions. Et surtout qu’il n’oublie pas la communication, car une campagne KS sans communication bien préparée ne servira à rien.
Quoi qu’il soit, s’il prévoit de financer la regle, j’espère qu’il ne se privera pas de l’opportunité d’y joindre la boîte du jeu; moi je suis en tous cas preneur de la regle et du jeu !

J’ai encore quelques jours pour finaliser tout ca, mais ca serait :
- La règle toute seule
- Le jeu avec la règle française.
L’envoi sera immédiat ou quasi afin que les pledgers aient le jeu très vite.
Je ne suis pas du tout sur d’inclure des stretch goals. Ce n’est pas que je n’ai pas d’idées pour cela, mais je crains de faire des mécontents. Même que j’en ferrais en n’en mettant pas =:)
Surtout, je veux un truc simple à gérer, étant donné le nombre de commandes que j’ai déjà sur Essen et à envoyer sans cette campagne. Je ne peux pas tout gérer.
Ca sera plus la surprise. De toute façon le montant demandé sera faible, sans doute 1000€, ca fait une quinzaine de boites.