[KS terminé 241%] The Convicted, règles FR + PnP cartes FR

il y a aussi le PDF francais :
https://www.dropbox.com/s/xmjci6glqz9hf … k%20FR.pdf
J’ai vu quelques coquilles, je te fais un MP. Certains sections/thermes sont confus aussi, moyen de t’aider encore ?

…??? Mais la version qui nous interesse est bien la VF et corrigée etc…
Le Polonais, bon, c’est pas ça.

Rien reçu pour l’instant. Mais j’ai constaté que j’étais souvent servi dans les derniers si j’en crois les annonces de réceptions sur cette partie du forum ;)
Une histoire d’ordre alphabétique des noms lors des envois ?

cgenov dit:...????? Mais la version qui nous interesse est bien la VF et corrigée etc....
Le Polonais, bon, c'est pas ça.

quel rapport avec le lien que j'y recopier, fourni dans les commentaires du KS en // du scribd ?
j'ai pas regarde toutes les pages, mais les coquilles sont les meme sur les 2 documents, j'en ai deduit que c'etait la meme version. meaculpa si ce n'est pas le cas, sinon stop raler pour raler :wink:

Colis réceptionné!! :P
Je ne suis pas sur place pour l’open the box mais une chose est sûr… LES COLIS ARRIVENT EN FRANCE!!

Colis reçu également. Quel matos !

J’y pense seulement mais c’est le premier projet KS, ulule… que je reçois à la date initialement prévue. Bravo!

Si l’un d’entre vous pouvait faire une p’tite “review” d’une partie ça serait sympa !
Merci !

smp1 dit:
cgenov dit:…??? Mais la version qui nous interesse est bien la VF et corrigée etc…
Le Polonais, bon, c’est pas ça.

quel rapport avec le lien que j’y recopier, fourni dans les commentaires du KS en // du scribd ?
j’ai pas regarde toutes les pages, mais les coquilles sont les meme sur les 2 documents, j’en ai deduit que c’etait la meme version. meaculpa si ce n’est pas le cas, sinon stop raler pour raler :wink:

Et bien je ne râle pas, je demande. Le rapport est que le lien donné (par Bohu) affiche une régle en polonais, et que je croyais lire celle en français compléte.
Voila…c’est tout (cool)
En fait le lien donné à ce moment n’etait pas le bon, voilaaaaaaaaaaaa

cgenov dit:
smp1 dit:
cgenov dit:...????? Mais la version qui nous interesse est bien la VF et corrigée etc....
Le Polonais, bon, c'est pas ça.

quel rapport avec le lien que j'y recopier, fourni dans les commentaires du KS en // du scribd ?
j'ai pas regarde toutes les pages, mais les coquilles sont les meme sur les 2 documents, j'en ai deduit que c'etait la meme version. meaculpa si ce n'est pas le cas, sinon stop raler pour raler :wink:

Et bien je ne râle pas, je demande. Le rapport est que le lien donné (par Bohu) affiche une régle en polonais, et que je croyais lire celle en français compléte.
Voila...c'est tout (cool)
En fait le lien donné à ce moment n'etait pas le bon, voilaaaaaaaaaaaa

Ah non, je n'ai donné aucun lien en polonais! :mrgreen:
Relis le fil!

Reçu ! C’est du lourd… Par contre c’est très sombre au niveau couleur non ?

Ouais, c’est du lourd! Mais vraiment lourd…

Ah non, je n’ai donné aucun lien en polonais! :mrgreen:

Exact, ce n’est pas toi…sorry

Bon bah tout est bien arrivé, c’est vraiment beau ^^. Et les meeples sont en fait un peu plus fins que je ne croyais, mais sont tous accompagnés d’un socle permettant de les faire tenir debout, c’est plutôt sympa je trouve ^^. Mateusz est finalement parti en vacances, avec un très mauvais accès à internet, mais je lui prépare déjà une nouvelle série de corrections grâce à smp1, et je l’ai relancé pour les cartes en PnP (à défaut je devrais pouvoir bidouiller quelque chose d’ailleurs, mais autant que ce soit le plus joli possible ;) ).

Quelqu’un 'autre que moi) a compté ses jetons (cubes en bois).
me semblait que c’était 30 de chaque mais j’ai des séries de 20 (violet et vert) 25 (noir).
Et sur les gros cubes j’ai 25 noirs 19 marrons et 35 gris…

snaf69 dit:Quelqu'un 'autre que moi) a compté ses jetons (cubes en bois).
me semblait que c'était 30 de chaque mais j'ai des séries de 20 (violet et vert) 25 (noir).
Et sur les gros cubes j'ai 25 noirs 19 marrons et 35 gris...

Reçu aujourd'hui, je viens de faire le compte des cubes :
Gros cubes, comme toi : 25 noirs, 19 marrons et 35 gris
Petits cubes : 20 violets, 20 verts, 26 noirs, 30 marrons, 30 rouges, 30 bleus, 35 gris
Je n'ai pas l'impressions que les quantités soient indiquées dans la règle...
Kyle dit:
snaf69 dit:Quelqu'un 'autre que moi) a compté ses jetons (cubes en bois).
me semblait que c'était 30 de chaque mais j'ai des séries de 20 (violet et vert) 25 (noir).
Et sur les gros cubes j'ai 25 noirs 19 marrons et 35 gris...

Reçu aujourd'hui, je viens de faire le compte des cubes :
Gros cubes, comme toi : 25 noirs, 19 marrons et 35 gris
Petits cubes : 20 violets, 20 verts, 26 noirs, 30 marrons, 30 rouges, 30 bleus, 35 gris
Je n'ai pas l'impressions que les quantités soient indiquées dans la règle...

Pareil :)
hagen1999 dit:Reçu ! C'est du lourd... Par contre c'est très sombre au niveau couleur non ?

Oui je trouve aussi et j'en suis un peu déçu.
Je m'attendais à du matos plus chatoyant ; pas emballé plus que ça au déballage.

Hum, peut-être un chouilla plus sombre que les images préliminaires, effectivement, mais personnellement je trouve que ça colle bien avec le contexte sombre, non? :D Enfin, à titre personnel je trouve que ça reste quand même très lisible.
Pour ce qui est des cubes, je retrouve le même compte (soit gros cubes 25 noirs, 19 marrons et 35 gris;
petits cubes : 20 violets, 20 verts, 26 noirs, 30 marrons, 30 rouges, 30 bleus, 35 gris, 30 jaunes et 30 blancs). On a un décompte total des cubes (160 cubes pour les Défenseurs, 170 pour les Ennemis), sachant que les Défenseurs sont les violets, bleus, jaunes, blancs, rouges et verts (soit 160, le compte est bon), et les Ennemis sont les noirs, marrons et gris (soit 170, le compte est bon également). Voilààà =)

Moi j’attends le mien avec impatience ;)
Et une petite précision technique, n’oubliez pas que quand vous regardez une image sur écran, elle est rétroéclairée et aura le plus souvent - voire toujours - l’air très lumineuse, contrastée et « claquante ». Alors qu’une fois imprimée, on se retrouve avec une image avec une lumière projetée dessus et ce n’est pas la même chose, c’est souvent bien plus sombre voire terne par moment.
Donc si sur écran c’est sombre, ça risque de sortir ensuite encore plus sombre…
D’autant plus que les tons sombres sont difficiles à rendre et à imprimer, les fichiers imprimeur doivent être calés très précisément pour que les zones « noires » ne bavent pas ou ne désaturent pas l’ensemble… Sans compter sur l’aspect buvard de certains cartons ou papiers, ou encore si les tuiles/cartes seront brillantes ou rendu mat, satiné, etc…
C’était d’ailleurs une de mes inquiétudes pour ce projet. A voir donc 8)