Le déserteur peut recruter une unité supplémentaire grâce à une action spéciale, “sans nécessiter de dépenser d’action ou de ressources” y compris dans le texte en anglais, ce n’est pas nécessairement après une action de recrutement ; Le terme supplémentaire ne conditionne pas à réaliser une action de recrutement avant (ç’aurait été expressément dit si ç’avait été le cas, mais il est vrai que Mateusz aurait ans doute dû utiliser free plutôt que additionnal, et qu’à la réflexion je n’aurais pas dû le conserver dans la traduction; mais ça c’est correctible ^^).
Floob dit:Le déserteur peut recruter une unité supplémentaire grâce à une action spéciale, "sans nécessiter de dépenser d'action ou de ressources" y compris dans le texte en anglais, ce n'est pas nécessairement après une action de recrutement ; Le terme supplémentaire ne conditionne pas à réaliser une action de recrutement avant (ç'aurait été expressément dit si ç'avait été le cas, mais il est vrai que Mateusz aurait ans doute dû utiliser free plutôt que additionnal, et qu'à la réflexion je n'aurais pas dû le conserver dans la traduction; mais ça c'est correctible ^^).
Perdu http://boardgamegeek.com/thread/1254831 ... al-ability
Je demande un ruling officiel aussi sur le pickpocket, ça m'étonne que ça permette de construire des trucs en réduisant une ressource sans avoir la technologie.
Votre partie a duré combien de temps ?
Atanaheim dit:Votre partie a duré combien de temps ?
de 14h30 à 19H, pour faire 12 tours à 3 joueurs
giga dit:Floob dit:Le déserteur peut recruter une unité supplémentaire grâce à une action spéciale, "sans nécessiter de dépenser d'action ou de ressources" y compris dans le texte en anglais, ce n'est pas nécessairement après une action de recrutement ; Le terme supplémentaire ne conditionne pas à réaliser une action de recrutement avant (ç'aurait été expressément dit si ç'avait été le cas, mais il est vrai que Mateusz aurait ans doute dû utiliser free plutôt que additionnal, et qu'à la réflexion je n'aurais pas dû le conserver dans la traduction; mais ça c'est correctible ^^).
Perdu http://boardgamegeek.com/thread/1254831 ... al-ability
Je demande un ruling officiel aussi sur le pickpocket, ça m'étonne que ça permette de construire des trucs en réduisant une ressource sans avoir la technologie.
Au temps pour moi, ça nous aurait enlevé quelques troupes de CàC principalement dans ce cas (et possiblement 1 ou 2 arbalétriers, mais pas plus, vu qu'on recrutait pas mal), hors comme dit ces derniers n'ont pratiquement eu aucune incidence xD
Pour ce qui est du pickpocket, je précise ma pensée, je parle de Mining et Goldsmithery quand je parle de technologies, pas des pré-requis pour construire le niveau de bâtiment ^^. Et le texte en anglais est bien: "
The Pickpocket thanks to the ability of organizing additional means can reduce the cost of construction for each level of 6 available town buildings by 1 selected resource."
Pas de "with a minimum of 1 resource of each type" donc ça me semble bon ^^.
Bon, par contre, va falloir qu'ils centralisent toutes leurs FAQ en un seul pdf maintenant, ce serait pas mal (mais vu qu'ils centralisent sur un topic sur BGG, ça doit être prévu).
Expectral dit:Atanaheim dit:Votre partie a duré combien de temps ?
Ha oui quand même...
Bon bah je vais vendre le mien alors^^
Pas le temps de jouer 5 heures au même jeu
En tout cas je le sentais le temps de jeu, pour ca que j’avais passé… j’ai bien fait en fait
(ca ne préjuge en rien de la qualité du jeu, juste que chez nous il ne serait jamais sorti! )
C’est sûr que ça peut rebuter, mais personnellement je trouve que le système de feuille de sauvegarde rend le tout bien plus digeste. Il ne faut pas oublier que 20 tours ne correspond pas à une partie mais à une campagne, c’est donc fait pour être fait en plusieurs sessions. Je ne me verrais pas à titre de comparaison faire une campagne complète de Zombicide (ou Descent, mais je n’ai jamais joué à Descent ) en une seule session. Attendez de voir les scénarios qui vont sortir, déjà pour le premier ça me semble (heureusement) plus court ^^.
Atanaheim dit:Expectral dit:Atanaheim dit:Votre partie a duré combien de temps ?
Ha oui quand même...
Mais tu n'as pas lu le descriptif avant de pledger ?
giga dit:Atanaheim dit:Expectral dit:
Ha oui quand même...
Si. Et j'ai pas souvenir que ça soit écrit 5H de partie...
Atanaheim dit:
Non c'était pas écris, mais ca se lisait entre les lignes (moi j'avais estimé a minimum 4h la partie... là a priori on est plutot entre 6 et 8... )
Atanaheim dit:giga dit:Atanaheim dit:
Ha oui quand même...
C'est écrit ça sur la page d'accueil du KS : The whole game-play consists of a campaign of 10 matches, 90 minutes each (15 hours total).
Après comme le dit Floob avec les scénarios ça peut être grandement réduit. Le scénario supplémentaire fournit dans le livret de règle doit se jouer en moins d'1h30, non ?
Oui, moi j’étais parti sur les 90 minutes justement.
Floob dit:Pour ce qui est du pickpocket, je précise ma pensée, je parle de Mining et Goldsmithery quand je parle de technologies, pas des pré-requis pour construire le niveau de bâtiment ^^.
Ça a bien été confirmé par Mateusz. C'est vrai que ça ne concerne qu'une seule techno, donc tu gagnes un peu de temps mais pas non plus tant que ça en fait.
Il faut voir aussi que cela ne s’applique que lorsqu’on n’a besoin que d’une ressource du type en question, donc il faut toujours débloquer la technologie par la suite, ça peut juste faire gagner un tour là dessus ^^.
Après, comme je l’ai dit plus haut, pour la durée c’est parce qu’en dehors des scénarios supplémentaires qui devraient sortir, le jeu a été conçu d’office en mode campagne, il ne faut donc pas voir les 20 tours de jeu comme une partie, c’est une campagne complète ^^. Dans l’idée, les sessions de 90 min pourraient donner 4 à 5 tours (sauf la première fois évidemment, le temps de prendre le pli, et hors temps de mise en place).
OK, je suis rassuré
Merci pour vos retours !
Tiens, point intéressant, Mateusz a vendu tous les exemplaires qu’il avait emmenés à Essen, soit quasiment la totalité du tirage hors exemplaires des backers, il leur reste donc dans leur entrepôt polonais une petite dizaine de boîtes (enfin, restait ). L’engouement a donc été au rendez-vous ^^.
Floob dit:Tiens, point intéressant, Mateusz a vendu tous les exemplaires qu'il avait emmenés à Essen, soit quasiment la totalité du tirage hors exemplaires des backers, il leur reste donc dans leur entrepôt polonais une petite dizaine de boîtes (enfin, restait ). L'engouement a donc été au rendez-vous ^^.
Faut dire que rien que pour le matos ça vaut le détour
Floob a l'occas pour les règles FR si tu réussit à faire des modif auprès de Mateusz, tu peux faire modifier les diminutifs pour ne garder que les FR ou les US parce que le mélange des 2 ça me perturbe Merci pour les trad en tout cas.
Ça existe les dé à 3 faces ? J’ai bien trouvé des dés à 6 faces numérotés 1-1-2-2-3-3 mais c’est quand même moins rigolo…
EDIT : bon en fait avec une recherche approprié sur son moteur de recherche favoris on trouve quelques résultats. Je vais m’en prendre un noir et un blanc, ce sera quand même plus sympa pour résoudre les combats.
giga dit:Ça existe les dé à 3 faces ? J'ai bien trouvé des dés à 6 faces numérotés 1-1-2-2-3-3 mais c'est quand même moins rigolo…
EDIT : bon en fait avec une recherche approprié sur son moteur de recherche favoris on trouve quelques résultats. Je vais m'en prendre un noir et un blanc, ce sera quand même plus sympa pour résoudre les combats.
Le dé à 3 faces étant une hérésie en terme de hasard, car il ne roule pas.