Attendue avec impatience, la vidéo de gameplay d’un tour complet est enfin là! Je la trouve plutôt claire pour ma part,elle est cependant en anglais sans sous-titres.
http://vimeo.com/87714836
Sinon le Faussaire a été débloqué, la campagne semble repartir un peu plus vite.Pour ce qui est de la traduction, j’ai attaqué la Période de Siège, c’est un gros morceau ^^.
Nouveauté, les Meeples sont arrivés! Ceux pour les défenseurs ont déjà un visuel, et ceux pour les ennemis devraient arriver ce week-end. Par contre, le pack complet (pour les défenseurs, les ennemis représentant 200 pions de plus) est plutôt lourd à allonger (même si, 180 meeples pour 90$, c’est raisonnable au prorata), du coup Mateusz propose un pack de 30 meeples à 17$, dont on pourra choisir la composition (et mixer défenseurs ET ennemis dans un même pack ), ce qui permet d’avoir un représentant bien le type d’unité, et les cubes de la même couleur à la suite ^^.
Tant que j’y suis petite question: comme je ne suis pas sûr d’avoir tout à fait fini la traduction des règles avant la fin de la campagne, voulez-vous que je republie une traduction partielle une fois la Période de Siège traduite?
je veux bien lire, si c’est jouable
Bon, ça a reculé un peu ce week-end, apparemment entre ceux qui pensaient avoir un jeu un peu moins complexe et ceux qui ne sont pas satisfaits de la proposition de meeples (à des prix pourtant très raisonnables, mais dès qu’on s’occupe de grandes quantités comme ça ça grimpe inévitablement).
En attendant, j’ai fini la traduction complète de la Période de Siège, et même du tour complet en y ajoutant l’Etape de Pillage ^_^.
ça se passe ici: http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/02/co … -beta1-66/
Bonne lecture
Et voilà, un gros morceau de terminé, le livre des règles de 29 pages en français intégral est disponible ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/04/co … eta-final/
De plus la campagne semble enfin repartir correctement, un nouveau stretch goal a été débloqué (celui de 47,5k, la nouvelle technologie “Discipline”, qui permet d’entraîner 2 Archers en dépensant 1 seule Action et le tout pour 3 Bois au lieu de 2).
De plus, dans la dernière update, Mateucz a annoncé qu’il débloquait immédiatement le stretch goal à 90k, du coup les Boss de chaque type seront disponibles dans la boîte de base!
Il a également présenté le pack de meeples pour les Ennemis ce qui au niveau des Add-ons donne donc au final:
-Deux héros supplémentaires pour 5$, (la tire-laine et le pyromane)
-Les packs complet de meeples pour les défenseurs et/ou les Ennemis, et le pack de 30 meeples de son choix (permettant d’en avoir 1 de chaque type)
On s’approche du rush final, en espérant que la montée continue de plus belle ^^ (en tout cas, je suis bien content d’avoir fini la traduction dans les temps, c’était un sacré morceau, mais ça m’a vraiment semblé bien huilé comme mécanique).
Un grand merci pour la traduction des règles, d’un coup cela éclaircit les dernières zones d’ombre. J’hésite encore entre pledger pour ce jeu et un autre, je pense que je vais attendre le dernier moment. Bon par contre pas loin de deux cents euros de meeples ouaaaaw.
Bah 200$ pour 360 Meeples hein Et pas des bêtes formes type Carcassonne.
Personnellement, j’ai juste pris un pack à 17$, ça permettra d’en avoir toujours un sur la table pour se rappeler du type d’ennemi (et d’unités des défenseurs) en jeu. Mais un autre pledgeur avait fait tout un savant calcul pour savoir combien de chaque il lui faudrait pour avoir une Unité de chaque type possible par section de Mur, puis un Ennemi de chaque type par côté attaqué.
Sinon, Mateusz a déjà fini d’appliquer sa mise en page à la version française des règles, dont vous pouvez donc découvrir la version avec fioritures ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/05/co … -progress/ (oui parce que scribd c’est bien gentil, mais si vous voulez le récupérer pour le lire tranquillement faut créer un compte et uploader un fichier, donc comme je suis gentil je vous l’ai réhébergé ailleurs ).
Floob dit:
Sinon, Mateusz a déjà fini d'appliquer sa mise en page à la version française des règles, dont vous pouvez donc découvrir la version avec fioritures ici:
Je trouve que de plus en plus souvent maintenant ils font bien le taff les auteurs de KS, ils passent du temps à intégrer les traductions de fans avec toute la fioriture, c'est classe!!!
Ouip, c’est un des gros points positifs du financement participatif, pour moi ^^
tu as pris quoi comme pledge floob ?
Pour ne pas exploser le budget, j’ai pris l’early bird à 40$ (et oui, je le suis vraiment depuis le début celui là ) + le pack de héros à 5$ (Pyromane et Tire-laine), + un pack de 30 meeples à 17$ (ce qui permettra d’en avoir au moins 1 de chaque en cours de partie pour les identifier encore plus facilement), et les frais de ports à 15$, soit un total de 77$. Mais j’ai longtemps hésité à monter jusqu’au champion quand même.
En soit le champion te permet d’avoir le Pirate en personnage supplémentaire (de base tout le monde va avoir ici les 4 principaux + le Contrebandier + le Meurtrier + le Faussaire), ton nom dans les crédits et la boîte sera dédicacée par les 3 auteurs.
effectivement, le pack “champion” n’est pas beaucoup plus cher.
de la à savoir si ca vaut le coup
j’hésite …
Bah j’hésitais à passer au champion, et puis ils ont annoncé les meeples. Alors comme passer de mon EB à champion me faisait 20$, et le pack de 30 était à 17$,fallait que je choisisse entre les deux donc je suis parti sur les meeples.
Ceci étant, pour ne rien cacher, j’ai eu l’excellente surprise de me voir proposer une boite supplémentaire de niveau champion pour avoir traduit les règles rapidement (alors que je l’avais proposé bénévolement évidemment ^^). Donc en réalité j’ai maintenant un pledge personnalisé
Au final je vais craquer juste une dernière question, les meeples seront tous de la même couleur ou de la même couleur que les cube en bois associes ?
Les meeples auront la couleur des cubes associés, c’est justement là tout l’intérêt
Floob dit:Bah j'hésitais à passer au champion, et puis ils ont annoncé les meeples. Alors comme passer de mon EB à champion me faisait 20$, et le pack de 30 était à 17$,fallait que je choisisse entre les deux donc je suis parti sur les meeples.
Ceci étant, pour ne rien cacher, j'ai eu l'excellente surprise de me voir proposer une boite supplémentaire de niveau champion pour avoir traduit les règles rapidement (alors que je l'avais proposé bénévolement évidemment ^^). Donc en réalité j'ai maintenant un pledge personnalisé
ah bah vu comme ca
Floob dit:Les meeples auront la couleur des cubes associés, c'est justement là tout l'intérêt
Parfait. J'aurais bien pris quatre exemplaires de chaque unités afin de pouvoir en mettre sur chaque côté mais c'est hors budget. Je suis quand même surpris que ce KS n'ait pas plus de succès. Il a tout pour plaire...
Je pense que c’est lié à plusieurs facteurs, entre les grosses campagnes autour en ce moment, le fait qu’il soit basé en Europe (d’où une légère réticence d’une partie des backers US, même si leurs frais de ports à l’international sont très raisonnables: en début de campagne, un des backers a fait tout un foin comme quoi le jeu ne coûtait pas 50$ mais 65$ parce que pour lui les frais de port supplémentaires “to ship all over the world”, ça n’incluait pas les USA, puis a quitté la campagne…).
Il y a peut être également eu une partie des backers de départ qui le pensaient “plus simple”, certains envisageaient d’y jouer avec leurs enfants avant de lire les règles (pourtant les vidéos en montraient déjà un bon aperçu, et à la lecture les 30 pages comprennent pas mal d’exemple donc en réalité les mécaniques ne sont pas si complexes, à mon avis dès la fin du 1er tour tout est assimilé), ce qui explique le départ d’un certain nombre en cours de route.
Et puis il s’agit d’une nouvelle équipe, donc moins de recul que lorsqu’il s’agit du 2e ou 3e projet de quelqu’un (mais au vu de leur réactivité et du prototype très abouti qu’ils utilisent dans leurs vidéos, je ne me fais pas de souci pour leur professionnalisme ^^).
De plus, apparemment le titre “Convicted” pour les américains est un terme plutôt récent, qu’ils assimilent donc de prime abord à un jeu sur le thème des prisons et certains ont donc hésité à y jeter un oeil, ce qui veut dire que d’autres n’auront pas regardé pour la même raison(bon, au vu des images de présentation, le doute n’est pas vraiment permis, mais que voulez-vous, ce sont les ricains xD).
Après nous ne sommes pas encore aux 48h, donc le rappel n’est pas encore arrivé. Une bonne surprise peut très bien être au rendez-vous.
En l’état, à presque 200%, la campagne est quand même un bon succès. Mais je suis d’accord qu’il mériterait plus, parce que le thème n’est pas fréquent, et les mécaniques y sont parfaitement adaptées ^^. Et le jeu se prêtera bien à des extensions enrichissant le gameplay, comme de nouveaux bâtiments pouvant se construire en prenant la place d’un autre (Je voudrais vraiment qu’on arrive au moins aux 55k, avec un type de fortification supplémentaire: les pieux aiguisés).
Ouais possible… En tout cas, ils ont réussi à le convaincre (même si il faut avouer que le fait que tu traduises les règles m’a encouragé) ! Je pense que les $55k sont largement atteignable avec l’accélération de fin de KS même si j’adorerai qu’on atteigne les $70k.
Il faut quand meme voir que c’est du jeu velu et donc avec une cible tres tres limitée… même moi qui n’ai pas peur des regles un peu lourde j’ai trouvé ca trop trop lourd perso