[KS terminé - 2744%] Tiny Epic Galaxies

Essaie avec les 5 autres IA que tu trouveras sur BGG :wink: (je les ai aussi plastifiées et ca rentre encore dans la boite)

Alors je déterre le topic.
Je viens de le tester et j’ai deux petites questions:
- quel est l’interet de se poser sur une planète? autant rester en orbite et essayer de la coloniser?
- et surtout quand on upgrade son niveau d’empire on aditionne les PV (par exemple à l’avant dernier niveau on a 5 PV et au dernier on en a 8); quand on passe au dernier niveau on marque 8PV ou 8-5 = 3 PV?
Merci d’avance

Salut
1) Se poser sur la planète permet de faire tout de suite l’effet. Alors le défaut est que tu “perds” un déplacement, puisqu’il faudra re-déplacer ta navette, mais l’avantage c’est que tu fais l’action immédiatement et gratuitement. En fonction des planètes ça peut jouer une partie !
2) Tu fais les points “de ton niveau” en permanence, ils ne s’additionnent pas. Donc au dernier niveau tu fais 8PV, à l’avant dernier tu fais 5, et ainsi de suite. Comme si tu avais en plus des planètes colonisées un +X en permanence.
Donc oui, développer ton empire te permet de monter plus vite dans les PV nécessaires pour gagner.

Et un conseil, investis dans la Culture, c’est la vie dans ce jeu !

Gamelyn Games annonce une extension pour Tiny Epic Galaxies, Beyond the black. Deux gros ajouts :

1. un mécanisme de mise à jour des vaisseaux associé à des pilotes à embaucher. Chaque pilote possède une capacité spéciale ainsi qu’une appétence pour certains types de vaisseaux. On engage les pilotes avec des dés et ils rapportent des points de victoire.
  2. un mécanisme d’exploration au delà de l’espace connu, avec à la clé des points de victoire et un système de collecte de badges avec point de victoire pour le joueur majoritaire.
Tout ça dans un KS avec démarrage au 1er septembre pour l’instant. Comptez sur moi pour un PG parisien :wink: Et pour les fans de la série, un Tiny Epic Quest est annoncé sans date précise !

fabrice.rossi dit :Gamelyn Games annonce une extension pour Tiny Epic Galaxies, Beyond the black. Deux gros ajouts :
  1. un mécanisme de mise à jour des vaisseaux associé à des pilotes à embaucher. Chaque pilote possède une capacité spéciale ainsi qu'une appétence pour certains types de vaisseaux. On engage les pilotes avec des dés et ils rapportent des points de victoire.
  2. un mécanisme d'exploration au delà de l'espace connu, avec à la clé des points de victoire et un système de collecte de badges avec point de victoire pour le joueur majoritaire.
Tout ça dans un KS avec démarrage au 1er septembre pour l'instant. Comptez sur moi pour un PG parisien ;-) Et pour les fans de la série, un Tiny Epic Quest est annoncé sans date précise !

Merci pour l'info. J'aime bien TEG, mais je pense que je passerai sur cette extension.

Bonne nouvelle, je suppose/espère qu’on pourra rajouter la boîte de base au passage.

AndreaL dit :Bonne nouvelle, je suppose/espère qu'on pourra rajouter la boîte de base au passage. 

Ils ont une politique assez constante de Pledge Manager assez riche en offres diverses. Ici, ça serait un peu idiot de leur part de ne pas proposer directement l'achat groupé, donc je pense qu'on peut compter dessus :-)

Je suis à la recherche des régles fr du jeu.
Savez vous ou je peux les trouver?

En début de ce topic le lien qui pointait vers elle ne fontionne plus (dropbox)

Merci d’avance

Hey !

Elles sont disponibles sur BGG =)
https://boardgamegeek.com/boardgame/163967/tiny-epic-galaxies/files?pageid=1&languageid=2187