Je pense qu’il a du faire quelque chose qui a vexé son facteur…
Et encore… Son facteur n’a pas encore vu la palette de vikings en approche
Itai dit:Je pense qu'il a du faire quelque chose qui a vexé son facteur...
Ou il est maudit comme moi

- - Viceroy « perdu » entre le Royaume Uni et Paris
- - Viceroy seconde tentative de Chine arrivé (même pas à pied) dans un état déplorable
- - toujours pas mes sets de pièces manquants de legendary metal coins
- - toujours pas de Tiny Epic Galaxies
- - sans parler de nombreux autres problèmes de livraison que je vous passe
ben de mon côté je l’ai recu. Donc y a des boites qui arrivent a bon port quand meme!
Reçu également ce week-end (pledge groupé Lyonnais), testé dimanche avec BigYo, le jeu est vraiment très bon ! Très simple, mais bien stratégique !
Il me tarde de tester la version solo aussi.
Après 3-4 parties, je dois dire que je suis un peu mitigé: je trouve que le jeu tourne très bien à 2, mais à 4 ou 5, ça devient un peu trop laborieux et longuet pour ce que c’est.
Sur les 10 personnes avec qui j’y ai joué, aucune n’a été vraiment emballée.
J’y rejouerai probablement de temps en temps à 2, mais sur ce créneau, j’ai quand même beaucoup mieux. Je l’attendais comme un jeu à la fois très léger et tout de même suffisamment tactique à 4 ou 5, mais il ne remplit pas vraiment son office par chez moi.
A 5, un jeu de dé où on les lance à tour de rôle (avec en + l’interruption des autres joueurs qui ajoute des actions hors de leur tour), cela donne un rythme trop poussif AMHA.
Testé en solo (3 parties) est ça tourne plutôt bien.
Testé a 2, c’est génial, on a adoré tout les 2, c’est tactique à souhait.
Pas encore testé a plus de 2 mais bientôt a 3 normalement.
j’aurai juste une question au passage, au niveau des satellite (extension), la règle dit qu’il faut mettre sont satellite (quand il est débloqué) sur une planète inoccupé mais quand les planètes sont toute occupées, où va le satellite?
nous on a joue a 4 pour une premiere partie. Ca a ete long , loin des 30 min annoncé mais tout le monde a aime. C’est tres tactique, on se fait des noeuds au cerveaux. La ressource culture est tres important car ca permet de faire des actions en plus des dés pendant les tours adverses !
Bref, c’est plutot une bonne pioche chez nous
royda dit:
j'aurai juste une question au passage, au niveau des satellite (extension), la règle dit qu'il faut mettre sont satellite (quand il est débloqué) sur une planète inoccupé mais quand les planètes sont toute occupées, où va le satellite?
La règle dit sur une planète non colonisée, pas une planète inoccupée... donc sur n'importe quelle planète au milieu de la table qu'elle soit occupée ou non.
Arf voila ce qu’il arrive quand j’essaie de me lire des règles en anglais.
Dans tout les cas merci pour cette précision.
Ca y est j’ai la boite! Bien sympa comme jeu, très content de l’avoir pris. Merci à Graou pour le PG et la partie .
Abuzeur dit:Petite question de règles: quand on relance des dés passé la relance gratuite, on paie une énergie par dé, ou une énergie par relance quel que soit le nombre de dés ?
Y a une relance gratuite ?
Romn dit:Abuzeur dit:Petite question de règles: quand on relance des dés passé la relance gratuite, on paie une énergie par dé, ou une énergie par relance quel que soit le nombre de dés ?Y a une relance gratuite ?
Oui la première pour tous les dés non encore activé. Les suivantes coutent une énergie par relance.
Drakhan dit:Romn dit:Y a une relance gratuite ?
Oui la première pour tous les dés non encore activé. Les suivantes coutent une énergie par relance.
Au fait, il s'agit de tous les dés non activés ou juste de ceux que l'on veut? Concretement, est-ce qu'on peut choisir de garder un ou plusieurs dés de côté tandis qu'on relance les autres, pour pouvoir les activer en dernier?
Au fait, sans-os a finalement reçu sa commande juste avant Essen (et j’ai pu récupérer ma boîte).
Toujours pas reçu ma boite de mon coté…
mail envoyé à Gamelyn games. J’attends leur réponse.
khaali dit:Drakhan dit:Romn dit:Y a une relance gratuite ?
Au fait, il s'agit de tous les dés non activés ou juste de ceux que l'on veut? Concretement, est-ce qu'on peut choisir de garder un ou plusieurs dés de côté tandis qu'on relance les autres, pour pouvoir les activer en dernier?
La règles précise "you may reroll any number of your dice that have not yet been activated".
Du coup c'est au choix, perso j'ai toujours relancé l'intégralité des dés non activés
Les playermats en VF sont dispo ici:
PlayerMat pour TEG en VF et over-sized. FAN TRAD Unofficial | Tiny Epic Galaxies
Il s’agit d’une version agrandie 10,5x15cm, taille maxi pour tenir dans la boite. Une version imprimable sur A4 à taille originale est en attente d’approbation dans le même fil.
Merci à Adel10 pour la francisation des cartes, avec les playermat VF le jeu est maintenant intégralement francisé, enjoy!!
Testé à deux c’est bien sympa, et bizarrement c’est vraiment la première fois que j’apprécie une version solo du jeu. A essayer a partir du médium. Mais c’est malin et sympa. La facon de jouer est plutot bien pensé en solo. Il vaut presque le coup rien que pour le solo. Je ne regrette pas du tout l’achat. Par contre j’ai plastifié tous les plateaux pour que ca tienne longtemps, et sleever les cartes. Tous rentre encore dans la boite, ca fait plaisir. Plus qu’à imprimer une piste de score (avec des pions fusées achetés) : (il y a meme les noirs pour le violet). Bref un jeu un peu pimpé et il devient au top
Le solo est sympa, mais je le trouve beaucoup trop facile. Il n’y a que contre la galaxie de difficulté max que je n’ai pas gagné du premier coup.