valkriss dit:pas encore joué ... kan je lis tout ça .. je freine grave. pas le droit à l'erreur ici moi ! deja ke c'est en english ke pour imprimer les regles en fr, je vais vider mes cartouches d'encres .. (noir sur blanc, ça aurait été bien aussi ...) bref, je le sens pas passer de si tot le stade de l'armoire sur la table ... fait chier
Franchement, l'anglais ne stoppe rien. Lie bien la règle FR au format PDF, limite, écrit le principal (phases de jeu) sur un petit morceau de papier et terminé. Pour les cartes, y'a pas grand chose. Pour les villageois, une fois que t'as compris STEAL, DRAW, DISCARD ou ce genre de mot clé, aucun soucis
sur les cartes, ça va l’faire mais on a pas ce genre de jeu de gestion, c’est mon first et je connais Madame : - “passe moi les regles” … - "euhh c’est un pdf … " - - “pis attends y’avait un truc a faire gaffe avec un voleur , dans la trad’ . .faut que je retrouve ça …” - “bon … on fait aut’ chose hein ?” c’est du vecu
bon ça me remotive vos messages, je vais me faire violence … ha bah oui mais nan … vous êtes en train de chercher des variantes car le jeu est daubé chez vous …
Petite question : Normalement ce soir, je lance ma toute première partie de ce jeu. Je suis en train de lire les règles. Par contre, je n’arrive plus à trouver ou sont les changements à apporter sur les règles. J’ai envoyé un Mp à Jmt. mais si quelqu’un possède un lien ou il est possible de trouver les dernières règles mises à jour.
Sinon, je suis en train de lire la 1ère version et j’ai un doute sur ceci : Les joueurs reçoivent des Ouvriers supplémentaires pour le lendemain : Ouvriers reçus = 1 + 1 par ( Flèche haut ) - 1 ( Flèche bas ) sur les Navires construits du joueur. Chaque joueur reçoit toujours au moins 1 Ouvrier Donc on me confirme bien que si j’ai deux bateaux construits, qui me font perdre deux ouvriers sur mon gain. Je gagnerais quand même 1 Ouvrier ? Donc même si on est dans le négatif au niveau des cartes pour les ouvriers, finalement je suis dans le positif, c’est bien cela ?
Sinon, plus je lis la règle, plus j’ai un doute, et il me semble que vous en aviez déjà parlé, sur l’avantage énorme d’être premier joueur. Enfin, il faudra que je voie cela en partie. Mais si je suis dernier joueur, et qu’on me propose toujours des cartes style bateaux alors que j’en ai déjà en construction ou autres cartes désuètes… que je dois régulièrement jeter des cartes qui ne me permette pas de jouer, et que je n’arrive jamais à trouver le Pionnier, je ne risque pas d’avancer à armes égales avec mes adversaires non ? Edit : Ah non il est dit ceci : 1. À moins que le Pioneer (Pionnier) ait été joué au tour précédent, le premier joueur devient le joueur suivant dans le sens horaire. Je pensais que le premier joueur restait premier joueur à vous lire Par contre, je ne comprends pas la phrase. Le premier joueur devient le suivant dans le sens horaire ? Le suivant ? Le dernier en fait non … A - B - C joue. A est premier joueur. Manche suivante c’est donc B qui devient premier joueur, et A devient le dernier joueur non ? Ou j’ai loupé quelque chose ? Re edit : Pting je suis fatigué … Le premier joueur devient ( donc le nouveau ) et pas celui qui était premier joueur devient le suivant … Mes excuses ! Je pourrais effacer, mais j’aime bien laissé des traces de la connerie de mon cerveau …
Et tu cnfirmes mon questionnement sur les ouvriers ?
Sinon sur Bgg, je viens de trouver ces variantes. Qu’en pensez vous ? Shipwrights of the North Sea Resource Rules Variant
1. To replace a Craftsman: pay 1 gold & 1 good associated with his craft (wood for carpenter or woodcarver, wool for weaver or sailmaker). 2. To replace an unfinished ship, pay the entire gold requirement of that ship, but keep the unused materials. 3. To retain a skilled Craftsman after finishing a ship, pay 2 gold. Limit: 1 per finished ship.
Je suis en train de me faire un Recap à avoir sous les yeux et un recap des villageois pour chaque joueur.
Oui pour les ouvriers… pour les variantes c’est juste du grand n’importe quoi je trouve, tout l’art du jeu est justement qu’il est extremement dur d’avoir des emplacements libres, la ca doit tout fausser et meme si ca doit raccourcir a mort les parties je pense que le coté stratégique est grandement effacé (au pire pose n’importe quoi tu payeras pour le virer, le pire c’est les artisans, la tu les vires gratos (le 3 est le moins idiot mais tu vas avoir un effet win win avec le mec qui construit deux bateaux identiques… bref ca me parait quand meme bien casser l’équilibre ces 3 modifs )
Sinon, je viens de faire des aides de jeu au format 63.5 x 88 pour les sleever Recap mise en place et Jeu ( 1 Recto Verso ) Recap de tout les villageois. ( 1 Recto Verso )
Si ça interesse, mais je ne sais pas comment vous les mettre. Ne serait ce pour regarder si je n’ai pas fais d’erreur ^^
Jmt : Une petite dernière ( désolé vraiment ) Raider :Ce Villageois permet au joueur de piller l’Or de ses adversaires. Le joueur ciblé perd 1 or par Ressource dans son Moulin. L’attaquant n’a aucun gain direct du Raider. Pour moi il y a un contre sens, Piller et aucun gain direct. Donc c’est finalement faire perdre de l’Or. On est bien d’accord que si je l’utilise contre toi je ne récupère pas l’Or. Merci
Sinon, je viens de faire des aides de jeu au format 63.5 x 88 pour les sleever Recap mise en place et Jeu ( 1 Recto Verso ) Recap de tout les villageois. ( 1 Recto Verso )
Si ça interesse, mais je ne sais pas comment vous les mettre. Ne serait ce pour regarder si je n'ai pas fais d'erreur ^^
Jmt : Une petite dernière ( désolé vraiment ) Raider :Ce Villageois permet au joueur de piller l’Or de ses adversaires. Le joueur ciblé perd 1 or par Ressource dans son Moulin. L’attaquant n’a aucun gain direct du Raider. Pour moi il y a un contre sens, Piller et aucun gain direct. Donc c'est finalement faire perdre de l'Or. On est bien d'accord que si je l'utilise contre toi je ne récupère pas l'Or. Merci
Cest pas toi qui fait le raid mais les pillards que tu as missionne (ouais cest tordu mais ca explique…) Donc oui tu gagnes pas d’or mais l’autre en perd (jai pas dit que etait un jeu gentil non plus )
top niveau !! en plus c'est pas un pdf non modifiable, c'est un .doc où l'on peut faire la mise en page a sa guise ! (moi j'aime les aides en A5 ) coool ! merci
De rien Avec plaisir. Par contre, je ne comprends pas pourquoi certain n’arrive pas à le télécharger Juste attention petite coquille sur le King, la Queen et le Navigator il manque une fin de phrase sur l’explication ^^ Erreur aussi sur le Voleur, qui ne vole pas un type de ressource mais seulement une ressource.
Bon ! Bon ! Bon ! Hier soir première partie, j’avais plutôt hâte vu les retours soit très enthousiaste et les retours très criards envers ce jeu. On s’installe, on déballe le jeu, première impression très réussie. C’est classe, agréable. Un open the Box qui donne envie à tout le monde ( partie à trois joueurs ) de découvrir donc la profondeur des villages Vikings et de se mettre dans la peau de Floki ( comprenne qui pourra ) Les règles sont expliquées très très rapidement, bon point. On se lance. Et là, vraiment, un bonheur de jeu. Le système de Draft est très sympathique. On prend ce qui nous intéresse, mais ne vaut 'il pas mieux pour ce tour de ne pas offrir à nos adversaires ce que eux veulent. Une gestion minimaliste mais intéressante de notre Or et de nos Ressources. Nous sommes vraiment dans du jeu méchant Le petit artisan que tu possèdes, je le convoite, d’ailleurs regarde il rejoints mes rangs. Que peu de temps car vengeance tu me l’assassines direct ! A croire qu’il était un traitre à tes yeux ! Tu comptais te payer ce bateau qui te coûte 7 Or ?! Tu possèdes également 9 Ressources. Voilà un commando de Vikings qui vont te faire perdre 9 Or. On râle quand on fait un tour à blanc, mais qu’importe on est tous plus ou moins logé à la même enseigne sur l’ensemble. C’est le jeu. A la rigueur, le seul petit défaut étant le fait que j’aurais bien vu par je ne sais quel moyen, un système de gains de points de victoire qui serait caché des autres joueurs. Pas tous bien sur, mais un plus apporté qui permettrait d’émettre des soupçons sur la finalité. Dommage de pouvoir calculer exactement vers la fin de partie ou nous en sommes clairement vis à vis de nos adversaires. Pour finir, cette fin de partie Un adversaire 1er joueur du tour en cours construit son 4 ème bateaux. Je serais le dernier à jouer dans ce tour. Qu’importe, je vais pouvoir construire mon Drakkar, qui me donnera mon 4 ème Bateau et me donnera la Victoire. Seulement, c’est sans compter, sur le deuxième adversaire ( 2 eme joueur dans le tour ) en retard sur nous qui jouera le Barbarian, me détruisant le Drakkar en question. Là, devant mes yeux, pour le dernier tour il m’ôte la victoire. Malgré ce coup de p… Viking pardon ce fut donc une belle découverte. Déroutant mais somme toute plaisant aussi, le fait d’avoir des cartes en main et de ne pas pouvoir les garder pour la suite.
Je vais donc, regarder de plus près le Raiders Of the North Sea pour voir un peu ce qu’il en est.
Sinon, après une partie, tout est compréhensible au point de vue des cartes en Anglais. Même les aides de jeu ne vont finalement pas tant servir que cela
Edit @Jmt Par contre oui, je comprends tout à fait le non sens des variantes dont je t’ai parlé. Effectivement c’est voulu et assumé le fait de s’engager au mieux à faire les bateaux qu’on a posé, d’itiliser les artisans qu’on a posé etc… C’est pas la fête de pouvoir se les ôter comme bon nous semble.
bonsoir, pareille impossible de télécharger, pourtant d’habitude je n’ai aucun problème sur ce site! je peux te donner mon adresse mail en mp si ça ne te dérange pas? merci à toi
Didou_did dit: Edit @Jmt Par contre oui, je comprends tout à fait le non sens des variantes dont je t'ai parlé. Effectivement c'est voulu et assumé le fait de s'engager au mieux à faire les bateaux qu'on a posé, d'itiliser les artisans qu'on a posé etc.. C'est pas la fête de pouvoir se les ôter comme bon nous semble.
J'avais pas vu ton edit Voila... c'est exactement ce que je trouve interressant dans ce jeu, le manque d'emplacements disponibles et les choix à faire en permanence (je prends, je prends pas, je commence par le bateau, par l'artisan...)... Donc cette variante.... voila quoi (par contre ca doit descendre le temps de jeu a une heure facilement...)
ppzul dit:bonsoir, pareille impossible de télécharger, pourtant d'habitude je n'ai aucun problème sur ce site! je peux te donner mon adresse mail en mp si ça ne te dérange pas? merci à toi