[KS terminé] Alien Vs Predator

Alors je viens de voir qu’il y avait une v2 des Regles. Il y a pas mal de modifications d’après ce que je comprends. Qui les a essayées? Que valent les changements?

Tu l’as trouvé où cette v2? Sur le site de Prodos?

Il y a en effet pas mal de changement.
Je n’ai jamais joué à la V1.1, seulement à la V, à 2 joueur avec la boite de base. Assurément, le jeu est très sympa (immersif, stratégique, les tours sont rapides…).
L’équilibrage des faction a été revue en profondeur et semble bien fonctionner.
Cependant, certaines cartes ‘Stats Cards’ sont devenues obsolètes (toutes les cartes Alien, notamment…).
Il faut donc se référer aux tableaux récapitulatifs des factions dans la règle pour avoir des statistiques fiables.
Par contre la régle est toujours aussi mal organisée (les descriptions des diverses actions sont éparpillées aux quatre coins du livret, pas d’aide de jeu…) et certain point mérite d’être rendu plus pratique (la modification d’armure lors des tests, notamment.)

Je travaille à faire une aide de jeu récapitulatif des actions par factions et revoir les Stat Card afin qu’elle soit plus exploitables.

Pour ma part c’est un jeu qui plait beaucoup.

ragnar_monajamin dit :Tu l'as trouvé où cette v2? Sur le site de Prodos?

Exacte le livret de Regles est en téléchargement

un type a fait une synthèse par factions des changements, y a l'air d'avoir des transformations de fond

d’ailleurs à force de gueuler j’ai reçu ma wave 2
vivement la 3 dans 200 ans

Motorhead dit :d'ailleurs à force de gueuler j'ai reçu ma wave 2
vivement la 3 dans 200 ans

Tu auras l'os2 dans 150 ans, pour t'aider à patienter un peu...

Bonjour à tous

je ressors ce topic des limbes ou il était tombé pour donner une petite lueur d’espoir.
En effet, je viens de recevoir un mail de PRODOS qui m’annonce que mon shippment 1 d’AVP Kickstarter is now partially sent.
J’espère donc recevoir dans un futur proche un joli colis dans ma BAL pour pouvoir apprécier ce jeu auquel tous les non bakers, possesseurs du jeu, jouent depuis maintenant bien 18 mois :wink:

wait…le jeu est vraiment sorti?broken heart

et ben dis donc…
moi j’ai déjà reçu la vague 2
maintenant ils doivent encore produire toutes les figs transparentes

Oh oui! Le jeu est sortie en boutique il y a bien un an de ca. C’est la livraison aux backers qui prend du temps.

Moi j’ai récupéré une boite il y a un an et j’ai profité des soldes d’été pour compléter la collection.

Une seconde édition de AVP chez nos “amis” de Prodos :

Précision, la vaseline n’est pas fournie. J’attends toujours le reste du KS et c’est pas faute d’avoir essayé de récupérer mes achats.
Plus d’infos ici https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1723
http://prodosgames.com/blog/announcing-avp-the-hunt-begins-second-edition-and-avp-unleashed

FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

Et sinon est-ce que le jeu est bien et sympa à jouer?

A ce jour j’ai tout reçu de PRODOS. J’ai même reçu en dédommagement une seconde boîte de base première édition et des figurines. Ils ont été longs mais sur ce coup là j’ai eu plus que ce que j’avais pledgé. je vais donc zieuter avec attention cette seconde version. Ne serait-ce que pour avoir des règles updatées et des figs moins fragiles mais à première vue en deça de la première édition.

alexnat dit :A ce jour j'ai tout reçu de PRODOS. J'ai même reçu en dédommagement une seconde boîte de base première édition et des figurines.

Toi tu as couché. 

enpassant dit :
alexnat dit :A ce jour j'ai tout reçu de PRODOS. J'ai même reçu en dédommagement une seconde boîte de base première édition et des figurines.

Toi tu as couché. 

Ouais parce que sur leur facebook, c'est un torrent de boue qui se déverse sur eux.

Vous êtes durs avec eux…

Ils se sont rattrapés en sortant un jeu de plateau qui vole le nom du vénérable Space Crusade, à coup de figs à base de boobs partout, jeu en préco avec livraison en juin… 2016…

Des pros quoi…

Pour revenir à AvP 1ère édition, j’ai tout francisé à 100% le mien, mais après 3 parties, on a lâché l’affaire : trop de capacités par faction, ça introduit de la complexité et ça rend le jeu difficilement sortable avec de nouveaux joueurs.

Du coup j’ai les aliens et les Predators peints, mais les marines juste en couleur de base, et je pense qu’on ne va pas le ressortir, je crois que je vais revendre tout ça :frowning:

les nouvelles figs sont moins biens?
un peu les boules en tout cas de voir une “meilleure version” sortir alors que j’attends encore des trucs (les cloaked figurines par ex…)

Yep, Prodos: des escrocs qui proposent une 2ème édition alors qu’ils sont encore très loin de terminer de livrer la 1ère…

Précisons quand même que la V2 ne sort pas via KS et qu’un kit V1->V2 est proposé.

Envoyer ce kit aux pledgeurs serait un geste apprecié je pense.