Bon navré les gars mais je crois que je vais me le commander…
Je sais je suis un social traitre.
D'après Prodos, c'est la Fox qui les a obligé à vendre la version KS (fig en résine) en boutique.
Ca a été exprimé un poil différemment: la Fox n'a pas validé les versions plastiques.
Cela peut très bien indiquer que les tirages plastiques n'étaient pas à la hauteur de l'image que la Fox veut véhiculer sur sa licence ("on veut que le mieux du mieux, votre truc en plastique est moins beau").
Prodos faisant de la figurine résine, il n'est pas fou d'imaginer qu'ils n'ont ni la technologie ni les compétences pour faire des tirages plastiques de qualité proche à leur tirages résine.
Bon je suis aller jeter un œil à toussa. Moralité cela sent le jeu à multiples extensions.
Ils ont déjà en stock des fig de prédaliens et autres reines Aliens… Les règles contiennent déjà les options pour les véhicules qui ne sont pas dàns la boîte de base.
Maintenant ils vont sortir ça comment (via KS?) et quand ? En tout cas leur site internet est déjà prêt pour vendre ces options, on voit les onglets déjà en place.
C’est pas les options du KS non encore sorties ? Il me semble…
Jiheffe dit:C'est pas les options du KS non encore sorties ? Il me semble...
Merci pour l'info.
En fait la page du KS ne s'affiche plus et j'arrive pas a en trouver une trace pour voir le bilan et les options de la campagne. Quelqu'un sait ce qu'il y avait en option exactement ?
C’était un gros bazar avec des niveaux de pledge débloquant une somme te permettant de choisir dans un groupe de figurines. , chacun contenant des exclus… incompréhensible.
Jiheffe dit:C'était un gros bazar avec des niveaux de pledge débloquant une somme te permettant de choisir dans un groupe de figurines. , chacun contenant des exclus.. incompréhensible.
Ce n'est pas peu dire. Heureusement que des fans avaient créés des outils pour calculer tout ça.
Cela permettait notamment de voir que de prendre une 2ème boite de base était + intéressant que de prendre des figs à l'unité
Et finalement, la livraison est encore pire !
Jiheffe dit:C'était un gros bazar avec des niveaux de pledge débloquant une somme te permettant de choisir dans un groupe de figurines. , chacun contenant des exclus.. incompréhensible.
c'est pour ça que j'avais pas pledgé, rien compris à leur truc de merde...
En cherchant des vidéos j’ai vu qu’ils utilisent les figs pour jouer sur des décors de jeu de figurines (plateaux 3D), j’imagine effectivement que dàns leur tête c’est à la fois un jeu de fig et un jeu de plateau, donc pas génial pour clarifier le KS. Du coup je verrais ce qui sort au fur et à mesure.
Effetivement c’était l’esprit un jeu de plateau à la space hulk ayant pour objectif de devenir un jeu de figurines. Le jeu a vraiment du potentiel, à voir comment ils gèrent la suite… En tout cas, ils ont intérêt à sortir du lourd pour la suite si ils veulent continuer a me faire craquer car pour le moment c’est plutot la douche froide…
Je suis déjà foutu pour tout ce qui va suivre
J’imagine qu’il en est de même pour Khelz
Et sinon, pour ceux qui l'on reçu ça donne quoi dàns la boîte (le matos), et les premières parties?
Comme ça a été dit, le livret de règles est bien épais, alors pas question d'y jouer au déballage, mais le matériel est superbe : les tuiles restituent une ambiance angoissante, leur design est excellent, les figurines sont vraiment très fines (très peu de nettoyage à faire, juste de petits flashs à retirer ici et là) et sûrement très fragiles aussi (les Aliens). Les Predators sont incroyables. (Je l'avais préco en mai via Ludikbazar, ils viennent de les recevoir).
Par contre, même si je regrette toujours d'avoir raté le KS, je trouve ça inadmissible de la part de Prodos de ne pas avoir fourni les backers en priorité, quitte à faire deux envois.
Faxwar dit:Et sinon, pour ceux qui l'on reçu ça donne quoi dàns la boîte (le matos), et les premières parties?
Comme ça a été dit, le livret de règles est bien épais, alors pas question d'y jouer au déballage, mais le matériel est superbe : les tuiles restituent une ambiance angoissante, leur design est excellent, les figurines sont vraiment très fines (très peu de nettoyage à faire, juste de petits flashs à retirer ici et là) et sûrement très fragiles aussi (les Aliens). Les Predators sont incroyables. (Je l'avais préco en mai via Ludikbazar, ils viennent de les recevoir).
Par contre, même si je regrette toujours d'avoir raté le KS, je trouve ça inadmissible de la part de Prodos de ne pas avoir fourni les backers en priorité, quitte à faire deux envois.
Je viens de le recevoir, je l'ouvre ce soir, je potasse les règles et teste le mode solo d'ici demain... On verra bien. Les figs ont peut être à être collée (la queue des Aliens) dàns ce cas, les pro de la fig et de la peinture, il faut utiliser quoi comme colle ?
La résine se colle bien à la cyanoacrylate.
Zombie Killer dit:Faxwar dit:Et sinon, pour ceux qui l'on reçu ça donne quoi dàns la boîte (le matos), et les premières parties?
Je viens de le recevoir, je l'ouvre ce soir, je potasse les règles et teste le mode solo d'ici demain... On verra bien. Les figs ont peut être à être collée (la queue des Aliens) dàns ce cas, les pro de la fig et de la peinture, il faut utiliser quoi comme colle ?
moi j'ai pris de la super glue, aucun soucis.
Par contre l'ébarbage des infant aliens est une putain de plaie parce que les figs sont ultra fragiles et les endroits à ébarber pas franchement accessibles.
Quand tu vois que même les socles sont dégueulasses à 100 euros le bordel, je trouve que ça fait cher pour le tout, petite déception niveau matos pour moi à ce prix là
Merci pour les conseils, je vais regarder ça aujourd’hui.
y’a t il un backer français ayant reçu son pledge ici?
toyotomi dit:
Par contre l'ébarbage des infant aliens est une putain de plaie parce que les figs sont ultra fragiles et les endroits à ébarber pas franchement accessibles.
Quand tu vois que même les socles sont dégueulasses à 100 euros le bordel, je trouve que ça fait cher pour le tout, petite déception niveau matos pour moi à ce prix là
Les fig sont fines et effectivement l'ébarbage va être chaud (mon premier) vu qu'il y en a partout. Par contre étonné sur les socles, c'est pas un système d'emboitement de la fig mais il faut la coller sur son socle. Jamais fait ça non plus.
Je vais faire ça DOUCEMENT...
Pas compris par contre pourquoi ils mettent deux "roues" (un disque avec un centre depunché) mais rien a mettre au centre et rien à première vue dàns les règles pour ces deux trucs... Va falloir chercher.
Zombie Killer dit:
Pas compris par contre pourquoi ils mettent deux "roues" (un disque avec un centre depunché) mais rien a mettre au centre et rien à première vue dàns les règles pour ces deux trucs... Va falloir chercher.
pas encore vraiment trouvé non plus mais pour moi ça a une gueule de gabarit d'explosion (genre grenade) avec la dispersion sur un d10 mais je vais chercher encore
Bon j’ai traversé les règles.
Il y a 2 niveaux de jeu (basic et avancé) qui peuvent être utilisés dans les 2 modes de jeu ( campagne-mission et mode arène).
La différence entre le niveau basic et le niveau avancé est le suivant : en avancé on est proche du jeu de fig/escarmouche
- on peut créer ses factions en fonction d’un nombre de point de départ
- on peut créer son perso avec ses Stats…
Sinon pas de grosse différence.
La différence entre les modes de jeu est le suivant : en mode arène les joueurs sont dàns un plateau clos et c’est la course aux frags.
C’est là (a la fin des règles sur l’arène) qu’apparaissent les seules références à des règles solo qui consistent en : aller vers la zone de combat/adversaire le plus proche ( je simplifie un peut mais pas beaucoup).
Il doit être question d’adapter cette règles pour les missions-campagne, mais qu’est-ce que cela vaut… Mystère. Eux mêmes avouent que ce mode est plutôt pensé pour les Aliens ce qui laisse sous entendre qu’il faudra sûrement une petite modif d’AI pour les Marines et Predator. Il semblerait logique que les marines aillent d’abord vers leur jeton mission et les Predators vers la faction qui a fait le plus de “frag” (après tout ils recherchent des trophées qui ont du sens).
Je teste le jeu dàns trois jours (retour de vacances) je vous dirais comment ça tourne en vrai.