[KS Terminé] Arcadia Quest par Cool mini or not

[Arcadia Quest]

Alors les pledges c’est d’une simplicité enfantine… c’est $100 ou $100, ca inclue le jeu et une boite d’extension avec quelques méchants et quelques cartes que quete. Truc intelligent pour le shipping ils annoncent qu’il sera facturé “après” (pas mieux pour nous, mais globalement je trouve ca plus sain), prévoir $20-25, et pour une fois ils expliquent bien que c’est les VAT (TVA) donc en gros ils font un shipping gratuit aussi en europe et on paye la TVA à peu de chose près)
C’est un cool mini or not, y’a du plastique, deja les pieces, les points de vie et une figurine de débloqués…
Il y a des cartes mais a priori pas trop de texte, et c’est basé sur une histoire de campagne ou on joue 6 scénarios sur les 11 de la campagne… donc rejouabilité (qu’ils disent)
Ca se passe par la : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/arcadia-quest

Pense à mettre le lien vers la page du KS ;)

De ce que j’ai cru comprendre on joue plusieurs héros et on a des objectifs à accomplir, les monstres aggro quand on approche trop et quand on se fait attaquer le voisin de droite prend le contrôle du/des monstre(s).
Je pense que c’est du collaboratif avec de la compétition dedans, mais pas sûre.

shambhala dit:De ce que j'ai cru comprendre on joue plusieurs héros et on a des objectifs à accomplir, les monstres aggro quand on approche trop et quand on se fait attaquer le voisin de droite prend le contrôle du/des monstre(s).
Je pense que c'est du collaboratif avec de la compétition dedans, mais pas sûre.

J'ai l'impression que non ce n'est pas collaboratif, c'est du chacun pour soi... mais pas sur non plus :pouicboulet:
En fait chacun à l'air d'avoir ses objectifs sur les photos, et j'ai meme l'impression qu'il faut shooter des joueurs des autres (avec ses persos ou les monstres?)...
J'espere qu'on aura un peu plus d'infos voir les regles... vous savez si CMON met habituellement les regles pendant la campagne ou pas ?

PS : lien ajouté, ooops
But only one guild may lead in the end, so players must battle against each other as well as against the monstrous occupying forces

Donc je confirme bien pas collaboratif...
et j'adore ca (vous croyez que quelqu'un a déjà ralé parce qu'ils disaient "No assembly required" et qu'il fallait dépuncher?) :
Minimal assembly required (punching out tokens etc).

Petit truc marrant sur les stretch goals, il y a 60 token de vie en carton dans la boite et seulement 20 en plastique offerts, pareil pour les pièces 30/70 il me semble, ils sont diaboliques chez CMoN :)

Pour les règles il ne me semble pas que ça soit leur habitude, sinon j’avais raté le passage où ils disent qu’on peut se mettre sur la tronche.
Le principe a l’air sympa reste à voir la vidéo de partie.
Mais je ne me vois pas pledge pour ce jeu, il y a pas mal de sorties qui me font de l’œil cette année et il va falloir faire des choix et celui-ci a peu de chance de se retrouver en tête.

endevor dit:Petit truc marrant sur les stretch goals, il y a 60 token de vie en carton dans la boite et seulement 20 en plastique offerts, pareil pour les pièces 30/70 il me semble, ils sont diaboliques chez CMoN :)

Comment te faire 2 SG découpés en 6 :D oui j'ai vu ca, ca s'interroge dans les coms... mais ca va leur permettre de faire des SG tous les 25k en donnant l'impression de mettre plein de truc... respect, ils maitrisent KS :china: (comme annoncer le port, mais le facturer sur le pledge manager, comme ca ils ne liberent pas de SG sur du shipping ou ils ne gagnent rien... bien plus sain, tout le monde devrait faire ca je trouve)
shambhala dit:Mais je ne me vois pas pledge pour ce jeu, il y a pas mal de sorties qui me font de l’œil cette année et il va falloir faire des choix et celui-ci a peu de chance de se retrouver en tête.

Pareil, je vais m'acheter un Dreadball (classique abandonné le KS), je pense que MERCS Recon va me faire de l'oeil... Conan est moche et dans longtemps donc pour l'instant pas en ligne de compte... donc celui la a l'air sympa, mais ne sera pas jouable à mon avis non plus cause de budget...
jmt-974 dit:
endevor dit:Petit truc marrant sur les stretch goals, il y a 60 token de vie en carton dans la boite et seulement 20 en plastique offerts, pareil pour les pièces 30/70 il me semble, ils sont diaboliques chez CMoN :)

Comment te faire 2 SG découpés en 6 :D oui j'ai vu ca, ca s'interroge dans les coms... mais ca va leur permettre de faire des SG tous les 25k en donnant l'impression de mettre plein de truc... respect, ils maitrisent KS :china: (comme annoncer le port, mais le facturer sur le pledge manager, comme ca ils ne liberent pas de SG sur du shipping ou ils ne gagnent rien... bien plus sain, tout le monde devrait faire ca je trouve)

Une des raisons qui ne m'encouragent pas à pledge, je regrette encore mon pledge Zombicide S2, m'enfin pourquoi arrêter de tirer sur la corde si ça rapporte à chaque fois ?
Par contre pour Conan je te trouve un poil excessif, on a vu une figurine, ça fait short pour dire si c'est moche ou non ^^
shambhala dit:
Par contre pour Conan je te trouve un poil excessif, on a vu une figurine, ça fait short pour dire si c'est moche ou non ^^

Non mal exprimé moche c'est pas le bon terme, je pense que je ne vais pas aimer l'esprit graphique du jeu d'après la figurine mais aussi ce qui a été dit sur les réferences graphiques du jeu (ce coté comic vintage) :) Mais j'ai un peu peur que malgré ce coté graphique qui ne va pas me plaire le jeu m'attire... pis sinon au pire je les peindrais rose fluo pour etre sur que ca fasse pas vintage :)
Bon apres pour l'instant ca va j'ai que ca en vue (avec SoNT mais 25€ ca compte pas) et MERCS Recon, Dreadball j'ai abandonné, et je ne pense pas qu'il y ai d'autres KS annoncés dans ma pile (CoH pour Guadancanal j'aurai bien réservé un budget mais pour cause de manque de joueurs je vais rester sur mon reveil de l'ours).... donc il devrait me rester deux trois sous pour Conan au cas ou :)
jmt-974 dit:
et j'adore ca (vous croyez que quelqu'un a déjà ralé parce qu'ils disaient "No assembly required" et qu'il fallait dépuncher?) :
Minimal assembly required (punching out tokens etc).

Je pense plutôt qu'ils rajoutent ça par expérience suite à la sortie de super dungeon explore V1 où il fallait assembler les figs, résultat un échec parce que le look typé manga attirait les jeunes mais une fois la boite ouvert ben c’est le désastre surtout que certains monstres étaient chaud à assembler (le dragon). La V2 de SDE était finalement montée de toute pièce et les extensions aussi par la suite ne réclamaient aucun assemblage mais le mal était fait (au passage SDE annonce lui aussi une autre grosse boite avec de nouvelles règles .. enfin, de nouveau plateau .. enfin, et de nouvelles figs .. bon ça logique mais vu ce qu'on a déjà pas la peine ^^)
Pour les règles c'est cmon donc on aura une vidéo explicative avec un logo avertissant que ce n'est pas définitif.
Bon j'ai craqué sur SDE donc je krakerait surement pour celui-là, j'ai loupé le early donc maintenant j'ai le temps ^^

c’est mignon mais je trouve pas l’ensemble super attirant la comme ça.Le plateau peut être…
Mais bon a suivre…les figs sont rigoloes.
:D

jmt-974 dit:

Tu es plus optimiste que moi, je pense qu'ils mettront ça en add on payants :)
jmt-974 dit:J'espere qu'on aura un peu plus d'infos voir les regles... vous savez si CMON met habituellement les regles pendant la campagne ou pas ?

Je me souviens pas EXACTEMENT mais je crois que pour Kaosball des règles "pas tout à fait finies, mais presque" avaient été publié pendant la campagne. C'était aussi un jeu de Eric Lang donc peut être ?
Dans tout les cas ils avaient fait pas mal de vidéos qui expliquaient pas mal comment ça se jouait donc c'est pas comme si les règles étaient une surprise totale à la fin.
endevor dit:
Tu es plus optimiste que moi, je pense qu'ils mettront ça en add on payants :)

ouais :( esperons pas...
Andromeda No Shun dit:Je me souviens pas EXACTEMENT mais je crois que pour Kaosball des règles "pas tout à fait finies, mais presque" avaient été publié pendant la campagne. C'était aussi un jeu de Eric Lang donc peut être ?
Dans tout les cas ils avaient fait pas mal de vidéos qui expliquaient pas mal comment ça se jouait donc c'est pas comme si les règles étaient une surprise totale à la fin.

Pour les regles j'aimerai voir si c'est du "simple/léger" (zombicide) ou du 200 pages de regles touffues (myth).... dans un cas je continuerais a suivre, dans l'autre je continuerais de regarder loin devant :)

Tout ceci me fait penser à une révision de Super Dungeon Explore. De plus, on dirait bien que ce KS n’est absolument pas profitable pour les pledgers comparé à ce qu’on y gagne en terme d’exclu ou d’avantage. Je ne pledge pas seulement parcequ’un projet me plait mais aussi parcequ’il y a des avantages. Je vous invite à regarder le KS de Fief qui est exemplaire en terme d’avantage pour le pledger : toutes les extension étaient grauites pour eux.
La franchement, je ne vois pas pourquoi je n’achèterais pas le jeu en boutique. Pour ce qui est des règles, de mon point de vue, c’est du collaboratif et non du coopératif cad que les joueurs doivent s’allier devant des obstacles mais doivent aussi se battre entre eux pour gagner.

labelle rouge dit:Tout ceci me fait penser à une révision de Super Dungeon Explore. De plus, on dirait bien que ce KS n'est absolument pas profitable pour les pledgers comparé à ce qu'on y gagne en terme d'exclu ou d'avantage. Je ne pledge pas seulement parcequ'un projet me plait mais aussi parcequ'il y a des avantages. Je vous invite à regarder le KS de Fief qui est exemplaire en terme d'avantage pour le pledger : tous les extension étaient grauites pour eux. La franchement, je ne vois pas pourquoi je n’achèterais pas le jeu en boutique.

Alors je suis le premier à dire ca! Mais la tu es dans un cas ou tu as sur le prix public une fig exclu et une boite d'extension complete exclu avant d'avoir commencé... c'est bien plus que sur fief (tu n'avais rien avant les SG), la ca commence a se débloquer et pour le coup en 12h tu as deja en plus 1 figs, des pieces, des marqueurs, et quasi la deuxieme figurine... et il reste une vingtaine de jour, si tu veux prendre l'exemple de fief regarde ce que tu avais apres 12h :)
[EDIT : je suis mauvaise langue, une fois funded tu as eu direct le token premier joueur, mais c'est tout :p )
labelle rouge dit:
Pour ce qui est des règles, de mon point de vue, c'est du collaboratif et non du coopératif cad que les joueurs doivent s'allier devant des obstacles mais doivent aussi se battre entre eux pour gagner.

En lisant bien leur description tout me fait penser qu'ils sont tous les uns contre les autres, je ne vois rien qui parle de collaboration (a part collaborer a l'extermination de son voisin en animant les monstres qu'il a activé gnarf)

Ca fait partie des choses mises en avant dans la vidéo : les joueurs peuvent se liguer pour combattre les monstres.

labelle rouge dit:Ca fait partie des choses mises en avant dans la vidéo : les joueurs peuvent se liguer pour combattre les monstres.

Oui ou s'entretuer... on est en effet sur un collaboratif d'opportunité... mais le concept est bien annoncé comme "player vs player vs environnement" :pouicboulet: .