A la différence de SDE où là c’est une équipe de héros avec chacun le sien qui s’allient contre un MJ, Arcadia Quest c’est chaque joueur qui constitue son équipe de 3 héros qui luttent contre des monstres à première vue, à voir après le coté concurenciel/collaboratif avec les vidéos et les interractions entre les joueurs.
HS ON:
Pour SDE à l’époque tout le monde pensait qu’on allait avoir des scénars mais en fait non, ça n’est resté que du bachage de monstre et les règles fournis en beta n’ont pas changé en fait ^^(d’où le fait que j’ai vite créer une campagne histoire de varier les plaisirs).Toujours pour SDE Il y a quelques mois soda pop à fait un sondage demandant aux joueurs ce qu’ils voulaient pour ce jeu, la grosse majorité à bien sur indiqué des scénarios et campagne. La semaine dernière sur la page FB de soda pop on pouvais voir qu’il savaient orga un tournoi en 1 vs 1 avec le jeu, pas eut le temps de creuser les règles mais déjà y’a un bon point ET cette semaine sur la page FB on peut voir un bandeaux indiquant qu’une nouvelle boite de jeu allait sortir avec de nouvelles règles, de nouveaux donjon (plaques) et de nouveaux monstres. Je suis sur qu’il vont lancer un Ks pour ce truc …
Je termine ma parenthèse sur SDE, à savoir que si edge n’a pas traduit en VF les extensions un groupe de fan s’en est chargé avec mise en page des cartes et un blog propose sur commande au tarif prix coutant dans la limite d’un deck par personne pour éviter des petits malins qui pourraient spéculer sur le truc. Donc ceux que ça interesse c’est sur http://forum.petitsbonhommes.fr/
Désolé pour le HS
rafpark dit:jmt-974 dit:
et j'adore ca (vous croyez que quelqu'un a déjà ralé parce qu'ils disaient "No assembly required" et qu'il fallait dépuncher?) :Minimal assembly required (punching out tokens etc).
Je pense plutôt qu'ils rajoutent ça par expérience suite à la sortie de super dungeon explore V1 où il fallait assembler les figs, résultat un échec parce que le look typé manga attirait les jeunes mais une fois la boite ouvert ben c’est le désastre surtout que certains monstres étaient chaud à assembler (le dragon). La V2 de SDE était finalement montée de toute pièce et les extensions aussi par la suite ne réclamaient aucun assemblage mais le mal était fait (au passage SDE annonce lui aussi une autre grosse boite avec de nouvelles règles .. enfin, de nouveau plateau .. enfin, et de nouvelles figs .. bon ça logique mais vu ce qu'on a déjà pas la peine ^^)
Pour les règles c'est cmon donc on aura une vidéo explicative avec un logo avertissant que ce n'est pas définitif.
Bon j'ai craqué sur SDE donc je krakerait surement pour celui-là, j'ai loupé le early donc maintenant j'ai le temps ^^
Parfois, j'arrive, je lis et j'ai l'impression d'avoir déjà posté mon message mais non. C'est juste mon clone qui a posté avant moi

Idem que Raf' quoi

J’ai pledgé direct le early bird, après selon comment ça se goupillera, je garderai ou pas.
Je trouve ça bien de payer les frais de port pendant le pledge manager.
pourquoi il n’ont pas sortie directement un adon a SDE? les règles sont si mauvaise? (j’ai SDE mais jamais lut ni joué)? en tout cas se jeu me fait de l’oeil mais je pense attendre une version SDE…
en tout cas kickstarter ça les motive a sortir des jeux…
On dirait que c’est fait pour un peu concurrencer Soda Pop Miniature quand même.
rafpark dit:A la différence de SDE où là c'est une équipe de héros avec chacun le sien qui s'allient contre un MJ, Arcadia Quest c'est chaque joueur qui constitue son équipe de 3 héros qui luttent contre des monstres à première vue, à voir après le coté concurenciel/collaboratif avec les vidéos et les interractions entre les joueurs.
HS ON:
Pour SDE à l'époque tout le monde pensait qu'on allait avoir des scénars mais en fait non, ça n'est resté que du bachage de monstre et les règles fournis en beta n'ont pas changé en fait ^^(d'où le fait que j'ai vite créer une campagne histoire de varier les plaisirs).Toujours pour SDE Il y a quelques mois soda pop à fait un sondage demandant aux joueurs ce qu'ils voulaient pour ce jeu, la grosse majorité à bien sur indiqué des scénarios et campagne. La semaine dernière sur la page FB de soda pop on pouvais voir qu'il savaient orga un tournoi en 1 vs 1 avec le jeu, pas eut le temps de creuser les règles mais déjà y'a un bon point ET cette semaine sur la page FB on peut voir un bandeaux indiquant qu'une nouvelle boite de jeu allait sortir avec de nouvelles règles, de nouveaux donjon (plaques) et de nouveaux monstres. Je suis sur qu'il vont lancer un Ks pour ce truc ...
Je termine ma parenthèse sur SDE, à savoir que si edge n'a pas traduit en VF les extensions un groupe de fan s'en est chargé avec mise en page des cartes et un blog propose sur commande au tarif prix coutant dans la limite d'un deck par personne pour éviter des petits malins qui pourraient spéculer sur le truc. Donc ceux que ça interesse c'est sur http://forum.petitsbonhommes.fr/
Désolé pour le HS
Du coup, ce que je comprends c'est qu'au niveau du suivi du jeu, il n'y a pas eu grand chose de fait à par des extensions payantes. Pas de scénario etc .... ?
J'avoue que j'aim bien le design de SDE et de celui ci, mais si s'est juste du bashing j'ai déjà Descent!
Au vu de la vidéo de présentation, on dirait un peu “Sang Rancune - le jeu de plateau”
Sans-Os dit:
Parfois, j'arrive, je lis et j'ai l'impression d'avoir déjà posté mon message mais non. C'est juste mon clone qui a posté avant moi.
Idem que Raf' quoi
Dans mes bras

Nrak dit:
Du coup, ce que je comprends c'est qu'au niveau du suivi du jeu, il n'y a pas eu grand chose de fait à par des extensions payantes. Pas de scénario etc .... ?
J'avoue que j'aim bien le design de SDE et de celui ci, mais si s'est juste du bashing j'ai déjà Descent!
Pour SDE oui il n'y a pas eut beaucoup de suivi, même edge a lâcher la VF des extensions (d'où la nécessité de se les faire soit même). Donc les extesnions ne rajoutaient que de nouveaux monstres et boss mais jamais un seul scénario officiel (je le répète j'ai fait une campagne qui à la fin te permet de récup 2 monstres qui deviennent des héros dont les cartes sont avec les pack VF, encore merci à Poule_75 !!)
Sauf que là soda pop essaye d'inverser la tendance entre son système de tournoi et l'annonce de nouvelles règles avec sa nouvelle boite.
Sinon oui ça ressemble beaucoup à de la concurrence à SPM, et perso c'est pas compliqué suffit de sortir des règles de DC qui tiennent un poil la route et c'est bon. SPM doit attendre la fin de celui-ci pour lancer son KS au passage, sauf que lui il a plutôt intérêt à sortir une grande vidéo explicative et/ou le livret de règle complet.
quel boulet je fais je viens juste de m’apercevoir qu’il ne s’agit pas de soda pop du coup je comprend mieux pourquoi il s’agit d’un jeu différent…
je vais tout de même suivre ce projet, mais je commence a avoir bcp trop de jeu qui ne sortent pas, juste pour la collection et les jolie figurines…
je viens de voir qu’il y a Eric Lang a la création donc cela me titille quelque peu.
J’ai un peu peur du melange "cooperation pour taper les monstres " et “faut taper les autres joueurs” ,le tout dans une campagne.
Je vois pas trop ce que cela peut donner.
Par contre j’aime bien les dés customs
Dans les commentaires du KS j’avais plus compris que c’était la compétition pour gagner de l’or/équipement plus que du pvp direct. Je voyais plus l’entraide genre on va se mettre à deux pour tuer celui là et faire un partage et pour le prochain on verra.
endevor dit:Dans les commentaires du KS j'avais plus compris que c'était la compétition pour gagner de l'or/équipement plus que du pvp direct. Je voyais plus l'entraide genre on va se mettre à deux pour tuer celui là et faire un partage et pour le prochain on verra.
ben c'est pas trop ce que dis le matos:
on voit bien des quetes pvp comme celle ou il faut tuer les verts.

Oui moi je vois plus le coté je t’envoi les monstre, tu fais le taf à ma place et quand tu es fatigué je te trahit si les monstres ne t’ont pas tué
vu la video c’est un peu ca , on frite les monstres mais sans trop se depenser , car si je peux te mettre un coup d’epee dans le dos c’est cadeau ;o)
les fdp sont pas cher je penses que je vais betement pledge, un donjon des figs, une campagnes que demandez de plus
Finalement je ne pense pas pledger justement car ce n’est pas full-coop.
Pas graf Stefi ^^
Et dans la vidéo ils parlent bien de “Player vs Player vs Environnement”, et montrent un exemple ou on s’associe pour tuer le monstre, on se retourne, on tue le joueur, l’autre joueur arrive et nous tue… mais je pense qu’il ne faut pas tuer les autres trop tot sinon tu ne dois pas pouvoir finir le niveau seul contre tous les monstres…
Je suis pas sur de pledge… mon fils est pas encore completement pret, ca sent la crise de larme a chaque partie ca! (il est plutot mauvais perdant, alors les trahisons en plus… )
Bon faut que j’arrêter de regarder les updates,je vais finir par craquer…
mais il est sympa Viktor…il me plait bien.
pis les guild token aussi sont biens
ils vont dévoiler les règles petit a petit,ils ont deja commencé en presentant une fiche perso et un item.On comprend déjà a peu près tout rien qu’en regardant les trucs
bon ce qui est ennuyer ce sont les pledges payants,CMON style,ce qui fait monter le prix d’un truc qui est attractif en terme de prix (rapport au matos)…
wait and see.
Jusque là vu de loin, le projet m’attirait. En plus pour une fois, c’est limpide, y a pas 200 niveaux de pledge… mais voilà chasser le naturel il revient au galop. Cmon retombe dans le coté obscur du KS en prenant les backers pour des pigeons. Néanmoins ils innovent en créant les Stretch goals “à moitié”. Tous les Stretch goals qui améliorent le matos, ne fournissent pas le matos en nombre suffisant, par exemple 30 pièces sculptées en cadeau sauf qu’il y en a 70 dans la boîte de base. Mais ils sont gentils Cmon, ils proposent des pièces supplémentaires en add on payant… Et c’est pareil pour les dés, les marqueurs vie et bientôt les marqueurs de guilde.
ah ben oui c’est un KS de cool mini or not,y a pas de doute
va falloir que je sois fort.
y’a pas de VF de toute manière ?