[KS - Terminé] Asking for Trobils

J’ai terminé la traduction des règles. Elles sont envoyées à l’éditeur. La suite est entre ses mains! :D

Lemalin t’as fini de me pervertir ? :mrgreen:
Bon c’est bon je pledge. Quand t’as fini la traduction si tu veux bien m’envoyer une copie, c’est pas de refus

Nouveau mini-goal : Riffraff Punchouts!
https://www.kickstarter.com/projects/1205300753/asking-for-trobils/posts/937487

Moi j’ai clairement du mal avec le “tout orange”… autant les graphismes cartoonesques sont sympa (style Zinzins de l’espace !), autant le parti pris monochromatique me laisse perplexe (enfin je trouve ca moche quoi :| ).

C’est pledgé et je suis aussi intéressé par les règles traduites en FR.
Et je vais surement me lancer dans la réalisation du PnP que je vais traduire avant.

Guiz68 dit:Moi j'ai clairement du mal avec le "tout orange"... autant les graphismes cartoonesques sont sympa (style Zinzins de l'espace !), autant le parti pris monochromatique me laisse perplexe (enfin je trouve ca moche quoi :| ).

C'est vrai que ça fait un peu "DDE : the boardgame".
Mais je trouve aussi que ça va bien avec son style de pieuvres / carottes... et puis ça change !

Je regarde la page du KS, ça a quand même du mal à décoller. C’est dommage, ça mériterait bien de décrocher les stretchgoals à 40k. J’imagine assez bien une partie à 7 joueurs avec les p’tites figurines qui vont bien :wink:

val2partajeux dit:Je regarde la page du KS, ça a quand même du mal à décoller. C'est dommage, ça mériterait bien de décrocher les stretchgoals à 40k. J'imagine assez bien une partie à 7 joueurs avec les p'tites figurines qui vont bien :wink:

Oui, ça a du mal à se réveiller... Dommage, ce jeu me plait vraiment.

Je pense qu’il arrivera au financement, mais je ne sais pas si il décrochera un strechgoal. Et du coup, je ne sais pas si je pledge :|

Petite limite atteinte (18K), petit cadeau, très très très léger. Des pions persos pour le plateau (quid des vaisseaux en plastique ??)

Prochain mini-goal, un art sur le derrière des roues des joueurs (…) :

C’est… léger.

pit07 dit:Petite limite atteinte (18K), petit cadeau, très très très léger. Des pions persos pour le plateau (quid des vaisseaux en plastique ??)

Prochain mini-goal, un art sur le derrière des roues des joueurs (.....) :

C'est... léger.

Je sais que ça semble léger, mais en réalité le premier mini-goal est intéressant car il permet d'identifier plus rapidement les cartes Racailles se trouvent sur le plateau et à quels endroits. Le deuxième est plus léger, je suis d'accord, mais il ne faut oublier qu'il s'agit seulement de petits buts pour aider à financer le jeu. La plupart des compagnies n'utilisent pas cette technique.
J'ai confiance que le jeu sera financé et j'espère aussi que nous pourrons passer quelques stretch goals. Il reste encore assez de temps pour y arriver. J'aimerais bien me rendre aux vaisseaux en plastique...qui sait, c'est encore possible!
Lemalin dit:
pit07 dit:Petite limite atteinte (18K), petit cadeau, très très très léger. Des pions persos pour le plateau (quid des vaisseaux en plastique ??)

Prochain mini-goal, un art sur le derrière des roues des joueurs (.....) :

C'est... léger.

Je sais que ça semble léger, mais en réalité le premier mini-goal est intéressant car il permet d'identifier plus rapidement les cartes Racailles se trouvent sur le plateau et à quels endroits. Le deuxième est plus léger, je suis d'accord, mais il ne faut oublier qu'il s'agit seulement de petits buts pour aider à financer le jeu. La plupart des compagnies n'utilisent pas cette technique.
J'ai confiance que le jeu sera financé et j'espère aussi que nous pourrons passer quelques stretch goals. Il reste encore assez de temps pour y arriver. J'aimerais bien me rendre aux vaisseaux en plastique...qui sait, c'est encore possible!

Ah mais au temps pour moi, j'avais mal compris l'utilité du premier mini-goal. Je retire ce que j'ai dis : c'est plutôt intéressant.
J'espère aussi qu'on y arrivera. J'aime beaucoup la patte de ce jeu, atypique :)

Même si le jeu n’est pas encore financé, on peut dire que la progression est constante. En fait, le financement ne cesse de monter depuis le début. Comme le but à atteindre est assez élevé, c’est normal qu’il prenne plus de temps que d’autres gros projets.
Un site comme Kickspy.com prédit un financement d’environ 40K, ce qui nous donnerait les vaisseaux en plastique. Alors si vous êtes encore hésitants, embarquez dans l’aventure! Vous aurez toujours la possibilité de faire marche arrière vers la fin si vous estimez que le financement ne correspond pas à vos attentes. Il y a environ 76 personnes qui ont pledgé à 1$. Si ces indécis choisissent de financer le projet, il est probable que nous aurons un bond intéressant vers la fin! :lol:

val2partajeux dit:Je pense qu'il arrivera au financement, mais je ne sais pas si il décrochera un strechgoal. Et du coup, je ne sais pas si je pledge :|

je ne pense pas que ce soit le bon raisonnement
il ne faut pas oublier que l'on est ici en présence d'un Ks dans sa fonction première: permettre a des petits editeurs ou des auteurs de présenter leur projet, pas de permettre a SPM ou autre mantic de s'en mettre plein les poches sans risque en proposant des produits pas finis sous des tonnes de figurines.
la question ici c'est est ce qu'on croit a ce projet et nous plait-il assez pour que l on ait envie de participer. Le fait que le jeu soit financé est une victoire en soit. pleurer sur un stretch goal raté laisse un gout d'amertume non justifié
Abienesst dit:
val2partajeux dit:Je pense qu'il arrivera au financement, mais je ne sais pas si il décrochera un strechgoal. Et du coup, je ne sais pas si je pledge :|

je ne pense pas que ce soit le bon raisonnement
il ne faut pas oublier que l'on est ici en présence d'un Ks dans sa fonction première: permettre a des petits editeurs ou des auteurs de présenter leur projet, pas de permettre a SPM ou autre mantic de s'en mettre plein les poches sans risque en proposant des produits pas finis sous des tonnes de figurines.
la question ici c'est est ce qu'on croit a ce projet et nous plait-il assez pour que l on ait envie de participer. Le fait que le jeu soit financé est une victoire en soit. pleurer sur un stretch goal raté laisse un gout d'amertume non justifié

Je suis bien d'accord sur le fait d'aider un petit auteur à éditer son jeu, par exemple j'ai investi dans Bullfrogs et Canopy Walk. Par contre, ici même si son jeu m'intéresse, il promet des stretchgoals tellement intéressant (7 joueurs, figurines plastique) qu'au final je suis toujours indécis à investir si les palliers ne sont pas atteints. Par contre si je trouve quelqu'un pour investir à 79$ pour 2 boîtes, là je reconsidérerai ma position. Le but d'un KS c'est quand même que les deux parties soient gagnants non ?

C’est vrai que les SG sont pas mal. J’adorerais avoir les vaisseaux… Mais je doute qu’on atteigne ce but…
Quoiqu’il en soit, je garde mon pledge, ce jeu m’a tapé dans l’œil !

Il manque environ 4K au projet pour être financé. Avec encore 19 jours à la campagne tout est encore possible en terme de Stretch goals.
Il y a présentement 99 personnes qui ont pledgé pour la version PnP. Si un certain nombre d’entre eux décident de prendre la version éditée, il y a de fortes chances d’avoir un bond intéressant dans le financement, probablement lorsque le jeu sera officiellement financé.
Pour ceux qui sont intéressés, j’ai fait une traduction française des règles et des quelques cartes du jeu en format PDF. Cette traduction est dans les mains de l’auteur (je ne connais pas ses plans par contre). Je peux certainement vous envoyer le fichier par courriel si vous le voulez…

Lemalin dit:Il manque environ 4K au projet pour être financé. Avec encore 19 jours à la campagne tout est encore possible en terme de Stretch goals.
Il y a présentement 99 personnes qui ont pledgé pour la version PnP. Si un certain nombre d'entre eux décident de prendre la version éditée, il y a de fortes chances d'avoir un bond intéressant dans le financement, probablement lorsque le jeu sera officiellement financé.
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait une traduction française des règles et des quelques cartes du jeu en format PDF. Cette traduction est dans les mains de l'auteur (je ne connais pas ses plans par contre). Je peux certainement vous envoyer le fichier par courriel si vous le voulez...

Je fais partie des 99 pledges à 1$. J'attends un peu voir où ça va. Mais après lecture des règles francisé de Mr Lemalin j'aime beaucoup le style du jeu. D'une certaine façon ça me fait penser à Alien Frontier, un jeu que j'adore, mais sans les dés. Le petit plus ça aurait été d'avoir les cartes Riff raff en français dans le jeu. Mais toujours grâce à Lemalin les cartes ont été traduites.
Enfin bref, n'hésitez pas à envoyer un mp à Lemalin pour vous faire une idée du jeu qui je l'espère vous donnera envie de le soutenir

Super ça !
merci pour la trad.

Ça avance, mais très doucement… On ne va pas avoir les vaisseaux en plastique… Dommage…l