[KS - Terminé] Asking for Trobils

pit07 dit:Ça avance, mais très doucement... On ne va pas avoir les vaisseaux en plastique... Dommage...l

Il ne faut pas commencer à paniquer tout de suite! Le jeu est tout prêt d'être financé et parfois, c'est tout ce que ça prend pour faire décoller un KS! La semaine est plutôt tranquille et c'est largement dû à la GenCon!
Je pense qu'il faut garder espoir pour les vaisseaux car à 40K, ils sont atteignables! :)

Doublon! :(

Lemalin dit:
pit07 dit:Ça avance, mais très doucement... On ne va pas avoir les vaisseaux en plastique... Dommage...l

Il ne faut pas commencer à paniquer tout de suite! Le jeu est tout prêt d'être financé et parfois, c'est tout ce que ça prend pour faire décoller un KS! La semaine est plutôt tranquille et c'est largement dû à la GenCon!
Je pense qu'il faut garder espoir pour les vaisseaux car à 40K, ils sont atteignables! :)

Je croise les doigts pour que tu ais raison !

D’ailleurs en réponse à ton post, une news est tombé sur leur page. Mon niveau d’anglais n’est pas très bon, mais si j’ai bien compris son jeu aurait bien marché à la Gencon et du coup il espère avoir attiré d’autres backers.
De plus, je lui ai envoyé un mail pour lui demander pourquoi les frais de port étaient gratuits en Australie et pas en France. Ça réponse est que la France est un trop petit marché. Si on étaient très nombreux on aurait pu avoir ce cadeau. Dommage :(

Quelques bonnes nouvelles en ce dimanche morose (du moins ici au Canada avec une 7e journée consécutive de pluie!).
Les campagnes KS sont plutôt calmes à cause de la GenCon, mais le créateur de Asking for Trobils a décidé de nous offrir un petit cadeau. Si le jeu est financé, il pourra se jouer de 2 à 7 joueurs (au lieu de 2 à 5). Je pense qu’il s’agit d’une bonne nouvelle car il n’existe pas beaucoup de jeux qui peuvent offrir cette configuration.
Je me réjouis aussi pour une autre raison. En débloquant immédiatement ce stretch goal, cela fait aussi en sorte que les autres seront moins difficiles à atteindre (les vaisseaux passent de 40K à 35K). Autrement dit, une fois le jeu financé, il manquera seulement 10K avant d’obtenir les fameux vaisseaux!
Après cette annonce, la campagne a fait un petit bond de 250$ (après deux jours au neutre!)
Finalement, il a aussi annoncé qu’une boîte spéciale pour la campagne (avec du brillant ou Foil) si le jeu était financé avant vendredi prochain!
Je crois sincèrement qu’il s’agit d’un bon jeu et qu’il mérite une belle édition. J’ai peu d’espoir qu’on voit un jour une version entièrement en français ou que le jeu se retrouve en boutique. Alors, la meilleure façon de pouvoir y jouer est de participer à la campagne KS.

Effectivement c’est une très bonne nouvelle, même si j’aurais préféré qu’il inverse les deux premiers stretchgoals :mrgreen:
Bon si quelqu’un en région parisienne est intéressé par ce jeu, je suis toujours à la recherche d’une personne pour financer avec moi et donc prendre un pledge à 79$. Cela permet d’économiser 10$ chacun.

Bon, vous avez gagné je me taaaaate maintenant…
J’ai backé 1$ parce que j’ai été convaincu… maintenant c’est une question de jour (minutes?) avant que je ne bascule pour un pledge plus conséquent :)

Bon j’ai passé mon pledge a 57$ :mrgreen:

Ca sent bon tout ça, on en est à 24174$. Ca devrait le faire, mais on est loin des figurines quand même :D

Je me lance sur la traduction du livret final ce weekend. Normalement, tout devrait être prêt demain soir. Par contre, l’auteur m’a demandé d’attendre pour les cartes car elles ne sont pas entièrement terminées.
Je vous fais signe quand tout est prêt! :lol:

Lemalin dit:Je me lance sur la traduction du livret final ce weekend. Normalement, tout devrait être prêt demain soir. Par contre, l'auteur m'a demandé d'attendre pour les cartes car elles ne sont pas entièrement terminées.
Je vous fais signe quand tout est prêt! :lol:

Cool, merci

J’ai terminé la traduction du livret des règles. Les cartes suivront quand elles seront terminées.
Présentement, les règles sont écrites dans un format Word, sans illustration. Je pense que le plan de l’auteur est de mettre en page un livret en français en format PDF.
Le financement approche…

effectivement on se rapproche
je n ai pas encore changé mon pledge qui est toujours a 1$ car j attends de voir si je trouve quelqu’un dans mon entourage intéressé pour le pledge a 79$
je dois terminer de decouper mon pnp pour essayer de le tester en soirée asso, ca plaira peut etre a quelqu’un la bas :D

Plus que 170 dollars… qui se dévoue pour les donner ? :stuck_out_tongue:

Le jeu est officiellement financé…enfin!
Maintenant, on s’attaque aux vaisseaux…tout est possible avec seulement 10K à obtenir! 8)

Lemalin dit:Le jeu est officiellement financé...enfin!
Maintenant, on s'attaque aux vaisseaux...tout est possible avec seulement 10K à obtenir! 8)

Grillé :mrgreen:

Y a un truc bizarre qui se produit, chaque fois que j’ouvre la page, la somme récoltée diminue :cry:

val2partajeux dit:Y a un truc bizarre qui se produit, chaque fois que j'ouvre la page, la somme récoltée diminue :cry:

Yep... non seulement ça décolle pas, mais en plus, ça recule... :(

Ça fait un peu flipper quand même. C’est pas tant que le jeu ne soit pas financé, mais c’est surtout le post campagne. Ça fait un peu douter. Je comprends pas pourquoi il y a autant de backers à 1$.
On verra bien dans les 48 dernières heures si ça bouge :china:

val2partajeux dit:Ça fait un peu flipper quand même. C'est pas tant que le jeu ne soit pas financé, mais c'est surtout le post campagne. Ça fait un peu douter. Je comprends pas pourquoi il y a autant de backers à 1$.
On verra bien dans les 48 dernières heures si ça bouge :china:

le post campagne??
je pense que le risque serait que le jeu etant tout juste financer, si l auteur a fait un previsionnel trop juste au niveau de ses frais et qu'il a sous estimé les couts de fabrication et d'expedition (ca se voit regulièrement sur ks), il se retrouve au final sans argent et dans ce cas on rsique de l'avoir dans l'os. Le fait qu'il n 'y ait aucun recours dans ce cas la pousse les gens a etre mefiant.
Apres il faut attendre de voir les dernières 48h comme d habitude. Il faut pas se leurrer on atteindra jamais des sommes astronomiques, mais si le jeux se fait et que les backers reçoivent tous leur jeux, je serai content d'y avoir participer, meme sans SG supplémentaire
enfin je dis ca mais je suis toujours a 1$. Je vais aller battre le rappel sur facebook pour voir si quelqu'un se met avec moi et je change ensuite mon pledge ^^