[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

--S-- dit :

En fait, si tu as pris le kickstarter, je trouve l'extension 5ieme clan est largement dispensable puisqu'on a déjà un 5ieme clan en cadeau (un autre )  et que les cartes qui viennent avec sont pour la plupart une copie de celles de la boite de base ( 2 cartes originales seulement )

Par contre, si tu prends le jeu dans le commerce, bah t'es obligé de prendre l'extension si tu veux jouer à 5.

Ce qui ressemble pour moi à une tentative maladroite de soutirer un peu plus de sou au joueur. Je trouve ça d'autant plus dommage que j'aime beaucoup ce jeu.

Non t'es de toute façon obligé d'avoir l'extension pour jouer à 5 parce que t'as besoin des cartes 5+

En théorie, non puisqu’avec tous les stretchs et les shamans, tu as 34 cartes par age pour 30 necessaires à 5 joueurs.

En pratique, je ne sais pas si ça reste équilibré. Je pense que ça n’aura que peu d’impact mais je n’ai pas essayé.

--S-- dit :En théorie, non puisqu'avec tous les stretchs et les shamans, tu as 34 cartes par age pour 30 necessaires à 5 joueurs.

En pratique, je ne sais pas si ça reste équilibré. Je pense que ça n'aura que peu d'impact mais je n'ai pas essayé.

Comme je l'avais dit à quelqu'un sur BGG : le jeu est équilibré mais si tu as envie de la jouer déséquilibré, libre à toi, il n'y a pas de police du jeu qui va t'arrêter.

Dommage, mes propos sont sans intérêt donc je supprime mes sujets crées.
Sa majesté Phal à clairement dit qu’il ne voulais pas avoir à lire 256 messages quand il ouvre le forum et que seul les commentaires des “professionnel” du jeux ont un intérêt à ses yeux.
Il préfère lire 10 messages que de voir vivre le forum.
Comme vous venez de deviner, je ne fait pas partie de ces “professionnel” et donc je ne vois pas pourquoi je continuerais à poster des commentaires car ma parole est sans intérêt.
Sa majesté Phal veut rester entre “pro” mais n’est pas contre vos pouicos… Il est bourré de contradiction dans ses propos et à vouloir tellement paraître jeune (c’est réussi) il à la maturité d’un ado. 
Ma réaction peut paraître excessive mais je préfère les actes à la parole.
Je ne posterais donc plus de commentaire sur TricTrac.
Je persiste à dire que sans les consommateurs, pas d’éditeur et encore moins de TricTrac.

juls-m dit :ca dépend de la version, j'ai préco la version Edge de base pour 57,52€ fdp in ce qui en fait même un bien meilleur Q/P que la version KS.

C'est quoi ta crèmerie? Je suis preneur via MP ;)
Car même -20% chez Ludik ca fait pas ça.

Nrak dit :
juls-m dit :ca dépend de la version, j'ai préco la version Edge de base pour 57,52€ fdp in ce qui en fait même un bien meilleur Q/P que la version KS.

broken heart Pareil quelle est donc cette crèmerie??

--S-- dit :En théorie, non puisqu'avec tous les stretchs et les shamans, tu as 34 cartes par age pour 30 necessaires à 5 joueurs.

En pratique, je ne sais pas si ça reste équilibré. Je pense que ça n'aura que peu d'impact mais je n'ai pas essayé.

t'auras simplement plus de monstres et des shamans mais tu n'auras pas assez de quêtes et de carte combat

Nelijah dit :
t'auras simplement plus de monstres et des shamans mais tu n'auras pas assez de quêtes et de carte combat

Autant je suis d'accord sur les monstres et shamans, autant je trouve le reste débattable.

l'expansion rajoute seulement 2 quêtes par age pour 9 deja disponibles  et 3 cartes combat alors qu'entre 30 et 40 % des cartes de base sont des cartes combats. ( je n'ai plus les chiffres en tête, j'avais fait le calcul le week-end derneir)

Alors oui ça fait baisser le nombre de cartes de quetes et de combat mais ça reste négligeable.

Bien sur, chacun est libre de jouer comme il veut. Je trouve juste qu'on est loin du prédicat "le jeu est injouable à 5 sans l'extension" annoncé pendant la campagne kickstarter.

--S-- dit :
Nelijah dit :

Autant je suis d'accord sur les monstres et shamans, autant je trouve le reste débattable.

l'expansion rajoute seulement 2 quêtes par age pour 9 deja disponibles  et 3 cartes combat alors qu'entre 30 et 40 % des cartes de base sont des cartes combats. ( je n'ai plus les chiffres en tête, j'avais fait le calcul le week-end derneir)

Alors oui ça fait baisser le nombre de cartes de quetes et de combat mais ça reste négligeable.

Bien sur, chacun est libre de jouer comme il veut. Je trouve juste qu'on est loin du prédicat "le jeu est injouable à 5 sans l'extension" annoncé pendant la campagne kickstarter.

Oui c'est vrai que calculé comme ça, ça peut être tenté^^

monkyky dit :
Nrak dit :

broken heart Pareil quelle est donc cette crèmerie??

C'était bien là-bas, mais ils ont augmenté leur prix depuis.

jmt-974 dit :

Les tokens 3D... le soucis c'est que quand tu y a gouté, hors cote "superbes" (ils le sont)... tu te demandes comment tu peux encore jouer avec des tokens carton... AQ c'est hyper marqué entre les tokens de guide et les points de vie... là j'ai l'impression que coté lisibilité / confort ca va etre la meme :)

sauf pour les pièce d'or, mais tout va bien puisqu'il vont nous en sortir en métal. Pour le reste je suis 100% d'accord.

Quelqu’un a déjà testé une partie à 5 avec le wildboar clan mais sans l’extension 5ième joueur?

Bon et bien finalement, je me fais bien faisander.
Mes fdp n’ont pas été validés car je n’ai pas entré mon numéro de tel.

Cmon me propose de participer au late late pledge avec 48 euros de frais de port…

Les frais de port du PM ont été débités?

Non, je n’ai pas été assez vigilant là dessus.

Ils me proposent de me rembourser si je le souhaite.
Pour ceux qui ont déja reçu leur boîte, est ce que les stretchs valent le coup? Sinon, je me rabattrai sur la vf.

Sur le site d’edge j’ai trouvé ca, ils auraient pu nous le dire durant la campagne mais bon =p
Contacte les pr savoir si l’offre est tjrs valable.

http://www.edgeent.com/news/article/blood_rage_edition_ragnaroek

Je suis allé voir, merci du lien.

A priori, même en rajoutant ces fdp à 45 euros, le pledge reste intéressant, surtout qu’il va au delà du matériel supplémentaire proposé par Edge, lui aussi en vo.

@kakitaben
MP envoyé il y a quelques jours mais avec la nouvelle version de Tric-Trac, je ne suis pas sur que tu as eu mon message.
Tu me tiens au courant.

Petite question : Le clan du sanglier possède 2 figurines de plus que les autres ?