Buffalosteak dit :Je parlais du kit 5th Player et non du 5th Player Extra... il faut donc acheter deux packs (peuples + monstres) si nous voulons jouer à 5 peuples.
ah je n'avais pas fait attention à ça, tu pourras jouer qu'avec le kit 5th player mais y aura un peu moins de monstres, ce ne sera pas très dérangeant car il est de toute façon assez rare que tous les monstre soient joués dans une partie.
C'est pas faux ^^
M'enfin bon, moi qui joue en règle générale les verts, je n'ai pas le choix :D
Ils ont dû rajouter quelques cartes pour que le draft soit possible. Ai hâte du coup ^^ Merci.
Je viens de terminer ma première partie. On était trois joueurs. Je pense qu’on s’est trompé quelque part parce que le dernier âge s’est terminé en seulement trois tours. Avec la ragnarok seules cinq provinces étaient disponibles en début d’âge. Je gagne un gros combat à Yggdrasil au dernier tour de l’âge 2 où je tue un grand nombre d’adversaires. A ce moment là je suis nettement en supériorité sauf à un petit endroit. Début de tour je pille Yggdrasil où personne n’est en position d’intervenir, un joueur pille une autre province où je n’interviens pas car il n’y a qu’une seule place disponible et que je suis certain de perdre. Un autre joueur fait pareil. Je fais un mouvement avec une grosse partie de ma troupe. Les deux joueurs font de même. Deux pillages sont lancés dont encore un sans combat, un dernier réussi et ce fut terminé. Ca m’a vraiment surpris. Personne n’a scoré et en dix minutes l’âge trois fut terminé. L’âge 2 a également été rapide (on avait peu de figurines sur le plateau et tout le monde a pillé dans soin coin à cause des régions isolées). Seul l’âge 1 a été sympa à jouer.
Vous finissez le jeu avec au moins 10 points de rage chacun plus vos cartes… ils sont passés où vos points de rage en 10mn (sans compter les actions gratos)?
Hornak dit :Je viens de terminer ma première partie. On était trois joueurs. Je pense qu'on s'est trompé quelque part parce que le dernier âge s'est terminé en seulement trois tours. Avec la ragnarok seules cinq provinces étaient disponibles en début d'âge. Je gagne un gros combat à Yggdrasil au dernier tour de l'âge 2 où je tue un grand nombre d'adversaires. A ce moment là je suis nettement en supériorité sauf à un petit endroit. Début de tour je pille Yggdrasil où personne n'est en position d'intervenir, un joueur pille une autre province où je n'interviens pas car il n'y a qu'une seule place disponible et que je suis certain de perdre. Un autre joueur fait pareil. Je fais un mouvement avec une grosse partie de ma troupe. Les deux joueurs font de même. Deux pillages sont lancés dont encore un sans combat, un dernier réussi et ce fut terminé. Ca m'a vraiment surpris. Personne n'a scoré et en dix minutes l'âge trois fut terminé. L'âge 2 a également été rapide (on avait peu de figurines sur le plateau et tout le monde a pillé dans soin coin à cause des régions isolées). Seul l'âge 1 a été sympa à jouer.
Tu décris une des tactiques de blood rage, mettre rapidement fin a l'age en terminant le dernier pillage ou au contraire les temporiser pour gagner du temps... A partir de là tu décides d'envahir ygdrasil direct alors que c'est la province qui peut etre retardé au max. Que dire a part que vous avez fait un choix, celui d'enchainer les pillages pour mettre vous même fin prématurément à la partie...
C'est ce qui fait aussi le sel de l'age trois, essayer de scorer un max sans laisser le temps aux autres d'en faire autant... Pareil si vous décidez de scorer dans votre coin sans vous géner... c'est votre choix, rien ne vous empeche de vous placer de manière a pouvoir contrer... les cartes loki peuvent etre super pour ça...
Hornak dit :Nulle part, la partie s'est terminée à cause du pillage (plus de jeton disponible).
Lorsqu'un pillage n'est pas remporté par l'assaillant, celui qui a défendu le village ne prends pas le bonus, donc personne pour vouloir défendre qui que ce soit ou très peu d'unités sur la carte en début d'âge 3 pour pouvoir intervenir?
On a clairement eu une approche particulière. On est surtout trois personnes “un peu timide” dans la réalité ce qui se ressent dans ce genre de jeu. On se met là où il n’y a personne pour accumuler des figurines. Les quêtes jouent aussi sur ça puisqu’on avait chacun un territoire à contrôler et on est allé comme des fleurs là où la carte nous disait d’aller. J’ai d’abord pensé que j’avais fait une erreur de règle quelque part mais comme tu le dis ça s’explique par notre façon de jouer. On a dû voir le pillage comme une finalité alors que ça ne l’est pas forcément. Bon j’ai gagné, j’ai bien fait finalement
J’ai eu un problème avec deux cartes. La première c’est celle qui te permet de rejouer une carte après que tout le monde l’ai fait. Vous confirmez donc que je peux avoir deux cartes en jeu contre une pour les autres ? Si j’en prends deux, je peux les jouer les deux où je peux en utiliser qu’une ? Il y a une carte que j’ai trouvé surpuissante : “si vous perdez ce combat, pillez deux points de rage à votre adversaire”. Le fait de perdre et de garder la carte peut te permettre de mettre à sac les autres non ? Si un joueur a que 7 ou 8 points de rage ça peut aller très vite
Ca demande une deuxième puis une troisième partie (etc., etc. !). Le fait de connaître les cartes va changer les choses la prochaine fois.
Hornak dit :Nulle part, la partie s'est terminée à cause du pillage (plus de jeton disponible).
Lorsqu'un pillage n'est pas remporté par l'assaillant, celui qui a défendu le village ne prends pas le bonus, donc personne pour vouloir défendre qui que ce soit ou très peu d'unités sur la carte en début d'âge 3 pour pouvoir intervenir?
C'était les deux. J'étais clairement le plus fort sur la carte (je devais avoir 6 unités à Yddrasil dont mon chef et deux monstres). Personne ne réagissait à mes pillages puisqu'ils n'avaient pas la force pour me battre et pour ma part je n'intervenais pas puisqu'il n'y avait plus de place sur les villages (à part une fois).
Si tout le monde décide de piller au plus vite il y en a forcément un qui reste avantagé durant toute la game. Je ne comprends pas vraiment la logique.
Qu’une personne choisisse cette tactique ok, mais tous les joueurs ?
Tchikaboum dit :Si tout le monde décide de piller au plus vite il y en a forcément un qui reste avantagé durant toute la game. Je ne comprends pas vraiment la logique.
Qu'une personne choisisse cette tactique ok, mais tous les joueurs ? :D
Y'en a aucune, on a agit comme si le but était de piller. On a un peu fait n'importe quoi sur le troisième âge Je vais remettre ça très vite parce que l'idée initiale est juste énorme. Bon par contre j'ai eu la flemme de ranger mes figurines dans les emballages, j'ai tout déposé en vrac dans la boite. J'espère que ça ne se casse pas (c'est mon premier jeu avec des figurines), surtout que je range la boite sur la tranche
Bon par contre j'ai eu la flemme de ranger mes figurines dans les emballages, j'ai tout déposé en vrac dans la boite. J'espère que ça ne se casse pas (c'est mon premier jeu avec des figurines), surtout que je range la boite sur la tranche
Rien que de lire ça j'ai mal à mon Blood Rage :D.
Avec les figurines qui commencent à être peintes je n'y songerai même pas.
Bon par contre j'ai eu la flemme de ranger mes figurines dans les emballages, j'ai tout déposé en vrac dans la boite. J'espère que ça ne se casse pas (c'est mon premier jeu avec des figurines), surtout que je range la boite sur la tranche
Rien que de lire ça j'ai mal à mon Blood Rage :D.
Avec les figurines qui commencent à être peintes je n'y songerai même pas.
Le problème c'est que j'ai une sorte de "défaut" sur les plastiques dans lesquels doivent reposer les figurines. A part pour les grosses, les autres n'entrent plus dans les boites donc je ne sais pas trop comment faire.
Hornak, la réponse est simple : il y a de grandes chances que durant l’acte trois, à trois joueurs, chacun se retrouve avec au moins 10 points de rage (hier, nous étions même deux à avoir 12 points). Dans ces conditions, il est peu judicieux de se dépecher de finir prématurément l’age en pillant comme des sauvages. Il vaut mieux, utiliser ses actions pour placer des dernières quêtes’ des dernières améliorations, se faire tuer des figurines pour ceux qui scorent au Valhalla etc… Et seulement à ce moment là, piller la dernière province.
Dans notre partie d’hier, par exemple, j’ai placé une amélioration qui m’apportait 3 points de gloire par figurine présente sur le plateaux à la fin du jeu. Du coup je ne suis pas allé me battre pour la domination de la province condamnée, sauf avec mes bateaux car leur destruction m’appportait des points. Et j’ai donc bloqué une petite province en en occupant tous les villages puis je me suis positionné de manière à éviter les conflits (dans les provinces déjà pillées par exemple), et de manière à remplir mes quêtes. J’ai réussi à valider deux quêtes et à finir avec 10 figs sur le plateau et mes deux bateaux détruits. Mes amis, au contraire, on cherché à gagner de la gloire lors des combats, pour l’un (car sa valeur de hache était très élevée), à perdre des figurines aux combats pour l’autre car il cumulait des bonus liés au Valhalla. Donc personne n’avait interet à terminer les pillages trop tôt. Je crois même qu’au lieu de piller la province que j’avais bloquée (et dont la récompense ne m’interessait pas car j’étais au max dans ce domaine), et donc de mettre fin au jeu, j’ai du utiliser mon dernier point de rage pour placer une dernière figurine.
Hornak dit :J'ai eu un problème avec deux cartes. La première c'est celle qui te permet de rejouer une carte après que tout le monde l'ai fait. Vous confirmez donc que je peux avoir deux cartes en jeu contre une pour les autres ? Si j'en prends deux, je peux les jouer les deux où je peux en utiliser qu'une ? Il y a une carte que j'ai trouvé surpuissante : "si vous perdez ce combat, pillez deux points de rage à votre adversaire". Le fait de perdre et de garder la carte peut te permettre de mettre à sac les autres non ? Si un joueur a que 7 ou 8 points de rage ça peut aller très vite
Ca demande une deuxième puis une troisième partie (etc., etc. !). Le fait de connaître les cartes va changer les choses la prochaine fois.
Pour les cartes rouges avec le chiffre sur fond blanc, elles peuvent se jouer après révélation des cartes (ou en premier si tu veux). on ne peut pas jouer deux cartes d'un coup mais l'adversaire peut aussi riposter, on ajoute une carte a la fois en suivant l'ordre du tour. (donc oui si t'en a deux tu peux en jouer deux mais une par une )
Pour la carte loki comme tu l'a remarqué à l'age 3 y'a plus beaucoup de pillage possible donc perdre a force ça peut handicaper et puis la rage peut descendre très vite et loki pourra pas voler très longtemp... tu peux aussi déplacer tes troupes dans tous les villages d'une région et comme ça tu es a l'abri d'un vol de rage. Enfin tout ça pour dire que des possibilités y'en a ! :)
Les cartes “voler x points de rage au vainqueur après une défaite” sont très puissantes dans les deux premiers âges, mais souvent inutiles dans le dernier âge. ça m’est souvent arrivé de devoir terminer le jeu avec 5 ou 6 points de rage non utilisés, c’est pas forcément rentable. Après ça permet aussi de faire s’envoler les points de rage de l’adversaire (combien j’en ai fait chier en leur volant des points de rage alors qu’il leur en restait encore 1 ou 2, ça les oblige à terminer leur tour de jeu et ça bloque ce qu’ils avaient prévus).
Hornak dit :Je viens de terminer ma première partie. On était trois joueurs. Je pense qu'on s'est trompé quelque part parce que le dernier âge s'est terminé en seulement trois tours. Avec la ragnarok seules cinq provinces étaient disponibles en début d'âge. Je gagne un gros combat à Yggdrasil au dernier tour de l'âge 2 où je tue un grand nombre d'adversaires. A ce moment là je suis nettement en supériorité sauf à un petit endroit. Début de tour je pille Yggdrasil où personne n'est en position d'intervenir, un joueur pille une autre province où je n'interviens pas car il n'y a qu'une seule place disponible et que je suis certain de perdre. Un autre joueur fait pareil. Je fais un mouvement avec une grosse partie de ma troupe. Les deux joueurs font de même. Deux pillages sont lancés dont encore un sans combat, un dernier réussi et ce fut terminé. Ca m'a vraiment surpris. Personne n'a scoré et en dix minutes l'âge trois fut terminé. L'âge 2 a également été rapide (on avait peu de figurines sur le plateau et tout le monde a pillé dans soin coin à cause des régions isolées). Seul l'âge 1 a été sympa à jouer.
Au fil des parties, tu joues différemment.
Le gros combat a Yggdrasil devient plus rare, car forcément tu as X perdants (de 1 à 4) et 1 vainqueur. Ca veut dire que X joueurs ont fait l'erreur d'y venir (trop faible, pas d'utilé, aucune prévision de l'âge suivant, etc.)
Perdre 90% de ses troupes, pour ne rien gagner, c'est bête :)
Suite a ça, votre age 3 est devenu inutile et rapide.
Au fur et a mesure, tu comprends qu'il faut mieux laisser un pillage se faire, que de venir le contester pour le principe (et perdre des troupes que tu devras repayer à nouveau).
C'est un jeu de placement avant d'être un jeu de combat. Finir un age avec peu de troupe est donc souvent une erreur de jeu. (Sauf si tu as la combo de carte adéquate)