[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Les dieux d’ Asgaard sont sympa, mais pas indispensable, les mystics sont assez conseillés, apres pour trouver fenrir, wolfman, troll et géant, c’est pas gagné ou ça va douiller.

LordSavoy dit :Les dieux d' Asgaard sont sympa, mais pas indispensable, les mystics sont assez conseillés, apres pour trouver fenrir, wolfman, troll et géant, c'est pas gagné ou ça va douiller.

Je sais que je vais les payer cher mais si quelqu'un vend tous ses SG (même avec le jeu), il peut me contacter.
Merci pour vos réponses :)

Elles apportent quoi concrètement ces extensions ? Et les monstres KS c’est quoi leurs caractéristiques ? Ils remplacent d’autres “gros monstres” ?

La question peut sembler “doublon” mais personne n’a vraiment expliquer les effets (vous donnez souvent votre ressenti).

Edit : Pour les gros monstres j’ai trouvé sur internet. Pas certain de mes traductions mais je tente.
      -Mystic Troll : Chaque autre figurine présente dans un même combat que le Mystic Troll gagne +1 de force.
      -Fenrir : La province sur laquelle se trouve Fenrir est détruite par le Ragnarok au lieu de celle déterminée en début de partie.
      -Wolfman : Dans une bataille, les monstres appartenant à vos ennemis ne sont pas comptés si Wolfman est dans la bataille
      -Mountain Giant : Ce monstre compte comme un leader (je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que ça implique)

Hornak dit :Elles apportent quoi concrètement ces extensions ? Et les monstres KS c'est quoi leurs caractéristiques ? Ils remplacent d'autres "gros monstres" ?

La question peut sembler "doublon" mais personne n'a vraiment expliquer les effets (vous donnez souvent votre ressenti).

Les cartes FR de ces 4 gros monstres sont dispo librement sur le site de EDGE 

Il ne remplacent rien mais viennent en plus de ceux existants, donc de la variété pure.

Ca fait envie de les avoir mais à 25 dollars la figurine sur un site bien connu c’est pas donné ! 

Hornak dit :Ca fait envie de les avoir mais à 25 dollars la figurine sur un site bien connu c'est pas donné ! 

En effet ^^

Pour ma part j'avais laissé passer le KS, essentiellement à cause des textes en Anglais sur cartes en main, difficile a gérer avec dans Anglophobe + le fait que je n'étais pas sur que ça plaise a ma femme.

Je l'ai bien regretté en voyant les premiers tests tomber, puis on a tester le jeu en VF a sa sortie a l'asso, on a kiffé que ce soit ma femme ou moi, j'ai commandé l'édition Ragnarok le soir même chez EDGE 
(et au final pas trop malheureux car ma femme m'a confirmé que dans cette typologie de gameplay, la VO l'aurait sans doute gênée, mais bon j'y travaille avec de plus en plus de jeux en VO qui vont arriver, j'ai réussi a lui faire valider Arcadia Quest en VO déjà lol)

Bon me reste a décider ce que je fait des 4 cartes de ces Monstres en VO du coup, je vais surement tenter l'impression des PDF VF fournis par EDGE pour les glisser dans les sleeves des VO et voir si c'est assez discret pour ne pas repérer ces 4 cartes dans le tas.

Hornak dit :

-Mystic Troll : Chaque autre figurine présente dans un même combat que le Mystic Troll gagne +1 de force.
      -Fenrir : La province sur laquelle se trouve Fenrir est détruite par le Ragnarok au lieu de celle déterminée en début de partie.
      -Wolfman : Dans une bataille, les monstres appartenant à vos ennemis ne sont pas comptés si Wolfman est dans la bataille
      -Mountain Giant : Ce monstre compte comme un leader (je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que ça implique)

Mystic troll: : tu peux envahir gratuitement la province du troll
Fenrir : idem que toi
Wolfman : seul la Force des Monstres est comptabilisée dans les combats
Giant : idem que toi (Leader = peut envahir gratuitement. Donc une fois mort, tu le reposes gratuitement a l'age suivant.)

expectral dit :
Hornak dit :

Mystic troll: : tu peux envahir gratuitement la province du troll
Fenrir : idem que toi
Wolfman : seul la Force des Monstres est comptabilisée dans les combats
Giant : idem que toi (Leader = peut envahir gratuitement. Donc une fois mort, tu le reposes gratuitement a l'age suivant.)

Oui bien sûr... Il faut que j'aille faire une sieste, je lis n'importe comment, (même si je trouve le "each of your other figures in the same battle as the Mystic Troll get +1 STR" un peu bizarre).
C'est vrai que l'édition Ragnarok était vraiment bien ! 

Ou voit tu cette phrase : “each of your other figures in the same battle as the Mystic Troll get +1 STR” ?

expectral dit :Ou voit tu cette phrase : "each of your other figures in the same battle as the Mystic Troll get +1 STR" ?

Ici.

Pour trouver le pouvoir des monstres j'ai d'abord tapé le nom du monstre accompagné de "Blood Rage". Pour le troll je tombe à chaque fois sur cette image.

Cette carte a été changée. Ce n’est plus ce texte :slight_smile:

(elle vient de la page KS ?)

Sur le page présentant l’édition Ragnarok sur le site d’Edge.

http://www.edgeent.com/news/article/blood_rage_edition_ragnaroek

Hornak dit :Sur le page présentant l'édition Ragnarok sur le site d'Edge.

http://www.edgeent.com/news/article/blood_rage_edition_ragnaroek

C'est une boulette de leur part :)

En effet ils ont juste repris les images diffusées lors de la campagne KS, et celle ci a été modifiée depuis 

Hornak dit :Il y a une carte que j'ai trouvé surpuissante : "si vous perdez ce combat, pillez deux points de rage à votre adversaire". Le fait de perdre et de garder la carte peut te permettre de mettre à sac les autres non ? Si un joueur a que 7 ou 8 points de rage ça peut aller très vite broken heart
Sauf erreur de ma part, cette carte n'existe pas...

Il n'existe à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe) qu'une carte voleuse de rage: Loki's Trickery (qui se nomme peut être Fourberie de Loki en VF, j'ai la VO), une carte de bataille du 1er âge qui permet au perdant de voler 1 pt de rage au gagnant.

N'aurais-tu pas plutôt mal lu la carte de bataille du Second Age Loki's Backstab (Felonie de Loki ? Trahison de Loki?) qui permet au perdant de voler 2 points de Gloire au gagnant (et non 2 pts de Rage) ?

Dweller on the Threshold dit :
Hornak dit :Il y a une carte que j'ai trouvé surpuissante : "si vous perdez ce combat, pillez deux points de rage à votre adversaire". Le fait de perdre et de garder la carte peut te permettre de mettre à sac les autres non ? Si un joueur a que 7 ou 8 points de rage ça peut aller très vite broken heart
Sauf erreur de ma part, cette carte n'existe pas...

Il n'existe à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe) qu'une carte voleuse de rage: Loki's Trickery (qui se nomme peut être Fourberie de Loki en VF, j'ai la VO), une carte de bataille du 1er âge qui permet au perdant de voler 1 pt de rage au gagnant.

N'aurais-tu pas plutôt mal lu la carte de bataille du Second Age Loki's Backstab (Felonie de Loki ? Trahison de Loki?) qui permet au perdant de voler 2 points de Gloire au gagnant (et non 2 pts de Rage) ?

Je viens de vérifier, il y a deux cartes Traîtrise de Loki et il s'agit bien de rage. "+0 : Si vous perdez, volez 2 Rage au vainqueur." 

En ce cas, vous pouvez déchainer votre rage viking sur Edge…

Je viens de vérifier (tu m’as fait douter) dans ma VO, et il n’y a pas d’erreur:
Il y a bien deux cartes Loki’s Backstab (Trahison de Loki en VF, donc) au second âge (une pour 2+ joueurs, une pour 4+ joueurs) et le texte d’origine est bien le suivant:

+0 : If you lose, steal 2 Glory from the winning player

Donc il s’agit d’une erreur de traduction VF (surement un coup de Loki, justement) et non d’équilibrage du jeu…

Sorry, guys

Dweller on the Threshold dit :En ce cas, vous pouvez déchainer votre rage viking sur Edge...

Je viens de vérifier (tu m'as fait douter) dans ma VO, et il n'y a pas d'erreur:
Il y a bien deux cartes Loki's Backstab (Trahison de Loki en VF, donc) au second âge (une pour 2+ joueurs, une pour 4+ joueurs) et le texte d'origine est bien le suivant:

+0 : If you lose, steal 2 Glory from the winning player

Donc il s'agit d'une erreur de traduction VF (surement un coup de Loki, justement) et non d'équilibrage du jeu...

Sorry, guys

Ca change énormément de choses... Ca me semble bien plus intéressant comme ça (et bien moins puissant). Raaaa ça m'embête, je n'aime pas les erreurs de traduction indecision

Rah la vache mais ça vient de la aussi l’idée que j’avais de la carte qui fait défausser toutes les cartes de combat pour cumuler leur force et gagner l’équivalent en points de gloire !
En VF ça donne l’équivalent en force supplémentaire pour le combat, ça la rend vachement puissante aussi.

Hornak dit :
Raaaa ça m'embête, je n'aime pas les erreurs de traduction indecision

Surtout quand on voit le prix pratiqué sur la VF...
Quand je pense qu'un pote a revendu sa VO pour en prendre une et avoir ses cartes en français...enlightened