[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Bouibz dit :Rah la vache mais ça vient de la aussi l'idée que j'avais de la carte qui fait défausser toutes les cartes de combat pour cumuler leur force et gagner l'équivalent en points de gloire !
En VF ça donne l'équivalent en force supplémentaire pour le combat, ça la rend vachement puissante aussi. 

Là ils ont fait très fort ! 
De mieux en mieux... J'avoue être perplexe. Se planter à ce point sur la traduction de cartes qui contiennent une trentaine de mots au plus, c'est du grand art !
Quand je pense que ce sont les mêmes qui interdisent les traductions de fans sur TricTrac..

Je confirme l’erreur :

e256a8743e34d84537a5d54e17d9cbe0c54b.jpe

Ca reste puissant mais c’est bien mieux. Les deux de rage c’était quand même en âge 2… Un joueur qui a 7 ou 8 rages à qui tu appliques l’effet deux fois se voit avec seulement 3 ou 4 rages alors que le voleur se trouve avec 4 rages supplémentaires. Je trouvais ça juste énorme. Là ce n’est plus du tout la même chose. J’ai envoyé un message à Edge sur Facebook. Ca a quand même un impact assez important sur la partie. Je m’étais retenu de jouer une deuxième fois la carte parce que j’avais trouvé ça d’emblée trop puissant. Je suis à la fois content et déçu !

Z’auraient peut-être du demander aux joueurs de traduire / vérifier :slight_smile:

Bien content avec sa VO facile à comprendre.

Dweller on the Threshold dit :
Bouibz dit :Rah la vache mais ça vient de la aussi l'idée que j'avais de la carte qui fait défausser toutes les cartes de combat pour cumuler leur force et gagner l'équivalent en points de gloire !
En VF ça donne l'équivalent en force supplémentaire pour le combat, ça la rend vachement puissante aussi. 

Là ils ont fait très fort ! 
De mieux en mieux... J'avoue être perplexe. Se planter à ce point sur la traduction de cartes qui contiennent une trentaine de mots au plus, c'est du grand art !
Quand je pense que ce sont les mêmes qui interdisent les traductions de fans sur TricTrac..

C'est en effet assez fort de café....ils devaient être en train de rager contre les fan trad quand ils ont traduit cette carte...c'est un acte manqué.

ça me paraît tout de même important comme problème. EDGE devrait s’expliquer sur ce choix (si c’en est un). Je demande une réimpression de ma carte !

Par contre, plus haut, c’est quoi cette carte avec la force supplémentaire ? Elle ne me dit rien. Par contre, je vois très bien la carte qui permet de gagner de cumuler les forces de tout le monde, de gagner le même nombre en gloire et ensuite recommencer.

HammerHead dit :
Par contre, plus haut, c'est quoi cette carte avec la force supplémentaire ? Elle ne me dit rien. Par contre, je vois très bien la carte qui permet de gagner de cumuler les forces de tout le monde, de gagner le même nombre en gloire et ensuite recommencer.

C'est une carte qui stack tous les points de force révélés par les cartes adverses (donc uniquement les cartes rouges), défausse des cartes (ça peut faire chier !), PUIS tous le monde rejoue une carte.
expectral dit :
HammerHead dit :
Par contre, plus haut, c'est quoi cette carte avec la force supplémentaire ? Elle ne me dit rien. Par contre, je vois très bien la carte qui permet de gagner de cumuler les forces de tout le monde, de gagner le même nombre en gloire et ensuite recommencer.

C'est une carte qui stack tous les points de force révélés par les cartes adverses (donc uniquement les cartes rouges), défausse des cartes (ça peut faire chier !), PUIS tous le monde rejoue une carte.

Tu aurais pas le nom ? Parce-que je vois la carte que c'est, mais je comprend pas ce que la personne plus haut à voulu dire pour la différence sur la VF qui m'a l'air d'être la même.

non désolé pas de tête (et je suis ‘au boulot’ :p)

je peux regarder ce midi, si personne n’a pu te renseigner avant

HammerHead dit :
expectral dit :
HammerHead dit :

Tu aurais pas le nom ? Parce-que je vois la carte que c'est, mais je comprend pas ce que la personne plus haut à voulu dire pour la différence sur la VF qui m'a l'air d'être la même.

Je dirais Heimdall's Watch (Veille/Garde d'Heimdall?) qui permet de faire défausser toutes les cartes révélées et d'encaisser autant de points de gloire que le total des bonus de force cumulé...

On est d'accord sur cette carte alors. Je ne comprend pas ce que cette personne a voulu dire, ma VF parle bien de points de gloire (enfin il me semble).

Il y a en a une autre, qui stacke les Forces des cartes rouges, purge ensuite les cartes sans les lire/utiliser, puis oblige tous les joueurs a rejouer une carte.

C’est bourrin :slight_smile:

Là ça devient nawak Edge (déjà que…) :o

Franchement, ils abusent un peu EDGE, comme dit précédemment le texte à traduire n’est pas des plus compliqué, et il n’y en pas masse. Faire une erreur qui peut nuire au jeu et au ressenti, notamment lors de première parties (effet surpuissant), c’est chiant.
Après, comment ça se passe si l’on souhaite éventuellement récup la carte avec le bon texte si ils décident de refaire l’impression? Aller sur le site est payer la carte une fortune?
Pfff ça me soule cette histoire.

morris_toc dit :Franchement, ils abusent un peu EDGE, comme dit précédemment le texte à traduire n'est pas des plus compliqué, et il n'y en pas masse. Faire une erreur qui peut nuire au jeu et au ressenti, notamment lors de première parties (effet surpuissant), c'est chiant.
Après, comment ça se passe si l'on souhaite éventuellement récup la carte avec le bon texte si ils décident de refaire l'impression? Aller sur le site est payer la carte une fortune?

Vous aurez un .PDF, et rien d'autre.

Demandez aux gens qui achètent leurs JCE.
morris_toc dit :Franchement, ils abusent un peu EDGE, comme dit précédemment le texte à traduire n'est pas des plus compliqué, et il n'y en pas masse. Faire une erreur qui peut nuire au jeu et au ressenti, notamment lors de première parties (effet surpuissant), c'est chiant.
Après, comment ça se passe si l'on souhaite éventuellement récup la carte avec le bon texte si ils décident de refaire l'impression? Aller sur le site est payer la carte une fortune?

Un correctif en ligne serait déjà bien. Mais effectivement, un système pour récupérer la carte pour les gens qui l'ont déjà acheté serait vraiment appréciable.

expectral dit :

Vous aurez un .PDF, et rien d'autre.

Demandez aux gens qui achètent leurs JCE.

Sont sympa chez EGDE, au prix du jeu, m'enfin.

Dweller on the Threshold dit :
Hornak dit :Il y a une carte que j'ai trouvé surpuissante : "si vous perdez ce combat, pillez deux points de rage à votre adversaire". Le fait de perdre et de garder la carte peut te permettre de mettre à sac les autres non ? Si un joueur a que 7 ou 8 points de rage ça peut aller très vite broken heart
Sauf erreur de ma part, cette carte n'existe pas...

Il n'existe à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe) qu'une carte voleuse de rage: Loki's Trickery (qui se nomme peut être Fourberie de Loki en VF, j'ai la VO), une carte de bataille du 1er âge qui permet au perdant de voler 1 pt de rage au gagnant.

N'aurais-tu pas plutôt mal lu la carte de bataille du Second Age Loki's Backstab (Felonie de Loki ? Trahison de Loki?) qui permet au perdant de voler 2 points de Gloire au gagnant (et non 2 pts de Rage) ?

Nan c'est erreur de trad, dans la VF la carte stipule bien voler 2 rages...

tu finiras pas faire comme d’autres ici :

-prendre le jeu en VO
-participer a une traduction officieuse entre fans 
-jouer sans carte vérolée

expectral dit :Il y a en a une autre, qui stacke les Forces des cartes rouges, purge ensuite les cartes sans les lire/utiliser, puis oblige tous les joueurs a rejouer une carte.

C'est bourrin :)
Il y a les deux en VF ? Je ne me rappelle plus.
Parce qu'on VO il semble bien n'y avoir que la version qui cumule les points de force des cartes pour les transformer en gloire.
A voir ici :
http://gmortschaotica.blogspot.fr/2015/10/unboxing-blood-rage-core-box-part-one.html
Bouibz dit :
expectral dit :Il y a en a une autre, qui stacke les Forces des cartes rouges, purge ensuite les cartes sans les lire/utiliser, puis oblige tous les joueurs a rejouer une carte.

C'est bourrin :)
Il y a les deux en VF ? Je ne me rappelle plus.
Parce qu'on VO il semble bien n'y avoir que la version qui cumule les points de force des cartes pour les transformer en gloire.
A voir ici :
http://gmortschaotica.blogspot.fr/2015/10/unboxing-blood-rage-core-box-part-one.html

Autant j'ai le souvenir de cette carte qui transforme en point de gloire sur la VF, autant la même mais qui cumule la force, ça me dit absolument rien.

Va falloir que je farfouille tout ça.