[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Que ce soit très compliqué pour eux c’est concevable, et j’ai bien du mal à croire aussi qu’ils fourniront des cartes corrigées.

Mais pour autant je suis d’accord avec les messages ci-dessus, c’est leur devoir de les fournir quoique ça leur coûte, c’est pas notre problème.

Le parallèle avec le marchand de vêtements et le marchand de tissus fait bien ressortir le ridicule de leur réponse je trouve, si effectivement ils se contentent de fournir un pdf.
De plus, c’est quand même la seule valeur ajoutée qu’ils apportent en localisant un jeu que la traduction. Donc même si les erreurs ça arrive, dans ce cas précis ça revient à faire à l’arrache le seul truc pour lequel tu vas faire payer les gens. Minable.

expectral dit :Crash l'a expliqué, c'est impossible pour eux (ou très très difficile) de fournir des cartes d'errata physiquement.

Ça j'en doute pas puisque c'est déjà difficile pour eux de traduire une carte mais c'est le dernier de mes soucis. Ils se débrouillent. Ils arrivent à passer des pactes pour mettre en vente des figurines KS exclusives alors ils peuvent s'arranger pour imprimer des cartes. 

Ont-ils vraiment besoin de passer par le même run de prod / meme usines pour imprimer quelques cartes?
On doit être sur des faibles quantités (c’est certes plus cher à l’unité mais le montant global doit être réduit)…
On ne parle pas de figurines ou de truc difficile à réaliser, n’importe quel fabriquant de carte doit pouvoir faire le job.

Zucco320 dit :Ont-ils vraiment besoin de passer par le même run de prod / meme usines pour imprimer quelques cartes?
On doit être sur des faibles quantités (c'est certes plus cher à l'unité mais le montant global doit être réduit)...
On ne parle pas de figurines ou de truc difficile à réaliser, n'importe quel fabriquant de carte doit pouvoir faire le job.

Deux problèmes, différence sur la fabrication qui risque d'être visible (couleur a l'impression, taille des cartes,...) et surtout non Edge n'a pas le droit de produire, ça passe forcément par CMON/FFG.

expectral dit :Crash l'a expliqué, c'est impossible pour eux (ou très très difficile) de fournir des cartes d'errata physiquement.

Vous rigolez ou quoi, il suffit à l'éditeur d'aller commander chez un imprimeur FR les dites cartes en 100+ exemplaire il colle sa dans son SAV et à la moindre demande il échange.

C'est obligatoire !

Bientot mon concessionnaire va me dire que ma voiture neuve ne peut plus rouler et me faire un pdf ? Vous vivez dans quel monde? moi dans un monde de loi.

Sans compter qu'en France il est maintenant possible de se regrouper pour une affaire, donc si je n'ai pas d'échange de ma carte dans se cas libre à l'éditeur de me proposer une solution qui m'arrangera et non lui !
Le client n'a certainement pas toujours raison mais dans ce cas oui.

Skarlix dit :
Zucco320 dit :Ont-ils vraiment besoin de passer par le même run de prod / meme usines pour imprimer quelques cartes?
On doit être sur des faibles quantités (c'est certes plus cher à l'unité mais le montant global doit être réduit)...
On ne parle pas de figurines ou de truc difficile à réaliser, n'importe quel fabriquant de carte doit pouvoir faire le job.

Deux problèmes, différence sur la fabrication qui risque d'être visible (couleur a l'impression, taille des cartes,...) et surtout non Edge n'a pas le droit de produire, ça passe forcément par CMON/FFG.

Si les cartes ne sont pas les mêmes on est censé faire quoi avec le PDF ? Il y a forcément moyen de se mettre d'accord avec CMON/FFG.

Jekheal dit :

Vous rigolez ou quoi, il suffit à l'éditeur d'aller commander chez un imprimeur FR les dites cartes en 100+ exemplaire il colle sa dans son SAV et à la moindre demande il échange.

C'est obligatoire !

Bientot mon concessionnaire va me dire que ma voiture neuve ne peut plus rouler et me faire un pdf ? Vous vivez dans quel monde? moi dans un monde de loi.

Sans compter qu'en France il est maintenant possible de se regrouper pour une affaire, donc si je n'ai pas d'échange de ma carte dans se cas libre à l'éditeur de me proposer une solution qui m'arrangera et non lui !

On ne dit pas que c'est normal, on te dit ce qui va se passer 

Je n'achète pas les jeux CMON/FFG en VO pour mon propre plaisir, mais on m'y a poussé.

Ils n'ont jamais fait réimprimés une carte d'un JCE (le SdA pour mon cas), ils ne commenceront pas avec Blood Rage.

M'enfin on a déjà eu se débat ici, et ça s'est (très) mal terminé. 
Donc c'est un peu peine perdue. (hélas)

Hornak dit :
Skarlix dit :

Si les cartes ne sont pas les mêmes on est censé faire quoi avec le PDF ? Il y a forcément moyen de se mettre d'accord avec CMON/FFG.

On doit déjà attendre que Nelow vérifie si c'est une demande de Cmon ou une erreur mais bon tout le monde penche pour une erreur, ensuite nous aviserons.

Par contre qu'une chose soit clair de mon coté je ne me contenterais pas d'un pdf. Vu qu'en l'état mon jeu peut être considéré comme plus utilisable et qu'il incombe à l'éditeur de résoudre ce problème et d'assumer son erreur.

Des imprimeurs il y en a plein en France, il est sur que se sera moins rentable pour eux mais dans se genre d'erreur ce n'est pas au client de payer.

expectral dit :
Jekheal dit :

C'est obligatoire !

On ne dit pas que c'est normal, on te dit ce qui va se passer 

Je n'achète pas les jeux CMON/FFG en VO pour mon propre plaisir, mais on m'y a poussé.

Ils n'ont jamais fait réimprimés une carte d'un JCE (le SdA pour mon cas), ils ne commenceront pas avec Blood Rage.

M'enfin on a déjà eu se débat ici, et ça s'est (très) mal terminé. 
Donc c'est un peu peine perdue. (hélas)

Mais dans ce cas ce n'est pas compliqué, on fera un Gdoc de tout les gens possédant VF se trouvant lésé et je transmettrais cela à UFC, j'en profiterai pour parler du fait que les notices ne sont pas non plus disponible sur leur site. (Dans le milieu du grand électroménager/électronique c'est obligatoire d'avoir les notices à disposition, un jeu étant un produit de consommation qui sans notice ne peut être utilisé il me semble que cela tombe sous le coup de la loi).

J'aviserai selon la solution mise en place. Rachettant mes Vo en VF généralement si la solution est biaisé et m'entraine à faire des démarches "contraignante", je ferrai comme vous tous et garderez ma VO.

Ancien Responsable SAV, je peux vous dire qu'en tant que client vous avez des droits même si souvent ils ne sont pas respecté. Mais quand quelqu'un entame des procédures dans +80% le client finit par avoir gain de cause et cela est souvent à double tranchant.

Enfin pour l'instant Wait & See, bonne week end à tous.

Il y a une autre solution, plus “violente” certes mais parfaitement légale, jusqu’à preuve du contraire…
ça s’appelle le boycott.
C’est là l’ultime pouvoir du consommateur, car on oublie trop souvent dans le paradigme actuel qu’à la base, le client est censé être roi (même si cela ne le dispense pas de la courtoisie)

Achetez vos jeux en VO, très franchement, sur ce genre de jeux, vous n’avez pas grand chose à traduire, les termes sont récurrents et limités en nombre et de toutes façons, il vous sera facile, n’en déplaise à Edge qui n’a qu’à faire son boulot correctement (et éventuellement ne pas pratiquer une telle politique de prix), de trouver des traductions de fans criminelles…
personnellement, étant bilingue, ce n’est pas demain la veille que j’achèterai un jeu en VF…traduire, c’est trahir , comme on dit et de manière générale, le passage d’une langue à l’autre suscite souvent des ambiguités (voire comme on l’a vu des contresens)

Jekheal dit :

Mais dans ce cas ce n'est pas compliqué, on fera un Gdoc de tout les gens possédant VF se trouvant lésé et je transmettrais cela à UFC, j'en profiterai pour parler du fait que les notices ne sont pas non plus disponible sur leur site. (Dans le milieu du grand électroménager/électronique c'est obligatoire d'avoir les notices à disposition, un jeu étant un produit de consommation qui sans notice ne peut être utilisé il me semble que cela tombe sous le coup de la loi).

J'aviserai selon la solution mise en place. Rachettant mes Vo en VF généralement si la solution est biaisé et m'entraine à faire des démarches "contraignante", je ferrai comme vous tous et garderez ma VO.

Ancien Responsable SAV, je peux vous dire qu'en tant que client vous avez des droits même si souvent ils ne sont pas respecté. Mais quand quelqu'un entame des procédures dans +80% le client finit par avoir gain de cause et cela est souvent à double tranchant.

Enfin pour l'instant Wait & See, bonne week end à tous.

Le pire c'est que tu as l'air d'y croire. Mais vis voir UFC, j'attends leur retour avec impatience (sans ironie).

Parce que bon, quand je vois que la majorité des éditeurs de roman, plus gros, plus connu qu'Edge, font des bouquins avec des erreurs de traductions et des coquilles (de plus en plus) et qu'UFC ne c'est jamais attaqué à eux, je pense qu'il doit y avoir une raison.
Pareil pour le coup du manuel de jeu obligatoire en PDF.

Après si ça fait bouger les choses tant mieux, je suis juste sceptique.

On parle pas de machine à laver la.

Hornak dit :

Les cartes ne seraient potentiellement pas les mêmes (légère différence de couleur), mais ça c'est amélioré depuis, mais on est pas a l'abri.

Le PDF il sert pas a remplacer ta carte physiquement, faut pas rêver, sauf si tu joues avec des protèges cartes.
Pour ce qui est de se mettre d'accord, ils sont jamais arrivés avec FFG. Je sais pas comment sont CMON, mais ils ont pas l'air d'être plus enclin à faire des concessions.

Dweller on the Threshold dit :Il y a une autre solution, plus "violente" certes mais parfaitement légale, jusqu'à preuve du contraire...
ça s'appelle le boycott.
C'est là l'ultime pouvoir du consommateur, car on oublie trop souvent dans le paradigme actuel qu'à la base, le client est censé être roi (même si cela ne le dispense pas de la courtoisie)

Achetez vos jeux en VO, très franchement, sur ce genre de jeux, vous n'avez pas grand chose à traduire, les termes sont récurrents et limités en nombre et de toutes façons, il vous sera facile, n'en déplaise à Edge qui n'a qu'à faire son boulot correctement (et éventuellement ne pas pratiquer une telle politique de prix), de trouver des traductions de fans criminelles...
personnellement, étant bilingue, ce n'est pas demain la veille que j'achèterai un jeu en VF...traduire, c'est trahir , comme on dit et de manière générale, le passage d'une langue à l'autre suscite souvent des ambiguités (voire comme on l'a vu des contresens)

Il faut attendre la réponse officielle de Edge concernant cette carte, avant de s'emballer dans la colère et appeler à un boycott pour une faute (si elle est avérée), cela me semble excessif...

Personnellement, jouant beaucoup avec mon garçon de 12 ans je suis très heureux qu'Edge traduise ce jeu, qui malgré ce "détail", ne le rendant pas injouable, et est une très belle réalisation  méritant une large diffusion, grâce à sa version française.

Bon sang entre Edge et Funforge, j’aimerais pas vous avoir comme client =p

Evidemment qu’il y a une erreur. Vous croyez vraiment que Cmon a demandé à Edge de faire deux cartes moisies pour le public français ? 
On en parle des personnes qui ne viennent jamais sur Tric Trac ou qui n’iront jamais sur le site d’Edge pour constater l’erreur ? 
Si jamais je ne récupère pas les deux cartes corrigées il sera évident que Blood Rage sera le dernier jeu que j’achèterais chez Edge.

studiordl dit :
Dweller on the Threshold dit :Il y a une autre solution, plus "violente" certes mais parfaitement légale, jusqu'à preuve du contraire...
ça s'appelle le boycott.
C'est là l'ultime pouvoir du consommateur, car on oublie trop souvent dans le paradigme actuel qu'à la base, le client est censé être roi (même si cela ne le dispense pas de la courtoisie)

Achetez vos jeux en VO, très franchement, sur ce genre de jeux, vous n'avez pas grand chose à traduire, les termes sont récurrents et limités en nombre et de toutes façons, il vous sera facile, n'en déplaise à Edge qui n'a qu'à faire son boulot correctement (et éventuellement ne pas pratiquer une telle politique de prix), de trouver des traductions de fans criminelles...
personnellement, étant bilingue, ce n'est pas demain la veille que j'achèterai un jeu en VF...traduire, c'est trahir , comme on dit et de manière générale, le passage d'une langue à l'autre suscite souvent des ambiguités (voire comme on l'a vu des contresens)

Il faut attendre la réponse officielle de Edge concernant cette carte, avant de s'emballer dans la colère et appeler à un boycott pour une faute (si elle est avérée), cela me semble excessif...

Personnellement, jouant beaucoup avec mon garçon de 12 ans je suis très heureux qu'Edge traduise ce jeu, qui malgré ce "détail", ne le rendant pas injouable, et est une très belle réalisation  méritant une large diffusion, grâce à sa version française.

Bien évidemment, c'est en fonction de la réaction d'Edge...
Accessoirement, pour répondre à ceux qui sont dubitatifs quant à la possibilité d'une réaction du SAV de Edge pour des raisons de difficultés logistiques, je citerai l'exemple de Sans Detours sur sa 7ème édition de l'Appel de Cthulhu.
L'un des manuels livrés, le Codex de l'Innommable, pâtissait chez beaucoup de souscripteurs d'une erreur d'impression (une page en doublon). Un mail plus la page doublon découpée envoyée au SAV , et une semaine plus tard, bouquin remplacé.
On ne parle pas d'une carte en papier imprimé mais bien d'un bouquin tout en couleur avec couverture rigide...
Excusez-moi mais du coup, je ne vois pas en quoi Edge ne pourrait pas se fendre d'un tirage de cartes imprimées... on parle tout de même d'un jeu à presque 100 euros pour les Frenchies, non ?

Sans détour, c’est une erreur de l’imprimeur du coup plus facile de trouver une solution de retirage. De plus Sans détour fait ce qu’il veut, le jeu lui appartient contrairement à Edge qui n’a pas l’autorisation de lancer une impression des cartes ont de tout autre élément du jeu. 

Nelow va voir avec son boss et CMON si des stickers peuvent être envisagé. Enfin si le problème est confirmé.

Dweller on the Threshold dit :
Bien évidemment, c'est en fonction de la réaction d'Edge...Accessoirement, pour répondre à ceux qui sont dubitatifs quant à la possibilité d'une réaction du SAV de Edge pour des raisons de difficultés logistiques, je citerai l'exemple de Sans Detours sur sa 7ème édition de l'Appel de Cthulhu.L'un des manuels livrés, le Codex de l'Innommable, pâtissait chez beaucoup de souscripteurs d'une erreur d'impression (une page en doublon). Un mail plus la page doublon découpée envoyée au SAV , et une semaine plus tard, bouquin remplacé.On ne parle pas d'une carte en papier imprimé mais bien d'un bouquin tout en couleur avec couverture rigide...Excusez-moi mais du coup, je ne vois pas en quoi Edge ne pourrait pas se fendre d'un tirage de cartes imprimées... on parle tout de même d'un jeu à presque 100 euros pour les Frenchies, non ?

+1, l'inverse me paraitré grotesque déplacé et surtout illégale.
Yen a certain ici j'aimerais vous avoir comme client tant vous roucoulez.
Déjà recup 2 cautions d'appart avec UFC et gagné le remplacement d'une TV samsung par une neuve en sachant que mon modèle n’existait plus et que j'ai pu en avoir une récente :D (et pas une petite dalle voila pourquoi cela faisait débat avec le dit magasin)

Après si vous aimez vous faire marcher dessus et avoir le sourire libre à vous.

Chacun ça façon de voir le verre moitié plien.

Hum…j’attends de voir comment il se positionne mais bon de mon point de vu il est raisonnable d’avoir les cartes de remplacements.

Sur le site il parle d’un PDF, ce qui ne peux pas être accepté comme solution finale et de plus j’arrive même pas à l’ouvrir. Les Stickers seraient la moindre des choses.
Puis c’est quoi ce PDF, un erratum de la règles ? une copie des cartes corrigées ?

C’est la carte entière, au format PDF.

Si tu protèges tes cartes, tu as juste a glisser l’impression dedans. Et c’est acceptable comme solution.

Pour les gens qui ne protège pas (par choix, par cout, etc.), bah … ça devient plus compliqué …

Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, mais à force d’accepter ce genre de compromis, les solutions rustines deviennent vite l’usage…