MonsieurKaZe dit:Le pledge moyen actuel est de 80$ au bout de 3 jours de campagne. A la fin ça va largement péter les 100 voir 120$. On va se prendre plein d'addons dans la gueule ! Je prédis un addons de dingue : tuiles de créatures + set overlord compatible avec le jeu Conan. Dans les 15/20$... Blood Rage a un tellement grand potentiel de cross-over avec Conan que ça va nous tomber dessus vous verrez ! Monolith a déjà buzzé sur ce cross-over pour l'extension Nordheim, en toute logique cet addon va tomber ! C'est win-win pour CMON et Monolith. Si en plus ça sort en KS exclu, ça va faire un malheur
ou pas.. je m'explique.. on a déjà un effort financier colossal pour Conan.. rajouter du KS exclu pour Conan dans un autre KS, ça ne ferait que frustrer les collectionneurs qui n'ont pas les moyens de suivre.. et si dès le début je me dis que finalement je ne pourrai pas suivre sur tout les fronts, bah lors du PM sur Conan, je vais me montrer plus raisonnable.. je comprends la démarche marketing, et ils ont raison de traire tant qu'il y a du lait, mais on n'est pas tous des grosses vaches (même si on aimerai bien en être... ) ..
MonsieurKaZe dit:Le pledge moyen actuel est de 80$ au bout de 3 jours de campagne. A la fin ça va largement péter les 100 voir 120$. On va se prendre plein d'addons dans la gueule ! Je prédis un addons de dingue : tuiles de créatures + set overlord compatible avec le jeu Conan. Dans les 15/20$... Blood Rage a un tellement grand potentiel de cross-over avec Conan que ça va nous tomber dessus vous verrez ! Monolith a déjà buzzé sur ce cross-over pour l'extension Nordheim, en toute logique cet addon va tomber ! C'est win-win pour CMON et Monolith. Si en plus ça sort en KS exclu, ça va faire un malheur
je comparais les CMON et pas le type de jeu j’ai bien vu que c’etait pas le meme type je disais justement que ce jeu ou ce type de jeu attire plus de monde. vu le nombre de backers deja atteint le montant et en 4 jours. mais moi c’est vraiment pas pour conan c’est bon avec tous ce qu’il y a deja avec le jeu les extensions, les futures scenarios maison si je commence a me dire a si je vais pouvoir les utiliser pour conan et faire un cross over faut vraiment que je n’ai plus que ce jeux a joué ,plus de vie de famille,et je risque merdre de perdre mes amis joueurs deja. c’est juste mon avis apres je comprend les completistes ou ceux qui voient le super interet de le completer avec conan mais moi la ca risque de faire overdose. si je le prends c’est que le KS vaudra le coup au final,sinon j’attendrais la VF et les retours sur le jeu.
ou pas.. je m'explique.. on a déjà un effort financier colossal pour Conan.. rajouter du KS exclu pour Conan dans un autre KS, ça ne ferait que frustrer les collectionneurs qui n'ont pas les moyens de suivre.. et si dès le début je me dis que finalement je ne pourrai pas suivre sur tout les fronts, bah lors du PM sur Conan, je vais me montrer plus raisonnable.. je comprends la démarche marketing, et ils ont raison de traire tant qu'il y a du lait, mais on n'est pas tous des grosses vaches (même si on aimerai bien en être... ) ..
+1 pour dire que ce ne serait pas du tout une bonne idée...
davy dit:rivet wars qui a fait 582k$ avec 2464 backers pledge plus elevé (90$ et 140$) avec beaucoup de matos arcadia quest 774k$ avec 4885 backers avec un pledge a 100$ bourré de figurines rum&bones 739k$ avec 4417 backers pledge a 100% bourré de figurines plus addons et extension
tu compares des carottes et des patates aussi. Entre le kawai, les pirates et les vikings, c'est pas forcément le même public. Sans compter les styles de jeu très différents aussi. (dés, cartes, MOBA, etc)
Pas le meme budget non plus... la on est dans la gamme $70 pas $100 (donc exploser le nombre "palier" de 5XXX backers est bien plus facile avec ce type de budgets) Mais c'est interresant de voir ce que va donner ce nouveau type de KS cmon. Jusque la ils avaient les petits, un peu confidentiels autour de $50, et les blockbuster avec la machine a addon a $100 (je zappe volontairement ZS2&3)... et chaque type avait des résultats assez linéaires. La ils ont un nouveau format "a cheval", et pour l'instant ca cartonne mais c'est un peu faussé par les intervenants aussi je pense (Lang, GG, McRey, ca fait beaucoup d'un coup ) A suivre de pres, on verra aussi si ils ont mis une machine a addons ou pas...
Pas le meme budget non plus... la on est dans la gamme $70 pas $100 (donc exploser le nombre "palier" de 5XXX backers est bien plus facile avec ce type de budgets) Mais c'est interresant de voir ce que va donner ce nouveau type de KS cmon. Jusque la ils avaient les petits, un peu confidentiels autour de $50, et les blockbuster avec la machine a addon a $100 (je zappe volontairement ZS2&3)... et chaque type avait des résultats assez linéaires. La ils ont un nouveau format "a cheval", et pour l'instant ca cartonne mais c'est un peu faussé par les intervenants aussi je pense (Lang, GG, McRey, ca fait beaucoup d'un coup ) A suivre de pres, on verra aussi si ils ont mis une machine a addons ou pas...
euh pour moi c'est un faux 70$ le 5eme joueur a 30$ qui etait deja prevu c'est preque un jeu a 100$ apres oui ca donne du choix pour ceux qui ne joue qu'a 4 joueurs de gagner 30$ mais au final si tu resonnesa l'inverse on va dire que c'est un jeu a 100$ pour 5 joueurs est ce que c'est raisonnable? car cela m'embete toujours de voir des extensions pour rajouter un joueurs cela était pensé des le debut est tu le mets tout de suite dans la boite de base. et quand cela arrive pour beaucoup de jeu plus tard j'ai rarement vu un bon jeu tourné aussi bien avec le rajout d'un 5eme voir 6eme joueur car le jeu a la base n'avait etait conçu pour cela mais en general suite a de nombreuse demande et un coup d'extension qui coute moins cher a fabriquer et a produire (j'engloble le tous,design,auteur,marketing) si le jeu a marché moins de taf a faire. donc pour moi la c'est un jeu soit qui etait prevu des le debut pour 5 joueurs donc cela aurait du etre mis comme cela. donc la tu te retrouves bien avec un jeu a 100$ deguisé et decoupé
bon je tourne en rond je sais pas si j'ai reussi a exprimer ce que je voulais dire.
Déguisé, oui et non. l’avantage de CMON, c’est qu’ils te laissent composer ton jeu comme tu le sens. Si tu joues en famille, c’est souvent 4 joueurs max. Si tu joues en club, un 5 joueurs peut être mieux.
Oui tu as bien fait passer ton idée, mais non ce n’est pas le cas en vrai, la preuve le pledge moyen est toujours autour de $80, beaucoup se contenterons de $70 qui est un montant bien plus facile a sortir pour un jeu que $100! Et le 5eme joueur c’est quand meme ultra optionnel, et plus de la moitié des clients vivront tres bien sans (et meme surement encore plus que ca)… Apres la machine a addon parallèlement a moult SG c’est clairement la stratégie CMon, ca c’est pas nouveau… et tu as vraiment deux typologies de clients qui ressortent souvent sur leurs KS : les "je prends le mini et me goinfre de SG, et les FOMO qui font allin ou presque… (apres il y a toujours des intermédiaires, mais sur leurs KS a eux je trouve que quand tu ecoutes les gens c’est beaucoup plus marqué que sur les autres le % de ces deux extremes)…
EDIT : moi perso je prefere largement que les jeux soient 4 joueurs et le 5eme en option, que payer une option que je ne jouerais jamais par exemple
Je suis convaincu que le jeu de base était à 5 joueurs et a été fragmenté en 4 + 5 en option. Y’a qu’à voir Midgard dont le jeu s’inspire totalement : le jeu était de 2 à 5. Pour ceux qui doutent de la parentalité de Midgard et BR, allez lire l’encart consacré au projet Vanir sur le blog de Lang : http://www.ericmlang.com/games-2/under_development Du coup j’ai peur pour la suite de la campagne. Là ils nous ont bien teasé avec Loki “offert” à tout le monde. Le risque maintenant c’est de voir les autres dieux arriver mais en addons…
MonsieurKaZe dit: Du coup j'ai peur pour la suite de la campagne. Là ils nous ont bien teasé avec Loki "offert" à tout le monde. Le risque maintenant c'est de voir les autres dieux arriver mais en addons...
Allo... on parle de CMon la Tu payes un prix correct pour le matos compris dans la boite de base, pas cher du tout avec les SG... mais dès que tu touches aux addons tu sais que de toute facon la bonne affaire va s'envoler petit a petit... [EDIT : lire entre les lignes : oui probablement que les dieux en plus seront en addons, ainsi que peut etre d'autres choses... mais est ce que c'est absolument "vital pour jouer"? pour moi le 5 joueur non déjà, et CMon veulent que leurs jeux aient une vie post KS, donc pas du genre a te faire des demis jeux sur KS ]
Biomnu dit:Quelqu'un a une idée des tailles ds figs? 28mm? plus? Compatible avec Conan (d'ailleurs quelle est l'échelle es figs conan?)?
32mm (28mm heroic), exactement la meme que Conan (en plus l'esprit artistique est assez proche, et l'usine et le plastique devraient etre les même )
Dans la FAQ du KS y’a un résumé des tailles des figs : The Viking figures are 32mm, but the Monsters can vary a lot: - Troll: 50mm - Sea Serpent: 75mm - Frost Giant: 87mm - Fire Giant: 93mm
Ben moi je me suis mangé la partie. Outre leurs cris insupportables, j’ai trouvé le jeu plutôt intéressant. Stratégique mais sans grosse prise de tête (encore que…), ça me semble facilement rejouable sans grande lassitude, même si il est évident que les figurines sont de jolis alibis pour avoir envie de sortir le jeu (comme toujours en fait, mais disons qu’on n’a pas besoin de les manipuler beaucoup, ils envahissent, ils se déplacent rarement, ils meurent fréquemment). Je suis plutôt convaincu par le jeu, facile à sortir pour des joueurs sensibles à ce genre d’univers. Le plateau reste moche. Les textes sont rares, l’anglais ne sera pas un problème.
MonsieurKaZe dit: Du coup j'ai peur pour la suite de la campagne. Là ils nous ont bien teasé avec Loki "offert" à tout le monde. Le risque maintenant c'est de voir les autres dieux arriver mais en addons...
Allo... on parle de CMon la Tu payes un prix correct pour le matos compris dans la boite de base, pas cher du tout avec les SG... mais dès que tu touches aux addons tu sais que de toute facon la bonne affaire va s'envoler petit a petit... [EDIT : lire entre les lignes : oui probablement que les dieux en plus seront en addons, ainsi que peut etre d'autres choses... mais est ce que c'est absolument "vital pour jouer"? pour moi le 5 joueur non déjà, et CMon veulent que leurs jeux aient une vie post KS, donc pas du genre a te faire des demis jeux sur KS ]
Biomnu dit:Quelqu'un a une idée des tailles ds figs? 28mm? plus? Compatible avec Conan (d'ailleurs quelle est l'échelle es figs conan?)?
32mm (28mm heroic), exactement la meme que Conan (en plus l'esprit artistique est assez proche, et l'usine et le plastique devraient etre les même )
Pour info, CMoN a déjà prévenu dans l'update 5ème joueurs, qu'il y aurait très peu d'adons. Et baratin ou pas, les dieux initialement prévus en adons, sont passés en SG.