Oui ça m’a l’air bon
Au kilo-plastique le prochain SG vaut le coup et encore heureux, parce qu’à 50K le SG faut bien avoir en tête que ça correspond au financement initial du jeu, donc une tétrachiée de figurines + plateau de jeu + cartes. Enfin bref…
Par contre d’un point de vue gameplay ça n’apporte absolument rien. Ce n’est pas un clan pour un sixième joueur et ça ne pourra jamais être joué en tant que tel, déjà parce qu’il n’y aura pas assez de cartes pour et ensuite parce que le plateau de jeu ne permet pas d’avoir un joueur en plus.
Ce SG ne me fait que me conforter dans l’idée que le jeu n’est pas, mais alors absolument pas conçu pour plus de 4 joueurs et ce malgré l’addon qui est censé le permettre. A 5 joueurs la carte va devenir trop étroite, on ne pourra plus accroitre ses armées dans les petites régions et difficilement dans les plus grandes. On va perdre une partie du bluff du jeu et les confrontations vont devenir trop téléphonées.
Sans compter que les monstres et Shamans vont prendre également des slots sur le board et réellement empêcher de jouer ses troupes.
J’en suis en tout cas personnellement convaincu, le jeu ne tournera pas bien à 5.
vous êtes sûr que les Dieux seront dispo dans la boîte de base VF ?
Sur le KS, ils ne sont pas indiqué “all blood rage boxes get …” , y a rien.
Donc à mon sens, ça serait plutôt des fig’ dispo à l’achat par la suite, mais pas inclues dans la boîte de base.
Mais… je peux me tromper…
jérikhann dit:Et bim le shaman ours est dans la place, il aura pas traîné celui la
Ils n'ont plus qu'à annoncer l'ajout gratos des shamans dans l'extension et le SG à 710k.
les shamans et les dieux sont deux addon qui sont inclues dans le ks mais qui seront séparés à la vente en boutique, faut-il encore qu’elles apparaissent en france ce qui n’est pas sûr
Foussa dit:
Donc à mon sens, ça serait plutôt des fig' dispo à l'achat par la suite, mais pas inclues dans la boîte de base.
Mais... je peux me tromper...
Non, c'est bien ça.
Dites moi, ce 5eme clan à débloquer apporte-t-il quelque chose en terme de gameplay? J’ai bien compris que c’est d’autres figurines, tout ça, mais est ce que finalement les clans sont asymétriques?
bien à vous,
merlin
merlin2812 dit:Dites moi, ce 5eme clan à débloquer apporte-t-il quelque chose en terme de gameplay? J'ai bien compris que c'est d'autres figurines, tout ça, mais est ce que finalement les clans sont asymétriques?
bien à vous,
merlin
Non, c'est un peu le soucis.
Ce SG n'apporte rien en terme de gameplay, c'est juste des fig différentes. On joue sanglier au lieu de loup, c'est tout.
Le top serait, qu'ils sortent de nouvelles clan sheet avec des capacités ou évolutions différentes, pour rendre cet SG intéressant en terme de jeu.
Mais j'y crois pas trop, le jeu est équilibré et conçu avec une mécanique symétrique, donc le rendre asymétrique, c'est un autre jeu et c'est le risque de tout casser.
Xahendir dit:Dites moi si je me trompe, mais pour le moment on en est là il me semble :
contenu de toutes les boîtes :
- les plateaux, les figurines (avec 2 sculptures de guerriers par clan)
- Völur Witch, Fire Giant, Sea Serpent, Troll, Frost Giant and Valkyrie
- Dwarf chieftain, Dark elf, Soldier of Hel
- Loki, Tyr, Frigga, Odin, Heimdall, Thor
- Serpent shamans, Raven shamans, Wolf shamans, Bear shamans
- si on prend l'add-on : un 5ème clan
contenu exclusif à la campagne kickstarter :
- Wolfman
- jetons Saga, Doom et premier joueur
- 4 jetons sculptés pour chaque clan
- Mystic troll et Mountain giant
- si on prend l'add-on : une sculpture alternative pour la Dwarf Chieftain, une sculpture alternative de Dark Elf, une sculpture alternative du Soldier of Hel et 4 jetons sculptés pour le clan
J'ai bon ?
Y'a une image qui résume tout sinon
(CMON inside)
Expectral dit:Y'a une image qui résume tout sinon
(CMON inside)
Je trouve ça plus lisible dans une courte liste.
Par contre, vous me faites douter maintenant : les figurines de dieux seront dans la boîte ou pas ?
Pour ceux qui espèrent un Jormungandr, je partais un peu du principe que c’était le Serpent de Mer.
Très sympa en tout cas le clan des sangliers, même sans particularité entre les clans.
Par contre, vous me faites douter maintenant : les figurines de dieux seront dans la boîte ou pas ?
Dans le commerce ce sera une extension il me semble.
Ni les dieux, ni les shamans ne seront dans la boite de base en VF. Ce seront des Extensions vendues à part…
Quelqu’un peut mettre la 1st page à jour avec ces infos svp ?
“Quelqu’un”
Voilà
Donc en fait, on en est actuellement là ?
contenu de toutes les boîtes :
- les plateaux, les figurines (avec 2 sculptures de guerriers par clan)
- Völur Witch, Fire Giant, Sea Serpent, Troll, Frost Giant and Valkyrie
- Dwarf chieftain, Dark elf, Soldier of Hel
- si on prend l’add-on : un 5ème clan
contenu exclusif à la campagne kickstarter :
- Wolfman
- jetons Saga, Doom et premier joueur
- 4 jetons sculptés pour chaque clan
- Mystic troll et Mountain giant
- si on prend l’add-on : une sculpture alternative pour la Dwarf Chieftain, une sculpture alternative de Dark Elf, une sculpture alternative du Soldier of Hel et 4 jetons sculptés pour le clan
Add-on disponibles après la campagne :
- Loki, Tyr, Frigga, Odin, Heimdall, Thor
- Serpent shamans, Raven shamans, Wolf shamans, Bear shamans
Merci Vinsssounet
MonsieurKaZe dit:Merci Vinsssounet
Ne rougis pas je blagounais !
Une interprétation imaginative de l'ombre-teaser vue dans les commentaires :
Très imaginative quand même
Je plussoie que l’image c’est pour teaser Fenrir, non pas à cause de l’ombre, mais plutôt à cause de ça :
Ca me fait franchement penser à des bouts de pattes de loup, pas vous ?
Voir même un bout de queue en plus sur la gauche (que je n’ai pas entouré).
Edit : Oups ! Je n’avais pas fais attention au redimensionnement de l’image… Bon en cliquant dessus, ça passe mieux.
Vinsssounet dit:
J'adore !!!
Berk pourvu que ce ne soit pas çà, ce serait passablement … déplacé ?
Autant un gros monstre, on peut en voir l’usage en jeu, autant le charriot de Thor, l’intérêt me semble extrêmement anecdotique.
Dans les commentaires ils oscillent aussi entre loups et chariot de Thor.
Pfff.
Il me semble impensable d’avoir un jeu sur le Ragnarok sans Fenrir.
Et au cas où, les créateurs n’y avaient pas pensés, je pense qu’avec tous les commentaires le réclamant depuis le début, ils ont changés leur fusil d’épaule.