Update 26 inutile au possible, juste pour dire : " oui en effet vous avez débloqué le shaman ours… GG les nazes "
Et à ce stade on ne sait toujours pas ce qu’il en sera des chamans mouton et sanglier…
Tin mais comment saborder une campagne quoi ! Le pire c’est que les ricains continuent de balancer leur fric dans le jeu comme ça !
Je sens venir le 750k => Shaman Sanglier
MonsieurKaZe dit:Et à ce stade on ne sait toujours pas ce qu'il en sera des chamans mouton et sanglier...
Dans les commentaires Thiago (qui s'exprime pour CMON) a dit que bien entendu les shamans manquants ne seraient plus manquants d'ici la fin de la campagne.
Ce serait insensé
Effectivement, même si c'est pour le moins subtil les 4 petits bouts surlignés ne font visiblement pas partie de l'ombre et pourraient bien être poilus.
Auquel cas la partie "touffue" de l'ombre à gauche serait une grosse queue hérissée. (je parle évidemment d'un loup, hein )
Oui c’est ce que j’ai dis dans les commentaires du KS : encore heureux qu’on finisse par les avoir, autrement le jeu serait incomplet et leur extension à 30$ ils pourraient se la garder.
Non mais ce que je ne comprends pas c’est qu’à ce stade on ne sache toujours pas sous quelle forme on va les avoir :
- Gratuit, par pur acte de bonté
- Payants en addons
- offerts si SG correspondant débloqué
La communication sur ce KS est vraiment à chier.
“Saborder” une campagne… CMoN réussit a faire un tel chiffre avec 1 boite de base à 75$ et seulement 1 add-on… La campagne n’a clairement pas été folle à suivre mais franchement, c’est une sacrée reussite ! Pour CMoN et pour les backers avec ce dernier SG.
Bon allez faut passer cette barre du peuple sup !!! Achetez achetez braves gens !
oui c’est le ressenti que j’ai depuis le debut
la campagne a tres bien marché depuis le debut et je pense pas qu’il s’attendait a ce que cela parte aussi vite.
ils avait deja tout leurs SG de pret mais comme c’est parti assez vite ils ont AMHA laissé passé tranquillement et la sur la fin il lache un clan en une seul fois qui a mon avis etait peut etre prevu en plusieurs SG comme pour les shamans 2 par 2
je ne compare pas le jeu car on va encore me dire que je compare des choux et des carottes
mais y’a eu des campagnes CMON avec des SG a 5 10 15K pour avoir une dynamique tous le temps
ce qu’ils auraient surement pu faire ici ou du faire logiquement mais comme c’etait bien partie si il laché trop de SG au debut il n’y aurait surement rien eu pour le bouquet final.
et ils n’avait pas vraiment d’addons pour ce jeu.
la ou ils ont fait fort c’est de faire un jeu pour 2 a 5 joueurs en faire un jeu pour 2 a 4 joueurs et vendre le 5eme joueurs pour 30$
ce n’est pas une critique j’avais un EB,j’aime les figurines,j’aime l’univers,meme si yafube me dis que cela tourne a 2 j’en doute,et il sortira peut etre une fois avec mon club mais pas sur que cela soit un grand jeu.
et je devais logiquement le prendre,mais la façon dont la campagne c’est passé ne ma pas donné le petit truc qui fait que je le garde,plus conan qui va arrivé en meme temps.
en tout cas j’espere que cela sera l’exception qui confirme la regle pour CMON car pour moi ou s’etait ma 1er campagne CMON elle me laisse sur la fin.
le clan supplementaire,c’est bien mais il ne ramenera rien de plus au jeu non plus.
My2cts
attention je suis capable sur les dernieres minutes si il lache du tres lourd de craquer quand meme
Je me marre un peu… pour moi la campagne est comme d’hab gérée nickel, le kiloplastique est là, les backers ont plutot dépassé largement ce qui était “prévisible” et amha le montant a “explosé” leurs prévisions…
… j’ai du mal a voir ce que vous attendiez d’autre… pour moi c’est une campagne gérée a la CMon avec un mega deal a la sortie vu le prix de base et le contenu…
jmt-974 dit:pour moi c'est une campagne gérée a la CMon avec un mega deal a la sortie vu le prix de base et le contenu...
Forcement oui, les KS Exclus sont discrets mais présents (donc valeur ajoutée) et actuellement on a déjà 2 extensions offertes, donc forcement le deal est clairement bon.
Si la VO ne me retenait pas j'aurais pledgé sans le moindre doute !
MonsieurKaZe dit:Oui c'est ce que j'ai dis dans les commentaires du KS : encore heureux qu'on finisse par les avoir, autrement le jeu serait incomplet et leur extension à 30$ ils pourraient se la garder.
Non mais ce que je ne comprends pas c'est qu'à ce stade on ne sache toujours pas sous quelle forme on va les avoir :
- Gratuit, par pur acte de bonté
- Payants en addons
- offerts si SG correspondant débloqué
La communication sur ce KS est vraiment à chier.
je ne m'inquiète pas du tout.
Je m'en fout un peu de savoir comment je vais les avoir, je sais juste que je 'vais' les avoir.
Et çà sera du gratuit en bonus, personne ne comprendrais qu'il en soit autrement de toute façon, et ils ne sont qd même pas cons à ce point.
J'espère une grosse bête pour le final. Avec la quasi parité €/$ çà commence à piquer sévèrement les KS, donc heureusement que çà n'est que '70/75$'.
Je pense que ça sera mon dernier KS pour quelques mois. Entre le PM de Conan (même si je pense ajouter beaucoup), d’autres projets, et celui-ci (pour lequel je me tâte pour une troisième boîte), vu le dollar, il faut respirer un peu.
Ce KS est intéressant car c’est une vraie réussite alors qu’il est assez chiant et plat à suivre. Le moindre add-on va faire péter le score, les gens n’attendent que ça de pouvoir claquer un peu.
En parlant de cette fameuse VO qui en fait douter plusieurs, dont moi
quelqu’un a-t-il commencé ou prévu une traduction des règles ?
Je sais que edge va sortir une vf mais avec eux c’est juste impossible à trouver un pdf en vf (je ne souhaite pas relancer le débat sur la politique edge si jamais…)
Bref, une petite trad style arcadia quest (excellente par ailleurs) serait la bienvenue
jmt-974 dit:... j'ai du mal a voir ce que vous attendiez d'autre...
Je pense que certains attendaient un peu plus d'action. Cette campagne n'est pas passionnante, on se fait chier dans cette aventure
Voilà je pense qu'ils n'ont pas eu leur dose d'adrénaline et que du coup ils sont en manque et couinent.
Perso je suis super satisfait de la campagne, pour 70$ je vais me gaver de bien jolies figouz et en plus pouvoir les utiliser dans un (voire deux ^^) jeu qui m'a l'air plus que correct
@bobdan19: je peux aider pour la trad, pas pour la mise en page.
Moi j’ai été agréablement surpris par cette campagne, justement différente des dernières de CMoN: au lieu de nous sortir des pelletées d’add-ons à l’utilité discutable pour faire gonfler le chiffre en nous prenant pour des vaches à lait, ils ont plutôt décider de nous “offrir” les quelques Add-ons qu’ils ont prévu par la suite en SG.
Franchement je ne vois pas ce qu’on peut leur reprocher sur ce coup ( à part la cadence plus molle que leurs autres campagnes).
Si je pledge 40 000 pour débloquer le SG et que j’annule ensuite, vous croyez qu’ils vont s’en rendre compte ?
MaxM dit:Si je pledge 40 000 pour débloquer le SG et que j'annule ensuite, vous croyez qu'ils vont s'en rendre compte ?
Perso je suis surpris que plus de gens ne le fassent pas.
Peut être pas avec 40 000$ non plus, mais en prenant le max de ce qui est prenable, pour ajuster par le bas à la fin (vu qu'en effet rien ne l'empêche).
Killing Joke dit:
Peut être pas avec 40 000$ non plus, mais en prenant le max de ce qui est prenable, pour ajuster par le bas à la fin (vu qu'en effet rien ne l'empêche).
Y'a plus d'adultes que de branleurs ?
bobdan19 dit:En parlant de cette fameuse VO qui en fait douter plusieurs, dont moi
quelqu'un a-t-il commencé ou prévu une traduction des règles ?
J'ai commencé mais je n'ai pas l'habitude donc ça prendra du temps.
Et je n'ai pas les compétences pour ce qui sort de la traduction pure (les images et la création d'un pdf).
Killing Joke dit:Perso je suis surpris que plus de gens ne le fassent pas.
Mais sur cette campagne il n'y a pas énormément de choses qu'on peut sélectionner et ensuite éventuellement supprimer : la boîte se suffit à elle-même, l'add-on ne servira que pour jouer à 5 (et comme ça a été souvent dit, il ne sera pas souvent facile de trouver 4 anglophones à installer à sa table en même temps) et l'artbook n'intéressera pas les gens qui ne veulent pas le jeu.
Ce n'est pas comme si on avait plein de sets et d'add-ons aélectionnables en plus de la boîte.
Si je peux comprendre qu’on trouve la campagne plus “molle” que d’autres trucs qu’on a pu voir (notamment par CMON) je pige pas trop non plus les retours négatifs.
A vrai dire je trouve ça plutôt agréable qu’ils aient raison gardé, qu’ils aient pas succombé à la facilité de sortir des tétrachiées d’add-ons. Ça aurait fait pété le compteur, avec les grands noms derrière le projet et la qualité globale, ils avaient le potentiel de faire beaucoup plus de dollars mais pas sur que ça ait fait un meilleur jeu !
Et pour ça alors que je suis pas le dernier à critiquer CMON, je respecte.
On voit que le but est de rester concentré sur le jeu et pas une excuse pour faire couler du plastique.
Je serai clairement déçu en plus de ne pas comprendre s’il n’y a pas de Fenrir d’ici la fin, mais le deal était déjà très alléchant dès le début du KS et n’a fait que se bonifier.
Expectral dit:Killing Joke dit:
Y'a plus d'adultes que de branleurs ?
Je sais pas comment je dois le prendre, du coup ?