[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

lampourde dit:D'ailleurs si quelqu'un lance une initiative sur une traduction des règles, je veux bien filer un coup de main (MP moi).

Moi j'ai commencé. Mais ça sera long ...
D'ailleurs, je créerai dans la journée de demain un sujet pour l'indiquer afin de ne pas voir revenir cette question encore et encore.

Oui et le mettre sur Dropbox ou Google drive en lecture libre pour voir l’avancement et éventuellement aider si cela bloque

Arthas Anté dit:
fabrizeee-0 dit:un late pledge?

En gros, ça permet à ceux qui arrivent après la clôture de la campagne de quand même pouvoir pledger comme un "backer regular" (ceux qui ont pledgé normalement durant la période d'ouverture de la campagne).
Selon les cas un "late pledger" n'aura pas forcément tout à fait les mêmes avantages qu'un "regular" (souvent un prix légèrement plus élevé, parfois pas droit aux KS exclusifs ou pas de possibilité de modifier sa commande via le PM).
Pour ce KS, le late pledge sera apparement exactement le même que celui d'un regular : accès au PM, KS exclusifs inclus et prix identique.

Et comme l'a dit lampourde, même si c'est seulement 10 minutes avant la fin, l'annoncer alors que la campagne n'est pas encore terminée, c'est franchement limite niveau respect des participants.

Rôhhh si j'avais su que ça se passait comme ça j'aurais misé 1$, ça m'aurait fait un paiement différé.
On se fait quand même pigeonner régulièrement sur ces stratégies de KS. :evil:
n'Goarff dit:
Arthas Anté dit:
fabrizeee-0 dit:un late pledge?

En gros, ça permet à ceux qui arrivent après la clôture de la campagne de quand même pouvoir pledger comme un "backer regular" (ceux qui ont pledgé normalement durant la période d'ouverture de la campagne).
Selon les cas un "late pledger" n'aura pas forcément tout à fait les mêmes avantages qu'un "regular" (souvent un prix légèrement plus élevé, parfois pas droit aux KS exclusifs ou pas de possibilité de modifier sa commande via le PM).
Pour ce KS, le late pledge sera apparement exactement le même que celui d'un regular : accès au PM, KS exclusifs inclus et prix identique.

Et comme l'a dit lampourde, même si c'est seulement 10 minutes avant la fin, l'annoncer alors que la campagne n'est pas encore terminée, c'est franchement limite niveau respect des participants.

Rôhhh si j'avais su que ça se passait comme ça j'aurais misé 1$, ça m'aurait fait un paiement différé.
On se fait quand même pigeonner régulièrement sur ces stratégies de KS. :evil:

A moins d'avoir un EB tu aurais même carrément pu ne rien mettre et ensuite faire un late pledge à 75$ plus tard. Je ne sais pas combien de temps cela va rester possible par contre.
Après c'est toujours la même problématique : si tout le monde suit ce raisonnement, la campagne ne décolle pas et les SG restent bloqués.

J’ai un peu du mal tous ces débats sur les “late pledges”.
Est-ce que ce n’est pas simplement un problème d’égo et de reconnaissance de la part des contributeurs ?
Parce que du côté de l’entreprise, le but et de récolter de l’argent en jouant sur le sentiment d’apartenane à un projet et en faisant miroiter le déblocage de paliers.

Pour ce qui concerne la traduction, la mettre sur Dropbox risquerait de donner un sacré bazar.
Je préfère faire moi-même une première traduction, relire pour voir si l’ensemble est cohérent, faire relire/approuver par 2-3 personnes puis, morceau par morceau, mettre sur le forum pour récolter les avis et finalement donner le texter finalisé à quelqu’un qui saura le mettre dans un pdf après qu’une personne ce sera chargé des images.

Politique tout à fait habituelle le late pledge mis avant la fin de la campagne chez cmon… Rien de surprenant :)
Par contre les résultats de cette campagne sont eux surprenants, j’attends avec impatience leur prochaine, voir si cest les noms ou le prix qui a fait ca (75 ou 100 cest sur que l’un est plus facile q laver que l’autre)… Ou juste lié à l’augmentation violente de trafic de KS depuis novembre/décembre, avec probablement une énorme com US vu les chiffres…

Jolie campagne, CMoN confirme encore une fois sa maîtrise de l’outil.
Pareil que JMT je me suis posé la question si le nombre de backers était du au jeu en lui même ou à l’augmentation de fréquentation de kickstarter… L’avenir nous le dira! :D

Edit: ortho

davy dit:rien n'oblige de changer
je pense que oui Edge aurait je pense peut etre un virage a prendre et s'associer directement lors du KS.

Je pense surtout qu'ils n'ont pas la main, ils voudraient qu'ils ne pourraient pas, Cmon ne semble pas du genre à partager, c'est une usine à pognon qui tourne plein pot et tout est fait pour assurer un rendement maximum.
jmt-974 dit:Politique tout à fait habituelle le late pledge mis avant la fin de la campagne chez cmon... Rien de surprenant :)
Par contre les résultats de cette campagne sont eux surprenants, j'attends avec impatience leur prochaine, voir si cest les noms ou le prix qui a fait ca (75 ou 100 cest sur que l'un est plus facile q laver que l'autre)... Ou juste lié à l'augmentation violente de trafic de KS depuis novembre/décembre, avec probablement une énorme com US vu les chiffres...

Là où je suis sur le cul c'est de voir CE jeu faire autant, son gros point fort ce sont les figurines et ses illus, une fois que tu as passé ça tu as un jeu avec des mécaniques déjà vues qui fonctionnent probablement pas mal ensemble à la lecture des règles mais qui donnent l'impression qu'on va avoir un thème plaqué et que les figurines vont apporter assez peu d'immersion malgré leur beauté.
En plus la campagne pas très folichone avec des SG prévisibles et assez monotones et encore une fois une campagne qui s'arrête plusieurs heures avant la fin du temps.
Cmon fait penser à une usine à blockbuster, ils ont une stratégie marketing super bien gaulée qui s'adapte parfaitement pour tous les KS figurines.
Ca donne vraiment l'impression que l'esthétique passe devant la mécanique sur ce KS.
Si c'est lié à l'augmentation du trafic KS les boutiques vont finir par morfler, l'argent ne peut pas sortir partout en même temps.

Le débat sur le thème plaqué j’adore :D
Pour la mécanique elle est quand même créée par un auteur reconnu pour avoir quelques très bons jeux à son actif. Sans oublier qu’il s’agit apparemment de la mise à joueur d’un de ses anciens jeux (que je ne connais pas trop peut être certains pourront nous en dire plus) d’où l’impression de déjà vu.
Et voilà plus de KS en cours !!!

Pour le thème plaqué on verra dans quelques mois quand on aura les premiers retours, mais c’est la première réflexion que je me suis faite en lisant la règle.

Bon et bien pas peu fier d’avoir résisté :mrgreen:
Après un all-in Conan, il fallait savoir raison garder (je ne venais d’ailleurs sur ce tread que très rarement pour éviter tout moubourrage orchestré par de vils TTciens :twisted:)
Il est vrai que le thème est plus qu’attractif et que le matos est superbe mais au final rien de neuf sous le soleil. Pas de petit truc en plus qui aurait pu faire finalement pencher la balance…
J’attendrais néanmoins les retours d’ici quelques mois et attend de savoir si une VF est annoncée par EDGE.
Et puis c’est pas comme si Mare Nostrum, Ninja All-Stars, Vampire Hunters, the 7th Continent…m’attendait (et surement d’autres :roll: )

kakitaben dit:Le débat sur le thème plaqué j'adore :D
Pour la mécanique elle est quand même créée par un auteur reconnu pour avoir quelques très bons jeux à son actif. Sans oublier qu'il s'agit apparemment de la mise à joueur d'un de ses anciens jeux (que je ne connais pas trop peut être certains pourront nous en dire plus) d'où l'impression de déjà vu.
Et voilà plus de KS en cours !!!!

oui moi aussi je le dis theme plaqué,la c'est une tres bonne equipe Marketing,c'est a la base pour moi le jeu midgard qui est plus du jeu a l'allemande et non de l'ameritrash,tu peux prendre un autre theme et le plaquer et c'est bon je sais si cela aura le meme resultat.
apres je pense que oui KS fait de moins en moins a peur a beaucoup de monde et ils osent sauter le pas comme moi dernierement.
on verra dans quelques mois quand il va sortir mais en dehors des figurines le jeu ne restera pas dans les memoires ce n'est pas un mauvais jeu,mais sans plus,et il se cale entre le jeu a l'allemande (pour la regle et les mecanismes)et l'ameritrash avec les figurines
donc au final je pense que cela risque de faire beaucoup de déçu,l'avenir nous le dira
AMHA.
mais ce montant et le nombre de backers pour une si petite campagne qui parraissait molle donne au final un resultat hallucinant.
les auteurs et le studio en sont je pense la grande raison.
le theme qui plait (et merci dysney aussi qui a ramené "un plus large public aussi je pense avec thor et avenger")
le prochain CMON pour fin Avril on vera ce que cela va donner
davy dit:
on verra dans quelques mois quand il va sortir mais en dehors des figurines le jeu ne restera pas dans les memoires ce n'est pas un mauvais jeu,mais sans plus,et il se cale entre le jeu a l'allemande (pour la regle et les mecanismes)et l'ameritrash avec les figurines
donc au final je pense que cela risque de faire beaucoup de déçu,l'avenir nous le dira
AMHA.

Je partage totalement ton opinion.

Comme pour tous les cmon, même si tu es déçu tu peux revendre ton exemplaire au minimum de ton prix d’achat (donc potentiellement plus)
Ce n’est pas comme si tu achetais un truc sur ks en avançant les frais pendant 1 an, sans sg et/ou ks exclu et que tu voyais ton jeu en boutique en même temps que ta livraison et a un prix inférieur :)

On a eu 100% des règles aussi. Chacun pouvait savoir si le jeu pouvait lui plaire ou non.
Mais je reste persuadé que bon nombre des backers n’ont pas achetés un jeu, mais un joli lot de figurines :)
(et qu’ils ne seront déçus que si les figs sont moches, le reste … hein)

Pour ceux qui s’intéressent à la traduction des règles, j’ai créé un sujet sur le travail en cours/à faire.

C’est drôle les mouvements d’opinion des KS (enfin, pour ceux qui s’expriment). Je crois qu’on est tous dans une logique consumériste et quand la frénésie prend fin, on réfléchit plus.
Enfin moi je me suis fait le tour des règles avant de me décider; et c’est justement la simplicité du jeu allié à son look qui devrait me permettre de le sortir assez souvent. Le système de draft et les dieux rajouteront clairement de la rejouabilité et personnellement je ne suis pas inquiet.
Ma seule inquiétude, et là je suis d’accord avec Expectral, ce serait d’être déçu par les figs, mais franchement quand je me re-mate toutes les photos du FB, je suis plutôt serein.
Moi j’ai pledgé pour un jeu de placement/stratégie thématisé, joli, avec un lot de figs superbes pour un prix très intéressant, sachant que je pourrais les peindre pour le plaisir et qu’elles seront faciles à sortir en tant que proxy dans pas mal de mes jeux.
J’suis bien content du KS, j’aurais juste trouvé ça plus digne qu’ils lâchent un dernier SG pour les 900K. Si on rajoute les late pledges, le pourboire de CMON va être sympa. C’est quand même une histoire bien rentable le tabletop games sur KS pour les ténors.

kensu dit:Comme pour tous les cmon, même si tu es déçu tu peux revendre ton exemplaire au minimum de ton prix d'achat (donc potentiellement plus)
Ce n'est pas comme si tu achetais un truc sur ks en avançant les frais pendant 1 an, sans sg et/ou ks exclu et que tu voyais ton jeu en boutique en même temps que ta livraison et a un prix inférieur :)

bizarre je suivais pas vraiment mais j'avais le sentiment que les jeux etaient dispo en boutique avant que les pledgeurs aient eu leur exemplaire.
Ripperjack dit:C'est drôle les mouvements d'opinion des KS (enfin, pour ceux qui s'expriment). Je crois qu'on est tous dans une logique consumériste et quand la frénésie prend fin, on réfléchit plus.
Enfin moi je me suis fait le tour des règles avant de me décider; et c'est justement la simplicité du jeu allié à son look qui devrait me permettre de le sortir assez souvent. Le système de draft et les dieux rajouteront clairement de la rejouabilité et personnellement je ne suis pas inquiet.
Ma seule inquiétude, et là je suis d'accord avec Expectral, ce serait d'être déçu par les figs, mais franchement quand je me re-mate toutes les photos du FB, je suis plutôt serein.
Moi j'ai pledgé pour un jeu de placement/stratégie thématisé, joli, avec un lot de figs superbes pour un prix très intéressant, sachant que je pourrais les peindre pour le plaisir et qu'elles seront faciles à sortir en tant que proxy dans pas mal de mes jeux.
J'suis bien content du KS, j'aurais juste trouvé ça plus digne qu'ils lâchent un dernier SG pour les 900K. Si on rajoute les late pledges, le pourboire de CMON va être sympa. C'est quand même une histoire bien rentable le tabletop games sur KS pour les ténors.

moi je me suis retracté pour rester avec un pledge 1$ pour le laisser le temps et d'autres KS plus important pour moi pour le moment,mais suivant quand le PM arrivera je le prendrai peut etre,l'avantage c'est effectivement en dehors des figurines,j'attends pas le JEU et peut etre que cela sera au final une bonne surprise
on vera bien.
et si je craque et que cela me plait pas oui je pense qu'avec les exclus je ne devrais pas perdre d'argent.

Bon ben finalement c’était bien Amazon pour payer sur KS …
Parce que là, KS ne veut pas de mes sous.
Mail de refus du paiement m’invitant à contacter ma banque.
Laquelle me dit que tout va bien, aucune raison que ça bloque (LCL).
Retentative sur KS, et remessage de “pas possible, changez de carte” … ben oui, mais j’en ai qu’une de carte (je suis pas un ricain avec autant de cartes de crédit que de doigts de la main :evil: )
Bref, si quelqu’un a déjà eu le soucis sur d’autres KS, je suis preneur de solutions …
(ou alors c’est un signe des dieux pour me dire qu’il ne fallait pas que je craque ???)