[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Comme beaucoup d’entre-vous, ce KS me faisait de l’oeil.
Je n’ai pas pledgé finallement car :
- Mauvaise expérience avec GG et CMON (Zombicide S2)
- La politique qui nous fait vraiment passer pour des vaches à lait (pas de dernier SG alors que le KS fini à 900 000)
- De trés, trés fortes probabilités de voir le jeu en VF et en boutique avant les pledgeurs
Du coup je passe, et tant pis pour les exclus.
Après, ce qui m’attire sur ce projet :
- les figs de Remy Tremblay
- les illustrations d’Adrian Smith
C’est tout point barre. Je n’ai pas cherché à regarder la mécanique. Je suis figuriniste à la base et la seule chose qui m’intéresse ce sont les figurines (et c’est pour en faire autre chose que du BR :mrgreen: ). Et je pense qu’on doit être plusieurs dans ce cas de figure.
Voilà pour “My 2 cents” :^:

Guiz68 dit:Bon et bien pas peu fier d'avoir résisté :mrgreen:
Après un all-in Conan, il fallait savoir raison garder (je ne venais d'ailleurs sur ce tread que très rarement pour éviter tout moubourrage orchestré par de vils TTciens :twisted:)
Il est vrai que le thème est plus qu'attractif et que le matos est superbe mais au final rien de neuf sous le soleil. Pas de petit truc en plus qui aurait pu faire finalement pencher la balance...
J'attendrais néanmoins les retours d'ici quelques mois et attend de savoir si une VF est annoncée par EDGE.

Tout pareil, All-in Conan, résisté (avec du mal) sur celui-ci ... Mais honnêtement c'est uniquement par ce qu'il n'y avait pas de VF ... Elle aurait été là, j'aurais surement pas résiste.
Elle est déjà confirmée la VF par EDGE normalement non ? j'en serais sans doute à ce moment là, sauf grand retours mitigés sur le jeu en lui même.
lampourde dit:Bon ben finalement c'était bien Amazon pour payer sur KS ...
Parce que là, KS ne veut pas de mes sous.
Mail de refus du paiement m'invitant à contacter ma banque.
Laquelle me dit que tout va bien, aucune raison que ça bloque (LCL).
Retentative sur KS, et remessage de "pas possible, changez de carte" ... ben oui, mais j'en ai qu'une de carte (je suis pas un ricain avec autant de cartes de crédit que de doigts de la main :evil: )
Bref, si quelqu'un a déjà eu le soucis sur d'autres KS, je suis preneur de solutions ...
(ou alors c'est un signe des dieux pour me dire qu'il ne fallait pas que je craque ???)

Il y avait eu pas mal de soucis lors des paiement pour Conan avec certaines banques Françaises qui sont pas fan du mode de fonctionnement Autorisation puis paiement différé.
Mais en général c'étais passé lors de la tentative directe une fois le mail reçu.
Par contre je me rappel qu'il y avais bien eu quelques cas plus difficile ou c'étais passé après plusieurs tentatives.
davy dit:bizarre je suivais pas vraiment mais j'avais le sentiment que les jeux etaient dispo en boutique avant que les pledgeurs aient eu leur exemplaire.

En tout cas il est clairement dit "si pour vous KS = pré-commande, passez votre chemin, on ne vous garantit pas que vous aurez votre achat avant les gens qui achèteront en boutique".
crashover1d dit:
Il y avait eu pas mal de soucis lors des paiement pour Conan avec certaines banques Françaises qui sont pas fan du mode de fonctionnement Autorisation puis paiement différé.
Mais en général c'étais passé lors de la tentative directe une fois le mail reçu.
Par contre je me rappel qu'il y avais bien eu quelques cas plus difficile ou c'étais passé après plusieurs tentatives.

En fait je n'ai eu aucun problème sur Conan, c'est passé tout seul (en même temps, Amazon me connaît, donc je m'inquiétais pas).
Là par contre, c'est galère ... Banque OK, envoyer un message à KS, galère (j'espère qu'ils vont daigner répondre), j'en suis à essayer de contacter Visa pour voir si ce n'est pas à leur niveau que ça coince (mais j'ai déjà réglé des achats dans des pays bien plus exotiques avec ma carte sans avoir le moindre problème, donc je vois pas où ça coince).
On va voir ... Mais si ça devient trop galère à résoudre, je pense que je lâcherai l'affaire (dommage, j'avais un EB). Si ils veulent pas de mes sous, ils veulent pas de mes sous ... (je suis quelque peu agacé, en fait, là).
Budala dit:Comme beaucoup d'entre-vous, ce KS me faisait de l'oeil.
Je n'ai pas pledgé finallement car :
- Mauvaise expérience avec GG et CMON (Zombicide S2)
- La politique qui nous fait vraiment passer pour des vaches à lait (pas de dernier SG alors que le KS fini à 900 000)
- De trés, trés fortes probabilités de voir le jeu en VF et en boutique avant les pledgeurs
Du coup je passe, et tant pis pour les exclus.
Après, ce qui m'attire sur ce projet :
- les figs de Remy Tremblay
- les illustrations d'Adrian Smith
C'est tout point barre. Je n'ai pas cherché à regarder la mécanique. Je suis figuriniste à la base et la seule chose qui m'intéresse ce sont les figurines (et c'est pour en faire autre chose que du BR :mrgreen: ). Et je pense qu'on doit être plusieurs dans ce cas de figure.
Voilà pour "My 2 cents" :^:

Ben si c'est les figs qui t'intéressaient et pas trop le jeu, c'était plutôt un bon deal la VO KS, non?
Enfin je veux dire avec toutes les figs supp... Enfin je sais pas, c'est ce que je me suis dit en tant que figuriniste, moi. Après, d'accord pour CMON, c'est plus vraiment le site communautaire que ça a été il y a de nombreuses années ;). Enfin, on va pas leur reprocher de gagner leur vie, on n'est pas obligés de leur lâcher les pépettes.

J’ai pledgé de mon côté. J’avais résisté au Conan, donc c’était envisageable. Vu le thème, la qualité des figs, et l’idée que tout n’était pas que conquête, avec draft etc … y a du potentiel.

Je suis (pour le moment) très content d’avoir misé sur un jeu bien foutu équilibré et facile à sortir, même en Anglais, avec de superbes figurines. Je suis figuriniste et c’est vraiment par là que j’ai été accroché, mais contrairement à d’autres cas, y’a vraiment un jeu derrière, donc ça me plait.
Le seul hic, c’est que j’aurais dû mettre moins pour payer lors du PM uniquement, ça permet de soulager la trésorerie et éventuellement me lâcher sur autre chose (Non faut pas!!! :oops: ).

lampourde dit:
(...)
Parce que là, KS ne veut pas de mes sous.
Mail de refus du paiement m'invitant à contacter ma banque.
Laquelle me dit que tout va bien, aucune raison que ça bloque (LCL).
Retentative sur KS, et remessage de "pas possible, changez de carte" ... ben oui, mais j'en ai qu'une de carte (je suis pas un ricain avec autant de cartes de crédit que de doigts de la main :evil: )
Bref, si quelqu'un a déjà eu le soucis sur d'autres KS, je suis preneur de solutions
(... )

A retenter car j'ai eu le même problème pour banque CdE...
Et à cette heure, la transaction est passée.
guiberlef dit:

Tu veux dire que ça passait pas, ça passait pas, et tout d'un coup, c'est passé en insistant ?
Bon, je vais réessayer alors (de toute façon je n'ai pour l'instant de nouvelles ni de KS ni de Visa en réponse à mes messages).
J'ai mon hypothèse sur ce qui coince : le 3DSecure, qui dans le cas de KS ne peut pas s'appliquer. Je ne serais pas surpris que ce soit ce qui met le boxon dans la machine ...

j’aurai résisté jusqu’au bout!!!
Cela n’aura pas été facile. Mais la mécanique du jeu (j’ai juste regardé la video), ne m’avait pas ému plus que cela. Vu la tonne de matos, j’ai failli me laisser tenter, mais la sortie d’une VF plus tard m’a retenu…
Ce qui aurait pu me faire craquer, c’est une figurines de dragon nordique comme dernier pledge…
L’avenir me dira si j’ai bien fait ou pas de ne pas craquer!
merlin

lampourde dit:
guiberlef dit:

Tu veux dire que ça passait pas, ça passait pas, et tout d'un coup, c'est passé en insistant ?
Bon, je vais réessayer alors (de toute façon je n'ai pour l'instant de nouvelles ni de KS ni de Visa en réponse à mes messages).
J'ai mon hypothèse sur ce qui coince : le 3DSecure, qui dans le cas de KS ne peut pas s'appliquer. Je ne serais pas surpris que ce soit ce qui met le boxon dans la machine ...

Entre mes 12x "Ça ne marche pas, Je veux payer, Bor*ù$^ de Nom de Zeus!.." (12x mail KS :? ) et celui de "ENFIN ça passe", j'ai désactivé AdBlock pour le site KS.
Je doute que ce soit ça qui ai fait la différence...
Le problème ne s'était pas présenté lors du payement de Conan.
N.B. : Supprimer la carte enregistrée sur KS et la recréer ne corrigeait pas le problème

Salut tous,
même galère pour moi pour le paiement et pas d’autre CB sous le coude à proposer.
Je fais des achats de toutes sortes tous les jours sur internet, jamais eu de soucis.
Ma banque (caisse d’epargne) me dit qu’ils n’y sont pour rien… grrrr, galère :cry:

Ça a l’air assez flou ces problèmes de paiement.
J’avais eu un problème sur mon dernier KS (Caisse d’Epargne), et ma banque aussi m’avait dit qu’elle pouvait pas faire grand chose. La raison évoquée était une suspicion de fraude, automatique, que mon pauvre petit conseiller ne peut pas détourner (vachement bien le système dis donc).
Celui de Blood Rage pour typiquement le même montant dans la même devise avec la même carte est passé du premier coup.
Je cherche pas à comprendre.

Je ne vois pas le lien entre l'absence d'un 30ème SG et être des vaches à lait. Le pledge est hyper rentable. Ils ont ajouté un SG big et non prévu parce que ça montait. Une déception ok, mais une spoliation ...
Sinon pour ceux qui veulent, on peut encore pledge. :mrgreen:

Suite de ma petite enquête “KS veut pas que je paye”, dont les résultats vont peut être intéresser du monde.
J’ai donc contacté
- ma banque
- VISA
- KS
pour comprendre pourquoi donc ça ne passe pas
Ma banque : “tout va bien sur votre compte, ça n’est pas nous” :D
VISA : “il n’y a que votre banque - l’émetteur de la carte - qui peut bloquer, nous on intervient pas” :?
KS : “le paiement se fait dans la monnaie du projet donc le dollar” :evil: (rarement vu une réponse autant côté de la plaque … si quelqu’un sait comment contacter les personnes compétences chez KS, je suis preneur)
Tout à l’heure, j’ai finalement reçu un SMS de ma banque (enfin, de son service Fraude) me disant “Alerte LCL, achat internet sur votre carte. pour votre sécurité, plafonds bloqués, appeler le blablabla”.
J’ai donc appelé le service Fraude tout à l’heure. Et là j’ai découvert que c’était une situation vraiment tordue et très galère.
En résumé :
- le service Fraude de LCL (et apparemment d’autres banques) ont reçu des “recommandations” de VISA, concernant les paiements Kickstarter à mettre sous haute surveillance (en gros, les considérer par défaut comme des tentatives de fraude). Si j’ai bien tout compris, quand VISA “recommande” ce genre de choses aux banques, les banques s’exécutent sans trop se poser de questions (sinon, VISA se fâche, et c’est le bordel pour elles en cas de litige).
Apparemment, ce qui gêne VISA et les banques, c’est le principe du “je valide la carte sur une somme ridicule genre 1$ et j’encaisse après”.
- Bref, par défaut, les paiements Kickstarter sont considérés comme tentatives de fraude (et donc bloquent les cartes), en tous cas chez LCL (ce qui n’était pas le cas quand les paiements étaient gérés par Amazon) … pratique …
- là où c’est drôle, c’est que même le service des fraudes ne sait pas trop comment gérer : au final, ils m’ont mis une exception en place valable 3 jours seulement, pour que ça passe. Car vu l’alerte sur Kickstarter et les consignes de VISA, ils ne PEUVENT PAS autoriser de manière permanente KS pour les paiements pour un client … surréaliste …
- et si je veux refaire un KS ? Ben il faut que je prévienne préalablement mon agence bancaire, pour qu’ils voient avec les fraudes, pour suspendre temporairement le blocage au moment où il faudra régler … Je vous raconte pas le bordel pour réussir à dépenser des sous sur un projet … (surréaliste, bis … ou ubuesque, c’est selon …).
Bref, KS est malaimé de VISA et des banques françaises. Et le gars des fraudes de m’expliquer qu’ils ont énooooormément de cas comme le mien ces derniers temps (tu m’étonnes :lol: )
En attendant, je viens seulement de pouvoir payer (yeaaaaahhhhhh :pouicbravo: )
J’espère maintenant que les paiements du PM se feront par autre chose que leur système moisi (idem pour le PM Conan) … (Paypal, ça serait bien)
Edit : et le gars des fraudes m’a dit que c’était le même Bin’s pour Airbnb … réglements considérés comme fraude par défaut …

Je trouve ça surréaliste aussi (qu’ils ne puissent rien faire, pas mettre une exception en place de manière permanente du moins) mais vois le bon côté des choses : maintenant pour pledger sur KS il faut passe un coup de téléphone en plus, ça aidera peut-être à se contrôler :mrgreen:

Vinsssounet dit:Je trouve ça surréaliste aussi (qu'ils ne puissent rien faire, pas mettre une exception en place de manière permanente du moins) mais vois le bon côté des choses : maintenant pour pledger sur KS il faut passe un coup de téléphone en plus, ça aidera peut-être à se contrôler :mrgreen:

Ca me fait penser aux colliers antiaboiement qui balancent des décharges électriques aux roquets quand ils l'ouvrent :lol:
Tu veux pledger chez les ricains ? Paf ! Carte bloquée pour suspicion de fraude ! et passe un coup de fil à ta banque ! :lol:

Ou alors vous changez de banque et vous venez au Crédit Mutuel. On y est bien ;)

MonsieurKaZe dit:Ou alors vous changez de banque et vous venez au Crédit Mutuel. On y est bien ;)

Avec un site Web excellent, des e-card obtenus en 2 minutes à volonté, etc, etc.
Jiheffe dit:
MonsieurKaZe dit:Ou alors vous changez de banque et vous venez au Crédit Mutuel. On y est bien ;)

Avec un site Web excellent, des e-card obtenus en 2 minutes à volonté, etc, etc.

Les vrais savent =)