[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

jmt-974 dit:Ils avaient annoncés $25 max il y sont pil poil... ok c'est cher mais je comprends pas le soucis, c'est bien la fourchette donnée donc a patir de là si ca ne convenait pas c'était au moment du KS qu'il ne fallait pas pledge... (entre la TVA et le port c'est pas délirant en plus...)

Oui, pour ma part j'ai fait une confusion entre le message de MonsieurKaZe et un dans les commentaires sur la page KS.

Parcontre il faudrait leur souffler que c’est moins chers par Mondial relay…

jmt-974 dit:
On ne le dira jamais assez : EU friendly veux uniquement dire "pas de douane a l'arrivée car expédié depuis l'europe" (et la douane faut bien la payer a un moment!!!)

Le truc qui est perturbant, c'est que quelque chose vendu 100$ aux US (pour prendre une base ronde) arrive en général à 100€ en France ... (z'aiment bien les transpositions simples, les marketeurs :wink: ).
Ce qui veut dire que dans le prix de la boîte de base, peu ou prou, la TVA est déjà comprise (ça va se jouer à quoi, 3% avec les US ?). Et donc les frais de dédouanement, quelque part, ils sont déjà sensés être prix en compte dans le prix du produit lui même.
Moralité, les frais de port sont bien des frais de port, pas des frais de "port + douane" ... donc oui, 22 Euros pour une boîte et une extension, ben c'est pas donné pour du transport ...
en raisonnement Shadock / complotiste, on pourrait même dire qu'au final, ils margent plus sur les backers que sur les clients en boutique parce qu'ils se font du gras sur l'expédition :twisted: #Troll (pas taper :wink: )
Et oui, on était prévenu, et même si c'est le haut de la fourchette, y'a pas de raison de se plaindre (avant de me faire incendier :mrgreen: ). passqu'au final, je serai heureux de les payer mes 20 neurones :D
Mais bon, on est gaulois, alors si on râle pas un peu, on déshonore nos racines, en quelque sorte, non ? :clownpouic:

moi je pense surtout qu’ils se foulent pas car c’est beaucoup moins cher que cela une expedition de ce colis au vu des quantités
on doit pour le jeud de base etre pour 8€ et pour un all in 15€
mais AMHA c’est un truc bien flou pour nous backers et on paye et eux il marge j’en suis presque sur
le EU friendly idem ils l’ont calculé au depart que cela leurs coutent autant.
a part si tous le monde se met a raler pour avoir un prix fixe des le depart ou dans le pledge pour ne pas se retrouvé a accepté ces conditions ou d’annuler si on a mis 1$
apres avec toutes les figs en plus tu as tendance a le prendre mais cela veut bien dire que tu les payes au final ces figurines.
bon sinon qui a pris un pledge 1$ et a pu avoir acces au PM?

Sauf que $1 =1€ c’était avec un $ à 0.7/0.8… C’est marrant ça faisait pile la TVA…
Sinon vu que tu as payé le même prix que les ricains qui eux ont 10% de TVA (de mémoire à confirmer pour la vpc us)… Donc te reste une dizaine de $ de TVA, puis le port, hors le port Allemagne vers France (de mémoire DPD pour cmon) c’est assez cher, 15€ mini je pense… Peut être même plus vu le poids du truc, ajoute quelques $ de logistique et c’est pas si cher :)

Pas de complot et même plutôt pas si cher au final…

Bref KS c’est pas pour tout le monde… J’en arrive à me demander si faudrait pas un permis pour pledge des fois LOL :)

Si quelqu’un sur la RP veut bien me prendre une boite pour diminuer les fdp par boite je suis preneur.
Je peux aussi précommander une ou plusieurs boites de B-sieged au tarif EB au cas où.
si quelqu’un est intéressé qu’il me MP mais on reste sur les environs de la RP merci!

On doit s’inquiéter quand si on n’a pas reçu le mail avec le PM ?
:)

jmt-974 dit:Bref KS c'est pas pour tout le monde... J'en arrive à me demander si faudrait pas un permis pour pledge des fois LOL :)

Un certificat d'absence de troubles conduisant à l'achat compulsif ? :P
On doit s'inquiéter quand si on n'a pas reçu le mail avec le PM ?

A priori non : les mails sont envoyés l'un après l'autre, entre le premier et le dernier il se sera écoulé plusieurs heures je suppose.

Vérifiez mais pour zombicide on gagnait rien à cumuler les pledges a part risquer d’avoir des colis très lourd et donc des risques de dégâts… Le soucis c’est le poids…
Quand au prix… Si c’était envoyé avec la poste depuis la France et que ça fait 5kg (probable) ca ferait 12€ pour la France et 22€ pour envoyer en Allemagne… Alors après on peut raconter n’importe quoi mais non le port c’est pas pas cher (enfin si on veut recevoir le colis en bon état, voir recevoir tout court :) )
Bref :D

@xahendir : ca serait une bonne épreuve, avec apprendre q lire, pas râler après si j’ai accepté un truc pendant le ks, limitation de la mauvaise foi, et j’en oublie plein :)

jmt-974 dit:...
Bref KS c'est pas pour tout le monde... J'en arrive à me demander si faudrait pas un permis pour pledge des fois LOL :)

y'a pas besoin de permis pour poster sur un forum pourquoi il en faudrait pour KS...
jmt-974 dit:Sauf que $1 =1€ c'était avec un $ à 0.7/0.8... C'est marrant ça faisait pile la TVA....
Sinon vu que tu as payé le même prix que les ricains qui eux ont 10% de TVA (de mémoire à confirmer pour la vpc us)... Donc te reste une dizaine de $ de TVA, puis le port, hors le port Allemagne vers France (de mémoire DPD pour cmon) c'est assez cher, 15€ mini je pense... Peut être même plus vu le poids du truc, ajoute quelques $ de logistique et c'est pas si cher :)

Pas de complot et même plutôt pas si cher au final...

Bref KS c'est pas pour tout le monde... J'en arrive à me demander si faudrait pas un permis pour pledge des fois LOL :)

non désolé moi je dis ils se font du gras sur nous,je connais aussi un peu les coups de grossiste europeen pour des deals de ces quantités en livraison direct c'est beaucoup moins cher.
un exemple bete pour de l'expedition france vers france pour une imprimante grand format poids de la becane 130kgs
nombre de livraison prevu 400
prix cost pour ce dossier 18€ HT (et encore mon service transport prends sa marge quand il me donne son devis)
pour des colis de tous les jours sans quantités produits jusqu'a 3 kgs dans les 7eu HT en TAT FEDEX ,et meme pour du chrono inferieure a 12kgs on doit etre dans les 15€ HT donc tu peux faire presque 2 allin
et la c'est pour du france france .
tu vas me dire oui mais la c'est allemagne france, et bien l'allemagne a de meilleures conditions de frais de port que la france.
prend l'exemple d'amazon ou tu payes entre 5 et 7 euros pour passer une commande chez eux pour commander 1 ou 2 jeux et Amazon ne perds pas d'argent sur le cout du port.
maintenant on a peut de marge de manoeuvre car c'est plutot bien maitrisé cette marge caché sur le dos des backers
ils font cela apres le PM pour ne pas payer la commission et on se retrouve de devoir accepter.
et ils se couvrent pour toujours donner une fourcher de 15-25$ et on est comme par hasard proche des 25$ et si tu prends 2 ou 3 boites tu as presque le meme prix si ils se gavaient pas cela monterai bien comme il faut avec l'ajout et c'est pas le cas ils savent bien qu'il y a peu de PG par rapport au pledge unique.
la seul facon c'est une vrai revolte des europeens pour avoir un éclaircissement avec un coup fixe pendant la campagne en commentaires.
certains vont dire c'est un coup d'épée dans l'eau mais si on dit rien cela continuera dans ce sens.
mais au moins a un moment il faut essayer.
faut pas croire que c'est le monde du bisounours si ils ont moyen de te prendre 1$ sans que tu le vois ils le prennent.
et CMON vu la boite et le nombre de projet a l'année il y a bien longtemps qu'ils ont negocié les prix de transport.
mydvycts

Ben faites aucun ks ou les Fdp annonces vous plaisent pas, mais tant qu’ils respectent le annoncé pendant la campagne je comprends pas le pb…
Boycottez allez y… mais sans moi ;)

C’était une question toute rhétorique que je posais mais merci de vos réponses. :wink:

lampourde dit:
Et oui, on était prévenu, et même si c’est le haut de la fourchette, y’a pas de raison de se plaindre (avant de me faire incendier :mrgreen: ). passqu’au final, je serai heureux de les payer mes 20 neurones :D

C’était vers ca que je tendais. Si on vous annonce une fourchette et qu’on vous vend la fourchette , vous plaignez pas, on vous a pas vendu un râteau.

Je sens venir les même râleries pour Conan.

Mauvais Karma dit:C'était une question toute rhétorique que je posais mais merci de vos réponses. :wink:
lampourde dit:
Et oui, on était prévenu, et même si c'est le haut de la fourchette, y'a pas de raison de se plaindre (avant de me faire incendier :mrgreen: ). passqu'au final, je serai heureux de les payer mes 20 neurones :D

C'était vers ca que je tendais. Si on vous annonce une fourchette et qu'on vous vend la fourchette , vous plaignez pas, on vous a pas vendu un râteau.

non mais c'est clair la je rale pas et j'accepte car il te dise bien c'est entre 15 et 25$ voir peut etre plus donc ils se couvrent et en gros tu n'as rien a dire.
le seule moyen d'avoir une petit pression c'est de dire des le debut du KS dans les commentaires d'avoir un prix fixe pour le pledge de base et le cout avec une fourchette suivant les options.
car ils ont l'info des le debut faut pas etre neneu encore celui qui fait sont 1er KS il a une fourchette haute car il sait pas combien il va vendre de boite.
la CMON a deja negocier les prix pour l'année pour l'ensemble de ces pledges et ils renegocient a la baisse si c'est le gros carton.
jmt-974 dit:Sauf que $1 =1€ c'était avec un $ à 0.7/0.8... C'est marrant ça faisait pile la TVA....

je te parie qu'on va garder la parité des prix $/€ sur les étals des boutiques malgré l'évolution des taux de change ...
Sinon, la TVA ne varie pas d'un état à l'autre aux US ? (ou ce n'est que pour les magasins physiques ?). J'avais plutôt 17% en tête, pour la TVA ricaine ...

Ca c'est méchant :cry: Si on peut plus être de mauvaise foi, où va-ton ? :pouicboulet:
A noter sinon,
- que tu prennes que la boîte de base, ou un all-in, le prix du port est le même ($23,40)
- si t'as eu une EB à la base, ben tu peux commander d'autres EB en plus ... (tout au même prix)
- si tu prends une deuxième, boîte en plus, les frais de port n'augmentent que de $2,9 - je ne ferai aucun commentaire, sinon je vais encore me faire traiter de chauffard :|
effectivement ça rend potentiellement intéressantes les commandes groupées
davy dit:
ils font cela apres le PM pour ne pas payer la commission et on se retrouve de devoir accepter

Par contre on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus, à leur décharge, quand même ... On connaissait la règle quand on a "joué". On savait qu'on risquait d'avoir un peu mal (l'évolution du taux de change n'aidant pas) ... Finalement, on est pas si différents des Fanboys Apple :lol:
Mauvais Karma dit:

Ainsi que probablement sur tous les projets crowdfundés, non ? ... comme je disais, on est gaulois, râler fait partie du jeu (comme négocier dans un souk :wink: )
Et je pense que l'évolution rapide et pas dans le bon sens du taux de change $/€ fait qu'on avait plus trop l'habitude d'avoir des conversions pareilles ... Le réflexe "20$ = 15€" était bien agréable, quand même :mrgreen:
Bon, sinon, j'arrive pas à me décider si je prends l'add on 5ème joueur ou pas (pas l'utilité, mais j'aime bien les figs ...).

Merci de ne pas oublier qu’il s’agit d’envois Chine-France, avec import+TVA. 22€, c’est correct et dans la norme.

Sinon pour revenir à la PM.
Si vous n’avez toujours pas reçu le mail de confirmation, il vous suffit d’aller sur https://ckpm.coolminiornot.com de faire mot de passe oublié en mettant votre compte mail utilisé sur KS. Celui ci vous sera alors envoyé et vous pourrez aller sur la PM.
Des bisous :pouiclove: :pouiclove:

c’est bon reçu
sinon je suis français je rale et puis j’accepte :^:
par toutatix

si un Nantais souhaite ajouter une boîte à mon pledge, n’hésitez pas à demander (mais faites-le vite^^)