[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

ThierryT dit:Ah t'as un EB toi?
Donc je valide ma commande et je te laisse un éventuel late pledger nantais ;)

J'avais pas vu ton post tien ! Sorry pour la concurrence :(

Early bird sur Rennes ici si quelqu’un veut s’ajouter.

@kakitaben, je veux bien me joindre à toi. je t’envoi un MP. :wink:
(note perso : à l’avenir :ne pas retourner sur un topic où je m’étais refusé à pledger au moment de la campagne )

Si un ou plusieurs parisien (late backer) est tenté de se joindre à moi…
Une sorte de pg post campagne… :D

raghnar dit:les fdp sont chers, pas la peine de chercher des excuses
essayer de comparer pour un client particulier (en gros de l'unitaire) et un envoi massif, c'est juste de la mauvaise foi
vouloir l'expliquer parce ça vient de Chine aussi, perso quand j'ai acheté des trucs en Chine (enfin HK) et que ça mets 3 semaines pour arriver, ben les fdp c'est peanuts
oui on était prévenu, perso je n'ai pas de soucis avec ça, enfin quand cela annonce entre 15 et 25 et qu'au final c'est 25 je ne me plains pas, je dis juste "c'est cher" car cela avait de bonnes chances d'être moins cher (quoique il avait aussi été dit que cela pouvait être plus ou moins suivant les SG débloqué)
après si pour la France c'est 25$, pour certains pays d'Europe c'est plus d'après les commentaires du KS (27$ pour l'Italie, 31$ pour Espagne/Portugal, 63$ pour la Grèce ou l'Islande), donc oui ça gueule un peu car c'est plus cher qu'annoncé et pour certains pays complètement abusé
même pour les US c'est plus cher qu'annoncé (12-13 au lieu des 10)

Oui. On peut chercher à "rationaliser" tout ce qu'on veut, à se dire que "on a X figs exclu qui paient les fdp", c'est cher, y'a pas à tortiller. Et, en effet, certains pays se font complètement défoncer, bien au-delà des estimations. Déjà, du simple au double (ou au triple si on compte l'Alaska) rien qu'au cœur des US, c'est pas le genre de différentiel qui s'explique facilement.
Après, CMON, c'est l'entreprise type qui abuse du système KS pour faire un max de blé en contournant au maximum les distributeurs, donc, ça n'est pas en soi surprenant qu'ils se prennent en plus une marge sur les fdp. Tout comme ils en prennent une sur la TVA et tutti quanti. Mais compte tenu de tout ce qu'ils gagnent en vendant en direct, au niveau image, c'est vraiment pas malin de ne pas faire au moins un "geste" sur les fdp, comme le font des tas de plus petits projets. Évidemment, les kiloplastiqueurs continueront de tout leur prendre quoi qu'il arrive, mais ceux qui s'intéressent d'abord et avant tout au jeu, pas sûr. Bon, pour le moment, ils ont le vent en poupe, on verra bien comment ça évolue à ce niveau (à noter que le 2e jour de B-Sieged a été sensiblement plus faible que ce à quoi on était en droit de s'attendre, mais ce n'est pas forcément lié, impossible de le dire).
En tout cas, ça donne d'autant plus envie de backer des designers comme Shem Phillips ou Christopher Ferguson. Ce n'est clairement pas la même philosophie. :)

Vous… Vous pensez vraiment que les mecs font des kickstarters pour gagner de l’argent et pas par altruisme ?? :shock:
C’est terrible ce que vous dites là, j’espère que ce n’est pas vraiment le cas !!
Pour ma part PM validé dans la joie et la bonne humeur, et dans l’ordre de prix auquel je m’attendais quand j’ai accepté d’acheter un jeu américain qui sera envoyé de Chine (j’ai cru un instant qu’un ouvrier viendrait en pousse-pousse à Tout Long pour me l’apporter, mais en lisant les détails de la livraison sur le Kickstarter, j’ai été rapidement détrompé, donc pas de mauvaise surprise).

Sur la campagne de B-sieged (qui est également un projet CMON) j’ai vu un message du genre “n’oubliez pas d’indiquer $15 - $70 pour l’UE car l’Italie, l’Espagne et la Grèce font partie de l’UE”

EB dans le Bas-Rhin si jamais. Je peux modifier mon pledge jusqu’au 29 mai.
Pour faire comme tout le monde et donner mon point de vue sur les fdp, je ne les trouve pas si aberrant que ça. Je veux bien croire qu’ils se prennent une marge dessus mais ce n’est pas non plus 10 €.
Il y a les taxes, les frais et l’envoi en lui-même dans le montant. Puis il y a le transit inter-Europe qui chiffre également.
Après je ne sais pas comment font les boites comme Philibert ou les petits artisans de KS comme celui pour King’s Abbey par exemple pour proposer des prix serrés. Mais est-ce vraiment comparable ? Blood Rage va venir de Chine, la majorité des jeux ne sortent pas d’usines en Asie mais plutôt en Europe ou aux States, les transports et leurs tarifs sont différents.
KS c’est particulier, on paye plus cher pour avoir un jeu plus tôt et avec un peu plus de soins et de fioritures que la version boutique. Et je ne suis pas d’accord pour ce qui est d’avoir le couteau sous la gorge, il est encore possible de se rétracter et d’être remboursé.

MonsieurKaZe dit:
Après je ne sais pas comment font les boites comme Philibert ou les petits artisans de KS comme celui pour King's Abbey par exemple pour proposer des prix serrés. Mais est-ce vraiment comparable ? Blood Rage va venir de Chine, la majorité des jeux ne sortent pas d'usines en Asie mais plutôt en Europe ou aux States, les transports et leurs tarifs sont différents.

Philibert pour Conan leur tarif sera moins cher pour la france, mais au final similaire pour le reste de l'EU (on échange avec l'allemagne ;) )
Les autres généralement font *3 à*4 de marge en passant par KS par rapport au réseau classique... donc si ils maintiennent le prix public pour leur KS ils passent une partie de la sur marge sur les SG, et une partie sur les fdp pour qu'ils ne soient pas trop dissuasifs, des fois en le disant, souvent sans le dire ;) ou en faisant un free shipping US et déduisant le US des autres destinsations... (pas une vérité absolue, mais c'est souvent le cas)
jmt-974 dit:
MonsieurKaZe dit:
Après je ne sais pas comment font les boites comme Philibert ou les petits artisans de KS comme celui pour King's Abbey par exemple pour proposer des prix serrés. Mais est-ce vraiment comparable ? Blood Rage va venir de Chine, la majorité des jeux ne sortent pas d'usines en Asie mais plutôt en Europe ou aux States, les transports et leurs tarifs sont différents.

Philibert pour Conan leur tarif sera moins cher pour la france, mais au final similaire pour le reste de l'EU (on échange avec l'allemagne ;) )
Les autres généralement font *3 à*4 de marge en passant par KS par rapport au réseau classique... donc si ils maintiennent le prix public pour leur KS ils passent une partie de la sur marge sur les SG, et une partie sur les fdp pour qu'ils ne soient pas trop dissuasifs, des fois en le disant, souvent sans le dire ;) ou en faisant un free shipping US et déduisant le US des autres destinsations... (pas une vérité absolue, mais c'est souvent le cas)

Voilà. Les autres font "cadeau" d'une partie des fdp (ou de leur totalité) et se rattrapent allègrement en se mettant dans la poche les 30 à 40% (pour compter large) du prix du produit dévolus à la dernière étape de la chaîne de distribution (grossistes et détaillants). Donc, ils ne font pas une mauvaise affaire non plus, ils rognent juste sur leurs profits bien plus importants que par la chaîne classique pour attirer plus de monde.
jmt-974 dit:
davy dit:
en tant que particulier je commande en chine c'est franco de port!
du pin's a l'imprimante 3D
(...)
ce n'est qu'un exemple l'imprimante doit faire dans les 15-20 kgs j'aurai pu en mettre 10
(....)
la douane ne pourrait te faire payer que la TVA sans taxe supplementaire en tant que particulier et pour ton usage perso tant que cela ne depasse pas les 170$ ht je crois (plus certains du montant mais on doit pas etre loin).

- Franco de port parce que envoyé avec HK post sans suivi ni assurance (taux de perte elevé, mais c'est pas un soucis ils remplacent, et transport lent et souvent "pas tres précautionneux... )
- Mais oui mais oui, envoyer de chine la poste est 100% gratuite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est un franco que ca s'appelle, ils se sont tellement goinfrés sur le produit qu'ils "offrent le port"... sur un KS dur de dire qu'ils se goinfrent sur le produit, donc dur pour eux de prendre meme quelques euros de port ou de logistique! (ce que fait amazon aussi pour avoir des frais de port bas ou nuls, c'est uniquement parce qu'ils passent une partie de leur marge en fdp)...
- En tant que particulier tu aurais TOUTES les taxes d'import, pas que la TVA, mais sur les jds il n'y a pas d'autres taxes... par contre tu aurais aussi les frais de dédouanement (10-15€ + souvent 1 ou 2% des taxes), quand a la limite de montant c'est juste qu'il n'y en a aucune (je sais pas ou tu as revé ca :D), éventullement quand le montant de perception est faible ils ne percoivent pas, mais UNIQUEMENT si ca arrive par la poste (UPS/DHL & Co eux percoivent au premier euro de douane, et te facture aussi leurs 10-15€)
- Quand a tes remises volumes chez les transporteurs, pour avoir fait de l'envoi par k colis, je sais pas comment tu fais, mais en général meme en passant par une plateforme logistique (qui eux ont d'énormes remises volumes) tu arrives à 10-20% sur les tarifs de la poste (suivant les presta)... je crois que tu devrais aller postuler chez amazon ou la fnac tu leur ferais gagner des millions d'euros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou est ce ce que je vais tirer ces informations c'est simple
amazon,fnac,cdiscount,rue du commerce etc sont mes clients et je connais donc ce qu'ils payent en frais reel de port chez nous et ce que cela nous coute et non Amazon si tu crois qu'il lache de la marge meme les requins n'osent pas s'approcher d'eux Amazon est l'un de mes clients mais je ne suis pas sont fournisseurs prioritaires car il arrive encore a tirer les prix plus bas.
et ils ont un seuil de marge garantie comme la GSA ET GMS.
dans ce domaine je sais de quoi je parle je traite des dossiers avec l'ensemble des ces plus gros clients sans compter leur remises arriere de fin d'année.
pour les produits importé de chine tu peux faire un exemple
tu prends un produit de 1$ c'est franco de port !

jmt-974 dit:
Franco de port parce que envoyé avec HK post sans suivi ni assurance (taux de perte elevé, mais c'est pas un soucis ils remplacent, et transport lent et souvent "pas tres précautionneux... )

as tu deja passé une commande en chine?
car sur une 100aine de commande que j'ai passé
1 commande perdu ,renvoyé gratuitement dans la foulée
1 commande arrivée abimé,photo puis envoi par mail,renvoi du produit dans la foulée
sinon si tous le monde emballé les produits comme le font les chinois il y aurai beaucoup moins de plaintes sur les receptions de colis pour moi en tant que particulier
je ferais une photo de ma prochaine reception.
pour info concernant les frais

apres pour CMON et Co il est logique qu'ils prennent une marge sur le cout du transport mais pas autant ,ils savent que la plupart ne prennent juste que le jeu et c'est ceux la les plus penalisés.
si demain tous le monde commence a se reunir pour grouper leur commande et mettre 4-5 exemplaire par commande la on se rapproche plus du cout reel au niveau transport en ce gardant une marge de manoeuvre,CMON reverra je pense ces campagnes AMHA car la marge va se reduire.
bon je n'irai pas plus loin sur ce sujet car chacun a son opinion et il faut que ce post reste propre,j'ai donné mon experience perso et au final ceux qui pensent que la WORLD COMPANY expedie ces produits a prix coutant cela me derange pas.
et d'ailleurs pour l'instant j'accepte ces conditions de port,mais j'irai quand meme posté un message sur la campagne de bsieged avec mon épée en bois.
bonne journée

Sauf que CMon est (de très loin) parmi les plus généreux en SG… ils ne peuvent pas donner sur tous les tableaux.
De plus pour eux, contrairement a des petits, il ne s’agit pas “que d’un pieds a l’étrier pour payer la premiere prod de leur jeu”, mais bel et bien un canal de vente… et quitte a en faire hurler plus d’un : il veulent y gagner des sous !
Pour moi le port + logistique si vous regardez les prix DPD est plus qu’honnete, surement ni gain ni perte (une fois géré les soucis SAV, les renvois suite a un soucis et autres je doute qu’il gagnent quoi que ce soit sur le port !)…

Bref, cmon c’est des sales escrocs, on le sait c’est la meme a chaque fois (pour plein de raisons différentes, meme si la c’est le port)… je comprends pas trop ce que les gens font encore a pledger leurs KS… a oui, c’est parmi les plus généreux qui existent avec des pledges qui au final font largement -50% sur ce que ca aurait couté en boutique, mais si en plus ils pouvaient en offrir plus (genre tous les addons “utiles” en gratuit) et faire un free shipping ce serait normal…

davy dit:
pour info concernant les frais

C'est les taxes annexes, donc pas concerné par les jeux... y'a que de la TVA... quand aux frais liés aux transporteurs ils sont dus au premier euro !
Bref... tu préfererais que ca vienne des US et ca coute 4 fois ca plus la douane, libre a toi... ceux qui expédient de chine (avec suivi et assurance) c'est encore plus cher! Les deux petits KS que j'ai recus direct de HK, pour un jeu kubenbois ont payés entre $40 et $60 de fdp !!! (expédiés direct parce que j'étais gentil, donc un peu avant les autres, mais pas en express, en classique 7 jours...)
Donc les gens sont tous nuls en transport sauf toi :) Tu devrais vraiment vendre tes services, tu ferais économiser beaucoup a beaucoup de projets...
Bref j'arretes le débat sur les fdp pour ceux qui pensent qu'on peut envoyer un jeu de 5kg/100€ fdpin d'allemagne ou chine vers la france pour moins de 20€ incluant la douane UE... c'est tourner en rond...
MonsieurKaZe dit:EB dans le Bas-Rhin si jamais. Je peux modifier mon pledge jusqu'au 29 mai.
Pour faire comme tout le monde et donner mon point de vue sur les fdp, je ne les trouve pas si aberrant que ça. Je veux bien croire qu'ils se prennent une marge dessus mais ce n'est pas non plus 10 €.
Il y a les taxes, les frais et l'envoi en lui-même dans le montant. Puis il y a le transit inter-Europe qui chiffre également.
ABlood Rage va venir de Chine, la majorité des jeux ne sortent pas d'usines en Asie mais plutôt en Europe ou aux States, les transports et leurs tarifs sont différents.
KS c'est particulier, on paye plus cher pour avoir un jeu plus tôt et avec un peu plus de soins et de fioritures que la version boutique. Et je ne suis pas d'accord pour ce qui est d'avoir le couteau sous la gorge, il est encore possible de se rétracter et d'être remboursé.

MonsieurKaZe dit:
près je ne sais pas comment font les boites comme Philibert ou les petits artisans de KS comme celui pour King's Abbey par exemple pour proposer des prix serrés. Mais est-ce vraiment comparable ?

king's abbey a vu justement et il est presque au plus tendu et il a gardé je pense juste la marge de manoeuvre au cas ou.et lui il a pas la force de CMON pour tirer les prix vers le bas.
philibert c'est autre chose.
faut savoir qu'il est interdit de vendre en france a perte,donc quand tu vois certains prix completement peter tu vois au depart la marge qui est prise,mais c'est normal derriere tu as en general le franco et tous les frais de gestion d'un magasin(employé taxe etc) avec x clients finaux et cela a un cout.
et quand ils vendent a pertes c'est qu'en general le distributeur a renegocier les prix avec l'editeur pour ecouler les stocks a prix coutant car on se trouve avec ce que l'on appelle du stock agés,c'est des boites stockés depuis trop longtemps et qui ne s'ecoulent pas assez vite donc coute de l'argent en frais de stockage,car "le produit devient" obso dans le monde du jeux de societe tu peux presque le comparer au monde de l'informatique il y a tellement de jeux on passe tellement rapidement d'un jeu a un autre qu'un jeu qui fait le buzz pendant 3 semaines plus personnes n'en parlent 3 semaines plus tard et les ventes s'ecroulent et on a zapper sur autre choses.
MonsieurKaZe dit:
Et je ne suis pas d'accord pour ce qui est d'avoir le couteau sous la gorge, il est encore possible de se rétracter et d'être remboursé.

oui c'etait la bonne phrase mais je l'avais mis "" pour dire que on etait au courant au depart,puis quand arrive le PM et que tu payes le port sur le coup tu dis ca pique et dans 99% des cas tu payes
concernant la retractation je veux bien savoir comment car j'avais posé la question JulienMaitreTourbet :mrgreen: car je me suis peut etre emballé sur un KS (tant pis pour moi cela fera partie de mes erreurs et de l'experience que je vais prendre sur KS)
pour lui c'etait pas possible sauf au cas par cas si l'editeur veut bien.

encore une fois ce debat aurait pas eu lieu il y a 6 mois quand l'euro etait bien plus fort car on trouvé cela raisonnable a un dollar a 0.75 tu etais a environ 19e et ton jeu de 75$ 56€ donc 75€ fdp compris la tu es a presque 90€ donc tu vois de suite la difference.
je me suis basé sur un dollar a 0.75 et 0.90

C’est au cas par cas et CMon fait sur tous ses KS un “60 days no question”… (et de memoire ils sont tres tres souples au dela des 60 jours, mais -10% vu que les frais sont payés)
Pour les fdp ils sont calculés en € vu qu’intra EU… il y a 6 mois ils auraient été au meme prix en €… enfin non, tous les transporteurs européens (amérique du nord au moins aussi) ont atomisés (dans le mauvais sens) leurs tarifs au premier janvier… (et parfois pas qu’un peu, la plupart c’est une augmentation a 2 chiffres)

@JMT
je n’ai une nouvelle fois insulté ni dis que vous etiez nul

au tout debut je dis juste que ce qu’il nous donne a foisons en SG ,certains ce demandé comment ils pouvaient faire,il recupere une partie dans le port et cela passe c’est tout.
non je n’ai pas la science infuse et je sais le reconnaitre et je pense que toi non plus.
et tu as raison on arrete le debat,je ne voudrai pas etre pris pour une personne que je suis pas je donné juste des infos concretes de mon travail donc que je maitrise plus CMON et donc un fournisseurs et c’est avec eux et les revendeurs que je travaille donc j’ai une fourchette d’idee que le fournisseurs se fait dans l’informatique ou les prix sont aujourdh’ui tres bataillé ce n’est plus l’age d’or et le prix des revendeurs car je sais a combien je leur ai vendu et a combien ils le vendent sur leur sites et combien ils ont payé le transport chez moi.
par contre le monde du JDS c’est actuellement l’age d’or,on a jamais vu autant de jeux ,de nouveaux editeurs, distributeurs etc car on est encore une belle marge de progression et pas encore assez de volume pour qu’il baisse les prix.
voila
c’est vraiment mon dernier message sur cette echange je n’ai en tout cas je pense aggréssé personne ou si certains l’on ressenti comme cela ce n’etais pas le but.
bonne journée.

Davy ton tableau est pas tout à fait exact (je sais pas ou tu l’as eu)
En fait, à partir de 45 euros de valeur en douane (cad la valeur du produit "sortie usine auquel tu dois ajouter les montant des frais de transport et d’assurance jusqu’au 1er point d’entrée de l’UE, on arrive très vite à dépasser cette somme).
Je parle pour un particulier: Dès 45 dollars, tu dois payer les droits et taxes afférents à ton envoi, cad les droits de douane éventuels (il n’y en a pas sur les jeux de société, cela peut changer par contre) et ensuite tu dois t’acquitter de la TVA (20%) et pour ce faire il est nécessaire de déposer une déclaration en douane. Le transporteur, généralement un opérateur de fret express (DHL, La poste, UPS…) est aussi un transitaire qui va faire cette démarche administrative, relativement complexe pour un néophyte.
Cela n’est pas gratuit et va forcément t’être facturé (entre 10 et 25€ de frais de dossier que ces opérateurs ont coutume de dénommer frais de dédouanement pour faire croire au chaland que ce sont des taxes).
Je prend un exemple pour illustrer tout cela:
Tu trouves un pledge B-SIEGED avec tous les SG aux USA pour 60 dollars (après la campagne, tu vois une annonce sur ebay), chouette la bonne affaire. Le vendeur te prend 15 dollars de FDP (re chouette), la note passe à 75 dollars (superbe affaire!). En euros ca fait en gros 70€
Seulement à l’arrivée tu devrais t’acquitter de 70+ 0% de droits de douane (ouf!)
70+20% de TVA soit 14€ de TVA
A ces 14€ tu devras ajouter les frais de dédouanement de l’opérateur (ups ou autre: on prend une moyenne basse de 15€).
Total de frais supp: 29€.
C’est exactement le même raisonnement pour un colis venant de Chine. Les FDP sont peut être chers au premier coup d’œil mais nous ne payons pas la TVA à l’import (qui a été réglé par CMON en Allemagne mais très certainement sur une valeur “industrielle” des jeux (et pas sur une base de 90 dollars) et les frais de dédouanement ont été pris également en charge par CMON (Chine vers Allemagne).
Ce sont les mécanismes “cachés” de l’import que le citoyen lambda ne maîtrise pas forcément mais j’espère vous avoir éclairé sur ce point afin de vous faire mieux “avaler” le montant des frais de port.
Après il est clair que CMON pourrait largement faire un effort et prendre à sa charge une partie de ce montant…

Hello,
on doit être nombreux à proposer mais si quelqu’un veut se greffer sur mon early bird il est le bienvenue ;) (je suis sur Paris)

Garcimorus dit: cad les droits de douane éventuels (il n'y en a pas sur les jeux de société, cela peut changer par contre)

Rassure moi... tu veux dire "suivant le type de produit", tu n'es pas en train de parler d'une évolution a venir ?
Sinon je voulais te demander l'autre fois et j'ai zappé... là j'y pense (sorry pour le HS)
Ok ils payent TVA (et éventuels frais) sur la valeur CAF (de fab évidemment), mais vu qu'ils livrent des clients européens depuis un pays européen, ils ne devraient pas reverser le montant restant de TVA (prix de vente)? Ou vu qu'ils sont américains et que ce n'est qu'un logisticien qui dispatch ils sont "exonérés"... ou simpelment ils jonglent sur la lame du rasoir?

En fait le représentant fiscal de CMON basé en Allemagne va payer (en fait “avancer” la TV) la TVA à l’importation (ce qui me semble être le cas car la TVA a déjà été payé en EU FRIENDLY).
Vient ensuite les différentes expéditions à travers l’UE. Afin de savoir ou se situent les consommateurs finaux (ceux qui paient réellement la TVA, CMON n’étant qu’un simple “collecteur”).
La TVA étant dû dans le pays final de consommation, CMON va devoir faire ce qu’on appelle une “déclaration d’échanges de biens” pour chaque pays de l’UE vers lequel des jeux vont être envoyé.
Bon là on rentre pleinement dans la matière fiscal mais c’est juste pour te répondre JMT…
Pour les droits de douane chaque code d’un produit (nomenclature) est associé au pays d’origine lors de l’établissement d’une déclaration en douane. tu peux avoir 5% de DD pour un produit origine Chine et 1,5% si origine USA.
Ces codes et taux de DD sont définis par Bruxelles dans le cadre des politiques commerciales de l’UE.
Ce ne change pas tous les jours mais ca peut tout de même évoluer (“positivement” ou non).