[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Commentaire de CMON sur le KS

Hi,
CMON covers the cost to ship by boat the packages to each of the hubs (USA, Germany, Australia, and the China factory itself). The shipping charged is from those hubs to the backer’s address. The shipping charged to different countries may vary because the shipping cost itself varies, quite a lot in a few cases.

A mon avis ils se font enfler par leur transporteur européen :)
D’après un commentaire, DHL est moins cher (frais fixe pour la zone europe par ex)

En fait vous vous gourez tous.
Le prix des fdp est indexé sur la dette des Etats.
du coup ça douille pour la Grèce
CQFD :^:

Garcimorus dit:
La TVA étant dû dans le pays final de consommation, CMON va devoir faire ce qu'on appelle une "déclaration d'échanges de biens" pour chaque pays de l'UE vers lequel des jeux vont être envoyé.
Bon là on rentre pleinement dans la matière fiscal mais c'est juste pour te répondre JMT...

Ok mais au final ils payent (/collectent) la TVA sur le CAF ou le prix de vente ? (de ce que je comprends de ta réponse c'est sur le prix CAF à l'entrée en EU, puis pour chaque pays sur le delta... mais j'ai un doute...)
Parce que si c'est sur le prix de vente, au final, leurs fdp sont très faibles... (pour info sur d'autres KS ils ont expliqués que les fdp étaient élevés pour l'EU a cause des taxes)

Ma bonne resolution du jour
je ne donne plus mon avis sur le cout d’un jeu du transport ou autre pour ne pas vexer les gens et ne pas faire le kangourou sur ma chaise alors que l’on parle juste que de jeu de societe. :clownpouic:
juste le jeu me plait et je le suis ,le jeu ne plait pas je le dis et je pollue plus le forum.
allez je m’en vais manger tranquillement avec mon fiston de 2 ans cela va me detendre :coolpouic:

16,77€ pour la Belgweek j’ai payé (boite+extension+artbook)

jmt-974 dit:
Garcimorus dit:
La TVA étant dû dans le pays final de consommation, CMON va devoir faire ce qu'on appelle une "déclaration d'échanges de biens" pour chaque pays de l'UE vers lequel des jeux vont être envoyé.
Bon là on rentre pleinement dans la matière fiscal mais c'est juste pour te répondre JMT...

Ok mais au final ils payent (/collectent) la TVA sur le CAF ou le prix de vente ? (de ce que je comprends de ta réponse c'est sur le prix CAF à l'entrée en EU, puis pour chaque pays sur le delta... mais j'ai un doute...)
Parce que si c'est sur le prix de vente, au final, leurs fdp sont très faibles... (pour info sur d'autres KS ils ont expliqués que les fdp étaient élevés pour l'EU a cause des taxes)

Donc en fait la base de calcul de la TVA à l'import est expliquée dans un de mes posts précédents (même méthodologie de calcul pour les particuliers et les entreprises).
Ensuite ça devient complexe, je vais essayer de faire simple et ne pas m'embrouiller moi même:
La TVA à l'import est "récoltée" par l'entreprise pour le compte de l'Etat, elle va impacter la déclaration de CA de la société (c'est en fait un "simple" jeu d'écriture).
Lorsque la société vend son produit sur le marché UE (en fait le backer achète son jeu comme si il était dans une boutique en Allemagne ou sur un site de VPC basé en Allemagne), il est vendu aux particuliers TTC (c'est différent entre entreprises: B to B).
Si l'entreprise vend et livre des biens à des consommateurs dans un autre pays de l'UE, elle doit s'immatriculer dans ce pays et facturer la TVA au taux qui y est applicable, sauf si la valeur totale de ses ventes annuelles dans ce pays est inférieure à la limite qui y est fixée (35000 ou 100000euros), dans ce cas c'est le taux de TVA du pays d'origine qui s'applique.
La société peut aussi directement choisir de s'enregistrer dans le pays de destination, sans se soucier des seuils et y prélever la TVA applicable dans ce pays. C'est une possibilité offerte aux entreprises.
Pour approfondir et peut être mieux comprendre, voici le schéma explicatif du paiement de la TVA:
La TVA due sur toute vente est un pourcentage du prix de vente; toutefois, l'assujetti peut en déduire toutes les taxes déjà payées lors de l'étape précédente. Cela permet d'éviter une double imposition, et la taxe n'est ainsi payée que sur la valeur ajoutée à chaque étape de la production et de la distribution. De cette façon, le prix final étant égal à la somme des valeurs ajoutées à chaque stade, la TVA payée en fin de chaîne est constituée de la somme des TVA payées à chaque étape.
Les opérateurs immatriculés et assujettis à la TVA se voient attribuer un numéro et doivent faire figurer la TVA facturée aux clients sur leurs factures. De cette façon, si le client est un opérateur immatriculé, il sait combien il peut déduire à son tour, et le consommateur connaît le montant de la taxe qu'il a payée sur le produit final. Le montant correct de la TVA est ainsi versé par étapes et le système assure, dans une certaine mesure, son autocontrôle.
Voilà, je sais que j'ai perdu 99% d'entre vous! J'arrête le HS (qui ne l'est pas tant que ca car je pense qu'il faut bien comprendre les mécaniques avant de hurler: Les frais de port, c'est trop cher!!! :wink: )
Je sais c'est pas simple (et encore il y a plein d'exceptions, de combinaisons, de systèmes de livraisons directes etc etc)
J'espère avoir été tout de même clair... :mrgreen:
Garcimorus dit:
(...)

On est d'accord (j'ai quand meme appris un truc ou deux)... donc CMon doit bien payer les TVA locales (en plus de tout le reste)... ca confirme ce que je pensais ;)

Je suis persuadé que tous ces KS ne sont pas en règle avec la TVA.

endevor dit:Je suis persuadé que tous ces KS ne sont pas en règle avec la TVA.

C'est un autre débat hein ;) (mais je te rejoins... mais peut etre pas "tous"... mais surement "beaucoup")
[EDIT : d'un autre coté CMon a déjà expliqué que les taxes EU entraient dans les fdp, mais je pense qu'ils taxent tout en allemagne par contre, pas la version compliquée expliquée ci dessus... le risque de redressement serait trop gros pour eux. Et 10% de TVA US inclue, quand tu regardes ce que paye les allemands et nous c'est pas idiot, 10% de TVA de plus et le reste en port c'est ultra cohérent... y'en a d'autres... alors la je suis sur que c'est mode embrouille !]
jmt-974 dit:
Garcimorus dit:
(...)

On est d'accord (j'ai quand meme appris un truc ou deux)... donc CMon doit bien payer les TVA locales (en plus de tout le reste)... ca confirme ce que je pensais ;)

C'est plus subtil, CMON ne paye pas les taxes, il collecte et pour chaque étape, il déduit dans sa comptabilité...c'est bien le client final qui met la main à la poche.

Pas forcément...A partir du moment ou ces sociétés ont un représentant fiscal (qui peut être leur logisticien!), il n'y a pas de problème!
Le montant des pledges est de toute façon calibrée avec cette "donnée" de TVA. Un ajustement est très certainement fait sur le montant des FDP (et c'est pour cela à mon avis que nous n'avons pas un montant fixe...ce que pourrait aisément faire CMON au vu de la réussite de leur KS).
Garcimorus dit:
jmt-974 dit:
Garcimorus dit:
(...)

C'est plus subtil, CMON ne paye pas les taxes, il collecte et pour chaque étape, il déduit dans sa comptabilité...c'est bien le client final qui met la main à la poche.

Pas forcément...A partir du moment ou ces sociétés ont un représentant fiscal (qui peut être leur logisticien!), il n'y a pas de problème!
Le montant des pledges est de toute façon calibrée avec cette "donnée" de TVA. Un ajustement est très certainement fait sur le montant des FDP (et c'est pour cela à mon avis que nous n'avons pas un montant fixe...ce que pourrait aisément faire CMON au vu de la réussite de leur KS).

1 / Oui j'aurais du dire "reverse" désolé
2 / CMon je suis a peu pres sur qu'ils font comme ca... d'autres mickeys j'en doute fort ;)

Je compte toujours 20 à 25€ quand il y a de la grosse boîte (30 si le contenu est énorme). Ça évite presque toutes les mauvaises surprises.

Merci l’update :) on moins c’est officiel ils nous prennent pour des cons

kakitaben dit:Merci l'update :) on moins c'est officiel ils nous prennent pour des cons

Pour qu'ls se sentent obligés de se justifier officiellement, c'est que ça a du râler sur les forums ricains aussi ... Moi qui pensait que râler était une spécificité franchouillarde, je suis un peu déçu :wink:
lampourde dit:
kakitaben dit:Merci l'update :) on moins c'est officiel ils nous prennent pour des cons

Pour qu'ls se sentent obligés de se justifier officiellement, c'est que ça a du râler sur les forums ricains aussi ... Moi qui pensait que râler était une spécificité franchouillarde, je suis un peu déçu :wink:

Ou alors ils lisent ce fil de discussion sur Tric Trac. J'hésite.

Bonjour
Je suis suis sur le point de finaliser mon pledge et j’ai plusieurs questions :
1) la date finale annoncée est le 29 mai, et je voulais savoir si on paye tout de suite on est débité maintenant ou le 29 mai ?
2) Si on est plusieurs sur le même pledge pour diminuer les frais de port risque t’on pas de payer des frais de douane comme le colis viendra de Chine ?
Si la question des frais de douane est sans objet j’habite lyon 5 et si il y a d’autre pledgeurs lyonnais
je participerai bien si je ne perds pas la mise initiale de mon pledge (5 $) .
Merci de vos réponses

Ramirez dit:Bonjour
Je suis suis sur le point de finaliser mon pledge et j'ai plusieurs questions :
1) la date finale annoncée est le 29 mai, et je voulais savoir si on paye tout de suite on est débité maintenant ou le 29 mai ?
2) Si on est plusieurs sur le même pledge pour diminuer les frais de port risque t'on pas de payer des frais de douane comme le colis viendra de Chine ?
Si la question des frais de douane est sans objet j'habite lyon 5 et si il y a d'autre pledgeurs lyonnais
je participerai bien si je ne perds pas la mise initiale de mon pledge (5 $) .
Merci de vos réponses

1)debit immediat
2)non pas de frais de douane cela arrive au hub d'allemagne puis dispatch
2bis) oui

sinon quand je vois la derniere update je me marre :lol: :lol:

j’avais dis plus de commentaire mais l’image suffit.

Je ne pense pas qu’ils aient menti.
Deux choses. D’abord, pour prendre un exemple simple, les frais de port de l’Allemagne vers la Grèce ont énormément augmenté ses derniers mois.
Ensuite, pour le KS de B-sieged, ils ont directement pris leurs dernières données actuelles, qui sont donc celles qui font pester sur Bllod rage.
Si c’était juste à but sournois, ils n’auraient pas directement donné les frais de ports actuels sur le KS de B-sieged.

Bon sinon.
Afin de justement amortir les fdp, tout comme Nergal (un peu de pub entre TTiens :D), si un/plusieurs parisien(s) ou IDF veut rejoindre la barque du bloodrage, je serai ravi de vous accueillir :mrgreen: