Un peu “peur” de l’impact des rondelles colorées sur le soclage quand même. A la longue ça va le faire partir.
Faudra aussi s’assurer que le flocage ne gêne pas.
Bref, un bon entraînement avant Conan
Yafube dit:Un peu "peur" de l'impact des rondelles
Non non, il ne faut pas avoir peur du côté obscur jeune Padawan, il faut y aller franchement, s'y enfoncer sans se poser de question.

PS : Et tant qu'on est dans la thématique, elle est bien engageante cette vidéo de déboîtage, arf !...
je connais des gens qui ne pourront pas la regarder.
martyriser un plateau comme ça … des gens sont morts pour moins que ça
C’est mon premier CMON (et probablement mon dernier, je ne supporte pas Zombicide et tous ces jeux dégueulants de figurines mais vides de sens, de stratégie, de profondeur et d’âme) mais j’avoue que leur sérieux fait plaisir à voir/vivre et que la boîte est bien foutue.
Après, effectivement, la vidéo, c’est du show à la yankee sans grand respect pour le produit, mais bon ! ^^
Probablement aussi qu’on est trop fétichistes avec nos jeux, nous autres du vieux continent !
C’est pour montrer la solidité. Probablement que les américains laisse jouer leur enfant avec
Graffen Walder dit:C'est mon premier CMON (et probablement mon dernier, je ne supporte pas Zombicide et tous ces jeux dégueulants de figurines mais vides de sens, de stratégie, de profondeur et d'âme) mais j'avoue que leur sérieux fait plaisir à voir/vivre et que la boîte est bien foutue.
Merci pour ce moment de lecture j'ai bien ris.
Beau specimen, en effet.
Je n’ai probablement pas saisi la nuance, mais pour avoir backé quelques CMoN je trouve que tu es un peu injuste avec eux. De ramener tous leurs jeux à un déversement de figs et dénués de sens et de stratégies, c’est un peu simpliste!
Tu couvres une part assez grande de leur catalogue, mais tu laisses de côté certains jeux comme Dogs of War, Xenoshyft ou même World of Smog, qui sont de bons jeux avec des composantes de haute qualité et un soin apporté aux détails. Sur Dogs of War, ils nous offrent même une douzaine de pages du livret où ils nous racontent l’historique de cette guerre que se livrent les différentes familles qu’on retrouve dans le jeu.
Ils s’ouvrent aussi à un nouveau créneau avec des jeux qui ne seront probablement pas sur KS, comme Le Collier de la Reine ou Les Poilus.
J’ai ri du ridicule de la chose… Alors tu interdit surement a 90% du catalogue de jeux actuels d’exister, parce que si ca c’est des jeux sans stratégie, il reste que les GROS kubenbois a l’allemande pour toi (et aucun améritrash, vu que zombicide si tu le joue “sérieusement” est surement un des améritrash qui éclate le plus la tete : en vrai c’est un joli jeu abstrait avec tres peu de hasard mais beaucoup de probas dedans au final…)…
Apres moi un jeu il y a quand meme aussi autre chose que la stratégie, ca s’appelle le bon moment passé avec des potes (je sais c’est pas donné a tout le monde), et leurs jeux que j’ai testé, du plus stratégique au moins stratégique, ils m’ont tous offert ca sans exception…
Apres je pense que de toute facon tu l’as déjà montré, tu viens d’arriver sur KS et KS c’est pas pour toi… que ce soit CMon ou les autres… pas une critique, un constat…
Sinon le carton pour protéger le plateau c’est cool, mieux que leur systeme avec les tuiles de terrain!!!
Et le serpent de mer, ou la fig avec la baniere plein de trous, c’est comment dire
Loin de moi l’envie de contredire l’expert mondial que tu es mais
vu que zombicide si tu le joue “sérieusement” est surement un des améritrash qui éclate le plus la tete
Celle là m’aura bien fait rire, si justement Zombicide a été un carton c’est grâce à sa simplicité et au peu de décisions réelles qu’il y a à prendre. C’est le degré 0 (ou quasi) de la complexité dans le monde des ameritrash. Et je ne dis pas ça pour “casser” le jeu vu que c’est ça qui a fait son succès.
Je suis 110% d’accord avec toi… MAIS pour l’avoir vu joue par des gens qui l’approchent totalement autrement (comptage de cartes spawn, calcul de probabilité de la brouette de des, et surtout calcul des mouvement des zombies a 3 tours)… Permet moi de dire que si on veut le jouer comme un jeu plein de stratégie on peut (en fait tu en arrives à un jeu avec des cube qui avancent et un peu de probas dedans…)
C’est pas mon approche, ni celles de la quasi totalité des joueurs, ni la raison de son succès… Mais quand on le joue comme ça c’est sûrement un des ameritrash que je connaisse les plus prévisibles et donc sur lequel tu peux avoir le plus de stratégie (mais sûrement aussi le plus chiant
En fait on est en désaccord peut être plus sur la notion de stratégie je pense
Édit : j’ajoute qu’en zombicide je suis loin d’être un expert, c’est surtout le jeu que je sort avec des non joueurs pour pas se prendre la tête (la on est niveau moins 20 de la stratégie…)
Edit 2: ma réponse est a peu pres autant a la serpe que le post initial… donc a prendre avec le meme recul
Expectral dit:80 euros quand même
66,50 € en préco sans réduction sur un site connu.

Graffen Walder dit:Yafube dit:Un peu "peur" de l'impact des rondelles
Non non, il ne faut pas avoir peur du côté obscur jeune Padawan, il faut y aller franchement, s'y enfoncer sans se poser de question.
Graffen Walder dit:Probablement aussi qu'on est trop fétichistes
A quand l'interdiction du site aux moins de 18 ans ?
Enpassant dit:Expectral dit:80 euros quand même
Pour le coup, ça me parait ambitieux 66.50 euros, sans réduc

Expectral dit:Enpassant dit:Expectral dit:80 euros quand même
Pour le coup, ça me parait ambitieux 66.50 euros, sans réduc
Non non, je viens de vérifier : 66,50 € avant réduction.
j’ai été voir aussi le grand bazar
Autant 80 euros c’est cher, autant 66 euros, c’est baaaas (comparé au prix KS, sans les SG)
J’ai bien eu mon zombicide Saison 1 à 53 euro (avec réduc) sur ce site, bref rien de surprenant.
Je trouve proprement hallucinant la propension de certains ici à considérer des avis donnés innocemment (si si, juré-craché) comme des agressions ?!
jmt-974 dit:zombicide si tu le joue “sérieusement” est surement un des améritrash qui éclate le plus la tete
Ce qui en dit long sur la qualité ludique de ces “Ameritrash” !

Blague à part, Last Night on Earth, par exemple est bien plus jouissif, c’est toute la mécanique de Zombicide que JE TROUVE chiante et plate, sans parler du côté foire à la saucisse des extensions hors de prix et autres figurines exclusives.
Après, le jeu est un carton donc se branle bien de mon avis, vous avez qu’à faire pareil, c’est quand même pas si compliqué, si ?
jmt-974 dit:
Apres je pense que de toute facon tu l’as déjà montré, tu viens d’arriver sur KS et KS c’est pas pour toi… que ce soit CMon ou les autres… pas une critique, un constat…
Et après tu oses me parler de ridicule : je n’aime pas Zombicide, donc je ne suis pas fait pour Kickstarter, c’est effectivement une analyse sans faille, une déduction toute Holmesienne !

Tu vas me facturer 2000 €uros, dis ?

Bon, je suis un peu à plat aujourd’hui (gueule de bois pour ne rien vous cacher ^^) alors, pitié, paix, amour et zobi dressé, pas envie de me prendre la tronche.

C’est pas parce que tu m’as traité d’abruti et que je t’ai invité à goûter à l’hospitalité provençale qu’on va se chamailler sur tous les sujets du For Homme, hein ?
Ca va gonfler tout le monde et moi le premier !

Expectral dit:j'ai été voir aussi le grand bazar![]()
Autant 80 euros c'est cher, autant 66 euros, c'est baaaas (comparé au prix KS, sans les SG)
Yep, je m'attendais a un poil plus d'éccart... mais pour 20€ environ ce qu'on a en plus est plutot pas mal... entre l'armée en plus (la bof), mais aussi l'extension, et les tokens en plastique (ca depuis arcadia je suis assez fan, alors que de base je trouvais ca tres gadget)...
Mais bon, fichu dollars a 0,90