Colis enfin reçu en Suisse ce matin! Magnifique matériel hâte d’y jouer
Nrak dit:Pas de monstres supplémentaires.
L'extension shaman contient déjà ceux du clan de l'extension 5 joueur.
C'est pour ça qu'il y a moins de socle et moins de fig.
C'est ce que je dis.
Il y a les 10 sous socles pour le clan et il en reste 2 gros et 2 petits pour les eventuels monstres, soit 14 sous socles. Dans la news, ils annoncent 13
Bien le bonjour à tous ! Je suis moi aussi l’heureux possesseur de vikings en plastique.
Blood Rage est la première souscription que je reçois. Ma seule expérience préalable étant le jdr Pavillon Noir, j’en étais venu à me demander si le crowfunding était judicieux. Ravi d’avoir craqué pour le coup ! Conan, Zombicide Black Plague, autant de projets auxquels je n’ai pas pu résister cette année. Je me félicite de ne pas avoir craqué face à the Others, enveloppe qui sera utilisée pour peinturlurer à gogo…
Bref, pour en revenir à Blood Rage, j’ai fait seulement 2 parties jusqu’à présent. Autant de bons moments bien fun ! Une partie d’initiation à 4 joueurs qui a connu son lot de rebondissements et d’émotions fortes, et une autre à 2 joueurs tout aussi intéressante. Reste que le jeu prend tout son sel avec un plus grand nombre de joueurs selon moi.
Après, ces parties ont soulevé quelques questions que je m’en vais vous exposer si vous le voulez bien :
- Quid du pouvoir du Soldat de Hell dont la carte appartient à l’Âge 3 ? Il a le même avantage que le Chef Nain - qui lui permet d’envahir gratuitement entre autre - mais à quoi cela lui sert-il puisqu’il s’agit du dernier tour de jeu ? On est donc obligé de payer en Rage son recrutement comme pour le nain, à ceci près que ce dernier est un monstre très utile vu qu’on peut l’avoir dès le premier Âge. Il aura l’occasion d’envahir gratuitement durant les Âges suivants, contrairement au Soldat de Hell… J’ai pitêtre raté quelque chose.
- On peut avoir deux monstres max en même temps. Il faut donc parfois en défausser un pour en recruter un nouveau. Peut-on alors défausser la carte d’un monstre qui est sur le plateau ? Et par là-même, garder ledit monstre ? Selon moi non, mais il y a des ti’ malins qui pensent le contraire.
- Il y a 2 cartes de combat qui semblent s’opposer dans leurs règles spéciales. L’une annule les textes de toutes les cartes jouées tandis que l’autre les défausse toutes (avec un bonus en gloire en passant) pour en rejouer de nouvelles. Laquelle de ces deux cartes prime sur l’autre selon vous ?
- Juste pour être sûr ; on est d’accord sur le fait qu’il est impossible d’agresser un adversaire en dehors des pillages (par exemple lorsqu’on partage une contrée mais que la ressource a déjà été pillée) ?
- N’est-on pas obligé de piller une contrée qu’on occupe entièrement ou peut-on justement attendre volontairement pour retarder le Ragnarök et développer sa stratégie, etc ?
Je me pose ces deux dernières questions car il s’agit d’un jeu de vikings, et les vikings, bah ça tabassent beaucoup !
Voilà, rien que ça. Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait bien sympatoche de vot’ part. “Takk”, comme diraient les blondasses barbues du nord.
auresco dit:
Après, ces parties ont soulevé quelques questions que je m'en vais vous exposer si vous le voulez bien:
- Quid du pouvoir du Soldat de Hell dont la carte appartient à l'Âge 3 ? Il a le même avantage que le Chef Nain - qui lui permet d'envahir gratuitement entre autre - mais à quoi cela lui sert-il puisqu'il s'agit du dernier tour de jeu ? On est donc obligé de payer en Rage son recrutement comme pour le nain, à ceci près que ce dernier est un monstre très utile vu qu'on peut l'avoir dès le premier Âge. Il aura l'occasion d'envahir gratuitement durant les Âges suivants, contrairement au Soldat de Hell... J'ai pitêtre raté quelque chose.
Non les deux cartes sont differentes. Les soldats sont gratuit à upgrader et à envahir. Donc en fait tu poses gratuitement la carte dès le départ. En gros t'as un monstre de Force 3 gratuit en fin de jeu. Il est aussi marqué que tu peux envahier gratuitement car tu n'es pas obligé de mettre la figurine en jeu quand tu poses la carte.
auresco dit:
- On peut avoir deux monstres max en même temps. Il faut donc parfois en défausser un pour en recruter un nouveau. Peut-on alors défausser la carte d'un monstre qui est sur le plateau ? Et par là-même, garder ledit monstre ? Selon moi non, mais il y a des ti' malins qui pensent le contraire.![]()
Il me semble que la regle indique que tu dois defausser la carte et la figurine que tu souhaites remplacer.
auresco dit:
- Il y a 2 cartes de combat qui semblent s'opposer dans leurs règles spéciales. L'une annule les textes de toutes les cartes jouées tandis que l'autre les défausse toutes (avec un bonus en gloire en passant) pour en rejouer de nouvelles. Laquelle de ces deux cartes prime sur l'autre selon vous ?
Celle de Thor (qui annule le texte) prime sur toutes les autres.
auresco dit:
- Juste pour être sûr ; on est d'accord sur le fait qu'il est impossible d'agresser un adversaire en dehors des pillages (par exemple lorsqu'on partage une contrée mais que la ressource a déjà été pillée) ?
Exact. Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs.
auresco dit:
- N'est-on pas obligé de piller une contrée qu'on occupe entièrement ou peut-on justement attendre volontairement pour retarder le Ragnarök et développer sa stratégie, etc ?
Non. Tu peux même ne pas la piller du tout si ta rage arrive à 0 avant.
En esperant t'avoir aidé.
Igor22 dit:endevor dit:Igor22 dit:Effectivement il y a des erreurs dans mon aide, je vais corriger cela, j'aurais du mieux relire hier soir ^^
Je vais attendre la nouvelle version avant de l'imprimer alors
C'est fait, corrigée et améliorée grâce à la vigilance de MaxM : merci
C'est un récapitulatif des pouvoirs et usage des cartes :
Recto (A4)
Verso (A4)
Génial, merci !
Il faudra une MàJ avec les termes français, ou nous en donner la possibilité, quand le jeu sortira

@Igor
la bonne traduction de “Stats”, c’est “Caractéristiques”
“Statistiques” étant un faux ami, et voulant dire totalement autre chose en français
Attention aussi, tu changes des termes :
comme pour “Heimdall’s Watch”, tu écris “cartes de batailles” (sous entendu les cartes rouges), alors que la VO précise bien “Discard all revealed cards”, sans faire de distingo.
auresco dit:Bien le bonjour à tous ! Je suis moi aussi l'heureux possesseur de vikings en plastique.
Blood Rage est la première souscription que je reçois. Ma seule expérience préalable étant le jdr Pavillon Noir, j'en étais venu à me demander si le crowfunding était judicieux.Ravi d'avoir craqué pour le coup ! Conan, Zombicide Black Plague, autant de projets auxquels je n'ai pas pu résister cette année. Je me félicite de ne pas avoir craqué face à the Others, enveloppe qui sera utilisée pour peinturlurer à gogo...
Bref, pour en revenir à Blood Rage, j'ai fait seulement 2 parties jusqu'à présent. Autant de bons moments bien fun ! Une partie d'initiation à 4 joueurs qui a connu son lot de rebondissements et d'émotions fortes, et une autre à 2 joueurs tout aussi intéressante. Reste que le jeu prend tout son sel avec un plus grand nombre de joueurs selon moi.
Après, ces parties ont soulevé quelques questions que je m'en vais vous exposer si vous le voulez bien:
- Quid du pouvoir du Soldat de Hell dont la carte appartient à l'Âge 3 ? Il a le même avantage que le Chef Nain - qui lui permet d'envahir gratuitement entre autre - mais à quoi cela lui sert-il puisqu'il s'agit du dernier tour de jeu ? On est donc obligé de payer en Rage son recrutement comme pour le nain, à ceci près que ce dernier est un monstre très utile vu qu'on peut l'avoir dès le premier Âge. Il aura l'occasion d'envahir gratuitement durant les Âges suivants, contrairement au Soldat de Hell... J'ai pitêtre raté quelque chose.
- On peut avoir deux monstres max en même temps. Il faut donc parfois en défausser un pour en recruter un nouveau. Peut-on alors défausser la carte d'un monstre qui est sur le plateau ? Et par là-même, garder ledit monstre ? Selon moi non, mais il y a des ti' malins qui pensent le contraire.![]()
- Il y a 2 cartes de combat qui semblent s'opposer dans leurs règles spéciales. L'une annule les textes de toutes les cartes jouées tandis que l'autre les défausse toutes (avec un bonus en gloire en passant) pour en rejouer de nouvelles. Laquelle de ces deux cartes prime sur l'autre selon vous ?
- Juste pour être sûr ; on est d'accord sur le fait qu'il est impossible d'agresser un adversaire en dehors des pillages (par exemple lorsqu'on partage une contrée mais que la ressource a déjà été pillée) ?
- N'est-on pas obligé de piller une contrée qu'on occupe entièrement ou peut-on justement attendre volontairement pour retarder le Ragnarök et développer sa stratégie, etc ?
Je me pose ces deux dernières questions car il s'agit d'un jeu de vikings, et les vikings, bah ça tabassent beaucoup !![]()
Voilà, rien que ça. Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça serait bien sympatoche de vot' part. "Takk", comme diraient les blondasses barbues du nord.
JE t'invite poster ces questions (et leurs réponses) dans le forum de question sur les règles.
Ca servira sans doute à d'autre.
Créé un sujet BR si il n'existe pas déjà.
auresco dit:
- Quid du pouvoir du Soldat de Hell dont la carte appartient à l'Âge 3 ? Il a le même avantage que le Chef Nain - qui lui permet d'envahir gratuitement entre autre - mais à quoi cela lui sert-il puisqu'il s'agit du dernier tour de jeu ? On est donc obligé de payer en Rage son recrutement comme pour le nain, à ceci près que ce dernier est un monstre très utile vu qu'on peut l'avoir dès le premier Âge. Il aura l'occasion d'envahir gratuitement durant les Âges suivants, contrairement au Soldat de Hell... J'ai pitêtre raté quelque chose.
- Il y a 2 cartes de combat qui semblent s'opposer dans leurs règles spéciales. L'une annule les textes de toutes les cartes jouées tandis que l'autre les défausse toutes (avec un bonus en gloire en passant) pour en rejouer de nouvelles. Laquelle de ces deux cartes prime sur l'autre selon vous ?
La carte du nain et du soldat disent bien que le recrutement ET le fait d'envahir est gratuit, c'est donc le même monstre mais celui recrutable en fin de jeu est un peu plus puissant.
Il est dit sur la carte de "Thor Pimacy" qu'elle annule le texte des autres cartes AVANT qu'il ne prenne effet, donc cette carte prime sur toutes les autres.
Quelqu'un m'a posé la question à propos de l'upgrade de leader "Master of Spears", je n'ai pas la carte à disposition maintenant, mais je crois que la trad est bonne, c'est une carte uniquement disponible au troisième âge et en un seul exemplaire ce qui doit expliquer sa puissance.
EDIT : je viens de recevoir l'extension 5 joueurs, "Master of Spears" s'y trouve une seconde fois et c'est bien cela : piller avec un groupe qui contient son leader permet d'augmenter chaque stat de 1.
Question peinture
Je vais sans doute me les peindre.
Je suis preneur de conseils pour les peindre (références des meilleures encres et couleurs)
N’hésitez pas à m’envoyer un Mp comme cela c’est archivé.
Merci
Ramirez dit:Question peinture
Je vais sans doute me les peindre.
Je suis preneur de conseils pour les peindre (références des meilleures encres et couleurs)
N'hésitez pas à m'envoyer un Mp comme cela c'est archivé.
Merci
Regarde la rubrique Pimp du forum

Expectral dit:Attention aussi, tu changes des termes :
comme pour "Heimdall's Watch", tu écris "cartes de batailles" (sous entendu les cartes rouges), alors que la VO précise bien "Discard all revealed cards", sans faire de distingo.
Merc, je vais revoir ça.

Bonjour,
En ce qui me concerne après deux parties sur BloodRage, je me suis posé deux questions sur les cartes.
Pour la carte Master of Spears, pensez vous qu’il faille appliquer le pillage normale du token plus le bonus de l’upgrade à savoir augmenter chaque stats de 1, ou seulement l’effet de la carte?
Autre chose, je voulais savoir ce que vous aviez compris du géant des Montagne, considéré comme un leader, je n’ai toujours pas saisi ce que cela implique? Il envahi gratuitement? il récupère toute les upgrade de leader? il doit être placé à la place du leader?
Comment l’avez vous compris?
@Igor, effectivement, elle te permet d’augmenter toutes tes stats. Plutot efficace
djah9 dit:
Pour la carte Master of Spears, pensez vous qu’il faille appliquer le pillage normale du token plus le bonus de l’upgrade à savoir augmenter chaque stats de 1, ou seulement l’effet de la carte?
J’aurai tendance à dire que tu cumules l’effet de la carte avec le pillage puisque la carte ne stipule pas de remplacer le pillage par son effet à elle. Je n’en suis pas sur mais ça va avec les effets des autres cartes d’upgrade de leader ( améliorer une autre caracteristique apres un pillage )
djah9 dit:
Autre chose, je voulais savoir ce que vous aviez compris du géant des Montagne, considéré comme un leader, je n’ai toujours pas saisi ce que cela implique? Il envahi gratuitement? il récupère toute les upgrade de leader? il doit être placé à la place du leader?
Comment l’avez vous compris?
Là par contre, je suis plus confiant

En fait c’est comme si tu avais un deuxieme leader en jeu en la personne du géant.
Donc il profite des upgrades de ton leader et il peut aussi envahir gratuitement.
Tu n’as pas à remplacer ton leader, tu gardes les deux figurines.
N’oubliez pas qu’il y a une section “règles” dans ce forum.
Pour ceux qui ont leur boîte, j’ai remarqué sur quelques photos que certaines lances étaient très tordus, la qualité du plastique est elle plus souple qu’a la normale, par rapport à zombicide par exemple (que je possède ça me permet de comparer).
Xahendir dit:N'oubliez pas qu'il y a une section "règles" dans ce forum.
Oui s'il vous plait, créez un sujet la bas, ça fera une bonne référence pour les suivants qui auront les mêmes questions plus tard.
Moi, je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui m’a dit que non, cette personne l’avait réservé pour quelqu’un d’autre (en dehors d’ebay) et donc elle l’avait mis à ce prix momentanément.
Je pense que l’annonce sera supprimée bientôt car j’ai entendu dire que cette personne l’avait vendu…