[KS terminé] Catacombs

doublon

doublon pardon

goreto dit:Petite question qui peu avoir son importance, tes chaussettes grises, quel taille? :D

42, évidemment :wink:

Bon bah ça bouge pas trop ce kickstarter. Je suis assez surpris.

pour en avoir causé un peu hier, on retrouve un peu les mêmes griefs chez pas mal de monde qui était pourtant super excités :
* les nouvelles illustrations. OK, les anciennes étaient beurk mais… là, ça fait tellement gentillet qu’on a limite l’impression de regarder du pokemon.
* quid des extensions? Beaucoup pensaient qu’elles seraient inclus au KS, perdu. Mélanger vieux et relooké semble absurde. Jouer sans extensions pour ceux qui les ont n’a pas de sens (beaucoup de joueurs intéressés ont déjà une édition précédente…)
* les SG sont pour l’instant assez quelconques. Probablement le frein majeur. Le jeu sera financé, aucun souci. Mais avec les bonus connus, c’est pas très incitatif et “ça” semble pour l’instant préférer attendre et voir. Sans carotte, beaucoup se contenteront de prendre l’upgrade pack en fin de campagne.
maintenant, c’est quand même sur un final à 100k, ce qui n’est pas rien^^

Ils ont pété un boulard sur le prix des Add-ons… 25 $ pour 4 pions en bois et leurs cartes respectives ?
Juste après cette mise à jour les pledges ont BAISSÉ.
Good job.

J’aime bien les nouveaux graphismes mais je comprends ceux qui regrettent l’aspect plus sombre de la première version. L’ambiance sera différente.
La question est de savoir si cette nouvelle ambiance est plus porteuse auprès du public qui ne connait pas la mouture précédente.
Sinon, concernant le prix des add-ons, j’ai aussi trouvé ça très cher. Mais bon, y’aura bien quelqu’un pour me dire que j’ai tort et qu’il y a des morceaux de bois sculptés plus chers ailleurs :twisted:

Pour moi, finalement, c’est une bonne chose ces add-on hors de prix. Avec ce foutage de gueule, ça me donne plus du tout envie de poser mon pledge.
C’est une bonne chose, car en cette période faste niveau projets intéressants, il faut faire des choix. Et l’équipe de Catacombs me facilite les choses. Merci.

Il ne faut pas oublier que le prix est en dollars CAD, donc le taux de conversion est encore plus avantageux que pour les dollars USD.

Merci à Duncan pour m’avoir fait découvrir ce jeu génial. :lol: je préfère les illus de la première version qui me rappelle le style 80 que j’adore. Maintenant, j’ai d’autre chose à pledger et franchement avec zombicide 3 qui arrive…

Atanaheim dit:
Sinon, concernant le prix des add-ons, j'ai aussi trouvé ça très cher. Mais bon, y'aura bien quelqu'un pour me dire que j'ai tort et qu'il y a des morceaux de bois sculptés plus chers ailleurs :twisted:

En tout cas pas moi ce coup ci. Il y a une grande différence entre un jeu et une extension. Le premier a le mérite de l'effort intellectuel alors que le second ne fait qu'en profiter. De plus, il y a une différence entre payer un jeu de carte complet 10$ fdpin inclus et une extension de 4 disques en bois plus une dizaine de cartes 25$, fussent ils canadiens, fdp out.
Pour le coup ton jugement est légitime, le tarif des add on est un peu abusif au regard du reste du jeu (toujours contextualiser son jugement ;) ).

:)
Je suis évidemment d’accord que c’est bien plus désavantageux que le projet de Dice Hate Me (que j’ai pourtant un peu mal mené^^). Mais j’avais mis cette petite phrase plus par mesquinerie qu’autre chose.
J’étais d’humeur taquine :)

Bon j’ai beau cracher dans la soupe et faire mon vilain grincheux, j’ai fini par pledger.
La réalité c’est que j’adore ce jeu, et le revoir sortir avec des graphismes qui sortent pas du cahier de math d’un lycéen fan de D&D est vraiment un plus.
Et j’aime bien le minimalisme de Kwanchai M.

Andromeda No Shun dit:Bon j'ai beau cracher dans la soupe et faire mon vilain grincheux, j'ai fini par pledger.
La réalité c'est que j'adore ce jeu, et le revoir sortir avec des graphismes qui sortent pas du cahier de math d'un lycéen fan de D&D est vraiment un plus.
Et j'aime bien le minimalisme de Kwanchai M.

Pour le coup, j'hésite entre prendre un upgrade pack ou reprendre le jeu. Principalement parce que j'adore ce jeu. A55$, je me dis que je peux m'en reprendre un et peut-être offrir mon jeu de base. Ou garder les 2.
Dommage qu'il n'y ait pas un plateau de foufou avec cette version...

Pledge effectué de mon coté.
Je trouve le parti pris graphique vraiment très très sympa et bien plus avenant que la première version.
Par contre je me tâte encore sur les deux add-ons par manque d’info. Les nouveaux héros ont l’air sympa mais on ne connait pas leur pouvoir et ceux de l’extension Cavern of Soloth était moins bien que ceux du jeu de base pour certains ce qui les rendaient peu joués alors je me tâte…
Les zombies, exactement c’est quoi qui change ?

Pour ceux qui regrettent les extensions, honnêtement le jeu de base se suffit à lui même car avec les extensions la mise en place devient vraiment laborieuse et je me souviens que Hord of Vermin rendait le jeu quasi-impossible pour les héros.

Andromeda No Shun dit:le revoir sortir avec des graphismes qui sortent pas du cahier de math d'un lycéen fan de D&D est vraiment un plus

C'est tellement ça!! :D
Même questionnement qu'allard92, je ne sais pas trop quoi penser des add-ons. Pour le moment je n'ai pris que le jeu de base.
Sans-Os dit:Pour le coup, j'hésite entre prendre un upgrade pack ou reprendre le jeu. Principalement parce que j'adore ce jeu. A55$, je me dis que je peux m'en reprendre un et peut-être offrir mon jeu de base. Ou garder les 2.
Dommage qu'il n'y ait pas un plateau de foufou avec cette version...

J'ai pensé à opter pour l'upgrade pack, mais les nouveaux plateaux de jeux sont plus grands donc je pense que ça vaut vraiment le coup de reprendre le jeu complet.

Ce jeu me tente, mais n’est-il pas trop répétitif?
Et ne fait-il pas doublon avec Dungeon fighter?
Merci de vos éclaircissements!

Même question sur le côté répétitif.
Même map et même disposition des jetons n’est ce pas?

Pour ma part, je ne le trouve pas répétitif - en tout cas pas plus que n’importe quel Dungeon Crawler… parce que même si les salles restent les mêmes, la disposition des piliers, les pouvoirs des créatures et le niveau de pitch général va orienter l’approche de chaque salle différemment. Vaut-il mieux attaquer ou embusquer derrière les piliers ? Profiter de certains pouvoirs ou objets ? Jouer sur le taunt pour mieux contrattaquer, quitte à perdre qqes pv.
Tout est remis en cause à chaque salle, pas de stratégie-marotte qui marcherait tout le temps…
De plus, les héros que tu prends vont avoir un impact réel sur ta façon de jouer et le tirage au sort du donjon va aussi déterminer le cours de l’aventure.
Donc la réponse est : Non, à mon sens, pas répétitif.

Pareil que toi Andromeda, quand j’ai vu que les plateaux étaient plus grands, j’ai pledgé.
J’hésite encore sur les add-ons mais je pense que, d’ici la fin, je craquerai. A voir selon les autres KS en cours :^: